Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Relation Femme/Femelle

Messages recommandés

D'abord, excusez-moi pour ces sujets que je lance, un peu de manière "spam" ^^

Peut-être que le sujet va vous paraître idiot, mais voilà il y a vraiment une question qui me laisse sans réponse...

Fuji est donc une femelle, jeune, joueuse, calme à ses heures etc.. Envers mon compagnon et moi même elle a beaucoup de respect, même si parfois elle est un peu plus "vilaine" avec moi. Et je dirai même qu'elle devient méchante en ce moment.. Elle me saute dessus, me grogne et me mords énormément (j'ai les mains et bras, dans un état... pleur ) Je la raisonne bien évidemment, mais cela est très difficile... De plus, il se trouve que quand j'ai mes "trucs de filles" elle est encore pire que ça, est-ce qu'elle le sent??? Où est-ce une pure coïncidence? Est-ce que la relation Femme/Femelle peut-être plus difficile que Homme/Femelle? comprendpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah biensur qu'elle sent que tu a tes regles!

Apres le comportement que tu decris ne me semble pas normal, mais je vais laisser ceux qui ont (eu) des chiots répondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fuji san, qui est le maître chez toi ? ton compagnon ou toi ? Ta chienne peut effectivement sentir comme de la concurrence...Ce n'est pas normal qu'elle te morde, car visiblement ce n'est plus un jeu. Alors il va peut être falloir être un peu plus ferme, mais sans violence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu deux fois des chiots lol, je dirais que si elle te grogne en mordant, c'est peut etre qu'elle joue encore sans avoir acquis les limites. Donc la, je te renvoie au chapitre "j'échange mon bras contre un joujou" mdr

Pour la concurrence femme/femmelle, je dirais que c'est possible, mais perso, j'ai l'impression que comme on est des mamans et que souvent c'est nous qui rappelons souvent à l'ordre, on est souvent moins constantes, et bien les chiots testent plus avec nous les femmes.
Alors que souvent le papa est plus souvent lié aux jeux, et surtout une assurance naturelle qui permets moins le teste, je pense. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, c'est le contraire : j'ai toujours été beaucoup plus respectée que mon mari par nos chiennes (3 races différentes...)
En fait, je ne pense pas que ce soit le statut de femme qui pose problème, mais l'attitude stable en générale et l'assurance..
De façon naturelle, mes chiennes ont vite appris que quand je disais NON, ça voulait bien dire NOn, toujours et dans n'importe quelle situation...
Mais mon mari, c'est NON une fois, et le lendemain, il cède en souriant d'un air benêt, averc des p'tits coeurs dans les yeux... Saku (surtout elle, en bonne akita) a eu vite fait de comprendre, et son "père" est devenu son jouet favori !!!
Et c'est lui qui se fait mordre les bras, les jambes, les fesses, le tout avec force grognements, et moi non !!
Je n'interviens pas, il n'a qu'à se débrouiller avec elle !!

Mais pour les grognements, il va falloir faire le distingo entre les véritables grognements "agressifs" et ceux de jeu...
Quand ils sont agressifs, le regard du chien est fixe, insondable...
Si le chien continue à gigoter, sauter et est dans le jeu, pas de problème, c'est sa façon d'être content de jouer....... et dire qu'il va gagner !!! moque

La mienne ne s'exprime qu'en grognements, plus ou moins accentués, venant de la gorge ou du poitrail, rauques, graves, modulés, brefs, ou crescendo... il faut apprendre à connaître son chien, ça ne se fait pas en deux jours !
Car elle invite au jeu, joue, va attaquer, demande qlq chose, dit bonjour, engueule un autre, etc..... c'est très très varié !
Mais il faut le faire de façon à ne pas commettre d'impairs irrattrapables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponse et pour vous répondre à tous :

- Chez nous, on essai d'être "maître" à deux. Tout en sachant qu'un chien n'a qu'un seul maître, nous nous efforçons de réagir de la même façon. MAIS en effet, nous l'avons remarqué, Fuji a plus tendance à écouter mon compagnon...

- Ce que Boboon dit vis à vis de la relation, c'est vrai qu'elle me teste beaucoup plus que mon copain, du genre je suis assise sur le canapé, elle va venir, me regarder, prendre mon chausson, me regarder à nouveau, attendre une réaction de ma part et va partir en courant dans l'appartement avec mon chausson dans la gueule. C'est super drôle sur le coup, mais au fond, elle fait ça avec tout et cela à tendance à m'embêter ^^ (elle va même chercher ce fameux chausson quand je l'ai au pied xD)

- Chris, pour ce qui est des grognements, je n'ai pas fait attention à son regard (je le ferais si elle recommence Wink ) par contre quand cela arrive (seulement si elle me mord bien entendu), je fais comme j'ai lu sur votre forum, je réagis en chien (je pense à la mère des chiots) je la prends par la peau du coup, la met à terre et lui dit fermement NON, elle s'excite encore plus sur moi, gigote et grogne.. (si je prends ce que tu viens de me dire, sa à l'air d'être un jeu.. et mon copain quand il fait cela, elle se calme direct) Mais par exemple, avant-hier, nous sommes allées en promenade, dès le début, elle m'a sauté dessus en grognant et en mordant la laisse (et si ce n'était pas la laisse, c'était moi)... & là rien à faire... Je sais et j'en suis sûre elle voudrait qu'on la lâche dehors, j'aimerai aussi mais par moment nous ne pouvons pas, étant donné que nous vivons en ville et qu'elle ne veut rien savoir du rappel...

En tirant des conclusions la dessus, je dirai OUI le maître ici c'est plus mon compagnon, & pourtant par moment, elle est tel un ange, elle m'écoute, (et n'écoutera pas mon compagnon etc) Bref, nous avons encore du temps pour en apprendre sur elle je pense bravebete

Ah oui pour les mordillements, l'ignorance a bien du mal à fonctionner avec elle lol Je vais même dire que, quand je l'ignore, que je reviens vers elle quand elle est calmer, elle va tourner la tête genre "je t'ignore aussi t'inquiète" (et là on rigole bien aussi..)

Par contre hier nous lui avons acheter un jouet qu'elle apprécie : un os en bois ! et elle le mordille, le mordille, le mordille.. et nous oublie un peu Wink

Juste pour finir : je ferais attention à ses grognements afin de bien les différencier du méchant et du jeu up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait, je ne pense pas que ce soit le statut de femme qui pose problème, mais l'attitude stable en générale et l'assurance..


Oui voila c'est ce que je veux dire, mais les femmes sont tout de meme moins constantes que les hommes en général (je vois po pourquoi) ongles

Citation :
je la prends par la peau du coup, la met à terre et lui dit fermement NON, elle s'excite encore plus sur moi, gigote et grogne.


Mon gros il était pareil tout petit, il pétait son cable impossible de le calmer, meme bloqué il gigoter mordait etc... tout comme toi. Donc laisse tomber la technique du blocage.
L'ignorance marche très bien au contraire, il fait le dingue comme ca pour attirer ton attention, va dans une autre pièce. Il va se retrouver tout neuneu tout seul à faire le dingue, il va s'arreter.

Citation :
Mais par exemple, avant-hier, nous sommes allées en promenade, dès le début, elle m'a sauté dessus en grognant et en mordant la laisse (et si ce n'était pas la laisse, c'était moi)


Donc la pareil elle veut attirer ton attention, Aki le fait toujours mordiller sa laisse pour jouer, mais surtout pour etre lacher parcequ'elle a vu un truc a 12 km(la maline). Tu as essayé d'echanger sa laisse avec un baton par exemple un jouet à trainer en promenade. Biensur qu elle aimerait être laché, mais bon...

Mais tu l'a compris va falloir t'affirmer au pres ton loup, tranquillemennt et fermement. Communication, patience et contance. ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:

Mais tu l'a compris va falloir t'affirmer au pres ton loup, tranquillemennt et fermement. Communication, patience et contance. ouiouioui

C'est ça !
Par contre, cette méthode de la secouer par le cou et les plaquer par-terre, ça va plutôt faire monter la mayonnaise que la calmer !!
Quant à avoir sa complète confiance de cette façon, faut pas rêver.... Rolling Eyes
Vous êtes plus en train de l'exciter et de faire monter les tours, que de l'éduquer sereinement !
Persévérez plutôt dans le côté ignorance que de chercher le corps à corps, car elle aussi le cherchera d'une autre façon !
Et évitez de rigoler devant elle quand elle fait une "bêtise" (ce que vous appelez une bêtise en tout cas) car un chien sait très bien interpréter vos attitudes et vos leçons ne serviront à rien du tout !! Wink

J'ai vu que sur ton site, tu avais écrit que les akita étaient "très calmes et très gentils"... c'est un peu une image d'Epinal ça !!!
C'est vrai dans un sens... mais ce n'est que la face de la médaille : il y a un revers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on va persévérer sur l'ignorance et la patience Wink (Il se trouve qu'aujourd'hui cette méthode s'est avéré très bonne Wink )

En tout cas merci pour vos conseils, cela nous évite de partir sur les mauvaises bases Embarassed (oui je pensais que la méthode du cou était une bonne méthode.. ^^)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je remonte mon post quand même...
Maintenant qu'elle est avec nous depuis plus de 9 mois, je peux parler de certaines choses :

Je suis plus ferme avec elle, que mon copain l'est. En effet, il a plus tendance à lui laisser de liberté que moi.
Prenons un exemple : Nous savons que c'est un akita, & que le mieux est qu'elle reste en laisse. Alors, elle n'est jamais lâcher sauf s'il y a un enclos. Donc pour la "défouler" (je mets bien ce terme entre guillemets lol), arrivé dans notre couloir, nous la détachons et elle marche à côté de nous jusqu'à notre appartement ou bien court plusieurs allé-retour et rentre. Nous le faisons toujours quand il n'y a personne évidemment. Seulement c'est arrivé récemment, de croiser des gens, et donc Fuji leur a sauté dessus. Vous imaginez bien, mal à l'aise, excusez-moi etc. Les gens ne réagissent pas, mais soufflent. (genre tu me fais chier avec ton clébard) Alors j'avais décidé de ne plus le faire et je persiste, elle reste attachée, sait-on jamais. Seulement mon copain continue de la lâcher, et sa n'en loupe pas une... J'ai peur déjà d'une d'avoir des problèmes avec les voisins (déjà que ces derniers nous "collent" les poils de Fuji qui trainent dans le couloir sur notre tapis...et ce, malgré mon balayage quotidien du couloir entier!) et de deux, lorsque nous faisons la promenade ensemble, qu'il la lâche dans le couloir, elle vient directement me sauter dessus et me mord le bras assez fort (jusqu'aux saignements) et ce n'est pas un jeu, je le sens. L'ignorance ici ne fonctionne plus, parce qu'elle continue et même je peux pas me laisser mordre, car elle fait tout de même très mal. Et donc en général, c'est mon copain qui la maitrise, en la rattachant. Lorsque je la promène seule, elle essaie aussi de le faire, mais vu qu'elle est attachée, j'arrive encore à lui faire arrêter.

Je vous demande donc, est-ce pour me dire "papa me laisse plus de liberté, c'est à toi de prendre" ?
(Sachant que je joue souvent avec elle, lorsqu'elle réclame câlins, elle les a, enfin je veux dire j'suis pas un monstre lol)

Ensuite, toujours concernant ce comportement, elle le fait à chaque fois que j'ai mes règles. Seulement pas qu'en promenade... à la maison, partout. Là par contre je ne sais pas quoi faire... j'essaie de jouer avec elle, mais elle lâche le jeu et revient à l'attaque. Et pour en arriver à pleurer, c'est que je ne comprends vraiment pas du tout.

Et pourtant face à tout ceci, Fuji est une crème avec moi, un pot de colle inimaginable, elle est même jalouse, si je m'approche d'un autre animal. Pour vous dire, dès que je vais aux toilettes, elle me suit et se colle contre la porte des toilettes... Et j'en passe...

Donc pour résumer : est-ce que mon statut de "maman poule gâteuse mais ferme" la dérange?
Car elle n'a jamais ce comportement avec mon copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Crise d'ado qui commence et elle remet donc en cause les acquis ? saispas
Comme elle avait ce comportement durant les premiers mois de son apprentissage , ca me ferait pensé à ca...
Après il faut que se soit toi , qui puisse la stopper et lui demander de ce calmer !
Pas que ton copain intervienne pour calmer le jeu , mais que tu te fasses respecter !

Tu n'es pas que la maman dispo pour les calins , les bisous et la gamelle !

Les "papa" la relation est souvent beaucoup plus facile , je vois Tia avec mon homme , elle le regarde avec des yeux de merlans fris et quand il est là , elle me snobe Wink

Par contre je ne la laisse pas faire sa loi , les régles restent les mêmes et je demande à mon chéri de respecter aussi pour pas qu'elle est 2version de cloches différentes , sinon ils ont vite fait de trier et de s'adresser à la bonne personne pout telle ou telle chose.

Tu ne dois pas te sentir dépassée par Fuji , ils le sentent et en jouent encore plus !

Tu lui demande de ne pas sauter ou de ne pas mordre ou de faire attention , tu re travailles ca toute seule avec elle , avec friandise , jeux et fermeté , enfin comme tu le fais habituellement (hors collier électrique et coup de savate , on est d'accord lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Emilie à 100%, elle te fais sa crise d'ado !!

A la maison, cela ne fais que 3 semaines que Inuk a arrêté de nous testé, il ets maintenant dans sa phase gros bébé pot de colle j'ai peur de tout !!

Mais avant, pareil, il me cherchait des noises, me mordait plus fort (par contre, toujours un morsure controlée, il ne nous a jamais fait saigné) et cherchait à "se mesurer" physiquement à moi.

Donc oui, elle te test et comme dit Emy, il faut que ton chéri et toi appliquiez les mêmes règles : donc il ne faut pas la lacher dans le couloir ni l'un ni l'autre (ça évitera les éternels problemes avec les voisins que je connais bien malheureusement).
Et puet etre reprendre les bases de l'apprentissage de l'innhibition à la morsure parce que si elle vous mord jusqu'ua sang, c'est qu'elle ne controle pas la puissance de sa machoire, donc il faut lui apprendre.

Pour le coup des regles, j'avoue que dans l'immédiat, chez nous, aucune incidence, mais en meme temps c'est un malou alors saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Crise d'ado qui commence et elle remet donc en cause les acquis ? saispas
Comme elle avait ce comportement durant les premiers mois de son apprentissage , ca me ferait pensé à ca...
Après il faut que se soit toi , qui puisse la stopper et lui demander de ce calmer !
Pas que ton copain intervienne pour calmer le jeu , mais que tu te fasses respecter !

Tu n'es pas que la maman dispo pour les calins , les bisous et la gamelle !

Les "papa" la relation est souvent beaucoup plus facile , je vois Tia avec mon homme , elle le regarde avec des yeux de merlans fris et quand il est là , elle me snobe Wink

Par contre je ne la laisse pas faire sa loi , les régles restent les mêmes et je demande à mon chéri de respecter aussi pour pas qu'elle est 2version de cloches différentes , sinon ils ont vite fait de trier et de s'adresser à la bonne personne pout telle ou telle chose.

Tu ne dois pas te sentir dépassée par Fuji , ils le sentent et en jouent encore plus !

Tu lui demande de ne pas sauter ou de ne pas mordre ou de faire attention , tu re travailles ca toute seule avec elle , avec friandise , jeux et fermeté , enfin comme tu le fais habituellement (hors collier électrique et coup de savate , on est d'accord lol)


La calmer quand elle fait ça, je t'avoue que c'est impossible pour moi tant elle a de la force et tant elle doit sentir que j'suis pas tranquille (et ainsi continuer mdr ) et les friandises, ... hum ça devient rare qu'elle en ai quelque chose à faire mdr. (en parlant de Knacky pour Daiko, je vais les tenter elle devrait réagir à ça non? xD)
Pourtant j'suis pas uniquement dispo pour les câlins etc... Tous les jours, une petite séance de Assis couché patte viens ici (toujours avec la friandise -en général un bout de fromage-)... Puis pour cette histoire d'être d'accord avec mon chéri, il ne s'agit que de ça, du fait de la lâcher, peut être il pense qu'elle est malheureuse? lol

Et comme tu dis, ouai j'ai l'impression d'être dépassé quand elle fait ça (sauf quand elle est attachée et que je peux la maitriser)


Céline, bon j'abuse quand je dis saigner lol, disons qu'elle va donc me choper le bras et y planter ses crocs, suffit que j'essaie de me débattre et sa fait une égratinure et puis le coup de crocs, donc un peu ouvert, sans saigner à flot lol.

Bref à revoir tout ça, on recommence comme au début mdr

Pour le coup des règles, j'suis pas véto ni comportementaliste, mais j'avoue que j'suis sûre que je dois dégagée quelque chose quand je les ai, qui fait qu'elle s'excite comme ça roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des règles, en effet, il y a forcément une odeur particulière, après te dire pourquoi une femelle réagit plus qu'un mâle saispas

Du coup, pour les morsures, je comprends, et si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai de smarques sur les bras, mais dues au jeu pour le coup.

En fait, il arrive souvent qu'avec Inuk, on se bagarre, il se dresse sur se spattes arrières et est presque aussi grand que moi debout le monstre ouff , et là, le but du "jeu" est que lui me mordille les bras et moi je dois repousser ses attaques .... bon dit comme ça, ça fait peur, et surtout quand il le fait et qu'il rajoute ses râles, c'est spur que les gens autour doivent penser que je me fais attaquer par mon chien !

Mais Inuk communique beaucoup avec sa bouche : il mordille toujours les gens qu'il aime énormlément depuis tout petit (nos familles et certains amis, même l'homme de ménage pleurderir ) ; par contre, que ce soit dans le jeu, quand il me prend par le poignet ou quand il mordille quand il est content, la morsure est toujours controlée.

Donc quand il le fait avec nous ou avec nos amis qui ont sa demi soeur, on ne dit rien car on est habitué et qu'on sait que c'est un mode de communication pour l'akita (et puis Fuki est moins grosse mais mord plus fort!). Par contre, pour les "bonjours contents" à nos familles/amis, on lui met soit un jouet dans la bouche, soit un "non" car peu aime ce type de contact et puis certaines personnes ont la peau plus fragile.

Quand on est dans le moment de notre jeu/bagarre, les rares dois où il serre un peu plus fort, c'est "non Inuk", puis je tourne les talons et arrete le jeu, ou alors, "non" et on fait un "assis" juste histoire de canaliser son excitation sur autre chose que mes bras !
Dès qu'il mord un peu plus fort, toujours "non" avec rupture de contact si il ne veut pas comprendre et on le reconcentre sur une "autre activité".

Quant au fait de la lacher ou non dans le couloir, pour etre honnete, je ne pense pas que cela la rende plus heureuse ou plus malheureuse, c'est trop bref, par contre ça peut contribuer à etre un moment où elle s'excite, et dans un couloir avec passage, c'est pas l'idéal.

Nous Inuk est toujours en laisse, sauf quand on va chez des gens qui ont un jardn clos, et dans les apparts, c'est le seul moment où il est laché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'histoire des règles oui ca doit être une histoire d'hormone !

Pour le reste , elle sent ta limite que quand elle est attachée tu te sens plus sur de toi pour la gérer , alors que non quand elle est détachée , alors que si elle veut devenir ingérable en laisse elle le peut tout aussi bien tu sais Wink

Donc Test...elle sent la faille donc elle s'en donne à coeur joie , donc non , reste sûre de toi , "FUJI NON" CALME" , tu l'as fait asseoir le temps qu'elle redescende en excitation .

Si elle écoute pas qu'elle s'en va , tu l'ignores , tu vas dans le sens inverse !

Et quand elle se calme , ou qu'elle écoute ce que tu lui demandes , tu l'as félicite chaudement !

Tia a eu une adolescence calme quand je vous lis toutes lol

Edit : je viens de voir que céline a répondu , bon ca va on raconte la même chose lolbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:

Tia a eu une adolescence calme quand je vous lis toutes lol


Ben écoute, pour l'instant on n'en est vraiment qu'au début bien sûr, mais depuis qu'il a commencé son adolescence il y a 2 mois, ça s'est quand même calmé.
Il a arrêté de me tester, l'a fait très légèrement avec mon homme.

Pour l'instant, les seules choses sont actuellement la peur (enfin plutôt la crainte, il n'est pas non plus terrorisé) et sa relation aux autre mâles (mais bon ça, on savait, et tant que les chiens en face sont attachés, c'est gérable).

Donc franchement, si ça reste comme ça c'est très loin d'être invivable. Après, j'attends, ce n'est que le début, peut etre qu'il va me refaire tourner en bourrique en fin de mois !!!

Je ne sais pas exactement combien de temps ça dure, et tout est en fonction du chien, et comme en plus il l'a commencée plus tôt que "la normale", du coup je ne sais pas trop combien de temps ça durera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le couloir n'est pas l'idéal mdr

Faudrait que je filme quand elle fait ça n'empêche. Parce que le pire c'est que si j'essaie de l'ignorer, elle va s'attaquer à une autre partie de mon corps : genre elle me prend le bras, je me retourne, j'avance, elle lâche et me chope les fesses... D'ailleurs elle grogne quand elle fait ça! Maintenant, cela reste peut être un jeu? Surtout que je joue fort avec elle, enfin, j'aime jouer avec elle, je fais la mongole, le toutou (elle aime bien, on fait des jeux de patounes, elle est couchée, je m'approche doucement, elle lève les patounes, je fais de même etc.. c'est super con, mais elle aime xD) Alors peut être aussi le jeu du "je suis aussi un chien" à proscrire? confused C'est peut être mon erreur?
Tout comme toi Céline, cela arrive souvent de me bagarrer avec elle, mais j'ai l'impression que ça l'invite à s'exciter comme un boeuf mdr Mais comme dis, elle ne fait pas ça souvent, mais j'me demandais quand même d'où cette manière de réagir pouvait venir.
Mais tu sais Emy, Fuji est super calme... Si elle a des moments comme ceci, c'est 2 fois (au pire) par semaine...

Bon résultat de la promenade de tout à l'heure, mon homme ne l'a pas lâché, nous avions des saucisses pour la peine et Mademoiselle s'est comportée de manière honorable, toujours portée sur nous et calme. Les knackys c'est bon foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jouer à la bagarre , c'est confrontation et force , faut savoir quand c'est encore le jeu et quand ca devient le test et toujours stopper jeu , ne pas jouer trop longtemps.

Tia je le faisais pas mal aussi la bagarre puis on est parti sur d'autre jeux naturellement , parcequ'en grandissant je sais pas il y a quelque chose que je trouvais pas très sain (c'est juste une intuition , je ne donne que mon ressentie perso).

Arrive Daiko qui a beaucoup joué à la bagarre avec son maitre et qui dès le départ testait toutes les personnes en sautant , mordant de plus en plus fort car il ne sait pas gérer son excitation.

Du coup on a stoppé net toute forme de jeux qui le mène à un rapport de force , sauf par petite séance pour lui apprendre doucement à ce canaliser et lui montrer qu'on peut avoir d'autre rapport que celui de force .

Mon père jouait encore avec lui hier et mon père aime jouer avec des gros chiens comme ca , par la force la bagarre , moi y a un truc qui me gêne...j'ai surveillé le jeux et j'ai demandé à mon père de stopper Daiko (sans que se soit moi) car je le voyais monter en pression et passer dans vraiment le rapport de force et non plus de jeux , je lui ai donc dit de stopper , le faire asseoir et le féliciter et on attend qu'il redescende .

Peut être d'autre avis ? Chris ? sur cette notion de jeux bagarre ?

Je sais vraiment pas l'expliquer , pour ma part même avec des chiots , je vais jouer à cache cache , à cacher et trouver un objet , à la course poursuite mais jamais à la bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Jouer à la bagarre , c'est confrontation et force , faut savoir quand c'est encore le jeu et quand ca devient le test et toujours stopper jeu , ne pas jouer trop longtemps.

Tia je le faisais pas mal aussi la bagarre puis on est parti sur d'autre jeux naturellement , parcequ'en grandissant je sais pas il y a quelque chose que je trouvais pas très sain (c'est juste une intuition , je ne donne que mon ressentie perso).

Arrive Daiko qui a beaucoup joué à la bagarre avec son maitre et qui dès le départ testait toutes les personnes en sautant , mordant de plus en plus fort car il ne sait pas gérer son excitation.

Du coup on a stoppé net toute forme de jeux qui le mène à un rapport de force , sauf par petite séance pour lui apprendre doucement à ce canaliser et lui montrer qu'on peut avoir d'autre rapport que celui de force .

Mon père jouait encore avec lui hier et mon père aime jouer avec des gros chiens comme ca , par la force la bagarre , moi y a un truc qui me gêne...j'ai surveillé le jeux et j'ai demandé à mon père de stopper Daiko (sans que se soit moi) car je le voyais monter en pression et passer dans vraiment le rapport de force et non plus de jeux , je lui ai donc dit de stopper , le faire asseoir et le féliciter et on attend qu'il redescende .

Peut être d'autre avis ? Chris ? sur cette notion de jeux bagarre ?

Je sais vraiment pas l'expliquer , pour ma part même avec des chiots , je vais jouer à cache cache , à cacher et trouver un objet , à la course poursuite mais jamais à la bagarre...


J'sais pas comment expliquer, c'est pas la bagarre proprement dit, c'est.. ouais c'est j'me prends pour un toutou (genre je suis à 4 pattes, je grogne etc), on fait ce jeu de patounes comme dit plus haut, je la taquine : je prends son jouet, le lance, va le chercher, joue avec, j'attends qu'elle le lâche pour le reprendre, (je la félicite toujours) et lui relance, sa peut durer, 5 bonnes minutes, et puis là elle peut partir en excitation et faire ce "jeu" de je te mords peut être pour me dire laisse moi tranquille ? Au final, j'en sais rien, c'est pour ça que j'aime avoir votre avis et toujours repartir sur des bonnes bases. Mais ce que tu dis Emy, c'est vrai... je pense que la bagarre ça doit les exciter, et ils vont suivre leur pulsion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te rejoins Emy, c'est vrai que parfois aussi je me pose la question de savoir si c'est une bonne chose. Cela ne dure que 2 minutes, et depuis quelques semaines, c'est même Inuk qui arrete le jeu de lui meme pour se poser devant moi avec son "grand sourire" pour faire un calin.

On joue aussi au cache cache, c'est rigolo, il est tout content, puis après la balle, la corde et les calins.

Je pense que dans le jeu de la bagarre, il y a peut etre quelque part une part de test physique, pour voir jusqu'où le chien peut aller et si il est plus fort que le maitre .... et en même temps, comme on a oujours dit, depuis qu'on le lui a appris bébé, Inuk a toujours (sans exception à ce jour) controlé la force de ses mrosures.

Et pourtant il sait très bien (et nous aussi d'ailleurs) qu'il pourrait nous broyer le poignet : un jour à l'école du chiot, il y a piqué une balle à un jack russel et le nargait ... ça a faili finir en bagarre ; on a donc voulu enlever la balle de la gueule d'Inuk ... il serrait tellement que même à 2 on n'a pas pû la lui prendre. Il a fallu éloigner le petit Jack et attendre que inuk redescende en pression pour la lui prendre par surprise alors qu'il ne la serrait plus comme un malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je disais pas ca spécialement pour Fuji...
Céline aussi décrit qu'elle joue à la bagarre et je suis sûr que c'est le cas de 90% des personnes du fofo qui ont un chien ou un akita !

Surtout les mecs en faites aiment bien ce jeux avec les chiens !

Jouer à "je te saute dessus , je mordille tout ce qui dépasse , jme fais pousser , je reviens "

Mon copain jouait beaucoup comme ca avec Tia et je lui ai demandais de stopper , daiko arrivait toujours pour se mêler du truc et j'aime pas ce rapport au jeux !

Peut être parceque je suis une fille et que je sais que si je stoppes pas avant une certaine limite , je suis sûre de perdre saispas (du moins avec Daiko , avec tia on joue à se courir après... roll )

Même se courir après , je joue avec Daiko et il va tellement s'exciter qu'il va arriver comme un forcené et me sauter dessus alors que je suis de dos , comme il choperait une proie , alors là c'est "NON , DOUCEMENT" et on stoppe le temps de redescendre.

Parceque le jour ou ils s'amusent comme ca avec un enfant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Je disais pas ca spécialement pour Fuji...
Céline aussi décrit qu'elle joue à la bagarre et je suis sûr que c'est le cas de 90% des personnes du fofo qui ont un chien ou un akita !

Surtout les mecs en faites aiment bien ce jeux avec les chiens !

Jouer à "je te saute dessus , je mordille tout ce qui dépasse , jme fais pousser , je reviens "

Mon copain jouait beaucoup comme ca avec Tia et je lui ai demandais de stopper , daiko arrivait toujours pour se mêler du truc et j'aime pas ce rapport au jeux !

Peut être parceque je suis une fille et que je sais que si je stoppes pas avant une certaine limite , je suis sûre de perdre saispas (du moins avec Daiko , avec tia on joue à se courir après... roll )

Même se courir après , je joue avec Daiko et il va tellement s'exciter qu'il va arriver comme un forcené et me sauter dessus alors que je suis de dos , comme il choperait une proie , alors là c'est "NON , DOUCEMENT" et on stoppe le temps de redescendre.

Parceque le jour ou ils s'amusent comme ca avec un enfant ....



T'inquiète Emy, mais dans ce que tu dis je reconnais ma "faute", c'est vrai que ce n'est pas un jeu adapté.. confused

Bon j'ai toujours jouer comme ça avec les chiens dans la famille, sans que cela devienne comme ça en fait, alors peut être qu'il faut que MOI j'apprenne à stopper avant que cela s'excite de tout les côtés ! Tu vois, je ne comprenais pas ce comportement et à force de débattre le sujet... Elle prend ça pour un jeu, parce que je joue ainsi avec elle... Bon Fuji : help mdr


Mais sincèrement merci pour vos conseils et vécus, sa aide quand même à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ma réponse n'est pas ors sujet
Mais a une époque Kita avait tendance à mordiller ma fille, lui pincer les fesses
ou lui attrapper un bras, ce qui ne lui faisait pas plaisir...
Le STOP ou NON ne suffisant pas ,j'ai acheté un petit pistolet à eau à ma fille
et celà a suffit pour que kita arrete
sans avoir besoin de noyer le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg a écrit:
je ne sais pas si ma réponse n'est pas ors sujet
Mais a une époque Kita avait tendance à mordiller ma fille, lui pincer les fesses
ou lui attrapper un bras, ce qui ne lui faisait pas plaisir...
Le STOP ou NON ne suffisant pas ,j'ai acheté un petit pistolet à eau à ma fille
et celà a suffit pour que kita arrete
sans avoir besoin de noyer le salon.


Cela peut être une bonne astuce étant donné qu'à priori Fuji n'aime pas l'eau. Mais Kita arrêtait tout de suite? J'ai peur que Fuji soit encore plus excitée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,
le jet du petit pistolet à eau la surprenait
elle reculait en wouwoutant et passait à autre chose.
Au bout de quelques temps d'ailleurs plus besoin du pistolet
il suffisait de faire semblant ,comme les enfants :avec 3 doigts.
en faisant pschitttt avec la bouche et non pan ! pan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soi, je ne pense pas que le fait de jouer avec son chien comme si on était un chien (lever les papattes, aller chercher le jouet etc) porte à conséquence...
Par contre, le jeu de la bagarre n'est pas toujours recommandé, ça dépend beaucoup su seuil d'excitabilité du chien...
J'ai vu à 2 reprises Saku neutraliser gerntiment mais fermement des gens qui pensaient qu'un chien (jeune à l'époque) devait jouer jouer jouer...........; donc pas de souci, ils ont compris et se sont aperçus qu'un chien pouvait faire d'autres choses plus intéressantes !

par contre, ma bretonne, qui était pleine de vie et plus speed, répondait toujours à l'invitation au jeu... MAIS arrivait assez vite à un point qui aurait pu être de non-retour si je n'intervenais pas avant en demandant aux gens d'arrêter..!

Jouer à la bagarre, avec un mâle surtout, c'est accepter de se confronter PHYSIQUEMENT à lui, donc de lui donner des prérogfatives tacitement, en se mettant à son niveau d'akita mâle bagarreur...
D'un côté, nous voulons être pris pour les maîtres, ou plutôt les guides et amis, et de l'autre, nous rentrons dans son jeu de bagarreur

Moi, quand j'ai vu ce que Saku pouvait être et faire si elle le voulait, je n'ai pas voulu entrer dans ce jeu : il y a 50 façons de jouer avec un chien, sans accepter de se "bagarrer" avec lui ! Wink
Sans pour ça rester à l'éternel jeu stupide du lancer de baballe !!!!
Un peu oui, mais si on sent que le chien devient accro à ces fichues balles, faire machine arrière,,car rien n'est plus nuisible à l'équilibre mental d'un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui comme ce matin partie de cache-cache et attrape moi si tu peux !
J'me planque dans la maison , les loups me cherchent et je sors de derrière une porte en leur faisant peur et là ils détalent à fond moi derrière eux , 3 tours de jardin pendant lesquels je vais me re cacher et ca recommence pendant 5-10min !

Après tous à la sieste...trop fatiguant de jouer lol

Et la voisine qui m'entends et me vois leur courir après comme une gogole avec mon gros ventre , elle doit vraiment se dire qu'il me manque quelque case mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, on fait pareil le coup du cache cache, ou alors quand on poursuit Inuk... ce qu'il a l'air d'adorer particulièrement, c'est quand il nous fait tourner en bourrique gentillement : par exemple, on est dans le jardin de la grand mère, Iuk s'approche doucement des plantes, et très délicatement (si si ça lui arrive!), il commence à mordiller ces plantes.

Du coup on lui dit "non", et il continue à le faire en nous regardant, puis après il se met à courir , on lui coure après, puis dès qu'il passe à proximité des plantes, un coup de frein, il remordille en nous regardant, juste histoire de nous faire courir après lui mdr un vrai gosse !!!

Pour l'histoire de la bagarre, c'est vrai que ça peut en effet avoir ce mauvais côté sur lequel je me suis toujours interrogée ... mais bizarrement, alors qu'il est en période ado, Inuk a cessé de faire ce type de jeu avec moi depuis 2-3semaines ... c'est rigolo d'ailleurs, car il m'a testée pendant plus de 2 semaines, parfois à bien me prendre la tête, et depuis 2-3semaines justement, il a radicalement changé de comportement avec moi, plus calme, calin, obéissant, je vais peut etre dire des betises, mais j'ai l'impression que notre complicité s'est renforcée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
alors peut être qu'il faut que MOI j'apprenne à stopper avant que cela s'excite de tout les côtés !


C'est ça Sarah Wink

Perso je ne joue jamais à la bagarre, je trouve ça malsain et les chiens en général s'emballent très vite.
Par contre, je joue aussi au chien, je me mets à 4 pattes etc... mais je ne mesure pas ma force à celle de Tao (je perdrais largement de toute façon lol ) mais je dois dire que Tao a un excellent contrôle de la morsure.
Je n'ai jamais eu de coups de dents mais parfois des "coups de pattes/griffes": à ce moment là, quand elle me faisait mal (pendant sa période ado), je disais "douceeeeeement" ou "aie", j'arrêtais le jeu et elle se calmait très vite.
Maintenant, il suffit que je dise "doucement Tao" pour qu'elle soit plus douce, sans arrêter le jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...