Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chadow

Quelques questions en général

Messages recommandés

Ne connaissant pas l'akita que par le film et mes lectures beaucoup de questions me tracassent

- l'éducation du chiot se fait t-il de suite ou faut t-il vraiment l'apprivoiser avant selon ce qu'on m'a dit ????

- pour le rappel est ce acquis ou s'il voit vraiment un chien de son sexe son côté dominant prime au dessus de l'éducation ????

- les ballades en forêt détachés puis je ???? ( j'adore passé mes dimanches aprem en forêt pas sur les sentiers mais dans la forêt avec ma chienne )

- sa place cherche t-il toujours à la remettre en cause donc à tester toute sa vie ou bien y a t-il toujours un dominant son maitre en l'occurence ???? ( j'aime pas dire dominant mais bon ... )

- le rapport maitre - chien fusionnel ou pas ???? Sachant que c'est un chien indépendant cherchera t-il la présence constante de son maitre ( calins, bisous, jeu ) ????

- l'éducation est t-elle dure ???? ( assis, couché, au pied, stop ) Pour moi ce sont des choses essentielles qu'il me semble très important qu'il assimile je ne veux pas d'un chien super obéissant mais avec des bases tel que stop et assis pour traverser, stop et couché quand je parle dehors avec quelqu'un et au pied en cas de ballades en ville où tout danger rôde ( je me devais de vous l'expliquer )

- cohabitation rott femelle et akita mâle possible ???? 2 gros caractères et 2 gros chiens on me conseille que non ... ma rott est dominante avec les dominés et dominés avec les dominants bizard mais on ne la découvert que très récement et j'en suis tombé sur le c** !!!!

Je me pose toutes ces questions car avant de prendre ma chienne rottweiler je me les ai suis posé afin de préparé son éducation !!!! L'éducation de la chienne je l'ai faite moi même car après 1 an de club canin elle n'écoutait pas assis encore moins couché alors qu'à la maison nickel du coup toute son éducation c'est du " maison " et je dois dire que pour mon 1er chiot le résultat est spectaculaire sans me vanter !!!! Et pourtant j'ai eu pas mal de difficultés à cause de son fort caractère de bourrique de rott !!!! Donc j'aimerais savoir si je peux garder les même bases qu'avec elle ou s'il serait préférable de me faire aidé par un éducateur !!!!

Bon j'en ai d'autre plein d'autre mais je pense que pour commencer c'est déjà pas mal

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je n'ai pas l’expérience que certain ont de l'akita, Ryû est mon premier et il n'a que 14 mois mais je vais partager le peu de choses qu'il m'a appris.

-Pour l'éducation du chiot, il connaissait déjà le assis quand je suis allé le chercher chez l'éleveur à deux mois et demi donc je ne pense pas qu'il faille attendre, je lui ai appris les bases dès que je l'ai eu et il apprend vite mais s'ennui assez rapidement.

-Pour le rappel, il revient rapidement quand je l'appelle mais parfois fais une pause pour sentir quelque chose qui l'intrigue et revient une fois rassuré. Je le lâche régulièrement mais dans des coins ou il n'y a personne car si il croisait un autre chien je pense pas qu'il revienne dessuite, il irait le voir et si le chien a le même caractère que lui ça risque de dégénérer. En forêt il faut faire attention avec le gibier, quand il sent un lapin ou autre il est comme un fou et si il le voit j'ai intérêt a gueuler pour qu'il me calcule et revienne donc je l'appelle dès qu'il flaire une piste et pas de soucis.

- Pour ça place avec le maître, je n'ai jamais eu de soucis ni ma copine et aucun problème avec les Homme en général mais il n'est pas encore adulte.

- Pour le rapport avec le maître, je dirai pas que c'est fusionnel (pour moi ça reste quand même un chien) mais plus le temps passe plus je sent l lien qui se renforce entre nous, dans la maison il est toujours couché a proximité, pour le moment il n'est pas du tout indépendant, et vient souvent me solliciter pour jouer et fais énormément de câlins (surtout après avoir but avec de la bave plein le menton)

- Pour l'éducation, il est allé a l'école du chiot et maintenant il fais des cours d'éducation, il apprend vite mais obéît pour faire plaisir donc plus le temps passe plus il obéît vite mais c'est pas une machine. Il connait toutes les bases ( assis, couché, pas bougé, marche au pied) et comparé aux chiens qui étaient avec lui a l'école du chiot, il est au niveau supérieur en éducation (donc je suis trop fier^^)

- Pour la cohabitation je peu pas te dire, le miens cohabite avec deux femelles chihuahua ( une plus vieille et une plus jeune) et pas de soucis mais bon c'est pas des Rotts et elles ne sont pas dominantes du tout (vaut mieux pas pour elles en même temps^^)

Voila après chaque propriétaire d'Akita a sa propre expérience et les chiens sont différents mais le trait commun de la dominance semble omniprésent a différent niveaux mais reste quand même une grosse difficulté a prendre en compte selon moi car le contact avec les autres chiens est dur a éviter en permanence. Comme certains disent "Radars anti-chiens activé" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja vis a vis de ton avant derniere interogation je te dirai de suite que si tu espere un chien qui obeit comme un rott oublie de suite! L'akita est capable d'apprendre beaucoup beaucoup de choses, mais apres, dans la pratique, ben c'est comme il a envie, s'il a envie, et puis pas trop vite, et puis aussi jamais du premier coup! Bref c'est bien chien un peu mou, qui aime bien faire trainer les choses, voir si ca vaut vraiment le coup de les faire, voir s'il y aurait pas moyen de ne pas les faire... Maintenant je dirai aussi que c'ets un chien qui ne pose pas de soucis sans education! Je m'explique, un lab, a qui on a pas appris les bonnes manieres c'est invivable, ca saute, ca court, ca se barre, etc etc... Un akita au naturel c'est calme, ca saute pas sur les gens, ca tire pas en laisse, c'est jamais chiant, sauf quand il voit un autre chien dont il a decidé de faire des rillettes...

Pour la cohabitation, a part de rares exeption, pas de soucis! Par contre rappel = zero, un akita, male de plus, ca ne se lache pas, jamais... Deja comme dit, indépendant et sans rappel, ben il a vite fait de faire sa vie (sans etre fugeur hein), mais en plus, au moindre chien qui apparait, t'es bonne pour une baston, c'est quasi sans exeption!

Pour le coté calin, c'est comme un chat, parfois, quand il le decide, et uniquement avec son maitre ou presque! Sinon c'est plutot couché a 2m, ni trop pres, ni trop loin!

A mes yeux c'est pas un chien qui teste son maitre H24, il a besoin d'un maitre digne de lui, juste et qui le comprenne et il n'est pas chiant, sauf pendant son adolescence. Mais il faut vraiment etre digne de lui, ne pas le confondre avec un labradore ou un berger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussois.

Par contre un lab sans education ok invivable.

Un akita sans education ca peut devenir invivable voir dangereux quand le chien essaye de te grimper sur la tete. Enfin je pense qu'on est ok

Un akita pour moi cherchera toujours la faille. A remettre en cause es choses censees etre acquises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te mettais (entreautres) sur monMP qui s'est barré le c** !!!
avec un akita, rien n'est jamais acquis ! ce sera suivant son humeur, ses envies, l'environnement, un zoziau qui passera, ou un papillon qui pétera de travers !!!!
Oh ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'on attend de lui ::::: Mais c'est comme ça.... innoncen

Par contre, je ne sais pas pour les autres, mais j'ai de temps en temps la surpise de réaliser que ma grande connait des mots ou des choses que je ne savais pas qu'elle connaissait !!! scratch surtout que je n'avais jamais cherché à les lui apprendre..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses Wink

Gaïa a écrit:
il n'est pas chiant, sauf pendant son adolescence.


Gaïa que veux tu dire par là ???? Il va tester son maitre ????!!!!

En fait, si j'ai bien compris l'akita ne va pas faire une chose qu'il ne semble pas nécessaire de faire, s'il n'y voit aucun intérêt comme avec la balle dans le film ... donc le film reste assez réaliste quand à son caractère indépendant, têtu et cependant très complice avec son maitre s'il y a " fusion entre eux ".

En tout cas, la chienne a réagi durant tout le film couchée près de moi elle n'en a pas raté une miette mdr

Admettons que si le feeling ne passe pas avec le chiot ( ne sais pas comment l'expliquer mais je pense ue vous me comprendrez ) ça sera plus difficile dans la vie de tous les jours ???? Car comme tout chien mais j'ai le sentiment que c'est plus développer pour lui tout comme le chien loup qui sont 2 races primitifs il faut qu'il y ai une confiance absolu en son maitre sans quoi ce sera pas impossible ou presque d'arrivé à se faire obéir je me trompe ou pas ????

Le fait d'être une race primitive ces mimiques sont t-elle plus développé qu'un autre chien disont un labrador ???? Ayant quelques bonnes bases d'éthologie j'ai travaillé avec la chienne suivant ces attitudes et je m'y adaptais !!!!

Je sens que vous allez vite fait me jeter avec mes questions à la c** mdr

Y a t-il un élevage dans le nord est ???? N'en ai pas trouvé à moins d'avoir mal très mal cherché ... simplement pour voir l'akita en vrai en film c'est bien en théorie également mais comme je n'en ai jamais vu si un bébé enfin bébé de 4 mois au club canin mais il n'est venu qu'une fois donc ... Ainsi je pense que je pourrais me faire une meilleure idée sur l'akita en général

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hae oui, j'ai pas pensé a ca quand je disais "sans education", pour moi ca voulias juste dire qui ne connais pas assis, la marche au pied et donne la patte, mais qui a quand même un cadre! J4ai eu Kinou avec vraimetn zero education, elle savait même pas son nom a 2ans, mais elle avait le respect de l'homme ancré au fond d'elle, et elle ne posait jamais soucis! Apres sur qu'un malou bien dominant, qu'on laisse monter sur le canap en lui disant amen, a qui on passe tout, la c'est une autre paire de manche! chut

Pour l'adolescence tu trouvera plusieur post, mais c'est une phase chiante, ou le chien test, a des habitudes bizzares, etc etc... Ca passe mais faut etre prevenu!

Effectivement race primitive axige plus de son maitre qu'un chien plus "evolué", une bonne confiance est la base! Pour les mimiques j'imagine que tu parle des signaux propres aux langages canin. La c'est traitre, au contraire l'akita a des signaux tres tres discret, sans doute par rapport a sa sensibilité, il est tres "fin", pas flagrant du tout.

Pour une rencontre c'est une bonne idée, voit peut-etre avec qqun proche de chez toi qui en possede! Tu est de quel coin?

Par contre pour l'achat du chiot, hésite pas a faire des kilometres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaia a (encore !!!???? moque ) raison !!!!

Citation :
En fait, si j'ai bien compris l'akita ne va pas faire une chose qu'il ne semble pas nécessaire de faire, s'il n'y voit aucun intérêt comme avec la balle dans le film ...

Exact ! Quoique la balle est un assez mauvais exemple, car passé l'âge bébén k'akita (en général) joue, mais assez peu, pas longtemps, et à SES heures, pas aux nôtres !
Quant à aller chercher la baballe 50 fois de suite, c'est pas pour lui.....
Un jour, en balade, on a rencontré un border et son maître... Et le chien était fou de son frisbee...
Au bout de 3 ou 4 lancers (je discutais avec le maître pendant ce temps) Saku est allée chercher le frisbee que le border venait de ramener aux pieds de son maître, en grognant sur le chien au passage, et lui a interdit d'approcher en s'asseyant à côté !
Et elle m'a regardée avec un air de dire "haaaa, un peu de tranquilité ! Il me donne le tournis ce clebs avec son machin !!"

Comprendre un akita demande beaucoup plus d'attention que d'autres races, car c'est vrai que ses mimiques et signaux, d'alertes ou autres, sont hyper discrets... Les autres chiens les comprennent, mais nous, nous ne savons pas toujours anticiper en cas de ! Car non seuleme,t les signaux sont discrets, mais les mouvements qui suivent sont fulgurants ! Faut pas se fier à la nonchalance de l'akita et à sa "zenitude" !!! Wink

Citation :
il faut qu'il y ai une confiance absolu en son maitre sans quoi ce sera pas impossible ou presque d'arrivé à se faire obéir je me trompe ou pas ????


Oui et non.....
Il faut cette confiance, mais ça ne veut pas dire qu'il obéira pour ça !!!
Mais sans parler d'obéissance (c'est comme son entente avec ses congénères : mieux vaut ne pas trop compter dessus.... Rolling Eyes ) si le chien n'a pas une grande confiance en toi, tu vas passer à côté de plein de choses qu'on ne soupçonne même pas de la part d'un seul chien....
Ce côté indépendant et décisionnaire, s'il en fait un chien qui ne sera jamais "au garde-à-vous le petit doigt sur la couture du pantalon", en fait aussi un chien surprenant, hyper intéressant, avec lequel il faut discuter plus que donner des ordres...
Le jour où, en sortant de mon magasin il a fallu convaincre Saku que l'enveloppe que je tenais était pour la banque , et non pour la boîte à lettres (sens opposé à la banque), ben j'ai passé qlqs minutes sur le trottoir à discuter pour qu'elle accepte de me suivre !!!! (fallait voir la tête des passants !! Rolling Eyesmoque )
Et maintenant, elle me regarde avec attention pour me demander où on va, quand je sors aveci une enveloppe à la main ! Comme elle pige tout au 1/4 de tour, c'est passionnant ! Mais à condition de ne pas lui imposer qlq chose, mais de la convaincre....

Mais il faut leur laisser une part (avec moi, c'est une grosse part) de liberté de décision, car c'est l'essence même de ce chien !
Mais ça amène qlqfois des surprises.... pas géniales.... Rolling Eyes faut faire avec et essayer de contrer en douceur pour éviter les recidives....
Avec Saku, suffit de dire 'ben... je crois bien que c'est une bêtise..... " scratch
Elle se met les oreilles en avion, et je sais que c'est enregistré, que la prochaine fois, elle me demandera mon avis (oh très furtivement, il faut saisir les expressions au vol !)

Ce sont des Japonais, en plus d'être des primitifs, donc perso, j'ai été obligée de me pencher un peu sur la culture jap ancestrale pour comprendre certaines choses chez ma chienne !!
Quand on dit que ça se mérite un akita...
Ke but étant de laisser ressortir toute sa personnalité (et je pèse mes mots) en laissnt de côté l(idée d'en faire un chien plus ou moins robotis"... d'une part on n'y arrivera pas, et d'autre part le chien va se refermer comme une huître, ou alors vous n'aurez que la moitié des grandes qualités et possibilités de votre chien !!

Sur ces belles paroles, je vais boser !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
J'ai vu que tu es de moselle, tu serai prette a aller jusqu'a ou?


Oui je suis de Sarreguemines Wink
Disont prête à faire dans un 1er temps 2h de route pas à traverser la France, mais pour l'achat là je ferais tous les élevages s'il le faut à moins que vous en connaissez de bon ...

Pas trop le temps, de tout lire mais en tout Chris ça me fait sourire tes anecdotes, peut être têtu mais tellement mignon !!!! Beh ça me changera pas dans le quartier je passe pour la folle qui parle à son chien, je lui explique dès fois où on va et ce u'on va faire et elle écoute et sais donc sur ce point pas de changement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu loin de nancy sarguemines et on y va plus en ce moment, mais si tu veux tu peux passer a la maison pour rencontrer les loups! (on ets juste sous nancy)

Apres c'est plus les plus typique de la race, Kinkai est l'exemple de la meilleur obeissance qu'on peu avoir avec un akita, sachant que des comme elle sont rare. Le truc que tu ne verra pas chez moi c'est le coté violent avec les autres, qui est plus flagrant ailleur! saispas

Mais peut-etre qqun avec des akitas plus "typiques" se proposera peut-etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien proposé une de nos balades de groupe, mais je crains que ça ne te fasse un peu loin confused
Nous faisons fréquemment des rencontres avec plusieurs akitas et d'autres races, alors si un jour tu viens en Côte d'Or, n'hésites pas à me faire signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gaïa j'en touche un mot à mon cher et tendre ainsi que ma maman la baby sitter et je te tiens au courant ... par contre si on passe ça serait un week end si ça te pose pas de problème.

Pour ce qui est des ballades pourquoi pas faut voir ... c'est vrai que ce serait dans un sens pas mal puis ce qu'il y aura différent caractère et ainsi en extérieur je pourrais plus me faire une idée de la chose !!!!
Cependant une chose me tracasse, vous organisez des sorties mais c'est pas un peu tendu ???? Dans le sens où y a des risques de bagarres !!!!

Ce qui me parait fou et mon compagnon me rejoint c'est le décalage entre son physique doux, harmonieux, charismatique et son caractère très fort !!!! Plus j'en apprend plus j'apprécie cette race Wink

Suite au film beaucoup de passant on reconnu le chien ???? Aparement ce n'est pas trop comme avec les 101 dalmatiens ou Nemo espérons !!!!

Mais en tout cas je voulais vraiment vous remercier de votre accueil car sur le forum de rott on me jugeait alors que là non et pourtant vous pourriez et dans un sens je pensais réellement me faire remballer !!!! Merci beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si sa peut aider
mais je sais qu'il y a un elevage d'akita près de gerardmer dans les vosges
je ne sais absolument pas ce qu'il vaut !!!!
j'avais appelé quand nous en cherchions un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les rencontres c'est laisses courtes et distance! Dans la masse deja ca va, l'attention est trop dur a focalisé et les demonstrations sont rares. Quand aux vraies altercations elles ont lieux seulement si on manque de vigilance, la oui, ca part vite alors que tout avait l'air si calme qq instant avant!

C'est ce que Chris te disait: ils ont l'air cool, mais quand ils partent, deja ils sont en general sur d'atteindre leur but, et ca part en 1 factrion de seconde! Sauf pour les demonstration ou la ils font surtout du bruit et des mimiques pour prévenir chut

Pour un w-e faut voir, je suis moin dispo en ce moment qu'avant! Mais pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une ptite chose en rangeant le blu ray !!!! Le bébé du film c'est pas un akita ???? Ou c'est moi qui n'y connait encore trop rien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chadow a écrit:
J'ai remarqué une ptite chose en rangeant le blu ray !!!! Le bébé du film c'est pas un akita ???? Ou c'est moi qui n'y connait encore trop rien confused

Hé hé, c'est pas mal d'avoir remarqué ça !!!! Wink je suis sûre que la plupart des gens n'y ont pas fait gaffe.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
chadow a écrit:
J'ai remarqué une ptite chose en rangeant le blu ray !!!! Le bébé du film c'est pas un akita ???? Ou c'est moi qui n'y connait encore trop rien confused

Hé hé, c'est pas mal d'avoir remarqué ça !!!! Wink je suis spure que la plupart des gens n'y ont pas fait gaffe.... Rolling Eyes


oui comme le fait qu'il y ai trois Akita adulte pour hachi et que dans le lot il y a une femelle mdrlol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
oui comme le fait qu'il y ai trois Akita adulte pour hachi et que dans le lot il y a une femelle mdrlol


Ah ben ça j'avais même pas fait gaffe !!!! Mais c'est pas de ma faute j'avais les noeils qui pleuraient je sais même pô pourquoi Rolling Eyes Mais je vais le regarder à nouveau seule parce que Mr a bien rigolé quand à la fin les larmes coulaient de plus belle chut Et difficile pour lui d'avoué que la ptite larme sur sa joue était dû au film Wink beh non il était fatigué on y crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...