DANAE72 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Depuis 3 semaines Blanchette boite.Elle a du mal à poser la patte arrière gauche quand elle marche. Elle marche sur 3 pattes mais cours sur ses quatre pattesVisite chez le véto qui suspecte une entorse et anti-inflammatoire pendant 10 jours. Comme il n'y a pas d'amélioration, retour chez le véto pour des radiosLe verdict est tombé vendredi, fissure du métatarse sur 3 cm.les radios montrent aussi une arthrose importante sur la même patteLe véto m'a dit que c'était plus de l'arthrose traumatique car il n'y a qu'une patte de touchée.elle est de nouveau sous anti-inflammatoire pour 3 semaines.Elle doit rester calme et ne pas trop s'appuyer sur sa patte. plus facile à dire qu'à faire. Je ne sais pas trop comment elle s'est fait ça.Je pense lui donner un traitement homéophatique pour son arthrose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 La blague, arthrose traumatique... J'en connais un autre Et la fissure est forcement récente? Ca peut se faire sans choc mais simplement suite a une fragilitée osseuse et de la fatigue (les fameuses fractures de fatigue) Elle vielli doucement la blanchette, ca serai probable...A ta place je chercherai des sel calcaire de weleda en pharmacie pour lui faire une cure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANAE72 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 merci pour l'info Gaia.Pour ce qui est de l'arthrose, l'une de hanche est serieusement touchée, l'autre n'a rien.C'est vraiment visible sur les radiosLa miss n'a que 6 ans et demi.Elle est encore jeune. Comme je ne connais pas son passé, je fais attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites