anneso50 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonjour,Je ne possède pas (encore) d'akita-inu mais souhaite en acquérir un. Je souhaite accroitre mes connaissances sur ce chien et pense que la meilleure solution et d'en discuter avec des possesseurs.Aussi je souhaiterais que vous me conseiller sur des élevages.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonsoir et bienvenue Pour les conseils, tu as bien fais de nous rejoindre Par contre, nous ne donnons pas de nom d'élevage comme ça (pas de pub pour l'un plus que pour un autre )Si tu veux, on peut déjà voir par rapport à ta situation géographique et les réponses te seront données en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bienvenue et bravo pour pour ta démache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonjour et bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonjour et bonne chance dans tes recherches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bonjour et bienvenue ,bonne chance dans tes recherches!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso50 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci pour vos réponses et votre accueil.J'habite en Basse-Normandie et il me semble qu'il n'y a pas d'élevage dans ma région. Je comprends que vous ne puissiez pas indiquez directement, tel ou tel élevage.Je me renseigne juste parce ce que j'ai vu les articles des élevages qui ont été fermés par décision de justice et je en voudrais pas tomber sur un "pourri".Pour en revenir à mon projet d'akita inu, pensez vous que ce soit un chien que l'on peut emmener avec soi au travail. Je vous pose la question car je gère un garage avec mon conjoint (donc je peux me permettre d'emmener un compagnon à 4 pattes sans gêner personne), je pensais renforcer notre complicité en passant plus de temps ensemble.Cependant je sais que l'akita a du caractère et vu qu'il s'agit d'un lieu qui accueil du public je ne voudrais pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 bienvenue tu te trouve ou en basse Normandie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 anneso50 a écrit:Pour en revenir à mon projet d'akita inu, pensez vous que ce soit un chien que l'on peut emmener avec soi au travail. Je vous pose la question car je gère un garage avec mon conjoint (donc je peux me permettre d'emmener un compagnon à 4 pattes sans gêner personne), je pensais renforcer notre complicité en passant plus de temps ensemble.. Bonjour Anne-So !! Ce serait génial d'avoir ton chien avec toi comme ça.... mais il te faudra toujours être sur le sui-vive car si un client vient avec son chien, attention !!!De plus je suppose que ton chien ne serait pas refermé bien sûr, ni attaché... là je ne sais pas trop si un akita saura être assez "docile" pour ne pas allere se balader où il voudra, de l'autre côté de la route... ou ailleurs voir du pays..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Un Akita au travail c'est possible mais ça dépend ce que tu fais comme boulot ^^Si tu travailles dans un garage est-ce que tu es dans l'atelier ou dans un bureau style secrétariat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso50 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Je me trouve dans la manche.Pour ce qui est du lieu de travail, je suis dans un bureau mais je vais régulièrement dans l'atelier...Vous pensez qu'un akita, même habitué petit, ne pourra pas s'empêcher d'aller se balader ?Pour ce qui est des clients, il y en a qu'un qui vient avec son chien et c'est un maître chien (malinois + beauceron) donc je lui dirais de faire en conséquence.Sinon j'ai trouvé un élevage en Bretagne, à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 anneso50 a écrit:Vous pensez qu'un akita, même habitué petit, ne pourra pas s'empêcher d'aller se balader ?L'Akita en général n'a pas de rappel et a un instinct de chasse très prononcé.Si ton chien a du rappel pendant des semaines, des mois, voir des années du jour au lendemain il peut partir sur un coup de tête car il aura vu quelque chose qui l'intéresse. C'est un des problèmes de l'Akita.Surtout que c'est une race réputée dominante et donc il y a souvent de grosses bagarres. Si ton chien est en liberté (vers l'extérieur) et si un chien qui ne lui plait pas passe par là ça risque de très mal tourner.Mais si tu es la plupart du temps dans le bureau, tu pourrais lui installer un petit coin à lui et le laisser là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bienvenue et bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso50 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 MissDuCube a écrit:anneso50 a écrit:Vous pensez qu'un akita, même habitué petit, ne pourra pas s'empêcher d'aller se balader ?L'Akita en général n'a pas de rappel et a un instinct de chasse très prononcé.Si ton chien a du rappel pendant des semaines, des mois, voir des années du jour au lendemain il peut partir sur un coup de tête car il aura vu quelque chose qui l'intéresse. C'est un des problèmes de l'Akita.Surtout que c'est une race réputée dominante et donc il y a souvent de grosses bagarres. Si ton chien est en liberté (vers l'extérieur) et si un chien qui ne lui plait pas passe par là ça risque de très mal tourner.Mais si tu es la plupart du temps dans le bureau, tu pourrais lui installer un petit coin à lui et le laisser là ?Bonjour,Oui je pensais lui mettre un "petit" panier pour qu'il est son coin bien à lui et ne pas le laisser se balader tout seul dans l'atelier .Pensez vous qu'un mâle soit plus indépendant qu'une femelle ? D'après ce que j'ai pu lire cela dépend plus du caractère que du sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 A revenir à ta question si il est possible d'amener un akita dans son lieu de travail, je pense que oui, je l'ai déjà fait moi-même en bureau, au centre équestre !Concernant le garage, les miens sont habitués et en général s'installe pas loin de mon mari et ils observent ou à l'accueil derrière le bureau. Ils ne sortent en général que quand ils ont une envie pressante !Donc effectivement c'est possible, maintenant chaque chien est unique, akita ou pas et on ne peut pas être sur à 100% qu'il restera toujours à l'intérieur sans bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites