Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb51

Apprentissage de la parole

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté ma chienne il y a deux ans, un akita de 6ans. Je me suis présenté à l'époque avec ma Tania. Malheureusement je n'ai pas eu le choix du nom... Embarassed
C'est un chien qui à vécu des choses qui la traumatise encore mais maintenant ca va mieux. Elle à 8 ans.

Depuis dimanche soir je lui apprend à aboyer sur ordre. En faite ca c'est fait tout seul car je désespéré de l'entendre un jour.
Avant elle n'avait aboyé qu'une quinzaine de fois en 2 ans... Et encore !
Habitant dans un quartier pas toujours top, je voulais qu'elle aboie sur ordre au cas où surtout pour ma femme et ma fille.

Maintenant, c'est bon, elle aboie sur ordre (et de plus en plus avec un geste seul), avec friandise. La question que je me pose c'est à qu'elle moment je dois passer à la simple caresse comme récompense "friandise" ? Je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à la friandise et qu'elle n'aboie qu'a cette condition...

Tu alternes les caresses-câlins-félicitations avec les friandises-félicitations... et tu fais pencher la balance de plus en plus vers les caresses, progressivement, jusqu'à supprimer totalement les friandises. scratch
Mais ça ne va pas se faire sur une semaine !!! Wink

• Créer...