Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michiko

Nouvelle et novice !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appelle Mélanie, j'ai 18 ans, et j'habite dans le sud de la france.
Je suis venue sur ce forum car je suis une passionnée des akitas, et que j'ai moi même une chienne de type akita inu dénommée Yûna âgée de 7 mois et demi. J'espère que ce forum m'aidera à mieux cerner sa personnalité un peu ... Psychopathe. Enfin.. Disons qu'elle ne comprend pas les réprimandes, et prend ça pour du jeu...
Enfin voilà, voilà...
à bientôt, je l'espère.. sur le forum. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélanie !
7 mois et demi, elle vient d'entrer dans sa période d'adolescence...... scratch
Et comme toi, ça ne fait pas longtemps que tu en es sortie, tu vas la comprendre je pense.... moquemoque
Comprendre que les réprimandes ne servent à rien, surtout maintenant, car elle est dans sa période la plus rebelle (même si ce n'est pas du tout de l'agressivité comme pourrait l'avoir un humain)
Si tu ne peux pas jouer l'indifférence -ça marche bien dans certains cas) ni faire un deal avec elle (ça aussi ça marche super bien) fais comme quand elle était bébé : tu notes et félicites tout ce qu'elle fait de bien, et tu ignores ce qu'elle fait de "mal" !

Il faut savoir qu'à cet âge, tout leur passe par la tête, ils essaient/font tout et n'importe quoi, mais ça ne dure pas, car une idée pousse l'autre !
Ca ne te rappelle personne, en réfléchissant bien ?????? moquemdr
Nan.... j'rigole..... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Chris, pour tous ces renseignements. Je vais donc reprendre comme quand elle était toute tiote.
Effectivement, j'étais pareille à l'adolescence. XD Mais je pensais que pour les akitas'au contraire, c'était à ce moment là qu'il fallait s'imposer. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façons de s'imposer, et les engueulades n'ont jamais imposer le respect ni à un chien ni à un humain...!
Prends-la à son propre jeu, fiche-toi d'elle, soit en rigolant (pas recommandé dans certains cas, à voir) soit en l'ignorant superbement ou la prenant de haut.... mais sans l'humilier, tu as un akita...... Wink

Je rigolais à moitié dans mon pécédent mess... demandes-toi ce qui marchait avec toi ou ce qui ne marchait pas.... je pense que tu trouveras une certaine ligne de conduite à adopter avec ta puce !! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils ^^ Vu que je n'aime pas du tout l'engueuler... Ca m'arrange un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le respect, c'est à double sens : il faut que tu savjes te faire respecter, mais il faut que tu la respectes....
Et quoiqu'il arrive, ne remets jamais en jeu ton affection pour elle, ne la déstabilise pas sur ce terrain.... Pour le moment, c'est son seul point de repère stable, et il faut que ce soit son fil rouge qu'elle retrouvera intact à la sortie de sa période conne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon affection pour elle, je serais incapable de la cacher. Disons juste que je l'engueule un peu .. Je lui crie dessus quand elle me fait des conneries dans le genre "je t'attrappe ta chaussure, et je cours dans le jardin l'enterrer" u_u' Mais je ne serais jamais capable de lui faire ce genre de choses. Je l'aime bien trop pour ça. C'est ma petite chérie, bien qu'elle soit têtue et bornée. C'est la première fois que je m'attache si vite à une chienne. (D'habitude, je m'attache bien plus vite aux mâlous.Mais avec elle... Ca a été un petit coup de foudre Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire des godasses, tous les chiots le font....
Pour arriver à les empêcher de les piquer, le mieux est encore de dealer : ma chaussure contre ton jouet préféré..!!
Tu la nargues avec son jouet, comme elle te nargue avec ta chaussure... Tu le mordilles (tu fais semblant hein ::! Wink tu le fais couiner, tu le lances en l'air, enfin bref, tu essais de l'intéresser !
Après, vous faites l'échange ! mais qu'elle voit bien que c'est un échange, tu ne lui reprends pas ta chaussure en douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...