Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkitaInu42

Fuji se gratte

Messages recommandés

Bonsoir :)

Quasiment depuis le début, Fuji se gratte pas mal, on est passé de RC à Pro Plan Saumon, et aucune amélioration.

Elle se gratte (se mords) assez fréquemment, et on peut même y sentir de la "croute"...

Ca peut être de l'allergie?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro mais ça peut être allergique oui (plantes, alimentation, shampoing, anti puce de mauvaise qualité)
Ca peut aussi être lié au stress, a une habitude.

Par curiosité, l'anti puce que vous utilisez c'est Frontline? je demande car les deux sœurs d'Itae étaient au Frontline et ont eu le même soucis, perso je pense que pour elles ça venait de la. Mais bon ça reste un avis de profane saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être le stress, un champignon, la mue qui dérange ou une maladie.
Pas facile de savoir comme ça.
Tu devrais aller voir chez ton vétérinaire c'est plus prudent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Il est vrai que ça peut venir peut-être du shampooing, je l'a ilavé 3 fois en 6 mois ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 shampooing en 6 mois !!!! Je ne comprends pas pourquoi ! En plus vous allez lui abimer le poil et surtout la peau...
Un akita se lave en moyenne 1 à 2 fois par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkitaInu42 a écrit:
Merci :)

Il est vrai que ça peut venir peut-être du shampooing, je l'a ilavé 3 fois en 6 mois ... :/


C'est vrai que c'est beaucoup.
Les Akitas ont une protection sur le poils qui part si on les lave trop. Il vaut mieux donc éviter. De toute façon ils ont le poils autonettoyant.
On dit toujours au grand maximum 2 lavages par an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai un peu honte de le dire mais je n'ai pas lavé keiro depuis au moins un an et demi... enfin en tout cas ça me parait bien loin...
et à chaque fois que je le lave je me dis toujours que ça ne sert à rien du tout, l'eau est claire.
Je pense qu'on le refera au début du printemps et Zaza y passera aussi pour la première fois d'ailleurs (va stressée la zaza!).
Les akita sont autonettoyants. j'ai vu parfois keiro plein de boue au retour d'une promenade, je "l'éponge" pour enlever l'humidité s'il y en a... j'attends qu'il sèche bien et quand j'arrive avec ma brosse ben y a pas grand chose qui reste et le brossage fini le nettoyage !
et non, keiro ne pue pas ! il sent bon mon lardon !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...