Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katya3165

Metrite

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Désolée je viens de parcourir les sujets et n'en ai pas trouvé un ouvert peut être dû à l'emotionn alors désolée si je fais un doublon.
Je viens de laisser Sara ma fifille qui a l'AS (découverte grâce à votre forum) chez le veterinaire pour une opération de metrite urgente : ils ne se prononcent pas vu son âge (elle vient de faire 10 ans le mois dernier) donc je suis un peu en panique......
Si quelqu'un a vécu une experience similaire ou connait des cas je vous remercie d'avance de vos temoignages sur l'issue de ce problème même si chaque animal est différent.
Merci d'avance.

Je ne l'ai pas vécu de façon directe, mais la BA, 7 ans, de ma patronne de l'époque (début années 80) avait fait une métrite très grave, très avancée....
Elle avait été opérée en extrême urgence, et en fait, tout s'est bien passé
Et il y a 30 ans... les moyens étaient moins fiables que maintenant !!

Le seul point noir, c'est l'AS... A mon avis, pas vraiment pour l'opération elle-même, mais pour le APRES !!
Il faudra faire très attention aux infections possibles, et vraiment bien lui booster son système immunitaire !

Me souviens plus : elle n'est pas sous immuno-suppresseurs ????

Non nous ne faisons que bains d'huiles !
merci c'est encourangeant ! A priori l'opération s'est bien passée il était en train de recoudre quand j'ai téléphoné et ils étaient plus optimiste qu'a son arrivée !
merci beaucoup.

Super !!!!
Mais comme je te disais, c'est maintenant qu'il va falloir faire très attenntion aux crobes !
Même avec les antibios qu'elle va avoir, prévois tout ce que tu peux pour aider son SI !!!

On croise les doigts mais pour l'instant plus de peur que de mal ! L'intervention s'est bien passée, l'uterus était prêt à lacher autant dire que le pire a été évité à trés peu de temps prés !!
Mais bon le vétérinaire a été trés surpris de son reveil au vu de son âge et de l'intervention.
Elle va bien elle reprend sa vie tranquillement mange ........
Pour ce qui est des du système immunitaire le vétérinaire m'a dit qu'elle était sous antiobiotique et qu'il ne voyait pas quoi donner de plus ..??
Nous continuons a surveiller bien sûr mais tout à l'air de repartir dans le bon sens !!
Merci pour vos conseils et votre soutien.

Suis heureuse du dénouement pour ta belle !!!!
Les vétos sont souvent surpris du désir de vivre des chiens (animaux en général) et je crois vraiment que ceux-ci savent ce qu'ils doivent faire ou pas dans certaines circonstances...
Ce n'est même pas être battant, c'est normal chez eux...
Enfin bref, c'est génial !!!!! pompomgpompomg

Pour son syqtème immunitaire, je ne comprends pas trop ce que le véto a voulu dire...
Parce que si j'ai bien compris le fonctionnement des antibios, ils accompagnent le SI pour lutter contre les infections en tous genres....
Mais ils n'agissent pas sur le SI !!
C'est comme si tu donnais du pain à qlq'un tous les jours : tu vas l'aider, mais pas de façon durable et efficace en profondeur ! Il vaut mieux lui donner les moyens de faire du pain !!
Là c'est pareil...

Mai rien ne t'empêche de lui donner de la phyto après avoir arrêté les antibios ! Wink

En tout cas, suis contente que tout se soit bien passé !!! Careses à ta loute ! bravebete

Les antibio vont eviter le develloppement d'une infection, c'est de toute facon indispensable dans ce cas.

Apres c'est sur que ta chienne etant un peu vieille, elle peut se montrer plus fragile, mais a mon avis pas de parano, elle va se debrouiller up

En tout cas super si elle va bien! coeur

• Créer...