Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

Bébés 2010

Messages recommandés

Et une portée par an, une !
C'est beau les bébés, mais akita home est déjà très sollicité alors en faire naitre d'autres (aussi mignons soient-ils)... d'une chienne qui avait été abandonné il me semble ?....

Je sais, c'est Noël, tout le monde est de bonne humeur, mais là... franchement ça me gave !

En voila une qui aurait bien du être stérilisé avant d'être replacée... enfin du coup elle ne t'aurais peut-être pas intéressé ? si ?

bon allez, je sors ! réjouissez vous bien....

Gaia, si tu trouves mon intervention déplacée je te laisse le soin de l'effacer.

Lalia a écrit:
Et une portée par an, une !
C'est beau les bébés, mais akita home est déjà très sollicité alors en faire naitre d'autres (aussi mignons soient-ils)... d'une chienne qui avait été abandonné il me semble ?....

Je sais, c'est Noël, tout le monde est de bonne humeur, mais là... franchement ça me gave !

En voila une qui aurait bien du être stérilisé avant d'être replacée... enfin du coup elle ne t'aurais peut-être pas intéressé ? si ?

bon allez, je sors ! réjouissez vous bien....

Gaia, si tu trouves mon intervention déplacée je te laisse le soin de l'effacer.

Pas besoin de l'effacer, je te réponds !

Pour ceux qui pensent que je fais du travail au black, mon affixe est en cours de dépôt à la SCC, la portée est déclarée et sera inscrite au LOF, j'ai même fait passer l'annonce au club de race ! De part ma formation je suis monitrice en éducation canine et je suis en train de finaliser mon brevet professionnel de responsable d'élevage ! Faudrait vraiment que je sois idiote pour faire tout ça si je voulais dissimuler quoi que soit !

De plus ou est le mal de faire reproduire une chienne une fois par an du moment qu'elle n'est pas saillie à chaque chaleur et qu'elle a le temps de se reposer ? Regarde chez les autres éleveurs comment ça se passe ! Tu vas leur dire aux autres éleveurs de ne pas faire de portée chaque année ?

Effectivement, j'ai récupéré Aïko parce qu'elle allait être abandonnée, et franchement à l'époque je n'étais pas intéressé pas le fait qu'elle soit stérilisée ou pas.
Et combien d'exemple de chiens qui sont abandonnés et sont replacés chez des éleveurs, je ne pense pas être la seule dans ce cas là ! Seulement ça se dit pas clairement et on en voit tous les jours !

Pourquoi tu dis rien sur d'autres portées de particuliers ? C'est le nombre qui dérange ? Et oui j'ai la chance qu'elle ait fait neuf bébés !

Moi je n'abandonne pas mes chiens, allez voir plutôt du côté de ceux qui les abandonnent pour en reprendre d'autres et monter un élevage sans qualifications ni rien et là je parle de l'ancienne maîtresse d'Aïko !

Nous savons bien que ce n'est pas du black !!!
N'empêche que tu ne sais rien des origines de ta chienne, et même si Aïko a été confirmée (tiens, j'aurais dû faire confirmer Saku, elle en aurait aussi bien valu le coup, et au moins, j'avais toute sa généalogie sur 6 voire 7 générations...) scratch ça ne veut pas dire que ses ascendants sont réapparus comme par enchantement !
Donc, black ou non c'est une chose, mais jouer à l'apprenti-sorcier en ayant les yeux bandés et en plein brouillard, c'en est une autre !!
Educatrice canine ou non !!

Et rassures-toi, tu n'es pas la seule dont nous n'apprécions pas l'éthique ! Rolling Eyes
EMais ce n'est pas parce les autres font des super conneries qu'il faut se cacher derrière en en faisant aussi, on n'est pas à la maternelle !!!
Tu as le bonjour de Gargamelle !! Wink

moi je te dis félicitation pour ta portée et profite en bien ils poussent trop vite
de toute façon ne fait pas attention il y a toujours d'eternelle rabat joie qui savent tout mieux que tout le monde c'est la vie .........
en tout cas sa te fait un joyeux cadeau de noel Wink

Moi je te félicite aussi ! Je suis tellement heureuse d'avoir Emi à la maison. C'est une chienne équilibrée et gentille. On va tout de même pas blâmer tous les gens qui font naître des chiens sous prétexte qu'il y a des c... qui les abandonne.
Et puis pour la généalogie et les maladies qui en découlent il y a toujours un risque origines connues ou pas. Sinon on éradique la race comme ça plus de maladie...
Enfin ce n'est que mon avis.

Chris a écrit:
Je n'ai rien dit ni à Gribouille, ni à MissdeCube, car je n'avais pas à dire quoique ce soit....
Oui, chacun son opinion...

Mheuu je connais les les histoires j'ai juste dis qu'ils étaient mignons ces bébés Embarassed

Citation :
moi je te dis félicitation pour ta portée et profite en bien ils poussent trop vite
de toute façon ne fait pas attention il y a toujours d'eternelle rabat joie qui savent tout mieux que tout le monde c'est la vie .........
en tout cas sa te fait un joyeux cadeau de noel

Avoir connaissances des risques et sans cesse les rappeler, si c'est ça être rabat joie alors oui alors on l'est. Si on rabache c'est pas pour rien (heu en fait si on fini par le croire)
Nat a son certif d'élevage Ok c'est bien, c'est pas du black c'est Ok aussi.

On est tous d'accord les bébés sont mignons, mais effectivement je trouve ça aussi déplacé sur une chienne qui a connu l'abandon (dont on ne connais pas les antécédants) et c'est comment dire essentiel, surtout sur un forum où il y a une association qui se démène pour replacer des adultes.

Ou la liste de chiens malades ne fait que s'allonger. Suspect
Donc, je pense qu'on peut se permettre d'être rabat joie ou lucide je ne sais pas ... santé!

Boboon a écrit:
c'est pas du black c'est Ok aussi.

pas sure, la déclaration LOF, c'est juste les pedigree pour les chiots, rien a voir avec le fisc.

source internet:

un rappel du code rural, que vous soyez éleveur ou particulier, vous devez déclarer vos revenus de vente de chiots et/ou de saillies au fisc:
Nul n'est censé ignorer la Loi...

Si vous ne déclarez pas, c'est assimilé a du travail au noir

Les activités d'offre ou de vente de saillie, ou de service autour de la saillie et de la mise bas sont réputées agricoles.

SAILLIE:
Code Rural Article L311-2 Extrait
Toute personne physique ou morale exerçant à titre habituel des activités réputées agricoles au sens de l'article L. 311-1, à l'exception des cultures marines et des activités forestières, est immatriculée, sur sa déclaration, à un registre de l'agriculture, accessible au public, tenu par la chambre d'agriculture dans le ressort de laquelle est situé le siège de l'exploitation. Sa déclaration doit mentionner la forme juridique et la consistance de la ou des exploitations sur lesquelles elle exerce ces activités.

Les offres de saillie non proposées par des professionnels sont assimilables à une activité dissimulée et sont passibles d'amendes et de poursuites prévues par le Code du Travail (les sanctions peuvent aller de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende pour une personne physique) ; de plus, de nombreux avantages sociaux et financiers sont passibles d'être supprimés en cas de cumul d'activités.

Le code rural distingue le particulier de l’éleveur, la nuance est bien définie, soit vous répondez à la définition du code rural L214-6 et dans ce cas vous êtes un éleveur, soit vous n’y répondez pas dans ce cas vous êtes un particulier, mais attention de ne pas être dans la définition donnée par le code du travail sur le travail dissimulé, par dissimulation d’activité.

--------
VENTE DE CHIOTS:
Particulier : L’article R214-32-1 du Code Rural« La mention « particulier »lorsque les personnes vendent des chiens ou des chats sans exercer une activité d’élevage », soit une portée de chiot par an maximum.

L’obligation de déclarer ses revenus relève de l’article 92 du code général des impôts qui assimile le bénéfice de la vente des chiots aux bénéfices non commerciaux, lorsque le caractère occasionnel de la vente portée, ou bien d’une saillie ne permet pas de caractériser une activité d’élevage.

La non-satisfaction des obligations fiscales est constitutive d’un travail dissimulé.

Elevage :L’article L214-6 du Code Rural « On entend par l’élevage de chiens ou de chats l’activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d’au moins deux portées par an »

L’article L 214-6 IV précise que la gestion d’un élevage ne peut se faire que si les conditions suivantes sont remplies :

§ Déclaration au préfet,

§ Mise en place et utilisation d’installations conformes aux règles sanitaires et à la protection animale (annexe de l’arrêté ministériel du 30/06/92)

§ Détention, par une personne au moins en contact direct avec les animaux, d’un certificat de capacité, attestant de connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie.

§ Déclaration en tant qu’entreprise( même s’il s’agit d’une seconde activité vous êtes éleveur professionnel)

Elevage canin clandestin : C’est une activité de reproduction de chiens en dehors de la réglementation ( pas de certificats de capacité, installations non conformes, non-déclaration en tant qu’entreprises, non-déclaration des revenus…)c’est un délit, une activité professionnelle dissimulé.

Définition du travail dissimulé

C'est l'article L 324-10 du code du travail qui donne la définition du travail dissimulé :
Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations : (d’immatriculation ou n’a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l’administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur. »
--------------

sur ce , bye! bye amigos!

Wink

• Créer...