Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

♥ F' Inukaï ♥ 犬養 -De 2 à 18 mois

Messages recommandés

Excellente la vidéo d'Inuk j'aime beaucoup ses postures en carpette il fait encore la carpette ou plus du tout ?

C'est quand même un très bon acteur ton loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tetsu a jamais fait la carpette comme ca sur le ventre ! juste sur le dos lol et pas toute les pattes tendue mais un peut en boule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Inukaï a 15 mois . Le rappel des vaccins a été fait, Inuk se porte bien, son testicule est cependant toujours induré. Pour la vétérinaire, pas de risque cancéreux pour elle, donc on continue de surveiller, elle pense sans doute à une inflammation due à un coup mais qui ne passe pas (c'est rare, mais ça arrive).
En revanche, si l'année prochaine il est toujours induré, nous commencerons à penser sérieusement à la castration, juste par précaution.

Côté caractère, il est extrèmement câlin, voire même très pot de glue. Dès qu'il voit les personnes qu'il aime (famille, amis), il leur fait une fête d'enfer avec des bisous, des grognements de joie, dandine des fesse avec son jouet dans la bouche mdr
En revanche, concernant les inconnus qui rentrent dans la maison, il cherche toujorus à les impressionner en leur aboyant dessus : si la personne ne réagit pas, au bout de 15 minutes, il va vers elle pour se faire gratouiller. Sila personne a peur, il "s'amuse" à lui aboyer dessus tant que je ne lui dis pas d'arrêter.
Dans la rue, il aboie sur certaines personnes ; pas de signe distinctif, parfois des gens passent à côté de nous, il ne les regarde même pas, ou si il les voit leur dit rien, il se laisse parfois caresser par quelques inconnus ; pour les autres en revanche, il leur aboie dessus : vélos, coureurs, trotinettes et scooters y ont droit à chaque fois ; pour les gens qui marchent dans la rue "normalement", pour certaines, il va les regarder puis leur aboyer dessus une fois qu'elles nous ont dépassé. Parfois il aboie aussi sur des gens qui sont à plus de 5 mètres mais qui "osent" traverser "son" parc.
blazé
Côté chiens, il aboie sur tous les chiens, mais de façon différente : pour celles (oui uniquement les chiennes) qu'il connait et qu'il aime bien, il leur aboie dessus pour les appeler quand elles sont loin ou quand leur maitres ne veulent pas s'approcher (certains ont peur car Inuk est très gros et comme leurs chiennes sont toutes petites...ben ils ont peur,même si je leur dis qu'il ne va rien leur faire et qu'il veut juste jouer blazé ) ; puis il y a les mâles après lesquels il aboie automatiquement, et parfois même certains qui sont carrément de l'autre côté du trottoir.

Bref, il est dans une période craintive (la dernière fois, alors qu'on rentrait de la balade, on est passé devant une vitrine et il a sursauté à la vue de son reflet blazé ) et du coup il essaie de faire peur pour se rassurer et impressionner. Période assez difficile à gérer je dois l'admettre car du coup, on ne sait pas franchement comment réagir à chaque fois qu'il aboie sur les gens, du coup j'espère que ça va passer rapidement quand même confused .

Du coup, nous faisons un gros travail avec lui en reprenant toutes les bases depuis le début et en recadrant beaucoup de choses (les limites, les interdits, et pour l'extérieur la marche au pied, l'obéissance...), et en essayant de lui donner plus d'indépendance à l'intérieur (en lui prêtant moins d'attention). J'ai également recommencé un traitement au Rescue pour l'aider à s'apaiser.

Par précaution, nous avons donc décidé de ne pas le faire confirmé à Bourg en Bresse en Février : en effet, nous ne voulons pas prendre le risque que cela se passe mal (qu'il se bute, refuse d'obéir, ne se laisse pas approcher par le juge, et que du coup nous nous fâchions contre lui (à cause du stress de l'expo) et risquions de casser la confiance entre nous.
Nous avons donc décidé d'attendre qu'il soit plus posé et plus calme avant de lui faire cette confirmation, afin que l'expérience ne soit pas négative, ni pour lui, ni pour nous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les poses d'Inuk !
Mdr bien la photo avec Inuk sur la balance histoire de nous montrer à quel point c'est un gros pépère ! moque
Dommage pour la confirmation

Tu peux me dire c'est quoi l'attaque du shogun exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'adore la médaille, exactement la même pour Chiyo lol (avec écrit CHIYO dessus bien sur ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la confirmation c'est vrai que c'est dommage, mais je préfère attendre plutôt que de risquer un autre traumatisme pour lui. En plus, comme je ne marche toujours pas, c'était mon homme qui aurait dû le présenter, et ce n'est pas franchement sa tasse de thé ... et si en plus Inuk avait décidé d'être dans un jour où il n'obéit pas ou fait son sauvage, ça aurait encore plus stressé mon conjoint et il se serait "fâché" avec Inuk. Et comme je n'ai pas envie que les 2 mecs se brouillent pour une simple confirmation, je préfère attendre que Inuk soit plus serein, plus âgé et plus posé, et surtout que moi je sois rétablie pour le présenter moi même.
DOnc je ne sais pas encore quand, ni où, tout dépendra du gros et de ma cheville Wink

L'attaque du Shogun, c'est comme ça qu'on a appelé la posture que mon homme fait à Inuk sur la vidéo (quand il lève les bras et la jambe) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je croyais que ça avais plus un rapport avec Shogun le chien moi (le fait qu'Inuk essaie de grimper la jambe) pas la position du flamand rose de ton homme (ça va lui plaire ça) ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol trop marrant Inuk ! Je vois qu'il s'assoit comme un humain lui aussi ! C'est trop drôle, ainsi que la position carpette que nous on appelle position superman lol
Bon anniversaire à Inuk alors, le mien en a 5 mois aujourd'hui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu as le temps, tu pourras toujours le faire confirmer plus tard avant la castration (si elle a lieu) Wink
Parfois il vaut de toute façon mieux attendre que le chien soit bien fini pour avoir toutes les chances de son coté. Tout dépend du chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Question physique, je ne pense pas que j'aurais eu des soucis de ce côté vu que Inuk est déjà très "éclaté" pour son âge et plus grand/gros que certains akitas adultes ... en revanche, question postures, allures et comportement, on n'y est pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo de la gymnastique du matin ! mdr
Toujours aussi beau Inuk, son rouge semble de plus en plus intense coeur et quelle belle fourrure bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk est vraiment un grand sportif, il est yper doué pour ses étirements j'adore ta vidéo surtout quand Inuk joue avec son pôpa c'est trop mignon

sur les photos il est de toute beauté Inuk très noble j'adoreeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau Inuk coeur

J'adore la gymnastique du matin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraits du quart d'heure de folie de l'akita inu ... les mois ont passé, la bête a grossi, mais il s'éclate toujours autant mdr

A 4 mois



A 15 mois (hier)



D'ailleurs ... une petite compil sur les quarts d'heure folie ... ça peut être sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super le loulou il est très beau : ) Kotetsu ne joue jamais a la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrr x) kotetsu ne me fait jamais ca a la maison il ne fait que dormir ^^ c'est trop comment qu'ils jouent les kitou : D ! j'adore a la fin mdr x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tetsu n'a jamais fait son 1/4 d'heure de folie comme ça (dedans ou dehors) ? Tu es la première à me dire ça voimal ... bon en même temps, il cavale ton ptit loup et il a l'air plus énergique que le mien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo, trop marrante up
Elle est belle ta nouvelle signature coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il le fait mais dehors ^^ !! dedans jamais : ) Tetsu durant la balade hier aussi a été plus chaud avec les autres chiens mais rien d'ingérable et comme on a pas beaucoup bouger hier il devait avoir de l'energie en trop a dépenser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je reconnais bien là le fameux coup de folie. Hiro le fait aussi !
Ça m'a toujours fait rire de voir mon chien avoir des coups de speed comme ça alors que la plupart du temps, il est mooouuuuu !
Ils doivent se droguer derrière notre dos nos akitas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... le petit délire du jour ...

Photo originale quand Môssieur Inukaï s'étire (de façon bien sûr à attirer l'attention sur lui :



Cette position ressemble à celle que prend son Pôpa (mon zhom) tous les matins pour s'étirer ... et je me moque de lui enb disant qu'il se prend pour Superman ... alors quand notre loup a fait cette même position ... ça nous a donné une idée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma aussi fait ça, et on l'appelle "super-aaakkkiiitttaaa" !!!!!!!!!! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher kitou pot de glue ... quand tu nous tiens !!







Câlin avec la grand mère



Mon monstre d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
lol tous les mêmes ces Kitous, des ombres coeur


Oui, en sauf quand ils se plantent devant la TV quand tu regardes ton émission blazé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous la tv est en hauteur donc pas de soucis, par contre quand il y a des émissions qui ne lui plaisent Fusa nous le fait savoir


ps:comment faire pour mettre les photos j'y arrive pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avais dis que la photo de la gym du matin n'était pas truquée ... la preuve en vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Cher kitou pot de glue ... quand tu nous tiens !!



La tête posée sur la pantoufle, ou sur la cuisse...
C'est là où on se sent fondre!

C'est là où je me dis: heureusement qu'ils ne savent pas parler.
S'ils nous demandaient quelque-chose à ce moment, on ne pourrait pas leur refuser... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, ils savent bien y faire : poser sa tête sur le genou, sur l'accoudoir du canapé quand on regartde la TV et nous regarder avec des petits yeux tristes ... bailler de façon bruyante, aboyer, nous pousser avec le bout du nez ou attraper notre main dans leur gueule et nous tirer ... tous les moyens sont bons pour attirer notre attention et devenir le centre du monde.

Après le tout est de réussir à leur résister un minimum quand même ... je suis en plein dedans (ne pas répondre à la moindre de ses sollicitations), et j'avoue ... c'est duuuur ! Mais comme on dit, c'est un mal pour un bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne entre "garder une distance indispensable" et "manifester de l'affection" est tantôt très fine, tantôt très floue, et il faut une grande objectivité pour ne pas la perdre de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Et c'est en ça que c'est difficile.

Si on se réfère aux manuels d'éducation canine très stricts, il ne faudrait répondre à aucune des sollicitatiions de nos chiens. C'est un point avec lequel je ne suis pas d'accord : il ne faut en effet pas répondre à toutes (sinon le chien devient ultra pot de glue et dépendant, voulant toujours être le centre du monde ... comme les gosses), mais toutes les rejeter est à mon sens une aberration car il faut un minimum d'interaction entre nous et nos loups !

Après, à nous de doser et de connaitre la juste mesure (qui je pense est différent selon chaque maitre et chaque chien) : par exemple, quand je suis trop longtemps sur l'ordi, et que Inuk vient au bout d'un moment (après sa sieste généralement) me donner un coup de museau, cela signifie qu'il se réveille et veut son câlin du réveil (oui, je sais, ça parait bête comme ça, mais dès qu'il se réveille d'une sieste il veut des bisous et des câlins Rolling Eyes ), donc là, je lâche mon ordi pour le papouiller te jouer avec.

En revanche, le soir après la balade, quand on va pour regarder la TV ou autre et qu'il vient encore pour attirer notre attention, on ignore : pas toujours facile (surtout quand il se met devant la TV blazé ), mais il faut qu'il apprenne aussi qu'on n'est pas à sa disposition et que tout comme lui, nous aussi on a nos moments à nous où l'on veut être tranquilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu décris exactement ce qui se passe chez nous: câlin après la sieste mais plus de distance pendant la séance du télévision du soir! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuji a écrit:
Nous la tv est en hauteur donc pas de soucis, par contre quand il y a des émissions qui ne lui plaisent Fusa nous le fait savoir


ps:comment faire pour mettre les photos j'y arrive pas scratch


Au fait, pour les photos (histoire qu'on puisse avoir un post spécial pour tes beaux louloups, voici la méthode : /t2488-poster-une-photo-by-etoile-jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, on pu profiter du beau temps pour aller faire un petit tour à la campagne (et moi aussi fleures ). Un Inuk ravi, qui a pu courir, sentir de partout, aboyer sur les chiens que l'on croisait, a voulu foncer dans un champ de chevaux pour en séparer deux qui étaient en train de se battre maicavapas... , a fait la fête à ses grands parents, a ramené un tique à la maison blazé (ouf, il n'était pas planté ... il a fini sous ma semelle celui là !), bref, une petit promenade à l'air pur et vivifiant qui a fait du bien à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop beau ton loup !!!! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son roux est flamboyant dans la lumière du soleil, magnifique coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...