Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagrange

Il mordille toujours ...

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai pris un Aikita Male de 18 mois à la SPA , nous sommes à notre 3 éme mois , c'est un bon chien à part qu'il aime prendre nos chaussures, chaussettes... en promenade il attrape tout ce qui lui semble bon à manger , parfois il est au pied , parfois non il tire dés qu'il voit des oiseaux et bien évidemment il est trés dominant, mon épouse a du mal à le maitrisser.

Il aime bien nous machouiller ce qui n'est pas toujours agéable , j'ai 55 ans , 2 enfants de 15 et 12 ans et je ne suis pas toujours à la maison.

j'aimerais savois quant il arrétera de nous machouiller et de prendre tout ce qui passe au niveau de sa gueule , a part ça il est adorable , il a quelques notions de dressage et nous continuons de le dresser mais si vous pôuvez m'apportez votre expérience ce serait un plus pour notre chien et nous-même, j'oubliais il est castré ..

Au plaisir de vous lire,

Jean-Louis

Bonjour!

Deja on est ravi de t'accueillir, surtout si c'est pour vous aider a bien vivre avec votre loup! On est plusieur a avoir adopté ici, des chiens adultes.

Vous avez une idée du passé du chien?

Bon, dans un premier temps deux choses me viennent a l'esprit:
-vous avez adopté un male en plein age "con": 18 mois c'est l'age typique du chien stupid, qui teste, qui fait de strucs bizzare
-ensuite, les comportements que vous decrivez me font penser a un comportement de bébé, a mon avis, ce chien a vecu dans une famille ou on l'a pas beaucoup cadré et aidé a grandir...

Ca donne une idée du probleme, mais les solutions sont les plus importantes.

Les destructions on lieu en votre absence?

La "joie de vivre" a l'extérieur va falloir attendre que ca passe, et en même temps ca n'a pas l'air de vous deranger. LE point qui m'inquiette plus c'est de lire "il est dominant, ma femme a du mal"... Ca veux dire quoi précisement? C'est sa force physique? Ou dans son comportement il manifeste des vrais signes de "dominance"?

Pour les mordillement c'est un truc typique de l'akita, beaucou paiment comunique comme ca. Pour attenuer le phénomene le mieu est de l'ignorer totalement quand il le fait (des qu'il prend vos main en bouche fait comme s'il etait transparent, et interessez vous a lui quand il cesse, au bout de qq secondes)

Et je termine sur le mot qui va faire bondir certain(es), je suis sure que c'est involontaire mais on aime pas trop parler de dressage, on eduque un chien, d'autant plus un akita qui a besoin de finesse, mais c'estvraimetn une parenthese, je ne doute pas que ca soit une erreur de langage!

Gaïa a écrit:
Et je termine sur le mot qui va faire bondir certain(es), je suis sure que c'est involontaire mais on aime pas trop parler de dressage, on eduque un chien, d'autant plus un akita qui a besoin de finesse,

J'aurais pu faire partie de celle qui bondisse... ouioui... Wink mais, comme Gaia, je suis sur que tu as utlisé ce terme de "dressage" innocemment.
En effet, il vaut mieux y aller en douceur, gagner sa confiance, se faire respecter ; pas par des éclats de voix, des "NON!!", voir quelques bousculades... mais plutôt par une constance dans ce que tu (vous : toute la famille) attends de lui, et ne veux pas le voir faire. et donc dans tes réactions en réponse à ses actions.
ce travail n'est pas simple avec un akita et encore plus dans ce cas précis d'une adoption d'un malou en plein dans l'âge bête! Mais avec quelques trucs et surtout du temps, vous serez bien tous ensemble.

Chez moi aussi l'un des mes kitous a rejoint notre foyer par le biais de l'adoption. On va pas se mentir, c'est dans bien des cas un peu plus simple quand un chien arrive bébé car il n'est (normalement!) pas traumatisé (a contrario il y a tout un apprentissage à faire plus qu'avec un adulte qui arrive).
Dans le cas d'un adulte, il a un passé (plus ou moins difficile), des réactions qui peuvent nous sembler bizarre ou pas adaptée... c'est plus compliqué. Et cela demande plus de temps encore, de patience...
Mais quel bonheur !!! à chaque etape ! chaque fois qu'on sent que notre Zelda est bien , détendue, contente, c'est une grande joie pour nous aussi :)

On attends d'avoir plus de précision par rapport à ce que tu dis : "bien évidemment il est très dominant, mon épouse a du mal à le maitriser."
car cela me parait être le plus dérangeant.

ah ! et pis : Bienvenu à toi et toute ta famille sur ce forum !!
si tu as des photos du loustic moi je veux le voir ce nounours !!

Merci , c'est ce que je pensais dans l'ensemble . Eduquer , ok pas de probléme , j'ai dit dressage car c'est un mot qui revient souvent .

Michka n'est pas dominant avec mon épouse , mais c'est avec les autres chienes mais j'ai étè prévenu par la SPA donc je le sais mais je dois toujours faire attention quand je le promenne . Mon chien est toujours tenu en laisse , ce que je déplore ce sont les chiens qui ne sont as tenu en laisse et qui ce précipite sur le toutou. Je n'ai pas peur des chiens mais quand même celà surprend.

Alors Michka est dans l'age bête , je croyais que c'était uniquement humain,enfin..

C'est vrai quand me mordouille , je laisse ma main sans faire attention et il la lache rapidement , mais j'ai peur pour les gosses surtout le petit qui a 11 ans il a déjà essayé de lui becqueter le nez et il aime bien lui piquer ses pantoufles.

Bon je vois qu'il y a encore du boulot mais j'aimerais bien qu'il arrête de manger n'importe quoi dans la rue . j'ai essayé d'être dur une ois avec lui mais je le comfirme il s'est révolté et si je ne faisais pas 1m95 et 110 kg je crois qu'il m'aurait foutu une raclée , il aime aussi sauté dans notre dos avec ses grosses papates il veut jouer mais c'est vrai celà surprend .

Mais Michka est un bon chien , il s'assoit quand on lui dit et il donne sa papatte à mon épouse , mais nous avons encore du mal de lui dire de rester sans bouger .

Il est propre il aime la voiture et quand je me couche ; il va aussitot sur sa couverture au pied de la porte de notre chambre le matin de temps en temps il vient me chercher dans la chambre quand je suis en repos . En génèrale je me lève tôt et il sait à peu prés l'heure a laquelle je me léve.

Dés que je pourrais , Michka mettera quelques photos en ligne , a oui michka a étè abandonner par son ancienne propriétaire car il s'était échappé de son appartement et il a réussi à rentrer chez la voisine pour attaquer son chien, rien de garve mais toute la coprio s'est retourné sur la propriétaire de Michka et elle a préfèré le confier à la SPA , mais avant mois il a étè adopté 3 jours par une famille , puis sur le conseil se leur véto car il machouillait un peu trop les humains , le véto leur a dit de le retourner à la SPA et c'est là qu'avec mon fils de 15 ans nous l'avons trouvé et prsi avec nous.

A bientôt,

Jean-Louis

Jean-Louis

Ah ben tu nous rassure!

Bon il semblerai que tu ai un gentil akita, plutot bonne pate mais neuneud et surtout pas eduqué!

Mais vous avez l'air sur la bonne voie! Tu l'a remarqué, se battre contre une tete de mule doublé d'une bete de combat c'est plutot peine perdue. Il faut utiliser des moyens detournés pour parvenir a ses fins avec un chien aussi malin et insaisissable que l'akita!

L'ignorance dans certains cas (quand il fait le sauvage avec vous). Le detourner de son but dans d'autres (quand il fait l'andouille en promenade, en lui proposant un jouet ou de la bouffe). Quand il vous saute dessus tu peux aussi essayer ca, file lui un objet de transition ou il pourra passer toute sa joie librement.

Parfois la methode de "AIE" (sous entendu faire semblant d'avoir tres mal, puis d'etre un peu en colere donc ignorer) marche.

Bref, faut etre rusé! mdr2

A se sujet vous avez essayer de lui ceder definitivement une paire de chausson?

Oui il a ses doudous , ses os mais il aime bien prendre d'autres choses si il peut voler à manger il le fait , la derniére fois il m'a volé mes tranches de rosette que j'avais posé sur la table de cuisine , je me suis absenté que 5 minutes et hop , j'ai essayé d'intervenir mais il s'est mis à grogner , ce qu'il ne fait pas quand il mange ses croquettes.

Ce matin devant moi il a essayé de prendre la pantoufle de mon fils de 11 ans , celui ci à un peu peur et il lui a laissé , je luis ai repris sans problême , on dirait que c'est un jeu pour lui.

Merci pour les conseils , j'avais compris que c'était un malin chien

lagrange a écrit:
si il peut voler à manger il le fait , la derniére fois il m'a volé mes tranches de rosette que j'avais posé sur la table de cuisine , je me suis absenté que 5 minutes et hop

A la maison c'est pareil mais on a jamais réussi a faire arrêter ça.
Bon nous les chats y sont aussi pour quelque chose Rolling Eyes
Les 3 font la paire lol

Pour la bouffe c'est pas la peine d'entrer en conflit (ca augmenterai son agressivité, et même s'il finit par ceder une fois, la fois d'apres il sera préparé a ton opposition et resistera encore plus, et ca finira en morsure a coup sur)

Le plus simple c'est que tu detourne, encore une fois le probleme: Tu va chercher une laisse, tu lui passe et tu l'eloigne. Ou tu lui sort sa gamelle, enfin tu essaye par un moyen detourné de parvenir a tes fins! up

• Créer...