Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

* Fuji San * 2 ans

Messages recommandés

Mais qu'est-ce qu'elle a fait sur la première photo ?????? moque

audrey a écrit:
Hmmmmm la bouse de vache !!!!!!!!!! pleurderir

Exactement, la bouse de vache !!! Et fraîche en plus !!! ^^ mdr

Ne t'inquiète pas !! Les akitas sont auto-nettoyant à ce qu'on dit !!!!!mdr ouffouff

audrey a écrit:
Au fait ta puce à un sourire magnifique ! coeur

Merciiii Embarassed

Auto-nettoyant en effet, mais cette fois ci elle est passée au jet d'eau, l'odeur était trop forte mdr

Waaah elle est magnifique ! Je dois dire que j'ai un penchant pour les Akita blancs... j'ai un gros coup de coeur pour ton trésor ! EmbarassedcoeurWink

Mamzelle L a écrit:
Waaah elle est magnifique ! Je dois dire que j'ai un penchant pour les Akita blancs... j'ai un gros coup de coeur pour ton trésor ! EmbarassedcoeurWink

Merci petite nouvelle Embarassed

Pour éviter de pourrir le forum, je viens vous faire part de mon mini soucis avec Fuji.
Nous venons de rentrer de promenade, et depuis elle se secoue la tête toutes les 30 secondes, elle se gratte une oreille... J'ai regardé je vois rien... On dirait que quelque chose la gène.. J'ai appelé mon véto, j'me suis fait remballer comme une merde qu'ils étaient en train de fermer (j'voulais juste un conseil...)

Vous en pensez quoi? J'dois m'inquiéter ? Embarassed

Question : là où tu es allée te balader, est ce qu'il y a des épillets ?
Si tu lui touche l'oreille et conduit auditif en extérieur, est ce qu'elle pleure ou semble avoir mal ? Parce que ça peut etre un épillet, et comme les chiens ont le conduit auditif en L, tu ne pourras pas le voir, donc il faudra l'emmener chez le véto pour qu'il l'enleve

Oui il y en a, en fait toute la promenade, elle n'a rien eu. Puis juste avant de rentrer, elle est passé entre deux minis buissons (j'irai vérifier tout à l'heure s'il y en a à cet endroit) et depuis ce moment elle secoue et gratte. Elle ne dit rien quand je lui touche, mais elle n'aime pas trop. Elle s'est un peu calmer là, elle ne secoue pas trop, mais l'oreille est toute baissée. J'espère que ce n'est rien du tout..

Ca peut etre un épillet ou autre chose.
Par sécurité, si demain ça continue, emmene la chez le véto demain, on ne sais jamais

Ton véto n'est vraiment pas sympa franchement..

Surveille bien son oreille, car c'est possible quelle ait un épillet comme dit Céline, si c'est vraiment ça, il faut vraiment aller chez le véto, car l'épillet va aller se loger dans son tympan là ça craint, une de mes chiennes ça lui ait arrivé il a bien longtemps, je peux te dire que le véto ou j'étais en vacance lui a retiré heureusement sans l'endormir, car je là tenais bien sinon ça fait très mal l'épillet..

J'espère que ce n'est rien de bien méchant, tiens nous au courant demain, si tout va bien .. bisous

Sylvia a écrit:
Ton véto n'est vraiment pas sympa franchement..

Surveille bien son oreille, car c'est possible quelle ait un épillet comme dit Céline, si c'est vraiment ça, il faut vraiment aller chez le véto, car l'épillet va aller se loger dans son tympan là ça craint, une de mes chiennes ça lui ait arrivé il a bien longtemps, je peux te dire que le véto ou j'étais en vacance lui a retiré heureusement sans l'endormir, car je là tenais bien sinon ça fait très mal l'épillet..

J'espère que ce n'est rien de bien méchant, tiens nous au courant demain, si tout va bien .. bisous

Oui je n'ai vraiment pas apprécier qu'il me réponde ainsi, je vais leur en faire part d'ailleurs ! (ils sont plusieurs, c'est une grande clinique)

En fait ça fait quoi exactement un épillet? Embarassed Je sais que c'est une herbe, et j'en ai plein là où je promène la ptite :/
Elle ne se secoue plus tellement, mais je ne sais pas non plus pourquoi, elle éternue énormément! Genre 6 fois de suite, et assez fréquemment depuis hier soir hein?
Et elle pleurniche... Peut être qu'elle se laisse touché, mais qu'elle a mal?

Je vais prendre rdv, essayer pour cet aprem.
Et je vous tiens au courant bisous

En fait, les épillets se plantent dans l'oreille, entre les coussinets ... et après pour les enlever, c'est une vraie galère, et ça leur fait mal.
Par contre, le fait qu'elle éternue, c'est bizarre, peut etre qu'elle a soit un épillet soit autre chose mais dans le nez !
Tiens nous au courant après ton rdv, parce que si elle pleurniche en plus, peut etre que quelque chose la gene ou lui fait mal

Ah oui d'accord je pensais que c'était plutôt du genre un bouton qui apparaissait ou quelque chose comme ça, j'pensais pas que ça pouvait se planter. (désolée j'suis une inculte Embarassed )
J'ai rdv à 17h15, je vous tiendrais au courant. Merci de vos conseils en tout cas. up

Après 45 minutes d'attente chez le véto, nous sommes enfin passés. Fuji était toute tendue, mais super, elle s'est laissé manipulée. Un bon check up a été fait (coeur, poumons, yeux, gueule, oreilles), elle est en super forme et pèse 24kg. La véto était étonnée qu'elle n'ai pas encore eu ses chaleurs mais comme elle a dit chaque femelle est différente. Elle nous a conseillé vivement de la sterillisé si nous ne la faisons pas porter (et c'est ce que nous ferons)

Pour l'oreille c'était effectivement un épillet. Fuji a dû réussir à le faire partir, mais il a crée une petite plaie. Rien de très grave, des gouttes dans les oreilles et tout rentre dans l'ordre. up Elle a vérifié les coussinets, l'anus, enfin partout où les épillets peuvent se planter. Le fait qu'elle ai éternué, c'est aussi qu'il y avait quelque chose qui la gênait.

Comme dit précédemment, c'est une clinique où beaucoup de véto oscultent les animaux. Aujourd'hui nous avons eu pour la première fois une dame, qui connait les akitas. Elle était ravie d'en voir un, elle nous a demandé si nous connaissions les maladies. Sa fait plaisir.. Je lui ai quand même fait la réflexion par rapport à mon appel d'hier soir.. Elle ma donné l'excuse du "surbooking" de la clinique... Bref j'ai pas cherché..

Fuji a le museau qui se dépigmente, elle m'a juste dit que c'était à surveiller... Elle avait vu ses antécédents de "problèmes de peau", a refait un check up, et a trouvé la peau super.

Bref que du positif up
(J'suis contente, vu mes inquiétudes en ce moment...)
Encore merci de m'avoir parler des épillets, parce qu'aujourd'hui Fuji avait stoppé le secouage de tête, j'ai failli ne pas appeler le véto, mais finalement nous avons bien fait.

bisous

C'est vraiment de bonnes nouvelles pour Fiji up tu as bien fait d'aller chez le véto, car les épillets ça grimpent à une allure folle, souvent nus le voyons pas tout de suite, c'est quand nos amours se secouent ou bien chouines, que nous nous rendons compte qu'il y a un problème..

Les chaleurs de ta fifille ça va venir, Shaya les a eut pas avant 12 mois, et tout dépend, j'ai une amie sa femelle Akita a eut ses 1ère chaleurs après 15 mois, donc pas d'inquiétude..

L'idéal, ce sera de la faire stériliser, avant ou après, tout dépend des véto, pas un dit pareil..

Sa dépigmentation au niveau de sa truffe, des fois ça peut venir du soleil aussi, l'hiver souvent ça redevient normal..

Caresses à ta fifille Fuji coeurcoeur

Super contente pour Fuji ! up
C'est vrai que ces épillets c'est une vraie plaie ! Chez mes chiens, c'est plutôt entre les "doigts" qu'ils se plantent.
Sur ma petite cocker qui a une majorité de poils noirs, on les voit tout de suite, mais sur Kuma le petit roukin, ils sont beaucoup plus difficiles à trouver ; en plus Kuma passe la majeure partie de son temps dans le jardin où il y en a beaucoup ... quand je rentre, je lui fait une inspection générale, mais j'ai toujours peur qu'il en ait pris un dans l'oreille ou la truffe, qui soit déjà suffisament monté pour que je ne puisse pas le voir ...

Merci à vous Wink

Pour la stérilisation, elle m'a dit de le faire avant les premières chaleurs... Moi on m'a dit plutôt après pour qu'elle ai le temps de sentir "devenir une femme" chut
Que me conseillez-vous? En plus il paraît que les premières chaleurs sont discrètes, si sa se trouve elle les a eu? moque

C'est clair qu'en réfléchissant c'est une vraie plaie ces épillets! Heureusement qu'ils savent se faire comprendre nos loulous!

Papouilles à Kuma et Tokiro bisous

Ma cocker a été stérilisée à 6 mois, avant donc ses permières chaleurs.
Tout c'est parfaitement bien passé, elle s'est remise à une vitesse incroyable, on n'aurait même pas dit qu'elle venait d'être opérée. Elle n'a pas pris plus de poids que ce qu'elle devait prendre pour finir sa croissance, et aujourd'hui à 4 ans, elle est toujours parfaitement svelte et sans une once de gras.
Par contre, je ne sais pas si c'est la stérilisation, mais c'est une grosse fainéante, elle passe son temps à dormir, et est réellement restée bébé au niveau du caractère (mais ça c'est trop mignon coeur )

Contente de voir que Fuji aille mieux !! Wink

Saleté d'épillets , je les déteste !

Contente que mimi Fuji aille bien coeur

La stérilisation, maximum après les premières chaleurs pour réduire les risques de tumeur mammaire etc.
Si tu le fais avant les premières chaleurs, tu diminues encore ce risque de 5 % environ Wink

Cette histoire d'attendre les premières chlaurs et que la chienne se sente "femme", ce sont des bêtises datant de Matusalem.
Si Fuji est en bonne santé et que tu as les moyens financiers de la faire opérer, n'hésite pas.

Caresses à ta belle coeur

Fuji a 11 mois demain, pèse 24 kilos et depuis lundi Mademoiselle a ses premières chaleurs..! Il parait qu'elles ne sont en général pas visibles les premières, faut dire qu'avec son poil blanc, j'l'ai pas loupé mdr

Lorsqu'elles seront terminés, nous irons parlés à notre vétérinaire pour la stérilisation... Embarassed

Pour l'instant je ne retrouve pas de sang sur le sol, est-ce possible qu'elle lèche?
Vous avez des conseils à me donner pendant ses chaleurs ? (mis à part éviter les mâlous xD)
Il parait qu'il ne faut pas lui caresser le ventre, car elle pourrait faire une grossesse nerveuse.. etc...

Embarassed

Invité

Ben moi Tia ces premières (et seules) chaleurs , elle m'en a mis partout , elle nettoyait vraiment pas surtout dans la 2e/3eme semaines il me semble hein?

Mais il y a des chiennes propre qui nettoient derrière elles lol

Et Tia pour ces premières est passée quasi inaperçue aux yeux de ces môsieurs , l'ont pas capté , surement parceque c'était les premières !

Pour la grossesse nerveuse , il me semble que c'est un phénomène qui intervient quelques semaines après les chaleurs...et je sais pas si carresser ou pas le ventre y change quelque chose saispas

Et des photos de Fuji ???? heuresement que j'ai facebook pour me rincer l'oeil hein langueWink

Kita 6ans ,nettoie tout et attaque tous les mâles qui voudraient mettre le nez dans ses affaires.
Elle a même croqué la pate de son copain husky qui insistait.
En cas de besoin elle peu aussi compter sur la chatte
qui attaque tous les chiens qui s'égarent devant le pavillon.

Emy a écrit:
Et des photos de Fuji ???? heuresement que j'ai facebook pour me rincer l'oeil hein langueWink

Idem beurk

J'ai quand même des doutes sur les chaleurs... J'ai jamais vu de "premières chaleurs" (la chienne à mes parents quand elle les a c'est flagrant : vulve super ressortie, du sang par terre etc..)
Lundi j'ai remarqué que la vulve à Fuji était rouge, pas pareil que d'habitude, elle se lèche beaucoup, mais n'est pas ressortie, j'ai pas vu de sang ni quoi que ce soit... C'est difficile à savoir :/

Pour la grossesse nerveuse, justement la chienne à mes parents en a fait une récemment : elle a eu une portée il y a 2 ans et lors de ses dernières chaleurs, (sans pour autant savoir ça...) on lui a offert une peluche.. Résultat elle a prit ce doudou pour un bébé, a fait comme elle faisait avec les ptits! Et là montée de lait etc..

Emy & Céline vous avez raison, je vais mettre des photos de la belle doudoune ! Wink

Fuji à la Bresse dans les Vosges

Fuji, aujourd'hui, 11 mois coeur

Pour la dernière photo, Fuji couchée dans le couloir, ne voulant plus avancer de 2 mètres jusqu'à chez nous mdr...

Oh la la !!!! Qu'est-ce qu'elle est belle coeurcoeurcoeur Un vrai top modèle Fuji

Bon N'anniversaire Fuji bisous

Direction le post des Evolutions de nos kitous pour la photo des 11 mois fleures

celine69 a écrit:
Bon N'anniversaire Fuji bisous

Direction le post des Evolutions de nos kitous pour la photo des 11 mois fleures

Merci pour elle !
Merci aussi Kuma :)

Bien vu Céline, j'y cours langue

Toujours aussi mimi Fuji bisous

Pour ses chaleurs, si elle se lèche souvent, tu ne verras peut-être pas grand chose.
Tao par exemple, se lèche énormément et ne laisse quasi pas de trace derrière elle.

Ce que tu peux faire, c'est prendre un morceau de papier essuis tout et lui essuyer la vulve pour voir si il y a goutte de sang ou pas (par exemple après une promenade où tu es sûre qu'elle ne s'est pas léchée).
Certaines femelles perdent plus ou moins, et la fréquence des pertes varient (plus de sang à la fin de la 1ère semaine qu'au début).

Perso, du point de vue des grossesses nerveuses, je n'ai jamais cessé de caresser le ventre de mes femelles et je n'ai jamais eu de problème... Peut-être demander au véto pour être sûre ?

Coté stérilisation, je ne jette pas la pierre, j'ai pas eu les sous pour faire stériliser Tao avant ses 1ères chaleurs et maintenant, avec le VKH, je suis bien embêtée saispas . Mais je pense que si on a les moyens de faire stériliser, c'est la meilleure solution Wink

Bisous, papouilles et bon anniv' à Fuji bisous

Jo a écrit:
Toujours aussi mimi Fuji bisous

Pour ses chaleurs, si elle se lèche souvent, tu ne verras peut-être pas grand chose.
Tao par exemple, se lèche énormément et ne laisse quasi pas de trace derrière elle.

Ce que tu peux faire, c'est prendre un morceau de papier essuis tout et lui essuyer la vulve pour voir si il y a goutte de sang ou pas (par exemple après une promenade où tu es sûre qu'elle ne s'est pas léchée).
Certaines femelles perdent plus ou moins, et la fréquence des pertes varient (plus de sang à la fin de la 1ère semaine qu'au début).

Perso, du point de vue des grossesses nerveuses, je n'ai jamais cessé de caresser le ventre de mes femelles et je n'ai jamais eu de problème... Peut-être demander au véto pour être sûre ?

Coté stérilisation, je ne jette pas la pierre, j'ai pas eu les sous pour faire stériliser Tao avant ses 1ères chaleurs et maintenant, avec le VKH, je suis bien embêtée saispas . Mais je pense que si on a les moyens de faire stériliser, c'est la meilleure solution Wink

Bisous, papouilles et bon anniv' à Fuji bisous

Merci pour tes conseils Jo coeur
J'ai testé le morceau de papier essuie-tout... RAS en fait... On va encore attendre avant de vraiment penser aux chaleurs.
Pour la stérilisation, nous avons prévu l'argent nécessaire déjà, parce que nous souhaitons la stériliser, le plus tôt possible.

Grosses papouilles à ma Tao que j'adore coeur & grosses bises à toi !!!! bisous

Voici quelques photos de Fuji la top modèle (xD)

Hier Piqûre de Guêpe sur la babine... confused

Fuji San 24,6 Kg, 60 Cm au garrot

Merci les filles foulove Le soleil sur les photos fait aussi beaucoup sur le blanc lool.

Rho, ce qu'elle a changé mimi Fuji depuis la balade, elle a bien grandi et toujours aussi craquante foulovecoeur
Et toujours de superbes photos up

Tao a eu ses premières chaleurs à plus de 14 mois donc faut pas stresser Wink
C'est super d'avoir pu prévoir pour la faire stériliser, tu verras le moment venu, tout va bien se passer bisous

Papouilles transmises à Tao, merci pour elle coeur
Gros câlins à Fuji et gros bisous Sarah bisous

Jo a écrit:
Rho, ce qu'elle a changé mimi Fuji depuis la balade, elle a bien grandi et toujours aussi craquante foulovecoeur
Et toujours de superbes photos up

Tao a eu ses premières chaleurs à plus de 14 mois donc faut pas stresser Wink
C'est super d'avoir pu prévoir pour la faire stériliser, tu verras le moment venu, tout va bien se passer bisous

Papouilles transmises à Tao, merci pour elle coeur
Gros câlins à Fuji et gros bisous Sarah bisous

Merci beaucoup Jo bisous

Bientôt un an la ptite, dont presque 10 avec nous... et un caractère bien forgé !

- Elle n'aime pas les inconnus.. Elle grogne et aboie, surtout s'ils s'en approchent
- Elle n'aime pas du tout les femelles (sauf les extra-soumises et du même gabarit qu'elle : par exemple une labrador de son âge du quartier)
- Elle n'aime pas les chiens plus grands qu'elle (je pense au bauceron, une ptite nouvelle dans le bâtiment...)
- Elle aboie envers les personnes âgées, les personnes de couleurs différentes mdr
- Et pourtant les chiens du club canin... C'est l'amour fou foulol
- Elle ne comprend pas le RAPPEL. Bah non ça doit être une autre langue mdr.

MAIS

- Elle est douce
- Elle est attachante
- Elle est collante
- Elle est gentille
- Elle est paresseuse
- Elle est très à l'écoute...

Bref, un AKITA dont je suis complêtement GAGA foulove

Toujours aussi superbe Fuji coeur quelle beau blanc coeur

Bientôt 1 an ça passe vite fetard tu vas la gâter la belle ça se fête 1 an pompomg

Voici Fuji au Mac Donalds chut

Tu veux un Croque Monsieur? mdr

Miam miam miam... fetard

J'ai fini sourcils

Mais toujours la ligne bravebete

Fuji, c'est quoi ton truc pour manger Mc Do et restée aussi svelte, je suis jalouse !!!

• Créer...