Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seika

Education : vos résultats

Messages recommandés

Bonjour

Seika a maintenant plus de 5 mois, ca fait plus de 2 mois qu'il va a l'école du chiot.
On apprend le assis, le couché, le rappel.

_Pour ce qui est du "Assis": Quand il sait qu'il y a pas un ptit truc a manger en récompense, il ne le fait pas.

_Pour le "Couché": C'est la même chose, par contre quand il y a a mangé il plonge carrement.

_Le "Rappel": Alors la, quand il est en liberté c'est même pas la peine d'y pensé, il ne porte aucune attention a ma voix. Resulta, impossible de le lacher en foret ou autre, ce que je trouve bien domage.

-De votre coté ca donne quoi l'éducation, si vous l'appelé, lui dite de s'asseoir ou se coucher, le fait t'il a chaque fois ou c'est quand il en a décidé?
-Quel resultat pouvons nous attendre d'un Akita inu?

Merci pour vos infos

pour le moment le notre sa va
le rappel on le lache depuis ses 2 mois et demi donc c'est une habitude il a toujours connu sa il ecoute bien mais le jour ou un chevreuil est passé on existé plus biensur il est revenu mais pas sur le coup (apres au tout debut on lui a couru 2/3 fois apres parce que des qu'il comprenait que la ballade était fini ba il rentré seul a la maison lol on le ratrapé et lui faisait comprendre que c'était pas bien )

le assis couché comme toi au debut c'était une recompense sans il avait un peu de mal mais avec insistance sa marche

je lui demande toujours de se mettre assis avant de le rattaché une fois je suis resté 10/15 min sous la pluie (biensur lol) a attendre qu'il ce mette assis et arrivé un moment il a été obligé de le faire sinon on avancé plus

sinon on avait commencé a lui faire ce mettre assis en faisant semblant d'allé chercher un gateau dans notre poche du coup il le fesait mais il n'avait rien sauf un gros calin en lui disant c'est bien et il était content apres c'est venu petit a petit sans les gateaux

seika a écrit:
-Quel resultat pouvons nous attendre d'un Akita inu?

En général, pas grand' chose..... scratch
Ou plutôt juste ce qui correspondra avec ce que lui aura décidé !! foulol

Si tu voulais un chien très obéissant, fallait prendre un berger !! languelol

Comme l'a dit Chris on sait tous et toutes que l'Akita n'est pas un chien qui "fait des tours" juste pour faire plaisir à ses maîtres. Ils ne font jamais rien sans raisons.

De plus le rappel est un des gros problèmes de l'Akita car même si ça fonctionne du jour au lendemain à n'importe quel age il peut ne plus avoir de rappel.

Perso j'ai suivis un peu l'école des chiots (déjà parce que je n'avais jamais eu de chiens et que je pensais pouvoir apprendre des choses) mais j'ai vite arrêté car je ne voyais pas trop l'intérêt. Je pense que les éducateurs ne connaissent pas assez la race de toute façon.

Les concours, expo etc c'est pas trop mon truc donc a quoi bon ?

Kimiko va avoir 16 mois, elle fait assez bien assis, couché, tapes en 5 et elle marche bien en laisse sans jamais tirer (pourvu que ça dur lol) mais elle n'a jamais eu de rappel.
De toute façon pour elle même, pour nous et pour les chiens que l'ont croise on préfère la laisser en laisse lors de balade. On surveille de toute façon mieux son chien comme ça (elle ne peut pas manger de trucs toxique, plus facile à gérer en cas de bagarre ou attaque etc.) Akita ou pas.

On lui a appris "ces tours" dans les 3 premières semaines (en 2h elle avait compris) où elle était à la maison depuis on ne lui a plus rien appris d'autre car on en voit pas le besoin. Ça nous suffit.

La seule chose sur laquel on est assez strict c'est qu'elle n'a jamais le dernier "mot".
Quand on lui dit quelque chose même si elle a pas envie on lui fait faire quand même (viens, arrête etc).

gwlad a écrit:
on le ratrappé et lui faisait comprendre que c'était pas bien

ben là a coup sur qu'il a trouvé et trouvera désagréable de rentrer...

sinon ne pas courir après un chien qui s'en va, au contraire, le reflex doit etre de partir en sens inverse.. voir en courant et en jouant, "gagatisant" ! bon s'il part à la chasse la c'est plus compliqué.

enfin meme avec un excellent rappel, à partir d'un certain age, laisse obligatoire pour un akita. ça va faire une éternité que je n'ai pas laché keiro... oui c'était agréable de le voir batifoler mais le risque était trop grand que ça devienne un enfer si un autre male apparaissait dans son champs de vision... on s'est fait attaquer plusieurs fois par des chiens en divag (keiro toujours en laisse) bah c'est loin d'être drôle et en plus cela aura ruiner sa "sociabilité" si on peut dire... il avait aussi fait du bb school, des cours collectifs.. c'était très agréable.
bref : toujours en laisse !!
primo c'est la loi : tout chien doit etre attaché.
deuxio c'est la sécurité pour lui avant tout ! et pour les autres (chiens et humains).

Invité

L'éducation ou plutôt l'art de formater un chien au doigt et à l'oeil pour le assis / couché / debout / fait le beau / au pied (j'en passe et des meilleurs ! ) c'est vraiment pas pour les akitas et c'est sa je trouve qui fait tout leur charme...

Ce sont des chiens qui réflechissent avant de faire ou ne pas fairele plus souvent foulol

Avec ma loute on a des moments ou par jeux elle va me faire tout se qu'elle a pu apprendre petite (assis , couché , la patte , wouwouter) , elle le fait beaucoup aussi quand elle voit ma mère , elle fait son clown sur demande parceque sa fait rire , ce sont de super bon moment .

C'est pour ca quand on entend que l'akita n'est pas un chien qui correspond à tout le monde , sa se verifie , ne dit on pas tel maître tel chien ?!

Pour ma part je n'aime pas être contrainte , les ordres inutiles , j'ai l'esprit de contradiction ,(un caractère de rêve chut ) et en cela je trouve qu'avec ma chienne on se correspond et on se complète , on a une complicité qu'avec une autre race je n'aurai peut être pas reussi à avoir.

Mais bon , c'est encore un problème de société et d'éducation des gens qui font que en général on prend un chien comme on achète un meuble , qu'un chien sa se dresse et sa se doit d'ecouter et obeir à son maître ...

On arrive même à avoir des effets de mode chiens / chats comme on se jetterait sur le derniet robot ménager sorti...

Un effet de mode sur les akitas avec se genre de mentalités serait catastrophique pour la race...mais "heuresement" pour les akitas et autres gros chiens ,TF1 (!!) a mené l'enquête et la mode en ce moment c'est les chats et les petits chiens et quand on entend les arguments des gens , il y a des claques qui se perdent !

tiamo a écrit:
C'est pour ca quand on entend que l'akita n'est pas un chien qui correspond à tout le monde , sa se verifie , ne dit on pas tel maître tel chien ?!

up

Lalia a écrit:
gwlad a écrit:
on le ratrappé et lui faisait comprendre que c'était pas bien

ben là a coup sur qu'il a trouvé et trouvera désagréable de rentrer...

sinon ne pas courir après un chien qui s'en va, au contraire, le reflex doit etre de partir en sens inverse.. voir en courant et en jouant, "gagatisant" ! bon s'il part à la chasse la c'est plus compliqué.

non il ne trouve pas désagréable de rentré on la juste rattrapé et on lui a dit non on a recommencé les jours durant jusqu'a ce qu'il comprenne
peut etre qu'il a trouvé desagréable le non sur le coup (meme si il avait l'air content vu qu'il est jeune) mais en meme temps quel chien trouve le non agréable pourtant faut bien leur dire de temps en temps

sinon je suis bien d'accor qu'il ne faut pas courir apres un chien mais quand il ce dirige sur une route a circulation difficile de faire autrement

gwlad a écrit:
sinon je suis bien d'accor qu'il ne faut pas courir apres un chien mais quand il ce dirige sur une route a circulation difficile de faire autrement

Mouais, j'ai connu ça quand Saku avait 10 ou 11 mois..... Rolling Eyes
Elle était partie derrière 7 chevreuils.... j'ai eu le temps de les compter quand ils ont traversé l'allée devant moi, suivis de ma grande.....
Là, j'aurais bien voulu savoir comment tu l'aurais rattrapée.... scratchmoque
Parce que courir derrière 8 gazelles, bon courage !!!! mdr

C'est d'ailleurs la dernière sortie que Saku a fait sans laisse en forêt, car j'avais trop balisé........................... peureux

a ba oui la derniere fois qu'il a courru derriere un chevreuil ba on la laissé y aller en le suivant du regard mais on a meme pas essayé de l'attraper sa aurai était peine perdu

meme quand il "trotiner" vers la maison alors qu'il devait traverser une route la sa vallé le coup d'essayer Wink

gwlad a écrit:

Courir derrière lui c'est l'y précipiter encore plus vite sur c'te route ! Par contre (et surtout à cet age ou c'est relativement simple si le loulou est a ton écoute et a confiance en toi evidement), partir en sens inverse en lui parlant pour qu'il entende bien que tu t'éloignes il va revenir au galot en jouant.

Enfin, a proximité de lieu dangereux, comme une route, je pense qu'il vaut mieux garder le kitou en laisse. Il sera pas malheureux! et vivra vieux !

Lalia a écrit:
gwlad a écrit:

Courir derrière lui c'est l'y précipiter encore plus vite sur c'te route ! Par contre (et surtout à cet age ou c'est relativement simple si le loulou est a ton écoute et a confiance en toi évidement), partir en sens inverse en lui parlant pour qu'il entende bien que tu t'éloignes il va revenir au galot en jouant.

Un jour je me promenait en ville et je sais pas ce que j'ai fais avec mes mains (je crois que je tenais juste a laisse avec les doigts, sans la passer autour de mon poignet, erreur), bref, la laisse s'est retrouvée par terre, la louloute en a profité direct pour commencer à courir. Honnêtement, là (bon j'étais juste derrière, à 3m), vu qu'on était juste à coté de la route, à un rond point assez fréquenté, ce sont plus les réflexes qui ont parlé car j'avais l'occasion de 'rechoper' la laisse tout de suite [elle n'a pas du faire plus de 5 mètres en courant, j'ai mis mon pied dessus (la laisse, pas la louloute ), mais loupé la première tentative]. Je me voyais pas courir dans l'autre sens avec toutes ces voitures autour.
Donc dans cette situation, je pense que le mauvais choix théorique était le bon choix pratique.

Enfin ça ma servi de leçon sur la façon de tenir la laisse, je la voyait déjà foncer sur l'autoroute qui était pas loin du tout. confused

Après je dis ça, je dis rien roll

Mes resultats? Ben un male qui ne connais AUCUNS ordre, a peine assis, 1 fois sur 30... Le reste neant, a l'exterieur il ne m'entend pas, ne bouge même pas une oreille quand je lui parle. Donc laisse archi obligatoire...

Et ma femelle qui, par qu'elle n'attaque pas et obeit, peut etre lachée. Elle ecoute relativement bien, en faite tout pile ce qu'il faut pour etre lachable en toute securitée. Mais ca reste de l'akitalien, c'est a sa facon, rarement a la seconde, touours en feintant, et surtout c'est un combat de tous les jours: je la laisse une promenade a qqun d'autre, j'en ai pour 4 jours a l'avoir a nouveau suffisament attentive. Et puis il y a aussi des jours ou j'en tire rien, la je m'ennerve pas, ca sert rien, laisse et pui promenade dans la bonne humeur...

Bon apres les tours debile elle adore, mais faut etre hyper diplomate et psycologue pour ca!

Et juste un dernier point sur la loi, on a le droit de lacher son chien, mais il ne doit pas etre a plus de 1OOm (il me semble, a verifier) de toi. Et biensur en cas de pepin, chien laché aura toujours tord...

article L 211 23 du code rural
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

Cette loi est pour les chiens en général...qu'il faut adapter aux akita ! Wink

c'est bon a savoir tout sa merci bien Wink
une femme nous a gentillement fait une leçon de moral car notre loup s'était approché de son bichon (sans aucune agressivité) en pleine foret
elle nous a fait un spitche comme quoi c'était interdit de lacher son chien ayant toujours entendu dire sa on c'est excusé .........
ba le prochain coup pas besoin de s'excuser lol
non mais c'est vrai ils ont quoi tout ces gens a paniquer quand ils voient un chien surtout en pleine foret

gwlad a écrit:

non mais c'est vrai ils ont quoi tout ces gens a paniquer quand ils voient un chien surtout en pleine foret

Je te signale qu'en principe, c'est nous, en tant que propriétaires d'akita, qui paniquons quand des chiens détachés viennent voir les nôtres !!!!
Bon, il te reste qlqs mois de tranquillité, et ensuite, tu comprendras ce que tu ne veux pas comprendre actuellement !! Rolling Eyes
J'espère juste que tu auras le temps de réaliser avant qu'il y ait un gros problème ! Suspect

surtout en pleine foret ?!! ben personne pour te porter secours ou t'aider à séparer des chiens qui se battent...

tu sais quand ton chien se sera fait ou aura cartonner une ou deux fois, tu réagiras autrement... et ça arrivera malheureusement !
il est encore jeunot ton loup donc profite en. bien que keiro se soit fait attaquer par un gros male bouvier bernois alors qu'il n'avais que quelques mois.

bref, Keiro est TOUJOURS en laisse et en cas de baston, je ne lache JAMAIS la laisse. D'ailleurs cela m'a valu quelques trous dans le bras lors du dernier carton suite à l'attaque d'un TN.

donc oui, moi aussi je flippe quand je vois un chien en divag. et encore plus dans un endroit où la fréquentation est quasi nulle.

Et puis je comprend aussi que certaines personnes ont peur des chiens.
Que les Akita sont des chiens d'une taille assez grande pour leur faire une belle frayeur ...

Déjà moi en promenant Kimiko en laisse, il y a pas mal de gens qui n'osent pas passer trop près de moi ou alors qui me demande "je peux passer il est gentil ?".
J'ai encore eu le coup vendredi lors de notre promenade en foret. On a croisé une dame qui faisait son jogging.
Elle nous a dit qu'elle était désolée d'avoir paniqué mais qu'elle a vraiment super peur des chiens Wink

Du coup la laisse c'est rassurant pour les gens que l'ont croise, pour nous (on a toujours un oeil sur ce qu'elle fait et donc il ne peut trop rien lui arriver), pour les chiens que l'ont pourrait croiser (pas de bagarre) et bien sure pour tout ce qui est gibiers qui pourraient passer Wink

Pour le rappel je rejoins l'idée générale de ne pas lâcher le chien, même avec un bon rappel si il voit quelques choses qui l’intéresse il ira d'abord voir avant de revenir. Si d'aventure il été libre, se cacher ou courir en sens inverse marche bien pour le faire revenir.

Pour les ordre, Ryû connait assis, couché, pas bouger, debout et je lui apprend les ordre a distance parce qu'il rapplique a mes pied des que je lui dit "couché" de loin mais je fais des cour d'éducation et je travaille souvent a la maison. Je lui donne encore des gourmandises mais je réduit au fur et a mesure et remplace par du jeu après quelques exercices.
En cour, il fais certains exercices sans laisse au milieu des autres chiens et il focalise sont attention sur moi, (quand il y a des tension sur le terrains et que les chiens son excités je redouble de vigilance mais jusqu’à présent il n'est jamais partit voir les autres chien). Il y a un autre akita dans le même cour que moi et c'est la même chose. Par contre, les deux ne s'aiment pas c'est le seul chien que Ryû ne supporte pas, il se grogne chaque fois qu'il se regardent de trop près.

E'Ryû a écrit:
Pour le rappel je rejoins l'idée générale de ne pas lâcher le chien, même avec un bon rappel si il voit quelques choses qui l’intéresse il ira d'abord voir avant de revenir. Si d'aventure il été libre, se cacher ou courir en sens inverse marche bien pour le faire revenir..

Ben tu as de la chance, parce que ma grande, du haut de ses 10 semaines, à sa première balade en forêt, m'a très bien fait comprendre que je pouvais faire ce que je voulais dans les allées, mais qu'elle me suivrait si elle avait envie seulement !!
Alors tu me voyais comme une c**** me mettre à courir en sens inverse, taper dans mes mains en "m'amusant", et même me cacher.... résultat, : regard dédaigneux de la mini-emmerdeuse, et zou, je file dans l'autre sens...... Rolling Eyesmoque

Alors c'est là que je me suis dit "ouske t'as mis les pieds avec ce numéro ????" voimal
Et les friandises, RAF, mais alors rien !!!! Idem, regard dédaigneux et je tourne le cul !!!
Et moi foufouroll
C'est là qu'il a fallu commencer à se creuser les méninges pour trouver le joint et atteindre cette nippone distante !!!
Et surtout pas la mettre entre les mains d'éducateurs qui me l'auraeint bousillée....

Et en fait, on s'est pas si mal débrouillées que ça, en oubliant toutes les méthodes traditionnelles !! Wink hein Angélique !!?? foulol

Pour notre Fuji, du haut de ses 10 semaines, elle répond très bien au "assis"...
Le rappel est assez difficile à assimiler... Même en laisse ! Quand je la sors & qu'elle a décidé de ne plus avancer, elle se met assise, nous regarde et attend. Les friandises, les appels, les frappes dans les mains n'y font rien roll

Et c'est ce qui fait son charme Embarassed
Nous la trouvons trop chou lorsqu'elle a décidé d'en faire qu'à sa tête ^^
Donc nous la laissons.. Elle fini par avancer quand elle voit que nous l'ignorons
Wink

De toute façon, comme d'autres l'ont dit, c'est le caractère de l'akita d'en faire qu'à sa tête.. Cela ne sert à rien de l'enquiquiner quand il n'a pas envie.
Seule chose que nous ne faisons pas pour le moment c'est la lâcher... De peur d'une petite fuite ^^

Perso, j'ai toujours été adepté de lâcher les chiens suivant les situations.... (j'ai même eu une chienne qui n'a jamais eu de laisse à Paris !)
Mais avec Saku, les situations où je peux la laisser libre se sont sérieusement réduites...........;
Et j'avoue que c'est aussi une des raisons qui fait que je ne veux plus ce genre de chien...
Pô envie à 60/70 ans de m'enquiquiner avec un chien toujours attaché, où que ce soit.... langue
Alors toujours attaché, toujours faire attention aux autres chiens, toujours attendre une possible maladie qui va exploser.... c'est plus d'mon âge...! moque

Pour Itae, à la maison elle répond bien au ordres (bon ça prends parfois quelques secondes, ce n'est pas toujours instantané) :
Au pied, assis, couché, tape la, touche, bisous(juste à mon compagnon et moi), fixe, reste, monte (canapé, voiture) , donne, lache (un peu difficile parfois)

En exterieur idem sauf que :
Le couché est plus difficile, ça dépend de la qualité du sol car mademoiselle est délicate, idem pour le assis quand il pleut.. blasé
Le au pied en plein jeu avec un autre chien c'est suivant l'humeur du jour ...
La promenade dans le quartier nous a posé beaucoup de problemes au début, elle ne voulait avancer que la ou elle avait choisis, mais maintenant ça va mieux.
Les balades exterieurs sont vraiment plaisantes, pour elle et pour nous mais nous n'avons jamais essayé de la lacher totalement, il y a toujours la longe.

On commence l'école samedi prochain, je pense que de fréquenter un endroits plein de coupains chiens ça lui fera beaucoup de bien, et nous apprendrons j'espère beaucoup de choses pour que ça continue de bien se passer coeur

FujiSan a écrit:
Pour notre Fuji, du haut de ses 10 semaines, elle répond très bien au "assis"...

Le jour où Kimiko est arrivée à la maison on lui avait préparé son panier.
On la laisse un peu faire connaissance des lieux et à un moment elle va explorer son panier.
Pour voir sa réaction mon copain lui dit "assis" et directement elle l'a fait !
Il m'appelle pensant que c'était un coup de bol. Elle se relève me regarde et je lui dis "assis" et hop elle le refait coeur
On était vraiment sur le c** !! Surtout qu'elle est née en flandre et que là bas ils parlent le néerlandais.
Depuis pour assis on a jamais trop eu de soucis elle comprend bien (et quand ça marche pas on lui montre une récompense et là ça marche à tout les coups). Pourvu que ça dur ^^

Elle comprend aussi beaucoup de gestes (point fermé = assis, main à plat = couché, geste de la tête pour lui montrer une direction) je ne peux pas dire que ma méthode soit la meilleure vu que je n'avais jamais eu de chien avant mais c'est bien la preuve que nos chiens (tout jeunes soient-ils) nous comprennent très bien.

Je n'ai jamais été en club avec Boss (ni avec Lin d'ailleurs) mais j'arrive quand même à obtenir un "assis" ou "pose ton cul", ça dépend de l'humeur de monsieur Rolling Eyes , le coucher, il le fait de lui-même quand on s'arrête discuter un peu trop longtemps. Pour le reste, il comprend "aller", "on traverse", "à gauche", "à droite", "attend", "c'est crado" quand il va sentir un truc sale... les mots de base qui me semblent vraiment utiles dans les balades quotidiennes en ville.
Par contre, je n'ai jamais essayé de le lâcher en dehors d'un endroit bien clôturé. Il a déjà une grosse tendance à montrer le chemin qu'il veut prendre lors des balades, et qu'il montre clairement quand il n'est pas d'accord avec notre choix... on est devenu maître en négociation avec lui Rolling Eyes Je sais pertinamment qu'il n'en ferait qu'à sa tête et je n'ai pas envie de prendre le risque de le voir partir chasser le sanglier, ou attaquer un chien qu'on aurait pas vu approcher.

Alors en premier : avec Nanook qui a 3ans, 6 mois d'école du chiot à son actif, connait les ordres de base, en général quand je lâche en forêt c'est lui qui reste le plus proche de moi ! Comme il est malade j'ai arrêté toute éducation en club avec lui, ce que je fais à la maison au quotidien me suffit ! C'est sur que si il voit le portail ouvert, il va aller faire son tour et revenir, à moi de faire attention à ce que cela n'arrive pas afin d'éviter de mauvaises rencontres !
En second : avec Aïko qui a 3 ans aussi, arrivée à la maison pour ses un an, avait un énorme besoin de socialisation, donc éducation en individuel et ensuite en groupe, se révèle super à l'écoute, je passe le CSAU la semaine prochaine avec elle et je pense à préparer le brevet d'obéissance !
En troisième : avec Umi qui vient d'avoir 1 an, six mois maintenant qu'elle est à la maison, j'ai pensé au début qu'elle allait être comme les deux autres sauf qu'elle est hyper flippée et n'est pas encore posée à mon avis, vu qu'avant d'arriver elle avait fait quand même deux familles et retour à l'élevage avant la maison ! Donc pour l'instant j'ai laissé tomber les cours avec elle, je l'éduque seule à la maison mais je continue à l'amener au club pour qu'elle continue à cottoyer les autres chiens ! Et c'est clair que si elle a l'occasion elle part faire un tour et je peux l'appeler elle s'en fout !

Donc trois chiens différents, pas le même parcours niveau éducation et écoute, je m'adapte à chacun d'entre eux et je fais en fonction de leur caractère parce que ce sont des akita avant tout Wink

En gros, c'est ça : à chaque chien correspond une façon de faire...
C'est pour ça que les clubs me font un peu peur, car eux ne varient pas pour tel ou tel chien, akita ou pas !
Bon, encore une fois, c'est une généralité, car je pense que certains clubs s'adaptent justement...

Mais c'est pour ça que je disais que j'avais "oublié" tout ce que je savais des chiens, pour recommencer à zéro moi aussi en suivant Saku, au coup par coup !
Mais comme elle trouvait presque tous les jours un nouveau truc, il faut arriver à une gymnastique de l'esprit assez roll

SoLin a écrit:
le coucher, il le fait de lui-même quand on s'arrête discuter un peu trop longtemps.

Mdrr Kimiko fait pareil et ça fait toujours rire tout le monde !!
Elle qui a déjà une réputation de paillasse ^^

Chris a écrit:
En gros, c'est ça : à chaque chien correspond une façon de faire...

Comme pour les humains up

Citation :
SoLin a écrit:
le coucher, il le fait de lui-même quand on s'arrête discuter un peu trop longtemps.

idem pour Misao!!!!!!

Gaïa a écrit:
...je la laisse une promenade a qqun d'autre, j'en ai pour 4 jours a l'avoir a nouveau suffisament attentive. Et puis il y a aussi des jours ou j'en tire rien, la je m'ennerve pas, ca sert rien, laisse et pui promenade dans la bonne humeur...

Pour Itae la même chose, elle a passé une nuit en clinique vétérinaire, le lendemain après midi en la récupérant j'avais l'impréssion d'être revenue 2 semaines en arrière... suicide

Pour le rappel je me suis caché plusieurs fois pendant un moment, il courait dans tout les sens en chouinant et dès que je sortait il se jetai sur moi ça le faisais réflechir maintenant il se retourne delongue pour vérifier que je suis là.

Dans mon club, il ne connaissait pas trop l'akita et apparemment avait eue une mauvaise impression avec un précédent chien mais il ont changé d'avis et me laisse faire comme je l'entend et sont de bon conseil pour l'éducation car il connaissent plein de petit truc qui sont efficaces.

J'ai laissé mon chien une semaine chez ma mère et une semaine en pension quand il avait 10 mois et ça c'est très bien passé dans tous les sens et je n'est pas remarqué de changement dans sont comportement, toujours attentif et collant.

E'Ryû a écrit:
Pour le rappel je me suis caché plusieurs fois pendant un moment, il courait dans tout les sens en chouinant et dès que je sortait il se jetai sur moi ça le faisais réflechir maintenant il se retourne delongue pour vérifier que je suis là.

Avec ma cocker, ça a super bien marché...
Avec ma bretonne, ça a super bien marché....
Avec Saku, flop total, elle n'en avait rien à secouer !!!
Je la voyais de loin se mettre le pif en l'air, et ça lui suffisait pour savoir où j'étais... donc elle repartait là où elle voulait et c'est tout ! Rolling Eyes
Et ça, je le redis, à 2 ou 3 mois !!
Une akita pure et dure.....

Il fallai te rouler dans la boue pour masquer les odeurs et te mettre contre le vent tel un sioux lol

E'Ryû a écrit:
Il fallai te rouler dans la boue pour masquer les odeurs et te mettre contre le vent tel un sioux lol

Ah vi tiens.... j'y avais pas pensé..... mdr
Me mettre dans le sens contraire du vent, je l'ai fait (suis pas fille de chasseur pour rien Rolling Eyes ) mais ça n'a RIEN changé !!!!

Et avant de tenter qlqs réponses, je précise que je prends une douche tous les soirs !!!!!! languepleurderir

Tiens j'ai une petite question d'éducation (ou pas ^^)

Ok c'est un chiot, mais les mordillages, sérieux, pour les arrêter, c'est quoi vos trucs?
On a essayé :
- lui mettre tout de suite un jouet dans la gueule quand elle commence à mordiller (marche pas vraiment, elle a tendance à lâcher le jouet pour recommencer)
- lui dire non (sourde oreille Rolling Eyes )
- la "punir" en lui disant NON fermement et en la mettant dans son panier (à ce moment là elle se venge sur ses jouets mais revient à l'attaque)

Cela devient assez nécessaire qu'elle arrête parce qu'elle commence à avoir des dents vraiment pointues ^^
(Aujourd'hui, j'étais baissé pour ramasser un truc par terre, elle est venue en furie, me mordre la tête grosyeux )

Dès que nous changeons de pièce, elle nous court après pour nous choper les jambes ! down

Voila ce que j’ai trouvée sur le net j’ai trouvée sa pas mal : Wink

Citation :
« Pour savoir comment réagir dans ces cas là, il faut réfléchir en "chien".
Il ne connait pas les codes des humains, il apprendra à les connaître par la suite pour deviner le moment où vous allez sortir, le moment où vous serez joyeux ou autre.

Pour l'heure, le seul langage qu'il puisse comprendre est celui qui lui a été inculqué par sa maman, sa fratrie jusqu'au sevrage et tout simplement ses gênes.

Un chien, lorsqu'il a un comportement qui déplaît au membre dominant est tout simplement laissé à l'écart, isolé du groupe, c'est une immense punition.

Si bien que lorsque le chiot vous mordra, il dépasse les bornes, ce n'est pas un jeu et il doit le comprendre.
Donc, comme conseillé plus haut, lui montrer de façon sonore que c'est douloureux, et hop, on stoppe tout jeux, on le met au panier et on le boude pendant 5 minutes.

Il faut qu'il comprenne que c'est vous qui gérez d'une part, et d'autre part, dès qu'il mord, il est privé de jeu et de contact.
Il comprendra vite que ce n'est pas dans son intérêt. »

Citation :
Et avant de tenter qlqs réponses, je précise que je prends une douche tous les soirs !!!!!

Mince j’ai été devancé lol

Edit :
Citation :
L'ignorer!

Tu me mordille=je ne m'occupe plus de toi, je ne te vois même plus.

A voila j’avais pas vu confused

Leïka qui a 11 mois s"assoit systématiquement dés que je le lui demande! Pour Toruk, qui a 4 mois et demi, çà commence à le faire aussi!
Leïka, pas de soucis en liberté sauf si tentation il y a et comme tentations il y a beaucoup, sorties en laisse obligatoire pour la miss! sourcils
Rappel, oui, si rien d'autre ne l'attire davantage!En ce qui la concerne, çà a toujours été comme çà même petite!
Quant à Toruk, pour le moment en liberté, il reste pas loin ou revient dés que je l'appelle quand je vois qu'il s'éloigne un peu trop!

Tous deux répondent trés bien à l'ordre "attends", précédé du assis! Mais vraiment sans broncher, surtout pour Leïka, Toruk a encore ses "faiblesses" le p'tit bout! lol

Et arrêtent immédiatement ce qu'ils étaient en train de faire quand je leur dis "non"!

Ce sont les seuls ordres que j'ai jugés utiles de leur apprendre; pour le reste , je ne suis pas particulièrement fan des chiens qui font tout un tas de tours! J'aime les akitas pour leur indépendance et leur fierté naturelle alors j'estime que çà colle pas avec eux!

Voilà pour mes loulous! tchao

Gaïa a écrit:
L'ignorer!

Tu me mordille=je ne m'occupe plus de toi, je ne te vois même plus.

up
Kimiko n'arrêtait pas de mordiller et avec cette technique ça a fonctionné Wink
Ca a prit du temps mais bon maintenant elle ne fait que lécher ^^

nous quand Misao nous mordillait ,on lui serait le museau pas fort mais assez pour ne pas qu'on lui lache si il reculait jusqu'a ce qu'il pleure un coup
pour qu'il comprenne qu"il ne devait pas nous le faire et bien cela a fonctionne
c'est un ami qui eleve des chiens qui m'avait donne le truc

La mienne va avoir 6 mois et elle va à l'école du chiot depuis 3 mois..

Nous l'avons inscrit uniquement pour la sociabiliser, lui faire découvrir d autres chiens en termes de taille de race et d age.

Concernant les résultats, ils sont plutot bons, je les expliquerait par ce ratio 10%cours canin 90%patience du maitre..
L'école du chiot n est pas la pour faire de votre chien un chien de cirque, les éducateurs vous montrent des trucs et astuces pour mettre votre chien dans diverses position et c'est à vous de le pratiquer TOUT LES JOURS.

Avant les cours ma petite comprenait déja le assis (de longues minutes passées sa gamelles à la main....).
Ce que je veux dire, c est que je vois beaucoup d autre personne qui attendent un miracle du club canin, ils pensent qu'emmener son chien 1h par semaine suffit à l"éduquer...On a des résultats uniquement si l on pratique les exercices au moins 30min par jours..

--Le rappel est très très difficile pour notre chienne, malgré des heures passées les résultats sont plus que moyens.
--Le "assis" "debout" "couché" sont assimilés
--L'aggréssivité entre congénères du même sexe s adoucit au lieu de s aggraver
--Plus aucune peur concernant les tunnels, les escaliers, les petits saut, les bruits divers

Ta chienne n'a QUE 6 mois !
à 6 mois Keiro était quasiment un modèle d'obéissance (bbschool aussi, cours collectifs... des petits exercices et jeux avec sa môman...) mais il n'empêche que aujourd'hui on ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque en le laissant se promener sans laisse par exemple car malgré un bon rappel, si y a un autre chien... c'est carton direct ! (étonnant par contre, enfin pas tant que ça... : Si y en a plusieurs il est blasé et désintéressé des autres autours...)

"Nous l'avons inscrit uniquement pour la sociabiliser, lui faire découvrir d autres chiens en termes de taille de race et d age."

je suis tout a fait d'accord avec cette démarche.

et enfin, le plus important à mes yeux, les cours ne sont pas pour les chiens mais pour les maitres ! Wink

Mon ptit loup s'assoit direct quand on lui demande, il nous a impressionné là dessus il ne nous a fallu que 3jours pour qu'il le fasse correctement et qu'il assimile le mot et le geste. Pour le rappel, on le lâche de temps en temps quand il n'y a rien autour (pas de chien, pas de gens), ça dure 3minutes, mon conjoint se met à 5m de moi et on l'appelle à tour de rôle avec récompense (caresses + friandises).
Par contre, le NON, ça ne marche pas du tout ! On ne l'utilise que lorsqu'il commence à mordiller (nous ou un meuble) mais aucun effet ! On a commencé à lui dire NON et à le priver de contact quand il nous mordille nous, mais concernant les meubles, rien n'y fait !!! J'ai essayé de lui donner un jouet/os en échange, il s'en fiche, et je me vois mal soulever toutes les chaises pour le priver de contact ! Avez vous des solutions à ce propos pour l'empecher de mordiller les meubles ? Au bout de combien de temps ont ils arêté de tout mordiller ?

Il parait que la citronnelle ne plait pas au chien, on en a mit sur le fil du téléphone pour la petite chienne ma copine et pour le moment ça a l'air de marcher.

Pour les mordillements (ça se dit ça?!) avec Itae on a essayé toutes les méthodes habituelles avant de lui mordre l'oreille. Avec moi ça a très bien marché mais pour mon chéri pas vraiment lol, elle continue a lui mordre la tête au reveil ! lol
Je pense que c'est une question d'age, un peu comme un enfant :)

Oui, je pense que mordre l'oreille serait vraiment un dernier recours. Quand Inukaï essaie de nous mordiller (je dis mordiller car il ne sert jamais, c'est vraiment par jeu), nous faisons l'ignorance (après le NON) et ça commence petit à petit à porter ses fruits. Pour les meubles, j'ai remarqué qu'il ne les mordait qu'en notre présence (pas la nuit puisque rien n'est détérioré) donc je pense que c'est pour attirer notre attention. Le NON ne marche pas dans ce cas, et en surfant un peu sur internet, nous avons trouvé 2 méthodes d'un comportementaliste contre ça :
1°) Quand il commence à mordre un objet, on lui dit NON et on tape sur l'objet en question fort puis on s'en va.
2°) On prend un petit pistolet à eau, et quand il commence à mordre l'objet, discrètement, on lui lance de l'eau (comme si c'était le meuble qui lui répondait!).
On a décidé de tenter d'abord la première méthode, et la seconde sera en roue de secours. On va voir ce que ça donne !

• Créer...