tommyross 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour je viens d'adopter un akita inu,Mon chiot ne supporte pas détre seul ,il pleure la nuit quand je vais me coucher!je l'ai installé dans la chambre et il c'est tous de suite calmé mais j'ai lu sur le net que c'etait mal!Je ne sais pas quoi faire! Une derniére question Combien de fois par jour je dois promené mon chien?Bonne soirée à vous Gwenaél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Non, le chien dans la chambre c'est pas un drame, il ne te devorera pas demain matin parce que ca l'aura transformé en mechant dominant!Donc pas de soucis, c'est compréhensible qu'un petit loup comme ca soit perdu sans présence, et en le rassurant tu calem son angoisse au lieu de la renforcer! Par contre tu a tout interet a lui apprendre a rester seul dans la confiance, en journée, en lui proposant des petits moments de solitude, pourquoi pas avec un objet interessant (os/jouet/objet ayant ton odeur).Pour les promenade il est petit, pas de longues promenades; c'est trop dur pour lui, mais autant de petites que tu le souhaite (et plus il y en aura, plus vite il devrait etre propre) Un minimum de 4 x 10 minutes pour un petit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Ca fait 33 ans que j'ai des chiens qui dorment dans ma chambre, et je peux te dire que malgré de très forts caractères (Saku n'est pas la pire) aucun ne nous a "dominés" (quelle connerie ces idées répandues qui font énormément de mal ! )Quant aux promenades, si tu le peux, plusieurs petites/jour, comme l'a dit Gaia, surtout aux réveils (le matin et après les sommes) et tout de suite après ses repas....Ca fait d'une pierre deux coups : balades et aussi apprentissage de la propreté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Tout parail !A la maison keiro monte même sur le lit ou sur la banquette pour des moments câlinours. C'est pas un drame, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.Zaza aussi depuis son arrivée trouve la banquette très confortable ! Pour les promenades, idem, plein de petites sorties dans la journée pour apprendre la propreté (ou renforcer s'il est déjà propre) et pour lui faire decouvrir plein de bruits, d'odeurs.... ces balades sont des moments d'éveil qui lui permettront plus tard d'etre un kitounours bien dans ces pattes !Moi je veux bien voir des photos de ton kitou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Même si elle est encore jeune et que son caractère peut encore changer Kimiko nous suit aussi lorsqu'on va dans la chambre. Elle y a même un deuxième panier Moi aussi j'avais entendu que "c'était pas bien"mais perso j'aime qu'elle soit près de moi et je pense qu'elle aime être avec nous aussi.Mais comme l'a dit Gaia, il faudra quand même lui apprendre a rester seul Ma véto m'a dit de faire des exercices avec Kimiko (qui me suivait partout et avait tendance a ne pas être très sage seule à la maison) lorsque je change de pièce lui apprendre a rester et pas bouger. Elle restait couchée devant la porte de la salle de bain tant que je n'y sortais pas, me suivait à la cuisine (collée à mes jambes), pareil au jardin.J'ai d'ailleurs pas du le faire longtemps, elle a très vite compris et maintenant tout va bien ^^Pour les promenades tout a été dit ^^Beaucoup mais pas très longues. Avec Kimiko c'était pipi après chaque gamelle, chaque "moment de jeux" et après chaque siestes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Pareil, ce n'est pas un problème si le chien dort dans ta chambre....Les deux miens ont deux séries de coussins et paniers.Un dans le salon pour la journée.Un dans la chambre pour la nuit..... Ils y vont même parfois se coucher seuls, avant moi.... ils ont bien fait la différence.Installe à ton chien un petit coin à lui dans ta chambre et commence lui à apprendre à rester seul à sa place.Il doit accepter que tu disparaisse de son regard. Quelques secondes, puis quelques minutes...... et enfin de plus en plus longtemps....Ca devrait aller tout seul...... ton chien est encore un bébé et il a le temps d'apprendre.... tout est nouveau pour lui encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 La notre a pleuré les deux premières nuits, normal, après une telle séparation avec sa môman ! Malgré ce que les autres peuvent penser, elle sait qu'elle n'a pas le droit de dormir dans la chambre avec nous, elle a tout ce qu'il lui faut et s'en accommode très bien puisqu'elle y va d'elle même et préfère son coin panier/couverture Maintenant je ne juge personne, chacun fait comme il le souhaite ! Les toutous ont juste besoin de repères pour s'y sentir bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Non mais on dit pas qu'il FAUT qu'ils dorment avec, juste que ca n'est pas un dame, contrairement a ce qu'on lit facilement!Chez moi par exemple mes chiens n'ont pas acces a la chambre, le tout est de trouver une solution qui convient a tous le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Gaïa a écrit: le tout est de trouver une solution qui convient a tous le monde! C'est exactement ce que je voulais dire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Je vais faire ma rabat joie... Mais vous n'avez pas un éleveur pour vous conseiller sur les premiers pas avec votre chiot ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu as raison Sophie de le demander (rappeler) ! j'y ai même pas penser sur le coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je sais que je suis casse pieds avec ça...Mais à partir du moment où le chiot vient de chez un éleveur... L'éleveur doit fournir un minimum de conseils ! Ca fait partie de son boulot !De plus, il se doit de fournir un document (ou livret) pour donner des indications sur le chiot, son éducation et comment s'en occuper. C'est un document qui est OBLIGATOIRE selon les Lois françaises en vigueures... Je trouve trop facile que certains (je parle en général, je ne vise personne en particulier) s'appuient sur la gentillesse des gens des forums (particuliers ou autres éleveurs...) pour assurer ce genre de choses auprès de leurs clients. Je rabache sûrement... Mais il ne faut pas oublier qu'être éleveur est un métier, qui doit respecter des normes, des lois, des déclarations et des obligations...Comme n'importe quelle autre activité. Bref, sans polémiquer sur le "qui fait quoi et comment" c'est un minimum de la part de l'éleveur de votre chiot de vous assister et de vous conseiller sur l'arrivée de votre petit Akita chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bon, moi je vais faire ma rabat-joie dans l'autre sens... Car les conseils de la plupart des éleveurs (moi non plus je ne vise personne, et surtout pas toi Sophie commencent à dater sérieusement et ont fait leurs preuves en négatif absolu depuis des années !!Intrinsèquement, l'éleveur se doit de donner de bons conseils.... dans la réalité, il vaut mieux qu'il se la ferme parfois..... je sens que je vais encore me faire des copains moi, tiens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi je trouve aussi qu'un forum est fait justement pour échanger des idées.De plus c'est totalement gratuit et on peut y lire plusieurs sons de cloches et plusieurs façons de faire.Enfin c'est mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Eh oui.... mais c'est vrai que ce serait quand même aux éleveurs de livrer leurs chiots avec la notice d'emploi....Car ils sont quand même sensés connaître leur race sur le bout du doigt !!!!De plus, allez demander tout ça à une animalerie..............C'est comme une personne qui travaille avec mon mari : elle a acheté son chien à une foire aux chiens, a des papiers ni faits ni à faire, venant d'on ne sait où (ou plutôt on ne le sait que trop bien... ), non LOF et elle l'a payé une fortune....Mais ça ne la gêne pas !!!! Et elle suit les conseils de "l'éleveur", qui lui a dit de laver son chien toutes les semaines !!!!!! De tels exemples, moi ça me fait peur............... Car ils sont beaucoup beaucoup plus nimbreux qu'on le pense..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi je suis d'accord avec Sophie, dans la réalité c'est le boulot de l'eleveur... Même si certains sont mauvais, je croi que dans le fond il vaut mieu suivre une seule ligne de conduite, parce que quand toutes les bonnes volontées s'y mettent, on s'y perd vite avec 10 conseils différent sur un seul sujet!Apres le forum est aussi la pour combler les lacunes de certains, c'est aussi une source d'info pour se faire son propre avis, mais c'est vrai qu'il ne devrait pas (et ne peux pas) se subsituer totalement a un travail d'eleveur fait serieusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Gaïa a écrit:mais c'est vrai qu'il ne devrait pas (et ne peux pas) se subsituer totalement a un travail d'eleveur fait serieusement...Entièrement d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Chris a écrit:Gaïa a écrit:mais c'est vrai qu'il ne devrait pas (et ne peux pas) se subsituer totalement a un travail d'eleveur fait serieusement...Entièrement d'accord... +1 les filles... on est bien d'accord.Le problème ne vient pas des forums qui conseillent, ou des gens qui y viennent... Mais bien d'une catégorie d'"éleveurs" qui ne font pas leur boulot.Le métier d'éleveur regroupe des connaissances, des obligations et des devoirs que trop de gens oublient... Malheureusement. Cela ne s'arrête pas qu'à faire naître des chiots et les vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 K***** K****** a écrit:Le métier d'éleveur regroupe des connaissances, des obligations et des devoirs que trop de gens oublient... Malheureusement. Cela ne s'arrête pas qu'à faire naître des chiots et les vendre.Ca fait plaisir de lire ces mots ailleurs que dans mes propres messages...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Chris a écrit:Gaïa a écrit:mais c'est vrai qu'il ne devrait pas (et ne peux pas) se subsituer totalement a un travail d'eleveur fait serieusement...Entièrement d'accord... Oui c'est vrai.Moi l'éleveur n'en avait rien a faire, il ne voulait même pas de nouvelles. J'ai essayé de lui envoyer des mails mais jamais de réponses.Donc heureusement que j'avais les forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Chris a écrit:K***** K****** a écrit:Le métier d'éleveur regroupe des connaissances, des obligations et des devoirs que trop de gens oublient... Malheureusement. Cela ne s'arrête pas qu'à faire naître des chiots et les vendre.Ca fait plaisir de lire ces mots ailleurs que dans mes propres messages...... Je sais pas... Mais pour moi, c'est le B-A BA quand même...Quand on fait un métier, c'est pour le faire bien non ? Il y a un truc que j'arrive pas à comprendre : pourquoi être éleveur de chiens n'est pas considéré comme un vrai métier par le commun des mortel ?Personne ne s'improviserai éleveur de vaches ou de cochons... Mais pour les chiens, ça gène personne que des gens sans connaissance, sans "qualifications" et la plupart du temps non déclarés (travail au noir)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je dois faire partie de la minorité que ça chagrine... T'en as bien qui s'improvisent Maréchal-Ferrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 @lix a écrit:Je dois faire partie de la minorité que ça chagrine... T'en as bien qui s'improvisent Maréchal-Ferrant... Oh tout de suite t'es mauvaise... Avant ils font quand même un stage de 3j, que plus il le payent cher, plus ils savent bien apres, et ensuite oui, ils font aaaaau moin aussi bien que toi et hesitent pas a demonter tous els maréchaux en titre du secteur!Mais bon, les maréchaux, s'ils en dient du mal de ces gens c'est par pur jalousie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Ca me rapelle qqchose... Visiblement c'est pas que dans l'élevage qu'il y a des "ptits jeunes" (et moins jeunes d'ailleurs...) qui débutent à peine et croient tout savoir mieux que les autres... Bon sang... Le pire, c'est qu'ils n'écoutent même pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites