Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

♥ F' Inukaï ♥ 犬養 -De 2 à 18 mois

Messages recommandés

Il est effectivement très beau, et a gardé son petit air mignon même à l'âge adulte.
Celui que j'ai vu hier avait l'air très hautain et renfrogné confused .

Une question: le gardes-tu toujours en laisse, même en rase campagne?

J'ai envie d'essayer de laisser gambader Hatchan avec une longe de 15m qui traîne deriière lui et me permettrait de le rattraper facilement si problème il y avait.

Pas en ville, cela dit! Juste à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours en laisse même à la campagne et ce pour plusieurs raisons :

- rappel plus que limite en pleine nature (ben oui, toutes ces odeurs sont plus intéressantes que Papa et Maman !). Il ne fuguerait pas et finirait par revenir, c'est sûr ... mais au bout de combien de temps ?!

- rencontres avec d'autres chiens : dans l'intérêt des autres chiens mâles qu'il pourrait croiser, mieux vaut qu'il soit attaché ! Parce qu'une chose est sûre : quand il voit un mâle, même à 10 mètres, il est fixé dessus et dès qu'il commence à s'énerver contre ce mâle, impossible de lui faire entendre raison, il est sourd à toutes nos paroles !

- clôtures électriques

- chevaux : comme ce week end par exemple où Inuk a voulu courir dans le champ pour séparer 2 chevaux qui étaient en train de se battre !!!! Il ne réfléchi pas au fait qu'il est bien plus petit, moins costaud et qu'un coup de sabot peut faire mal. Là en plus, mon homme a été surpris et Inuk était déjà rentré dans le champ, il a fallu tirer sur la laisse très fort pour l'en faire sortir, en évitant le fil électrique et les autres chevaux.

Pour l'instant, impensable pour nous de lâcher Inuk .... peut être quand il sera adulte, posé.

En revanche pour la campagne en effet, je te conseille soit une longe, soit le même type de laisse que nous avons (laisse enrouleur), ça permet aux loups d'aller explorer un peu plus loin et au maitre d'avoir une maitrise au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, retour de kiné, je me suis arrêtée faire un coucou à mes amis qui ont la demi soeur d'Inuk ... et Miss Fuki était là ... elle est simplement magnifique ... et ressemble beaucoup à Inuk dans ses attitudes

Fukimi


Un petit air de famille, non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mdr devant les aventures de Inuk à la campagne lol
Nous c'est tous les jours alors forcément :p

Justement vu qu'il n'y a pas les dangers de la route, tu pourrais mettre un longue longe à Inuk et le pied à quelques pas au cas ou. Je trouve que c'est un bon compromis entre la laisse et la liberté, car ils savent très bien qu'on les rattrape quand on veut (enfin au bout d'un moment ils le comprennent!) et en même temps ils ont l'impression qu'ils vont où ils veulent, et donc qu'ils ont notre confiance. ça permet aussi de travailler le rappel et les ordres forcément, le but étant de ne pas tirer sur la longe à tout va up Voilà comment j'ai ré-appris tout ça à Chiyo, juste un peu de mon expérience Wink

C'est fou la soeur de Inuk me fait pensé à une chienne qui n'a pourtant pas grand chose en commun niveau parenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait au début on prenait une longe à la campagne, mais on ne trouvait pas ça très pratique car elle trainait par terre et soit on se prenait les pieds dedans, soit c'était Inuk quand il faisait le fou en faisant des aller retour vers nous qui s'emmélait les pattes dedans.

DU coup la laisse enrouleur de 8 mètres, je trouve que c'est un bon compromis car il y a quand même une bonne distance, il y a la liberté puisqu'elle coulisse, on ne se prend pas les pieds et pattes dedans, et plus facile aussi pour agir rapidement (si on avait eu la longe quand Inuk courait en direction des deux chevaux, on n'aurait pas pu intervenir aussi vite et l'empecher de se prendre un coup confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le coup des chevaux j'y avais pas pensé en effet !
C'est vrai que j'imagine peut être pas bien la chose, chez nous on a plutôt tendance à traverser des champs que suivre les chemins du coup je comprends que la longe soit dans les pattes.
Il aime les chevaux ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une bécasse mon gros il leur aboie dessus, et la il y en avait 2 qui se chahutaient et se donnaient des ruades, et du coup Inuk à voulu foncer dans le champ pour s'interposer (il le faisait avec les chiens à l'educ), du coup mon homme à réussi à bloquer la laisse à 4metres des chevaux !!!
Et comme tu as pu voir sur les photos c'étaient de bons chevaux de traie donc un coup de sabot dans la tête d un kitou ... Hum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il faut faire très attention avec les chevaux. J'ai un ami qui a perdu une briard alors qu'elle jouait avec SON cheval dans le près de la maison... Le drame lorsqu'il l'a trouvé par terre morte sur le coup, un coup de sabot dans la tête Sad

Chiyo est très méfiante avec eux, une chance qu'elle a appris avec sa meute chez son éleveur car ils ont des chevaux. Les petits que j'ai eu m'en on fait voir de toutes les couleurs avec les chevaux du voisin chez mon copain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo ... qui peu surprendre, je préviens à l'avance



>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>

Oui je sais, je suis horrible, mais cette appli m'a fait hurlé de rire, et il me fallait une victime pour la tester sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloup !!!!! Wink Moi qui te croyais être une maîtresse modèle ! Malgré ton avertissement, j'ai sursauté à la fin ! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrr trop excellent la dernière vidéo XDDD

sympa les photos à la campagne : )
la soeur de inuk est tout simplement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau Inuk

Il y a une grande ressemblance avec sa demi sœur qui a le même et très beau regard que ton loup

Extra la vidéo ça fait quand même un sacré effet à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je suis horrible ... mais ça m'a bien fait rire !!!

Pour vous rassurer et vous montrer que le loup n'est pas si mal que ça quand même, ptites photos prise hier ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière, un vrai prince qui surveille son Royaume coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors une vidéo plus sympa que la dernière

Le nouveau délire d'Inukaï ... me voler ma pantoufle pour la grignoter blazé et ça bien sûr, l'air de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet os ??????? il est énorme ! Kuma aussi a eu droit à un beau nonos aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOAAA XD ca c'est du nonos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce un de ces os emballés sous vide qu'on trouve en vente récemment?
Inukai a-t-il bien digéré?
J'en ai donné un à Hatchan il y a peu de temps.
Je ne sais pas si les deux choses sont liées mais une heure après, il s'est mis à vomir Sad
Du coup, je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains chiens qui ne supportent pas trop ; Kiba pas exemple a le bedon très fragile, du coup, les os sont à trier et les oreilles de cochons (même si il les adore) ne lui conviennent pas).

Cet os en fait est un acheté chez la copine toiletteuse de Inuk, donc dans un sachet. Il est principalement composé de viande fumée, mais j'avoue ne pas du tout savoir de quelle bestiole il provient !
Inuk a commencé à le ronger gentillement. Ma toiletteuse m'a dit que ses 2 chiens avaient mis 7 mois à tous les 2 pour le finir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'os lol

Concernant la sensibilité de nos loups, il faut juste faire attention qu'ils n'engloutissent pas trop vite la moelle la première fois, en général ça provoque des coulantes :/

Sympa ta vidéo up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une grande gueule il n'a pas beaucoup aboyé ! moque
par contre il a une grosse voix toute grave je comprend pourquoi il impressionne quand il aboie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le souci en ce moment ... sa très grosse voix, qui fait sursauter tout le monde (même moi quand je ne m'y attend pas), et du coup il en joue ... il s'amuse à faire peur aux gens dans la rue ... pas top ça blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un kitou farceur ! mdr
Je l'imagine bien se mettre juste derrière toi et "wouf" ! De toute façon n'importe quel chien quand tu t'y attends pas te fais sursauter si il aboie.
Il fait peut être ça pour se rassurer, tu avais dis qu'il devenait peureux avec sa période ado il me semble.
Moi j'aime les grosses voix comme celle d'Inuk je trouve que c'est plus joli à entendre que les petites voix aigues d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de ça, il s'est rendu compte que quand il aboyait, ça faisait peur aux gens, du coup dès que quelqu'un ne lui revient pas ou qu'il passe trop pret de lui, il lui aboie dessus ... enfin certaines personnes, pas toutes.
Donc on est en plein travail là dessus, pour qu'il arrête d'aboyer sur les gens pour un oui ou un non (sauf les gens bourrés ou bizarres, là on ne dit rien) mais aussi qu'il arrête d'aboyer sur les chiens qui sont de l'autre côté du trottoir ... car là ce n'est que de la provoc, mais ça reste dangereux quand on est en ville, car il est tellement borné que parfois, il serait prêt à traverser la rue sans se soucier des voitures maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh j'ai un post enfin une répônse qui a disparu

Je disais donc il est bien comme Fuji j'aboie un peu mais pas trop je récule car malgrés tout j'ai un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhh mdr excellent x))) Pour Kotetsu le plus dur est le couché XDDD !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le rituel de Mister Inukaï quand on lui donne une grosse friandise à déguster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mignon et délicat Inuk coeur
C'est vrai qu'ils ont leurs rituels : pour Kuma, c'est sur le tapis sous la table Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mimie avec son oreille.Nous ils vont chacun dans leurs quoi mais ou on leur la donne par contre il ne faut pas approcher Monsieur Fusa car il grogne FUji elle ne dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr trop mignon, puis avec son canap attitré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...