Kelya1991 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Je ne sais pas si mon post est au bon endroit !Bon âpres un bon moment sans nouvelles de Eycko je viens pour vous raconter ses dernières catastrophe ...Il y à 2mois à peine, monsieur à décidé de fouillé dans le garage qui été rester ouvert et de bien sur sortir une bouteille en verre de la poubelle pour jouer avec Ce qui m'a couter une visite au vétérinaire et toute une journée la bas pour lui car des points de sutures ont été nécessaires pour ses petits coussinets !!Et voilà qu'avant hier il à décidé d'aller se balader seul dans le village sachant que bien évidemment la route est JUSTE EN FACE de la maison, je ne sais toujours pas comment et par où il s'est sauver, mais voilà que en me levant je cherche mon chien partout et ne le trouve pas après déjà deux appels sans le voir accourir et me sauter dans les bras pour le GROS câlin du matin, je panique. J'ouvre alors le portail et grande surprise il été couché derrière, heureuse je le câline mais voit qu'il ne peut plus marcher, bien sur on été dimanche et mon véto n'étant pas joignable, je contacte un autre qui lui ne trouve pas que c'est une urgence. Je décide donc d'attendre demain matin, la nuit se passe là j'arrive et mon petit père couché sur sa couette ne peut même pas se lever pour me faire la fête quel déchirement de le voir ainsi, il été reelement déprimer comme je ne l'ai jamais vu, sa m'en fou aussi un sacré coup au moral. Donc hop j'appel direct mon véto qui me prend en urgence, qui lui fait radio et examen orthopédique (je crois que c'est comme sa qu'il à dit) tout sa pour m'annoncer la mauvaise nouvelle d'une rupture de ligament croisé (pas encore affirmé) donc pépère est sous anti inflammatoire et repos repos repos, re-visite lundi prochain pour autre examen, et s'il s'avère que les ligaments sont vraiment rompus : OPÉRATION et il faudra faire attention toute sa vie... Sa me désole Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Un bon rétablissement à ton ptit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitou 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 J'espère qu'il sera vite rétablis et sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 bon retablissement a ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci je l'espère aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bon rétablissement a Eycko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bon rétablissement à ton amour de chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je suis désolée pour ton tit loup.... Mais autant que je sache, l'opération (si elle a lieu) engendre qlqs semaines/mois de ré-éducation (l'idéal étant la nage) mais après, ce n'est pas handicapant et ça va !!Le seul problème, c'est que l'autre patte risque de faire la même chose.... mais bon, c'est pas obligé hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci Chris de me rassuré avec le "mais c'est pas obligé hein" lol...Donc voilà je reviens du véto et c'est bien rupture des ligaments je suis dépitée, anéantie, déjà que je viens juste de trouver du travail, de me sortir de la merde, et bah il faut qu'on m'y remette avec plus de 700euros d'opération et traitements ! Evidemment je vais pas abandonner mon chien pour sa mais sa me met dans un état ...Donc voilà après c'est 6 mois de convalescence sans courir ni sauter, et il aura de grand risque d'arthrose par la suite de sa vie, d'autant plus que sa lui arrive trés jeune (à peine un an) donc l'arthrose risque d'arriver encore plus tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ah merde, pauvre louloup Plein de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Je suis désolée si je t'ai remis une couche de flip supplémentaire... D'autant plus que le véto s'en est déjà bien chargé en parlant d'arthrose précoce... Par contre, il y a des moyens d'enrayer cette arrivée d'arthrose, avec des traitements aux chondro-protecteurs + glucosamine + calcium... il y a peut-être autre chose mais ça au moins c'est naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ho ! Pas de chance Pleins de courage à toi et à ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 vraiment desolee bon courage a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Ok Chris bah je vais demander à mon véto pour voir ce qu'il me dit ! Car sa m'embête vraiment pour mon Loulou !Sinon besoin d'un autre petit conseil, je vais toujours chezle même véto qui suit Eycko attentivement et j'aime beaucoup ce vétérinaire, mais étant donné que c'est une clinique réputée les prix sont Fous On m'a donné l'adresse d'une dame véto toute seule dans son cabinet et qui n'est pas trop chère mais je ne sais pas quoi faire pour l'opération étant donné qu'il à toujours été suivi par la même clinique ... Le laisser chez mon véto qui m'abat avec son devis de l'opération ou aller voir chez l'autre dame ? Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 En mettant l'aspect "coût" de côté, j'aurais etndance à te dire "va à la clinique !"Non pas parce qu'elle est réputée, mais parce qu'ils ont certainement un matos plus à la pointe, et ont plus l'habitude de faire des opé que la dame seule... Donc c'est jouer la sécurité !Tu n'as le choix qu'entre ces deux "extrêmes" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Dans ton cas précis, je resterai à la clinique (comme le dit Chris ils ont normalement toutes les technologies et le matériel nécessaires pour que l'op se passe le mieux possible).Perso, avant, pour keiro et Isis, mes deux grands, j'allais aussi dans une clinique (réputée, des vetos très compétant et hyper gentil mais ouillle-ouille les prix ! rien que dans la salle d'attente ça puait le fric ! )Il y a deux ans approximativement, une veto (toute seule) c'est installé dans mon quartier, des tarifs plus intéressant et puis j'ai appris à la connaitre et surtout a me faire connaitre, je suis bavarde....., elle ne joue pas les prétentieuses et sait admettre quand elle n'est pas compétante...) Du coup pour les vaccins, les op de stérilisation de Milka et Curly et dernièrement de mon garçon Totoro, j'ai été chez elle. tout c'est passé nickel !Par contre le jour où keiro m'a fait une crise de tremblement, ne pouvait plus se lever, arrière train comme paralysé... bref GROS stress! (le veto a dit ensuite que c'était une crise épileptiforme).J'ai direct composer le numero de la clinique et j'y ai foncé. j'ai pas rélféchi, la situation l'imposait direct. Ils sont mieux équipés pour une urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Alors si je pourrais bien sûr allez me renseigner chez d'autres vétérinaires! Mais ce qui m'embête et le fait que Eycko à toujours était suivis par la clinique, certes le prix est vraiment élevé mais je me dit que vaux mieux sa d'un côté et qu'il aille mieux par la suite ! C'est pour sa que je voulais votre avis car je suis un peu perdu, il faut que je prenne rendez vous Lundi en plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 En plus tu peux leur demander de payer en plusieurs fois, ça se fait en général sur des grosses opérations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Question stupide certainement, mais ton loup n'est pas assuré ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Non à mon grand désespoir, ce n'est pas une question stupide car je me suis dit "Merde si seulement je l'avais assuré" mais c'est vraiment quelque chose auquel je n'avais pas penser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Voila Chouchou qui à été opérer Lundi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Oh pauvre ptite gueule Comment va t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Pas trés Bien, il pigne beaucoup car il à mal ! Ne sais pas comment s'asseoir et donc se couchait ! Vu qu'il ne peut pas plier la patte ! Lui qui adore la neige n'en profitera pas cette année vu qu'il ne doit pas courrir et sauter, donc que des sorties courtes et en laisse alors qu'il à un grand jardin et des copiines pour jouer ! C'est la galère mais bon je veut pas prendre le risque qu'il se casse "la broche" à l'interieur, se serait un désastre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est vraiment triste ce qu il lui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Tiens.. si ça peut t'aider....http://forumakita.forumactif.org/sante-de-l-akita-f28/operation-d-uji-rupture-ligaments-croises-t52.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Mercii Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Pff, pauvre loup...Tien nous au courant en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Des News de mon Casse Couille qui a décider d'arracher tout son bandage -_-"Alors en Urgence des le matin aux véto car il commencait à attaquer les fils alors maintenant plus de bandage mais Colerette ...Désolé j'ai pas de photo de maintenant sans son bandage j'en prendrais une demain pour que vous voyiez la cicatrice ! Pour l'instant une photo d'avant qu'il arrache tout ! Il a des petits cuisseau non ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 pauvre louloup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Pauv' ti gros T'inquiète dont po pour ses cuisses, tous les akitas on ont des cuisses de poulet. Le mien il a un gros torse et un pti cul qui roule et des ptites cuisses athlétique de poulet C'est des sprinters les akita, faut que qu'ils puissent rebondir, déclencher la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Voilà mon Loulou avec Sa Colerette et sa Cicatrice de Guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 pauvre louloutte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Il n'a pas l'air de bien prendre le port de la collerette... Est-ce qu'il continue à avoir mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Belle ouverture Oui il a pas l air d apprecier, mais bon c est pour son bien Comment va t il aujourd hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 D'ici quelque petit mois sa ira mieux . J'etais assistant veterinaire avant et dans ces cas la tres souvent la suite etais bonne . Courage je sais que sa coute tres cher je t'aurais bien aidé , mais ne perd pas patience le chien et conscient que tu et la pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Pauvre - ça fait de la peine de le voir ainsi, mais c'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelya1991 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci tout le monde, Oui des fois il pigne un peu et continu à avoir des faiblesse dans la jambe mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 5 février 2011 On n'a plus de ses nouvelles. A l'occasion, donnes-nous-en. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites