Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

♥ F' Inukaï ♥ 犬養 -De 2 à 18 mois

Messages recommandés

Tout à fait d'accord, un vrai papa de substitution Inuk.
Tu penses que même si ils se voient tous les jours pratiquement, d'ici quelques mois ils ne se supporteront plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui , même le petit vaillant dans 1mois ou 2 si ils commencent à bien s'affirmer ca risque de partir à la claque chut

En même temps 3 mâlous akitas faut pas s'attendre à des miracles !

Au pire ils se toléreront car habitués à se voir ! mais de là à pouvoir les lâcher ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, par rapport à ce que je connais de mon pépère : pas de souci avec les petits chiens mâles ou femelles, ça passe sans problème. Avec les gros chiens, ça dépend : pour les femelles, la majorité ça va, et avec certaines non.

Ce qui me fait penser que ça ne durera pas, c'est surtout qu'Inuk, alors qu'il est encore un bébé, ne supporte pas d'être dominé, ne serait ce qu'une tentative (Haïko a pu le voir Rolling Eyes ) : et de ce que j'ai vu, Haïko est un bon petit dominant, et Kiba aussi, même si il le montre moins ; donc forcément, plus ils vont grandir, plus ils vont s'affirmer et vouloir dominer Inuk, et même entre eux, et c'est là que ça peut aller au carton.

Ils pourront peut etre se tolérer, et par là j'entends : en laisse et sans contact (donc pas de jeu comme ils font en ce moment).

Je peux me tromper, ils peuvent faire partie de très rares exceptions, mais je ne pense pas. Ce sque j'espère en revanche, c'est que nous pourrons continuer plus tard à faire des balades (en laisse) sans qu'ils aient envie de se bouffer tout le temps, et qu'ils s'ignorent, je pense que c'est le mieux que l'on puisse espérer.

Mais ça, à mon avis, on ne sera vraiment fixés que lorsqu'ils auront tous les 3 passé le cap de l'adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca serait bien!! Meme si se sont pas les meilleurs amis au moins, comme tu dis qu'ils se tolèrent!!!
L'avenir nous le dira!! On a encore du temps devant nous avant l'adolescence des chiots et encore 6 mois pour Inuk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm, 6 mois, je suis moins optimiste blazé
Actuellement, c'est un chien adorable, obéissant, calin, et super tolérant (sauf avec les gros gros mâles dominants).
Mais il aura 7mois la semaine prochaine, et je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien qu'il nous commencera sa crise cet été, vers les 10-11mois ! Je ne sais pas pourquoi, un peu comme une intuition (après bien sûr je peux me planter), mais c'est vrai que comme il nous a fait pas mal de choses un peu en "avance", je pense que ça va etre pareil pour la crise.

Après, je ne sais pas comment il va nous l'exprimer : bon, envers les chiens mâles, si je sais déjà, mais c'est surtout envers nous et les humains en général ; je pense qu'il va nous tester Tanguy et moi, mais je me demande comment ça va se passer avec nos familles et les gens qu'il connait, je ne sais pas (j'espère pas trop mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TIA la crise d'ado c'était à partir de 1an ou on a senti que ca collait plus !

Elle qui adorait les chiens , elle c'est mise à devenir agressive avec tout ce qu'on croisait et sinon ca été aussi la fin du rappel , désormais super indépendante pendant les balades et une vraie glue débordante d'affection dans la maison ^^.

Pour ce qui est des 3malous ,comme tu dis en laisse sans contact , même si quand ils vont s'apercevoir ils risquent de grogner de faire les durs ,en balade ca ce passe toujours relativement bien , tant que les regards ne se croisent pas chut

Par contre avec une ou des femelles qui peuvent être aussi dominante qu'un malou ca passe généralement mieux les contacts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben plus qu'à attendre alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on a Fuki, la demi soeur d'Inuk. Elle est bien dominante, mais s'entend bien avec le ptit frère Wink

D'ailleurs à ce propo, Vivimoon et Axel, je dois aller les voir en sortant du boulot pour confirmer pour Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or que c'est toujours bon pour notre escapade akitalienne, je vous tiens au courant samedi (à l'ecole du chiot).

D'ailleurs, je pense que ça va etre bien fendard samedi au cours, car il prévoit soleil et 26° : vous allez voir ce que c'est qu'un akita qui n'aime pas le soleil (Inuk, ma feignasse d'amour). Les vôtres en revanche, j'ai hâte de les voir avec les autres chiots, ça va galoper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben avec HAIKO j'ai déjà remarqué!! Quand on est en promenade il refuse catégoriquement d'aller au soleil et ne se déplace que dans les zones d'ombres!!!quitte a faire des détours! Si on veut l'amener au soleil et bien il s'assoit et ne bouge plus!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'on va bien rigoler, 3 akitas à l'ombre au lieu de faire l'école mdr
Ils vont me maudire à Belleville mdrmdrsourcils

Ca va être drôle quand ils vont nous voir débarquer : le gang des akitas ! Ca va pas faire les malins, les éducateurs, c'est moi qui vous le dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitas en force!! Lol
Ça sera marrant 3 feignants refusant de courir!
Haiko est même allé jusqu'à se coucher a coté de son eau et de s'endormir la tête dedans!! Tant qu'a faire si ça lui évite des aller retour hein!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel a écrit:
Akitas en force!! Lol
Ça sera marrant 3 feignants refusant de courir!
Haiko est même allé jusqu'à se coucher a coté de son eau et de s'endormir la tête dedans!! Tant qu'a faire si ça lui évite des aller retour hein!! :-)



mdrmdrmdr j'espère que t'as pris la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Video mais on voit pas bien! On le voit boire coucher mais on voit pas qu'il commence a s'endormir dedans et se réveiller des qu'il était en contact avec l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axel a écrit:
Video mais on voit pas bien! On le voit boire coucher mais on voit pas qu'il commence a s'endormir dedans et se réveiller des qu'il était en contact avec l'eau!!


Sont trop forts ces kitous ! foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est on a des photos!!!! Il vient de nous le refaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre renocntre akitalienne nocturne, en attendant celle e dimanche ...

Inukaï et Kiba


[img][/img]

Inukaï, Kiba et Haïko

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Dimanche, c'est confirmé avec Fuki, à 10h au parc à chiens du Parc de la Tête d'Or !
On fait les petits 9semaines contre les gros 7 mois lol ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ca marche!!
Euh c'est pas que je veux récupérer mon chien vivant mais presque!!! Mdr
Ils vont nous les manger!! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non, pas tout de suite Wink
Non, sans rire, pour Inuk, aucun souci. Concernant Fuki, ne t'en fais pas, il y a des maitres responsables, et je pense qu'elle préfèrera, en vraie dominante qu'elle est, se mesurer à Inuk plutot qu'aux ptits bouts de choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop marrant cet "amalgame" de kitous ! Vous avez de la chance d'être plusieurs à côté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bien d'être plusieurs a coté!! On peut comparer les caractères des chiens et surtout avoir des conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre akitalienne ce dimanche au parc de la Tête d'Or : Kiba, Haïko, Inukaï et Fuki-Mi :

[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Et une petite vidéo Inukaï VS Fuki-Mi, la demi soeur et le demi frère en pleine bagarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 5 jous, Inuk aura 7 mois. SUite visite chez vétérinaire, il est en pleine forme, pèse 32,5kg ( blazé ) et mesure 64cm au garrot ( pendu )

Une petite vidéo avec sa copine Daisy, qui n'hésite pas à le remettre en place dès que Môsieur tente de lui mettre la patte sur le dos (en digne représentant de sa race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra les photos des 4 kitous, des copies conformes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'adore, ça fait vraiment plaisir !

Bon par contre, je viens un peu de me rendre compte, en visionnant les vidéos, que je suis toujours sur le dos de mon ourson à lui dire "Inuk doucement" ! C'est vrai que j'ai toujours un peu peur qu'il y aille comme un bourrin avec les petitis ou même avec Fuki et les autres chiens !
Bref, comme dit mon homme, il faudrait parfois que je lui fasse confiance et que je lui lâche la grappe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inukaï, 7 mois, un peu plus de 33kg et 64cm au garrot !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les parents d'Inukaï :

Sa maman, Daïkibo des Dragons du Soleil Rouge, une femelle sur laquelle nous avions craqué par sa beauté, typée européenne, un caractère en or, juste exceptionnelle, une féminité incroyable, et un tout petit gabarit (elle pèse environ 25kg à 3ans)

[img][/img][img][/img]

Et voici son papa, Kotarou Go Musashi Aïwa, un très beau mâle avec de nombreux titres, une très belle carrure et qui fait sur chacune de ses portée au moins un gros bébé. Il est aussi le papa de Fuki-Mi Go, la demi soeur d'Inukaï :

[img][/img][img][/img]

Il est intéressant de voir la comparaison avec Inukaï : il a le type de sa maman (européen) ainsi que la couleur ; en revanche, plus il grandit, plus il ressemble à son papa de par sa carrure

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Céline pour ces belles photos sur la lignée d'Inuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le magnifique Kotarou "en vrai", un chien absolument splendide, à tomber !!!! coeurcoeurcoeur
Et Inukaï semble plus que bien parti pour faire concurrence à la beauté de son père Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai adoré voir Kotarou en vrai mais en tout cas, sur les photos, c'est vrai qu'il est splendide. ET surtout, il parait qu'il a un très bon caractère ; du coup, je ne m'étonne plus de bon caractère d'Inuk, car si le papa est bien, je connais la maman qui est super, donc je confirme que la génétique a bien fait son boulot pour ça Wink

Je viens juste de prendre une photo, et du coup, ça m'a donné envie de comparer encore : Inuk à 2mois et demi en haut, Inuk à 7 mois en bas :

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk devient un vrai "jeune homme" ! Pour le caractère de Kotarou, je confirme up Sans ne nous avoir jamais vu, il est venu directement se faire papouiller, et nous a fait de grosses léchouilles coeur Il m'a définitivement convaincue de vouloir un akita ! C'est un grand gabarit, avec une allure très très fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'akita ne ramène pas la balle : le nôtre préfère prendre la balle et nous la lancer ; ce sont ses maîtres qui doivent la lui rendre et pas l'inverse Suspect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
Il grandit vraiment bien, il est de plus en plus beau.


Merci pour lui Wink
D'ailleurs, ça fait plaisir de voir de nouvelle photos de Fast, ça faisait un moment, il est toujours à croquer coeur et a bien grandit aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros ours dans les bras de son "papa" : 7 mois et 1 semaine, 34,2 kg (sans la queue), 65 cm au garrot ... et toujours pas fini de grandir ... Inuk, ça serait sympa que tu arrêtes à un moment Rolling Eyes

[img][/img][img][/img]

Mais bon, c'est bien parce que t'es un peu un bô gosse qu'on t'aime mon loup, pis surtout parce que tu nous fais plein de bisous Wink

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il est costaud ton homme !!!! Inuk continue à prendre toujours aussi régulièrement, il va vraiment devenir très très très imposant ! Moi je les adore bien gros nos z'ours coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop contente : ce week end, j'ai appris qu'une dame allait emménager dans notre quartier sous quelques semaines, et devinez ce qu'elle a comme chien sourcils un akita ! apparement, c'est un beau mâle roux et blanc de 9ans, qui pèse 42kg ! J'ai trop hâte de le voir car comme tout le monde me dit qu'Inuk fera entre 40 et 45kg, je voudrais bien voir à quoi il va ressembler plus tard !

On va vraiment créer un gang d'akitas vers chez nous ! C'est énorme de voir à quel point il y en a vers chez moi alors que c'est une race rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais quelle chance !!!! J'aimerais tellement qu'il y en ait autant chez nous !!! Vous allez encore plus vous régaler fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est la première fois que je vais voir un grand mâle en dehors des chiens de mon éleveur !
Par contre, je doute qu'on puisse faire rencontrer Inuk et ce grand mâle car apparement c'est un gros dominant aussi (sans blague blazé , étonnant pour un akita), donc ça restera à distance !

Mais ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est que les voisins qui ont des chiens mal éduqués et qui font peur à ceux qui ont des petits chiens ne vont plus faire les malins longtemps maintenant sourcils !
Déjà que maintenant quand ils voient Inuk, ils rattachent direct leurs chiens car ils ont peur du monstre, alors là, avec un gros mâlou de 42kg, ils vont vite déguerpir, et enfin les autres gens pourront revenir petit à petit promener leurs poilus dans le parc sans craindre de se les faire bouffer par les chiens mal éduqués sourcils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up Enfin de compte, les akitas ne sont peut-être pas japonais, mais lyonnais mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo qui, je pense, va faire sourire beaucoup de propriétaires d'akitas ...
je rentre du boulot, et comme d'habitude, Inuk est en mode "chauve-souris" ou "maître Yoda", avec les oreilles plquées en arrière, cherchant quelque chose à se mettre dans la bouche (en l'occurence, ici, un os ... d'habitude c'est son teddy, mais là il ne le trouvais pas mdr) et c'est parti pour une super fête du type "oh ma maman chérie, ça fait tellement longtemps qu'on s'est pô vu, tu m'as trop manqué !".

Je précise qu'il me fait exactement la même scène quand je quitte l'appart même 2minutes pour aller au courrier ou acheter une baguette de pain blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est trop mignon !!! coeur Comment leur résister ???? Par contre, Kuma ne remue pas du tout la queue comme Inuk, il remue son "escargot" tout entier et le fait basculer de droite à gauche très rapidement foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Par contre, Kuma ne remue pas du tout la queue comme Inuk, il remue son "escargot" tout entier et le fait basculer de droite à gauche très rapidement foulove

Son escargot, j'adore mdr ! Je t'avoue au début j'ai un peu chercher de quoi tu parlais, puis j'ai vu ton avatar avec la photo de Kuma, avec sa vraie queue d'akita en forme d'escargot, et là mdr !!!
Fuki, la demi soeur d'Inuk, a la même queue toute enroulée que Kuma : ses maitres jouent souvent à lui coincer un os dedans ... façon Pierrafeu !!! Pas mal pour ranger ses affaires moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tout les kitous portaient leur queue enroulée très serrée ! C'est clair que tu peux y mettre ce que tu veux, ça ne tombe pas bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le mien n'a pas la queue aussi enroulée que les vôtres et que les autres akitas que j'ai déjà pu voir, et pas aussi serrée du coup, donc je ne peux pas jouer avec, snirf (rhoo, la méchante sorcière qui prend son loup pour un jouet sourcils )

Après, peut etre que ça vient des parents, je ne sais pas trop hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite vidéo d'Inuk au moment de la gamelle : depuis que nous l'avons, nous l'avons habitué à un petit rituel avant qu'il mange : d'abord, il s'asseoit, puis il attend que nous lui disions d'y aller.
Egalement, nous mettons régulièrement la main dans sa gamelle afin que si jamais un jour un enfant venait à mettre les mains dans sa gamelle, il ne se fasse pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous la serpière sous la gamelle d'eau!!!!!!!! lol
je sais pas pour vous mais chez moi il y a toujours plus d'eau autour que sur la serpière ! maicavapas...maicavapas...



Toujours aussi beau vôtre louloup !!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...