emmanuelle111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Notre association a fait dernièrement l'objet de vives critiques.On me reproche mon manque d'éthique et plus particulièrement le fait d'avoir parmis mes amis des éleveurs et de prendre des réformés d'élevage sous mon aile pour leur offrir une seconde vie.Le jugement qui a été porté me semble bien primaire et peu réfléchi.... et juger sans connaitre, c'est condamner sans savoir, le comble de l'ignorance et de la partialité, crime tribal....Je tiens à apporter quelques lumières à ces juges sans chaire....Je fixe moi-même mes propres valeurs et je m'y tiensJ'avais en effet deux choix au départ : avoir une éthique prenant en compte l'humain ou prenant en compte l'animal.J'ai choisi la seconde car il est bien plus simple pour moi de ne pas composer avec l'humain..... et le gain d'énergie y est considérable.Je ne critique jamais les gens qui abandonnent leur chien, ils ont leurs raisons, et même si elles ne me semblent pas bonnes, celà ne change rien au fait qu'ils ne veulent plus de leur animal, que ce dernier souffre de leur désinfestissement affectif, du manque de soins, d'attentions, d'amour.....JE PENSE AU CHIEN, uniquement je laisse le propriétaire à sa conscienceJe ne refuserai jamais à un éleveur de prendre un réformé d'élevage. Car souvent ces chiens ont une vie bien morne, bien triste, en chenil la plupart du temps.Ces chiens ont droit à une seconde vie. Si cet éleveur ne souhaite pas garder ses retraités, c'est son éthique à lui... pas la mienne.Au moins, je suis certaine d'une chose, le chien sera stérilisé avant d'être confié à une nouvelle famille... tous les éleveurs ne prennent pas cette précaution, malheureusement, et en passant par mon associatioin, la carrière de reproducteur et bien terminée.Je pense à Toumie, jamais sortie de son élevage, et qui vit aujourd'hui auprès d'une famille aimante, voyage dans son camping car la plupart du temps, voit du monde, des horizons nouveaux...... c'est merveilleux pour elle.JE PENSE AU CHIEN, uniquement, je laisse l'éleveur à sa conscience et s'il n'en a pas.... ce n'est certainement pas moi qui lui apporterait le Gemini Cricket qu'il n'a pas......Souvent également l'éleveur fait ce geste en pensant d'abord à son animal, à son bien....Tout n'est pas qu'une question d'argent... le monde n'est ni blanc, ni noir...... il est bringé !!!!J'accepte l'aide, d'où qu'elle vienne :J'ai démarré cette association avec une somme de 50 euros, que j'ai placé sur le compte ouvert à l'association.C'est ma comptable, Laurence qui m'a aidé à payer la première stérilisation que nous avons faite.J'apporte chaque mois une somme d'argent considérable sur le compte de l'association pour qu'elle puisse fonctionner.Je ne reçois aucune aide, aucune subvention.... si ce n'est les dons qui me sont faits et le montant des adoptions.Certains éleveurs m'ont aidés, dès le départ :- en m'aidant à diffuser les annonces- en m'offrant des croquettes chaque trimestre pour mes pensionnaires- en organisant sur leurs forums des jeux et des appels aux dons- en étant jamais avares de conseils, sur les soins, le comportement- en m'aidant parmis leurs clients à trouver des familles pour mes chiens- en m'offrant chaque année une part de leurs bénéfices pour que je puisse poursuivre mon oeuvre- en me soutenant moralement les jours où j'ai eu envie de tout foutre en l'airJ'ai besoin de cette aide, j'ai besoin de ce soutien et de l'amitié que j'ai pu trouvé chez quelques uns.Comme je l'ai déjà répété, le monde n'est ni noir, ni blanc... il est bringé !!!!!Venir aujourd'hui me reprocher l'aide que je reçois, les amitiés que j'ai pu nouer, l'aide que je pense apporter aux akitas et autres nippons ... c'est un jugement bien dur..... compte tenu des sacrifices que je fais, du temps que je passe, de l'énergie que j'y mets, de l'enthousiasme qui est le miens.Alors, DARK VADOR, coté sombre de la force.... je suis Jedi et je t'emmerde...Venir critiquer une asso est facile..... aucun problème, je peux le faire aussi mais celà ne fait en rien avancer la cause animale. Au contraire..... une asso c'est quelque chose toujours en mouvement, qui a besoin des autres.... c'est pour ça d'ailleurs que c'est une association.... le rassemblement de plusieurs énergies qui oeuvrent pour une même cause....Un coup de fil, quelques conseils ou de l'aide auraient été plus salutaires.Je ne suis jamais fermée à la discussion et même si parfois je peux m'égarer dans mes choix, dans mes jugements, je ne suis pas sourde non plus et je peux entendre ce que les autres ont à dire.Ces personnes ont bien sû m'appeler à un moment pour me dire à quel point elles étaient formidable et différentes..... ben... j'attends de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Je l'ai déjà dis sur facebook mais je le redis, il ne faut pas écouter ce genre de médisants.Quand on voit le nombre de chiens que tu sauves, le temps et l'argent que tu investis juste pour eux ...Des gens qui critiquent il y en aura toujours, que l'ont fasse quelque chose de bien ou pas. Donc il faut vraiment pas y faire attention et continuer sa route sans se retourner sur des cons jaloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tu as bien raison pour ce coup de geule mais ta perdu ton temps des cons (faut dire les choses commes elles sont) y en aura tjrs fait les choses comme tu le sens, pour le mieux que tu soit en paix avec ta conscience pis voila ils ont facile les gens de critiquer en plus ceux qui critique le plus souvent sont ceux qui n 'ont rien d'autres a faire qui n'ont pas de vie il s'enmerde donc ils enmerde les autres.... qu'ils viennent faire ce que tu fais et la ils pourront parler ....rien que part ce coup de geule tu viens de leur accorder trop d'importancebref continu comme sa et laisse les a leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 des cons il y en aura toujours malheureusement......continue ce que tu fais c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Le plus triste c'est pas qu'il y ai une divergence d'opinion, mais bien qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre a faire de leur vie que d'aller voir ce qui se fait ailleur pour juger... Ces gens n'ont pas des occupations plus passionnantes que de passer du temps a lire des forums pour faire du ragot? Bon courage Emmanuelle, c'est jamais rigolo d'etre remis en question, tu fais bien de ne pas devier de ton chemin et de continuer a marcher droit! On est derriere toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bien d'accord avec tout ce qui a été dis précédemment, je trouve que ce que vous faites est remarquable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Gaïa a écrit:Le plus triste c'est pas qu'il y ai une divergence d'opinion, mais bien qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre a faire de leur vie que d'aller voir ce qui se fait ailleur pour juger... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Evidement de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 L'important c'est le résultat Des ragots il y en a toujours et partout, mais je pense que tu as les épaules pour les supporter, que la force soit avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne sais plus qui à dis : "- Lorsque vous faites quelque chose,vous faites 3 sortes de mécontents : ceux qui ne font pas ou ne pensent pas comme vous,ceux qui font ou pensent comme vous et qui sont jaloux,et surtout..[i]surtout CEUX QUI NE FONT RIEN !! "Allez Manu,meme si 1 seul c** suffit à démoraliser,pensent à tout ceux qui sont avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Super... je le reprends à mon compte cette citation... j'adore... !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Il y a une histoire dans le même genre:C'est un pere, son fils et leur ane. Le fils pose une question (je sais plus la quelle désolé!) et le pere lui repond "vient avec moi".Ils prennent l'ane, le pere monte dessus et ils traversent le village.Les gens regardent et commentent: "mais quel pere indigne, il laisse marcher son fils alors que lui se fait porter"Le lendemain il met son fils sur l'ane et a nouveau tous les trois traversent le village.Les gens commentent a nouveau: "on aura tout vu, tu a vu ce fils? Il ne laisserai même pas sa place a son pere sur l'ane"Le jours qui suit, ils recommencent, mais cette fois tous deux montent sur l'ane.Les gens commentent: "quelle honte, le pauvre ane, vous rendez vous compte, a deux deussus..."Et le quatrieme jour ils font une derniere expérience, cette fois ils portent l'ane a eux deux et traversent le village (heureusement un ane c'est pas lourd vous me direz)Et biensur les gens commentent: "non mais n'importe quoi, voila le monde a l'envers, un ane est fait pour porter, pas pour etre porter... Ces gens font vraiment n'importe quoi"La morale biensur c'est que quoi qu'on fasse beaucoup de gens trouvent toujours quelque chose a y redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Gaïa a écrit:Il y a une histoire dans le même genre:C'est un pere, son fils et leur ane. Le fils pose une question (je sais plus la quelle désolé!) et le pere lui repond "vient avec moi".Ils prennent l'ane, le pere monte dessus et ils traversent le village.Les gens regardent et commentent: "mais quel pere indigne, il laisse marcher son fils alors que lui se fait porter"Le lendemain il met son fils sur l'ane et a nouveau tous les trois traversent le village.Les gens commentent a nouveau: "on aura tout vu, tu a vu ce fils? Il ne laisserai même pas sa place a son pere sur l'ane"Le jours qui suit, ils recommencent, mais cette fois tous deux montent sur l'ane.Les gens commentent: "quelle honte, le pauvre ane, vous rendez vous compte, a deux deussus..."Et le quatrieme jour ils font une derniere expérience, cette fois ils portent l'ane a eux deux et traversent le village (heureusement un ane c'est pas lourd vous me direz)Et biensur les gens commentent: "non mais n'importe quoi, voila le monde a l'envers, un ane est fait pour porter, pas pour etre porter... Ces gens font vraiment n'importe quoi"La morale biensur c'est que quoi qu'on fasse beaucoup de gens trouvent toujours quelque chose a y redire + 100 000 !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otsuky 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ahah je l'ai lue à tout le monde à mon boulot, cette histoire est top, et illustre très bien la situation, pour le coup !Donc continue ton boulot en OR, je ne pense pas que beaucoup seraient capables de prendre ta suite avec le même dévouement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne connaissais pas cete histoire, mais la morale se vérifie presque chaque jour.... J'ajouterai que même quand on ne fait rien (justement devrais-je dire)), on est aussi critiqué.....Il n'y a qu'une fois dans la tombe qu'on est paré de toutes les qualités, vous avez remarqué !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 En même temps tu peux pas nier: un mort c'est parfait, pas chiant, ne dit JAMAIS de connerie, ne fait JAMAIS rien mal... Le top! Mais ca me herisse aussi, les gens ont assé peu de mesure et de justesse, et effectivement on encence toujours les mort, même les pires, et on crache sur les vivants, même les meilleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Ah la nature humaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 c'est vrai Chris ! Moi une de mes scene preferées au cinéma c'est dans je crois "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ou,alors qu'un homme politique (profession prise au hasard bien sur,on sait tous kils font ça avec sacrifice et désinterressement...) est mort et qu'au micro d'une radio le speaker fait un résumé forcement élogieux du grand homme,Jean Yann prend le micro pour "casser" le défunt ! genre "Tu t'rappelle Riton chaque fois kil venait à la radio y nous f'sait ch**r!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites