Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michiko

Yûna.

Messages recommandés

Je vous présente ma petite beauté de chienne têtue, Yûna. Allant sur ses 8 mois. :)
( et ayant un peu de surpoids. XD)

Elle a un tres beau poil sa lui donne un charme
vraiment tres belle

Waouuuuuuh !!!! Une PL !!!!! voimalpompomg

Tu dis qu'elle est un peu en surpoids !!?? c'est tellement rare, un akita grassouillet............... scratch
C'est-à-dire ??? ses mensurations : hauteur au garrot et poids.......???

La hauteur au garot je ne sais pas vraiment, mais je dirai à peu près 50cm, pour 23,7kg. Ma véto m'ayant dit qu'elle était en surpoids à 21kg, je suppose que ça n'a pas changé XD
(mon copain fait 1m65, pour que vous voyiez un peu..)

Non, sur photos, c'est pas évident de se rendre compte, à qlqs cm près....
Par contre, elle ne m'a pas l'air rondouillarde... son ventre est bien levretté, et elle a l'air d'avoir un creux au niveau de l'arrière des flancs.... scratch

Tu sais, pour prendes sa hautuer, tu la mets debout, le flanc plaqué le long d'un mur, et tu lui mets un carton rigide (moi je précon,ise le calendrier de la Poste... moque ) perpendiculaire au mur, au niveau du haut des épaules...

Ensuite tu la fais partir, sans bouger le carton, et tu mesures du sol au carton ! Wink

Pour te donner une idée, à 8 mois, ma Saku faisait 31 kg.... mais pour presque 63 cm !!! voimalmdr
mais ce n'est pas un bon exemple, car elle est bien trop grande !! foulol

Qu'est-ce que tu lui donnes comme nourriture ??

Une gamme véto de royal canin pour plus de 6 mois. :) Ma véto me dit qu'elle est pourtant bien trop droite.(personnellement je ne la trouve pas grosse) Pour la taille, je le ferai demain. :) Et je te dirai ça

Oui, essaie de jouer du calendrier !!!! mdr2
Je crois que je vais décrocher pour ce soir moi.... baille
je vais aller visionner un truc débile pour m'endormir devant, avant de regagner mon lit...
@+

Voilà, j'ai fait comme tu me l'as dit, et la miss fait exactement 60cm au garot Suspect si ta puce faisait déjà 31kg à 8 mois j'ai de la marge, et le régime n'est pas d'actualité XD

Si elle fait vraiment 60 cm, 23/24 kg ne sont pas excessifs....
Maintenant, si ta véto la trouve trop "droite" (sans creux au niveau du ventre donc), c'est aussi elle qui voit....
Remarque, tu pourrais prendre des photos vues de dessus pour qu'on se rende compte ! Wink

Sinon, comme elle a le poil long, et qu'on n'est pas obligé de pouvoir bien voir, tâte au niveau des côtes... car il faut bien les sentir, mais sans qu'elles se voient (avec le poil long, toute façon, peu de chances...)

Le problème si réellement elle a une petite surcharge, c'est que ça va la fatiguer dans sa croissance au niveau du squelette et surtout des articulations, colonne vertébrale comprise...
Et que même si ça ne se ressent pas tant qu'elle sera jeune, on retrouvera ces faiblesses accentuées quand elle atteindra 7 ou 8 ans !
D'autant plus que les ligaments d'un jeune akita sont très laxistes, et qu'ils risquent de garder une mauvaise élasticité, d'où risques de dysplasie...

C'est pour tout ça que j'insiste sur ce qui peut paraître un tout petit problème... car il pourrait engendrer des gros ! Crying or Very sad

Trop belle avec tout ces poils

Par contre c'est vrai qu'elle ne semble pas grosse !!

A un peu moins d'un an Kimiko faisait 25kg et mon véto m'a dit qu'elle devrait prendre 2 ou 3 kg !

Superbe chienne, son poil à l'air extrêmement soyeux !
Et je trouve également les photos très belles, sa couleur ressort à merveille coeur

Et de nouvelles photos de Yûna. :D
(Ca m'énerve. Chaque fois qu'on la sort on a droit à c'qu'un père de famille vienne nous parler pour nous sortir "oh c'est le chien du fiiiilm?" ..Sachant qu'on la sort matin et soir pour de longues balades... C'est vite saoulant.)
Madame qui regarde amoureusement mes furets...
Et pis d'autres, que j'ai retrouvé, de quand elle avait 4 mois. Et qu'on l'avait amené près d'un lac :
/image_preview.php?i=14&u=15750763]
Yûna en mode Punk xD, roll

Voili voilouuu

Merci pour elle. En fait, elle n'était pas vraiment en surpoids. J'ai demandé l'avis d'un autre véto et il m'a dit qu'elle était parfaite ^^
Elle avait juste besoin de se muscler un peu. :D

Des petites nouvelles de ma Yûna. Elle va très bien, a beaucoup grandi, a maintenant un nouveau copain, Seiko, un petit Husky.
Voilà ma fifille en train d'essayer sa casquette. (Et oui, après le Chihuahua, l'Akita s'y met !)

Là, elle regardait la casquette en question :

Et voici Seiko, le nouveau venu :D

• Créer...