Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Self-service

Messages recommandés

Alors peut-être que la réponse est déjà quelque part, mais je fais part de l'alimentation de Fuji : au départ (à partir de 2 mois jusqu'à 3 mois), la grosse gourmande, 3 repas par jour, vidés en l'espace de 2 minutes. Puis du jour au lendemain, elle a commencé à ne pas finir ses 3 repas. Donc, on lui met depuis un mois environ, sa ration journalière le matin et mange quand elle le veut, donc en self-service (ce que nous pensons être mieux pour elle, car la nourriture n'est plus son "centre d'intérêt") Elle a 4 mois maintenant.

Question : au début, elle vidait sa gamelle, maintenant elle laisse environ 100g sur sa ration... Mais est toujours autant gourmande sur les friandises (normal foulol )
Elle mange à sa faim ? Elle n'est pas maigre, ni grosse, elle est super bien niveau poids.
J'ai entendu que l'akita n'est pas un chien gourmand... Wink

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ma réponse vraiment désolée de ce post à répétition !

Mais j'ai encore une question : Que pensez-vous d'un complément de type "kiri"/"comté" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
J'ai entendu que l'akita n'est pas un chien gourmand... Wink


Ca dépend du chien, Kimiko est super gourmande et tant qu'il y a une friandise ou une récompense je peux tout lui faire faire mdrr
Pourtant elle est aussi en self service et je ne regarde plus à ce que je dois donner par rapport à son poids, quand sa gamelle est vide je remplis mais elle gere super bien.
Ca ne m'arrive jamais de remplir la gamelle 2x en une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
J'ai trouvé ma réponse vraiment désolée de ce post à répétition !

Mais j'ai encore une question : Que pensez-vous d'un complément de type "kiri"/"comté" ?


Surtout pas...

Quelle interet? La faire manger plus qu'a sa faim pour qu'elle soit plus grosse? Déséquilibrer son alimentation? La rendre difficile?

Bref, ses croquettes son une alimentation equilibré, elle mange ce dont elle a besoin, tu verra d'ailleur la ration evoluer en fonction du froid, des mues, etc etc, et commencer a mettre des petit plus dans la gamelles fera qu'elle finira pas refuser de manger si tu n'a pas mis du kiri, puis par devenir de plus en plus difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que GAÏA !
Le complément "kiri/comté", très mauvais! De plus (pour compléter les dire de GAIA, je ne vais pas remarquer ce qu'il a déja écrit) mais ce rajout, donnera la diarrhée à ton akita! Car vu que tu n'en mettra pas à chaque fois, lorsque tu stopperas, puis en remettra, hop! diarrhée!! Si ce n'est déja fait!
Pour en revenir à ton 1er sujet, as-tu tenté de changer de croquettes? Juste au cas ou?? Le mien à 4 mois 1/2, j'ai du passé plusieurs type de croquettes afin de lui trouver celle qui lui correspond, le mien (attention c'est un mâle) mange 2 fois par jour (mais c'est moi qui veux ça! je veux l'habituer dès maintenant à avoir un rythme!) 150-200g environ par ration, et il fait 21 kg! Il fait pas mal de sport avec moi, il a donc une masse musculaire importante.
VOILA VOILA! Donc...pas de complément pour ton akita Wink
by-bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JOUGO a écrit:
Il fait pas mal de sport avec moi, il a donc une masse musculaire importante.
by-bye

Tu m'effraies un peu.... peureux
Qu'entends-tu par "pas mal de sport" ???
Et une masse musculaire "importante" ???
A 4 mois et demi voimal

Citation :
mais ce rajout, donnera la diarrhée à ton akita! Car vu que tu n'en mettra pas à chaque fois, lorsque tu stopperas, puis en remettra, hop! diarrhée!! Si ce n'est déja fait!

Euuuuuh... faut pas pousser trop non plus !!
Je veux bien croire que nos chierns ne sont pas des poubelles, mais de là à ne jamais rien donner en dehors des croquettes !!
Si bien que le jour où il va trouver qlq chose à manger en promenade ou dans une poubelle, ou chez qlq'un de la famille, c'est là qu'il va être malade oui !!
Le mieux est l'ennemi du bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'JOUGO a écrit:
Il fait pas mal de sport avec moi, il a donc une masse musculaire importante.
by-bye



Ca m'inquiète pas mal également...(tu m'étonnes qu'il a soif !)

Quant au faite de ne donner que 2gamelles par jour à un chiot , c'est pas une question de rythme mais une question de besoin , un chiot mange de plus petite ration répartie sur la journée , d'ou les premiers mois la nécéssité de leur donner 3 rations , déjà que c'est pas des gros mangeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on lui donne tout est n'importe quoi nos restes des os du fromage des friandise pour chien les croquettes du chat (sa c'est lui qui les piques) et il mange toujours ses croquettes apres on ajoute jamais rien a la gamelle c'est toujours uniquement des croquettes
je trouve pas sa grave de lui donner du kiri.... apres pas directe dans la gamelle melangé au croquette sinon il va prendre l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
D'JOUGO a écrit:
Il fait pas mal de sport avec moi, il a donc une masse musculaire importante.
by-bye

Tu m'effraies un peu.... peureux
Qu'entends-tu par "pas mal de sport" ???
Et une masse musculaire "importante" ???
A 4 mois et demi voimal


Moi aussi ça m'inquiète, l'Akita n'est pas de nature sportive et à 4 mois il est encore "trop sosot" pour comprendre ses limites et voudra suivre son maitre. Ce n'est pas bon pour sa santé et son développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwlad a écrit:
nous on lui donne tout est n'importe quoi nos restes des os du fromage des friandise pour chien les croquettes du chat

C'est l'extrême inverse, ce qui n'est pas mieux.... surtout les OS !!!!!
Que lui donnes-tu comme os ?
Si ce sont des os crus, pas de soucis... mais des cuits, gare aux problèmes potentiels !!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais de suite coupé cour au dire sur mon chien ou ma façon de faire! Que cela soit pour chris, emy ou missducube...je ne suis absolument pas un barbare! Alors on va de suite arreter les "ça m'inquiète!", "houlala", "pauvre chien", ...
Mon chien fait beaucoup d'exercice par lui même, je ne le force en aucun cas, c'est lui qui s'amuse en courant dans tous les sens! Il est infatigable!

pour chris :
toi qui a un akita depuis 11 ans, tu devrais être très bien placé pour savoir que les akitas on un estomac fragile! Donc toi tu fais ce que tu as envie avec ton chien, en ce qui me concerne, je respect ce que les 4 éleveurs que j'ai rencontré pour avoir d'jougo m'ont dit, c'est à dire, qu'ils ont un estomac fragile et qu'il ne faut pas leurs donner n'importe quoi! Rester aux croquettes (de préférence) et s'y tenir, la santé du chien ne sera que meilleur (ce qui n'empêche pas bien sur quelques friandises lors du dressage ou pour récompenser).
En ce qui concerne sa description, je vais créer ma description où je mettrais des photos de d'jougo, tu jugeras par toi même...
A lire aussi (si tu ne l'as pas déjà) "L'akita inu" par romain tillet (qui explique beaucoup sur l'akita (donc sur son estomac)
Bref, n'y voit aucune agression, mais vu qu'il y a de l'insistance, je me doit de répondre!

Pour emy :
en ce qui concerne les rations de mon chiens, je ne fais pas cela par plaisir, c'est le vétérinaire qui m'a fortement conseillé de faire cela! Or je préfère écouter les indications d'une personne ayant fait les études adéquate (si cela ne tenait qu'à moi je ferais également de petite ration sur la journée, pour qu'il mange à sa faim, pour une bonne croissance, comme j'ai fait au début...mais bon.)

et enfin pour missducube :
chaque akita est très différent, étant l'heureuse propriétaire de cette superbe race et membre de ce forum, tu devrais le savoir! Le mien a 4 mois (et 1/2) certes! Mais il ce dépense non-stop tout seul! Peut-être se calmera-t-il avec le temps, en attendant je ne vais pas l'empêcher de s'amuser parcqu'il est dit partout que l'akita est un peu pantouflard et que ce n'est pas un grand sportif! Ou parce qu'il n'as que 4 mois!
Le mien s'éclate toute la journée, et certes le soir il est claqué (et encore...), mais si il est fatigué, il s'arrête! Je ne suis pas derrière à le fouetter! Bien au contraire!
Et pour ton inquiétude sur sa santé ou son développement, je te remercie, mais il est vraiment pas a plaindre, je le chouchoute tellement que ça devrait être interdit, j'en prends grand soin, il est en parfaite santé et son développement je te laisserais en juger de tes propre yeux dans ma présentation!!
Le seul "problème" qu'il ait c'est qu'il boit beaucoup (et non, comme dit emy, cela ne vient pas du sport) il boit beaucoup même les journée où il ne fait rien, et il boit énormément depuis sa naissance, or il n'avait pas encore ce rythme là! (bref, j'ai ouvert un topic sur ce sujet, donc je t'invite à t'y rendre si tu as une réponse à cette inquiétude là!)

J'espère que personne ne s'est senti agressé, mon chien déborde d'énergie, il est en parfaite santé (mise à par ce besoin constant d'eau que je ne cerne pas) et se développe extrêmement bien! Il est chouchouté et heureux!

Sur ce...à bon entendeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en ce qui concerne les rations de mon chiens, je ne fais pas cela par plaisir, c'est le vétérinaire qui m'a fortement conseillé de faire cela! Or je préfère écouter les indications d'une personne ayant fait les études adéquate (si cela ne tenait qu'à moi je ferais également de petite ration sur la journée, pour qu'il mange à sa faim, pour une bonne croissance, comme j'ai fait au début...mais bon.)


Je reprends quand même ceci, d'autres vétos ayant fait les mêmes études te diront aussi de faire des mini repas de l'ordre de 3 à 4.
Comme quoi, comme d'usage cela ne dépend pas des études mais des habitudes et ressentis de chaque praticien. Wink


Oh et aussi, on ne le répètera jamais assez, on ne dresse pas un être vivant on l'éduque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Escuse nous mais ta citation : "il fait pas mal de sport avec moi, il a une masse musculaire importante" fait qu'on peut se poser des questions !!

Si il court tout seul et que tu juges ca bon pour lui , ben laisse le courir , hein , mais comme disais miss du cube à cet âge sont un peu "zozo" et en pleine croissance il y a des limites à ne pas depasser.

Ma Tia surnommée ici La tornade ce n'est pas pour rien , elle courait partout petite , infatiguable , pour une kitou , elle est loin d'être pantouflarde c'est pas pour ca que je l'ai laissé faire ce qu'elle voulait , ou épuiser ces reserves tout les jours , il faut leur apprendre le sefl controle aussi...

Enfin je ne fais que donner mon avis , on est sur un fofo pour échanger avant tout , après qui a raison qui a tort je pense que l'experience du plus grand nombre le démontrera.

Quand aux rations , je pense pas l'avoir inventé , c'est ce que j'ai appliqué à Tia après avoir parcouru forum , bouquin et ( chut ) véto ! avant de passer à la gamelle à volonté ...

Sur ce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JOUGO a écrit:
et enfin pour missducube :
chaque akita est très différent, étant l'heureuse propriétaire de cette superbe race et membre de ce forum, tu devrais le savoir!


Je suis membre de ce forum et c'est grâce à ça que je sais qu'à 4 mois les promenade des chiots Akita ne doivent pas être trop longues ni trop éprouvantes pour son bien être et son développement.

D'JOUGO a écrit:
Le mien a 4 mois (et 1/2) certes! Mais il ce dépense non-stop tout seul! Peut-être se calmera-t-il avec le temps, en attendant je ne vais pas l'empêcher de s'amuser parcqu'il est dit partout que l'akita est un peu pantouflard et que ce n'est pas un grand sportif! Ou parce qu'il n'as que 4 mois!
Le mien s'éclate toute la journée, et certes le soir il est claqué (et encore...), mais si il est fatigué, il s'arrête! Je ne suis pas derrière à le fouetter! Bien au contraire!


Je rappelle ta phrase:
D'JOUGO a écrit:
Il fait pas mal de sport avec moi, il a donc une masse musculaire importante.


Ca ne ressemble donc pas trop a une phrase à propos d'un chien qui joue tout seul non ?
Il faut comprendre nos réactions ...

D'JOUGO a écrit:
je te laisserais en juger de tes propre yeux dans ma présentation!!


Celle qu'on a toujours pas vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Citation :
en ce qui concerne les rations de mon chiens, je ne fais pas cela par plaisir, c'est le vétérinaire qui m'a fortement conseillé de faire cela! Or je préfère écouter les indications d'une personne ayant fait les études adéquate (si cela ne tenait qu'à moi je ferais également de petite ration sur la journée, pour qu'il mange à sa faim, pour une bonne croissance, comme j'ai fait au début...mais bon.)


Je reprends quand même ceci, d'autres vétos ayant fait les mêmes études te diront aussi de faire des mini repas de l'ordre de 3 à 4.
Comme quoi, comme d'usage cela ne dépend pas des études mais des habitudes et ressentis de chaque praticien. Wink


Oh et aussi, on ne le répètera jamais assez, on ne dresse pas un être vivant on l'éduque Wink


Je te l'accorde, chaque véto à sa manière!

Et pardon pour le dressage, il est vrai que j'aurais plutôt du dire éduquer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter !
Tu n'as qu'à employer les bons termes pour décrire une situation, et comme nous ne sommes pas complètement demeurées quand même, nous essayerons de mieux te comprendre !!
A bon entendeur....................

Quant à l'estomac fragile, ce n'est pas une généralité... la mienne par exemple mangerait des pierres à la sauce cailloux sans avoir de problème.... langue
Et les bouquins sur l'akita.............................. blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:


Celle qu'on a toujours pas vu ?


J'ai une vie en dehors du forum missducube!! alors désolé de ne pas faire ma présentation dan l'immédiat!
Mais si tu veux vraiment être utile, plutôt qu'écrire ce genre de remarque désobligeante, dis moi plutôt comment insérer mes photos dan ma présentation!
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour chris :
toi qui a un akita depuis 11 ans, tu devrais être très bien placé pour savoir que les akitas on un estomac fragile!

Tu as raison au moins sur un point : c'est que même au bout de 11 ans, je ne connais pas grand' chose sur les akita.... EmbarassedRolling Eyes

Ceci dit, tu vas changer de ton ici !!!! Grrrr
Car tu as beau dire qu'on ne doit pas se sentir agressés, ton dernier message à MissDuCube est très très limite !
Je ne suis pas admin ni même modo, mais je te demande de te calmer, car là tu fais grincer les dents à tout le monde !
MissDuCube n'est pas à ton service... il y a un sujet sur ce forum, bien en évidence, qui explique de A à Z comment afficher des images ici ! Tu n'as qu'à aller le lire comme tout le monde ! paconten

J'espère que la nuit va être bénéfique à ton ego ! maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter ! sauf :

D'JOUGO a écrit:
c'est le vétérinaire qui m'a fortement conseillé de faire cela! Or je préfère écouter les indications d'une personne ayant fait les études adéquate


Pour ma par ce n’est pas parce que un veto a fais des études qu’il est un bon veto, pour exemple un veto ma dit qu’il n’y avait rien a craindre pour mon chat pour un problème de testicules j’y ai cru jusqu’as que j’en parle et qu’on me dise qu’il y avait risque de tumeurs et de cancer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je donne aussi que 2 rations de 150gr chacune par jour à mon mâle de 2 mois et demi.
Mon éleveur me l'a vivement conseillé, il fait ça pour tous ses akitas depuis toujours.

Mon éleveur m'a conseillé de rester sur 300gr par jour pour toute la vie du chien, répartie sur une ration le matin et une le soir.
D'après lui si je suis les tableaux écris sur les sacs de nourriture, mon chien sera en sur-poids, donc je l'écoute.
Il m'a aussi conseillé de ne rien donner à part des aliments "pour chien", sinon selon lui l'Akita étant vicieux et intelligent, il me fera des grèves de la faim pour que je lui donne autre chose que ses croquettes à manger.

C'est quand même difficile de savoir qui écouter. Un vétérinaire ? Un éleveur qui connait la race et l'élève depuis 20 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Désolée de polluer ainsi ton post Fujisan... Embarassed


Il n'y a pas de mal Chris Wink
Au contraire, je lis vos réactions.

Pour en revenir à ma question avec le kiri, en fait j'explique :
Mes parents ont un labrador, quand elle était jeune chiot, et que par exemple quand ils rentraient du boulot, que rien n'avait été "déchirer" ou "détruit", qu'elle a été calme quoi, ils lui donnaient un kiri en récompense. Ils m'expliquaient que c'était un produit laitier, que ça ne lui faisait pas de mal. Donc cela arrivait de temps en temps quand la miss était gentille, calme etc. Donc en disant "complément" ce n'était pas le mot juste excusez-moi. Embarassed (soit dit en passant, elle n'a jamais eu de problème digestif et a très bien supporter, et a toujours raffoler de ses croquettes ^^)

Mon éleveur, a habitué ses chiens et notre Fuji a lui donner du comté en signe de récompense lorsqu'une tâche était bien faite (un pipi au bon endroit etc). Nous continuons sur cette même voie...

Donc je voulais savoir ce que vous pensiez de cette récompense "laitière"(kiri et comté) Embarassed

Dans notre cas, Fuji mange bien ses croquettes (elle a repris l'appétit la ptite loutte) et elle ne mange rien d'autre, si ce n'est du comté, ou un os à mâchouiller en notre absence (Dieu qu'elle aime ça!!) et en aucun cas, elle mange des restes etc.

Ensuite, pour en revenir aux mots de D'jougo (je ne polémiquerai pas sur ça, je suis mal placé pour employer les bons termes lol) Fuji aussi pousse ses limites parfois niveau "sport" alors nous la calmons (en fait en général elle se calme d'elle même ou alors ça ne dure pas plus de 10 minutes) sauf quand elle court après des chevreuils et qu'il devient impossible de l'arrêter roll , car c'est vrai un chiot n'a pas les os entièrement "finis" (enfin je me comprends) et donc il reste fragile.

Puis pour finir, je pense qu'on pourra éplucher tous les bouquins possibles, les vétos etc, personne ne dira la même chose. Perso, j'ai lu plusieurs bouquins, certains disent "l'akita est un pantouflard, pas super sportif", d'autres disent tout le contraire "l'akita a besoin de courir, de faire de longues promenades" etc. Quand aux vétos, la plupart ne connaissent pas grand chose sur les akitas, et je suis bien placée pour le savoir. Notre clinique vétérinaire regroupe plusieurs vétérinaires, donc à chaque visite, nous n'avons pas toujours le même. Et quand on a rdv avec un "nouveau", nous lui posons toujours les mêmes questions "vous connaissez les akitas?" "vous êtes au courant de leurs maladies ?" et en général rare sont ceux qui ont su nous répondre sauf UN. Car il s'est occupé d'un akita quelques années auparavant et connait donc les maladies qui les touchent, etc. Donc PERSONNE n'est vraiment apte en fait à répondre correctement.. (désolée, aucune offense envers les vétos ou les écrivains etc). Chacun peut en déduire de son expérience
Wink

En tout cas merci de vos impressions, c'est toujours bon à prendre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JOUGO a écrit:
Même chose que GAÏA !
Le complément "kiri/comté", très mauvais! De plus (pour compléter les dire de GAIA, je ne vais pas remarquer ce qu'il a déja écrit) mais ce rajout, donnera la diarrhée à ton akita! Car vu que tu n'en mettra pas à chaque fois, lorsque tu stopperas, puis en remettra, hop! diarrhée!! Si ce n'est déja fait!


Ah oui ca non, je suis pas du tout d'accord!

Perso, mes deux lardons supportent hyper bien les ecarts et les changements brutaux de nourritures. Les selles sont mieu que lors d'un regime identique d'un jours a l'autre...

Quand aux vétérinaires... Je ne dirai rien chut

Et je suis l'avis des filles! Par contre ca serait bien de baisser d'un ton et d'essayer d'etre un peu plus ouvert et communiquant, plutot que de sa braquer d'entré de jeux! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

C'est quand même difficile de savoir qui écouter. Un vétérinaire ? Un éleveur qui connait la race et l'élève depuis 20 ans ?


Ca ca s'appelle le feeling et tu verras qu'avec l'akita c'est beaucoup comme ainsi. Et tes expériences antérieures avec les chiens te laisseront parfois un peu sur les fesses.

Faut parfois savoir lacher prise comme on dit Wink

De base l'akita est un gourmand par un gros mangeur mais jamais il ne se laissera mourir de faim, donc tu peux faire des écarts "si tu en as envie et si ton loup les supportent", mais du côté test de croquettes tu seras souvent le vainqueur si laches pas l'affaire.

Sauf évidement si il mange rien pendant 1 semaine bon la faut se poser des questions.
Mais comme je l'ai écris dans mon post "j ai affamé mon loup", il a continué à manger des croquettes qu'ils n'appréciaient pas tant que ça (il n'a rien laissé paraitre), et à la maison ils sont habitués aux écarts aussi up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'JOUGO a écrit:
J'ai une vie en dehors du forum missducube!! alors désolé de ne pas faire ma présentation dan l'immédiat!
Mais si tu veux vraiment être utile, plutôt qu'écrire ce genre de remarque désobligeante, dis moi plutôt comment insérer mes photos dan ma présentation!
Merci d'avance.


Désolée pour encore polluer le sujet mais je me sens obligée de répondre.

On est sensé se présenter quand on arrive quelque part (ça s'appelle de la politesse), tu as réussi a faire et répondre à plusieurs sujets avant de faire ta présentation ... donc tu as une vie pour t'occuper des autres sujets mais non de ta présentation c'est ça ?
De plus "tu as une vie" bizarrement ça ne colle pas avec ce que tu as "j'ai pris un congé longue durée pour dresser mon chien" j'en conclue que tu trouves des excuses pour retourner les situations.
Un peu comme cette histoire de sport avec toi mais qu'en fait ton chien se dépense tout seul ...

Sinon désolée mais je préfère faire des remarques désobligeantes mais bien placées car moi j'ai lu le reglement du forum et les différents sujets sur "comment poster une photo"

Enfin bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
On va essayer d'ne rester la et de repartir sur de bonnes bases hein! chut


Oui t'inquiètes pas mais bon fallait que je réponde quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Gaïa a écrit:
On va essayer d'ne rester la et de repartir sur de bonnes bases hein! chut


Oui t'inquiètes pas mais bon fallait que je réponde quand même ^^

Dommage que tu habites aussi loin toi !!!!!
J'aimerais bien te rencontrer..... languemdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Dommage que tu habites aussi loin toi !!!!!
J'aimerais bien te rencontrer..... languemdr2mdr2mdr2


C'est vrai je me suis déjà dis la même chose on a des traits de caractère pareils je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, j'arrive après la bataille, j'avais pas vu ce post (comme quoi il faut avoir des problemes avec son kitou pour tout lire et mieux chercher Rolling Eyes )

Bon, moi, je reviens au sujet initial. Mon cas : Mister Inukaï ! Jusqu'à il y a une semaine, il mageait comme un goulu. En l'espace de 2 minutes, les gamelles étaient vidées. Après, cela s'explique par sa croissance rapide (67cm et 37,5kg à 8mois et 1 semaine), donc gros mangeur. Maintenant, ma véto m'a dit qu'il allait stagner : là, en l'espace de 10jours il n'a pris que 500grammes ; je ne l'ai pas remesuré, on me dit qu'il a grandit ... please stop Rolling Eyes !

Bref, revenons à nos moutons : depuis 1 semaine, il boude sa gamelle ; au début, il mangeait quand nous rajoutions du gruyère ; puis après il mageait quand nous déplacions la gamelle ; depuis hier, nada !

Il y a plusieurs écoles concernant la nourriture (excusez la généralité) pour les chiens (quelque soit la race) : ceux qui donnent la gamelle à heure régulière et ne la laissent pas plus de 15minutes, et ceux qui laissent en self service.
Jusque là, pour nous, la question ne se posait pas puisque la gamelle était finie en un temps record. Maintenant elle se pose car il ne mange pas. La croissance est en cause, bien sûr, mais la crise d'ado joue aussi.

Conseil de ma véto : certains chiens s'adaptent très bien au self service ; d'autres non car ils ne savent pas se réguler, et en plus ont un "sentiment" d'indépendance si forte que le maître eest d'un coup moins "utile" ; là, elle parle de toutes les races confondues. Elle n'est pas fermée au self service, mais n'est pas trop pour pendant l'adolescence du chien (surtout quand celui ci a un carafon comme le nôtre, et elle le connait bien). J'avoue perso, que dans l'immédiat, je ne suis pas pour non plus. Elle nous a donc donné une alternative : si il continue à ne pas manger sa gamelle, ou très peu, passer à 1 repas par jour, mais sur une durée plus longue : par exemple, pas de gamelle le matin, mais gamelle le soir de (par exemple) 20h à 23h00. Cela concilie un peu l'idée que le chien n'est pas contraint à manger en un temps recors, mais aussi laisse "la main mise" aux maitres sur la nourriture du chien.

Attention, vous me connaissez un peu maintenant, vous savez que j'ai beaucoup évolué avec ce forum (et avec la vie commune avec Iinuk), et je pense que vous savez que je ne suis pas un bourreau de la discipline : pour l'instant, au moins pendant le week end, on va rester à 2 gamelles, non pas pour une idée préconçue, mais parce que malgré tout, Inuk étant en période test à fond, je ne veux pas que ce soit un point sur lequel on cède complètement ; si ce week end on voit que ça ne fonctionne pas, alors on tentera la méthode de la véto.

Et on verra comment ça évolue. Peut être qui sait que d'ici quelques semaines je vous dirai : on est passé au self service ! Je pense que ça dépend du caractère de chaque chien ; pour l'instant, je vous avoue ne pas le sentir pour Inuk, peut etre plus tard, je ne ferme la porte à rien, comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais pour l'instant, je veux m'en tenir à ce que ma véto m'a dit (tout simplement parce que en toute honnèteté, j'ai une très grande confiance en elle ; pour exemple, dernière visite il y a 2semaines, elle ne m'a pas fait payer, et les conseils de ce soir qui ont duré 30minutes, non plus ... juste pour dire que meme si c'est rare, les vétos intéressés uniquement par les animaux, ça existe encore.

Ca y est, j'ai fini mon laïus foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le parallèle avec ton autre post sur la crise d'ado, je pense simplement qu'il va se réguler tout seul ! Comme dit sur ce topic, (je crois, pas envie de tout relire xD) Elle était gloutonne, puis du jour au lendemain, elle ne finissait pas ses gamelles et mangeait quand elle en avait envie. Lorsque l'on voit qu'elle ne mange pas trop, on fait les papas maman gâteux et on lui ramène la gamelle à sa gueule, ou on fait des chemins de croquette xD (rigolez, mais ça marche bien, elle mange bien ensuite.) On ne s'est jamais inquiéter, même si elle mangeait pas sa ration. Par contre on a remarqué que lorsque la balade est plus longue, ou plus "attrayante" (jeux) elle rentre et mange super bien. Si on fait une promenade de 30 minutes, pipi caca, elle ne mangera rien.
Elle mange en général le soir, le reste de la journée, c'est super rare ! (et on ne fait plus attention à la ration quelle "doit" prendre.)
Lorsqu'elle avait ses problèmes de peau (qu'elle a tjs au passage), on a changé de croquettes et entre les anciennes et les nouvelles, elle se jette plus sur les nouvelles (Nutro).
Maintenant, attends le week-end, voir comment il mange, si vraiment cela persiste, peut être en reparler avec ton véto, voir pour un changement de croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les balades attrayantes leur ouvre l'appétit up

Qu'est-ce qu'elle a niveau peau la mimi Fuji ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a niveau peau la mimi Fuji ?


Rien de très grave je suppose Jo, mais depuis le début, elle a énormément de démangeaisons avec plaques en générales (j'avais déposer un post sur ça, il me semble c'est "Gratouilles" quelque chose comme ça ou j'explique les traitements qu'elle a aussi eu après passage X3 au vétérinaire.) Puis mes parents m'ont parlé du talc de bébé, depuis on lui met une fois par semaine et sa va mieux. Sauf en ce moment à cause de la mue, mais c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avoir lu Sarah, mais à force, je m'emmêle les pinceaux roll

Alala, nos kitous et leur souci de peau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors petit topo après mon dernier message sur ce sujet, je suis dans l'impasse confused

J'ai fais le coup de la gamelle juste le soir ; ça a marché, juste samedi soir. Dimanche, comme il ne touchait pas à sa gamelle (deux bouchées seulement), je lui ai laissé toute la nuit + toute la matinée du dimanche ... il en a remangé un peu, mais pas la totalité. J'ai remis dimanche soir, en rajoutant dedans du gruyère ... il l'a mangée un peu, puis plus rien.

Je l'ai laissée toute la journée du lundi, hier soir aussi, il ne touchait toujours à rien. Ce matin, j'avoue j'ai triché un peu, j'ai rajouté des petits morceaux de dinde : il en a mangé la moitié, puis plus rien.

Je suis partie au boulot en lui laissant la gamelle, j'appellerai mon homme tout à l'heure pour savoir où ça en est.

Bref, la solution self service ne fonctionne pas non plus, donc je pense que le problème vient d'ailleurs, sans doute qu'il en a marre du Proplan au saumon ?! Alors je pensais peut être retenter de passer à l'agneau, mais je ne me vois pas acheter un gros sac si il n'aime pas, ou si ça lui refait des selles molles comme la dernière fois ... le poulet,non (j'ai retrouvé pourquoi, mon éleveur m'a dit que le poulet n'était pas très conseillé pour les jeunes akitas car pouvait provoquer des allergies de peau...).

Mais si jamais Proplan Agneau ne marche pas ... que faire ?! Changer de croquettes, bien sûr, mais pour prendre lesquelles ?!

Qu'en pensez vous ? le fait que mon loup ne touche plus à sa gamelle, caprice d'ado ? A partir de combien de jour où il n'aura pas mangé je dois m'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il en marre oui... ^^
Tu peux lui changer, voir ce que ça donne Wink

Après un chien ne se laissera pas mourir de faim. Moi je vois dans l'optique, que si Fuji a faim, elle mangera. Si elle ne mange, c'est qu'elle n'en a pas besoin. Tant qu'elle ne perd pas de poids, qu'elle n'est pas patraque (quoi que dur avec cette chaleur confused ) je ne m'inquiète pas. Fais en de même, change lui si tu penses que ça lui fera du bien, tant qu'il ne maigrit pas, je ne pense pas qu'il y ai véritablement à s'inquiéter. Maintenant j'suis pas une experte Embarassed
Papouilles à Inuk coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce que tu pèse ce qu'il mange par hasard?
Avec Fuji on a parfois l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup, et on pèse, avant et après et finalement, elle mange super bien Wink

Bon je suis certaine que tu le fais mais au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre solution : la gamelle est proposée une fois , tu la laisse 1h et tu la retires.
Il est en bonne santé il ne va pas se laisser mourir de faim !
Il fait chaud donc ils mangent beaucoup moins aussi !
Sinon essaye de changer , chez Proplan tu as les sacs de 3kg , ca peut te permettre de repartir sur de bonne base , en lui donnant envie de manger ces croquettes sans que tu es besoin de rajouter quelque chose dedans !

A la maison maintenant (un peu obligé avec les loups en FA) c'est gamelle le soir à 19h (à 19h02 si toujours pas de gamelle je me fais wouwouter lol ) , je les laisse 1h (ma titi aime bien faire des allers retours ) et je retire , elles sont toujours vide , sauf les premiers jours , le temps de prendre le rythme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pèse, et c'est pour ça du coup que ça m'inquiète un peu : je lui donne 450grammes par jour (c'est dans la moyenne pour les Proplan Samuon entre 6 et 8mois) ; dans 15 jours, il aura 9mois, et je suis sensée monter à un minimum de 500grammes par jour pour être dans la plus petite tranche. Mais je ne me vois pas l'augmenter si il ne mange déjà pas ss 450grammes !!!

Avant, nous étions toujours sur la tranche la plus haute parce qu'il avait une très grosse croissance, donc maintenant qu'il a ralenti, je suis descendue sur la tranche du milieu, mais il ne mange pas, et dans 15jours, je sera en dessous ... Du coup c'est compliqué ...

Moi aussi je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais pendant combien de jours ne va t'il pas manger ?! Et au bout de combien de temps où il ne mange pas faut il s'inquiéter ?
Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu du poids (la dernière fois, il avait pris 500grammes en 10jours, donc pas inquiétant vu qu'il ralenti, mais à force) ... et avec cette chaleur qui les fatigue en plus, je ne voudrais pas qu'il manque d'énergie à force de ne pas manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy, je n'avais pas vu ton message.

Donc tu me conseilles 1 heure, et si il ne mange pas tant pis ? Mais si au bout de 3 jours il n'a toujours rien mangé, je continue comme ça ?

Parce que du coup, je ne sais plus si c'est un test dû à la période ado, ou si vraiment il en a marre, il me fait un peu tourner en bourrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a la periode ado , la chaleur , la grève des proplan saumon ...
En premier essaye en changeant les croquettes (par 3kg comme ca si il mange pas c'est moins dur à écouler)
Trouver quelque chose qui le motive à manger un peu plus et si c'est toujours pas ca , changer le rythme des gamelles pour qu'il sente déjà que toi tu fais moins une fixation dessus (ca joue beaucoup ca aussi pour les petits malins ^^)et ensuite tant qu'il ne maigrit pas comme te dit Sarah , c'est que ce qu'il mange en cette période doit lui suffir saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Il y a la periode ado , la chaleur , la grève des proplan saumon ...
En premier essaye en changeant les croquettes (par 3kg comme ca si il mange pas c'est moins dur à écouler)
Trouver quelque chose qui le motive à manger un peu plus et si c'est toujours pas ca , changer le rythme des gamelles pour qu'il sente déjà que toi tu fais moins une fixation dessus (ca joue beaucoup ca aussi pour les petits malins ^^)et ensuite tant qu'il ne maigrit pas comme te dit Sarah , c'est que ce qu'il mange en cette période doit lui suffir saispas



Mais je pense que c'est la période aussi, genre les tests mdr
Et puis la chaleur... Moi perso, j'mange pas grand chose en journée, fait trop chaud! Alors pourquoi pas pareil pour les chiens?
Par contre, j'suis obligée d'amener la gamelle d'eau et forcer un peu Fuji pour qu'elle boit, sinon elle boit rien ! C'est pas normal non? J'veux pas d'un kitou desséché mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici y a 2 gros saladier d'eau , un dedans au frais et un dehors (ben oui ils se mettent en plein soleil ces zinzins lol ) Daiko il y va de temps en temps et encore...et Tia c'est la nuit !

Elle me descend le saladier la nuit et un peu la journée au retour de balade !

Et moi sur le canapé enfermée dans le noir qui me descend 2bouteilles d'1L 1/2 par jour !
Donc non on a pas la même notion de gestion de la chaleur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Ici y a 2 gros saladier d'eau , un dedans au frais et un dehors (ben oui ils se mettent en plein soleil ces zinzins lol ) Daiko il y va de temps en temps et encore...et Tia c'est la nuit !

Elle me descend le saladier la nuit et un peu la journée au retour de balade !

Et moi sur le canapé enfermée dans le noir qui me descend 2bouteilles d'1L 1/2 par jour !
Donc non on a pas la même notion de gestion de la chaleur mdr


C'est exactement ça mdr
Le pire c'est quand tu les vois sur le macadam bouillant, couché presque en train de dormir... Toi tu suffoques en l'espace de 10 secondes langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter alors d'acheter un petit paquet à l'agneau de 3kg (et un autre de 3kg au saumon aussi car j'arrive sur la fin de mon paquet), et je vais tenter de lui mettre la gamelle entre 20h00 et 22h00, et on verra ce que ça donne jusqu'à la fin de la semaine (enfin il faut d'abord que je trouve un moment pour aller prendre des croquettes agneau ...).

On verra ce que ça donne ... par contre, j'ai remarqué qu'il pleurniche beaucoup quand je lui mets sa gamelle le soir, devant la porte d'entrée, comme pour dire qu'il veut sortir (mais jamais avant que je ne lui ai posé sa gamelle...) ; du coup, j'attends toujours qu'il arrete de pleurer, et quand il a fini, on sort, toujours à heure régulière.

J'ai l'impression aussi qu'il aimerait bien prolonger la balade, mais l'ennui, c'est que comme mon Doudou est encore malade, on en peut pas sortir ailleurs que dans le quartier ... je vais peut etre tenter de faire un tout ce soir du côté du bar de mes amis, comme il les adore et qu'il aime voir du monde, ça le stimulera un peu peut etre... peut etre aussi le fait de sentir que son papa n'est pas en forme doit le pertuber un peu aussi, non ?

Sarah, Fuji boit combien par jour ? Moi aussi j'ai l'impression qu'Inuk boit moins qu'avant (alors qu'il fait plus chaud, cherchez l'erreur hein? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
ça le stimulera un peu peut etre... peut etre aussi le fait de sentir que son papa n'est pas en forme doit le pertuber un peu aussi, non ?

Sarah, Fuji boit combien par jour ? Moi aussi j'ai l'impression qu'Inuk boit moins qu'avant (alors qu'il fait plus chaud, cherchez l'erreur hein? )


Moi je sais que lorsque les promenades sont longues, fatigantes, stimulantes, Fuji ne mange, elle bouffe !! mdr

On lui change souvent l'eau pour qu'elle soit fraiche, mais en général on lui met 1L/1.5L (une bouteille d'eau quoi) et franchement, on mesure à chaque fois dans le verre mesureur et c'est entre 200 - 500 ml je trouve pas ça énorme... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiii, les filles, besoin urgent de votre avis : je viens de passer une commande sur Zooplus pour mes croquettes, mais je me suis trompée : j'ai pris les Proplan Agneau Riz Puppy Athletic au lieu de Puppy Digestion.

Est ce que vous pensez que c'est grave de donner les athletic à un akita (en sachant que c'est du 3kg qui sera mélangé au saumon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Hiii, les filles, besoin urgent de votre avis : je viens de passer une commande sur Zooplus pour mes croquettes, mais je me suis trompée : j'ai pris les Proplan Agneau Riz Puppy Athletic au lieu de Puppy Digestion.

Est ce que vous pensez que c'est grave de donner les athletic à un akita (en sachant que c'est du 3kg qui sera mélangé au saumon ?


Je note une différence de 2% de protéine en plus pour la gamme athletic, t'inquiète pas ça changera pas grand chose, ces noms c'est vraiment pour le côté commercial.
Et puis en digestion apparemment y avait pas de sac de 3 kg donc t'avais pas le choix.

Par contre j'ai halluciné quand j'ai vu la quantité de croquettes qu'il faut donner (9 - 11 mois -> 540-700g et 12 - 24 mois -> 570-725g).
C'est carrément énorme, je serai toi j'en donnerai pas autant, ou alors c'est pour compenser le fait que ces croquettes ne sont pas assez riche mais dans ce cas c'est la ruine.
Le fait est qu'un Akita ne mange pas beaucoup donc si ton loup commence à vouloir moins manger et mange disons 250-350g depuis quelques semaines, tu devrais essayer une marque plus riche ou les 250-350g suffiront contrairement à Proplan ou il serait en carence vu qu'ils préconisent plus de 500g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:

Par contre j'ai halluciné quand j'ai vu la quantité de croquettes qu'il faut donner (9 - 11 mois -> 540-700g et 12 - 24 mois -> 570-725g).
C'est carrément énorme, je serai toi j'en donnerai pas autant, ou alors c'est pour compenser le fait que ces croquettes ne sont pas assez riche mais dans ce cas c'est la ruine.
Le fait est qu'un Akita ne mange pas beaucoup donc si ton loup ne mange que disons 250g tu devrais essayer une marque plus riche ou les 250-300g suffiront.


Oui, c'est beaucoup, surtout que Mister Loup a décidé de ne plus être un ventre sur pattes (enfin ... pas pour les croquettes blazé )
Bon, ça me rassure alors, je vais de toute façon faire le mélange avec le saumon pour voir déjà ce que ça donne en "modifiant" un peu le goût.

Après, si ça ne marche pas, je pensais en effet à changer de croquettes, mais c'est dur quand tu ne sais pas ce que ton loup aime ! Parce que si je prends une marque et qu'il n'aime pas (ou ne la supporte pas), il faudra rechanger pour une autre, etc ... donc j'espère qu'il va vite trouver son bonheur car changer de marque de croquettes tous les mois, c'est pas top pour son organisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Yabuki a écrit:

Par contre j'ai halluciné quand j'ai vu la quantité de croquettes qu'il faut donner (9 - 11 mois -> 540-700g et 12 - 24 mois -> 570-725g).
C'est carrément énorme, je serai toi j'en donnerai pas autant, ou alors c'est pour compenser le fait que ces croquettes ne sont pas assez riche mais dans ce cas c'est la ruine.
Le fait est qu'un Akita ne mange pas beaucoup donc si ton loup ne mange que disons 250g tu devrais essayer une marque plus riche ou les 250-300g suffiront.


Oui, c'est beaucoup, surtout que Mister Loup a décidé de ne plus être un ventre sur pattes (enfin ... pas pour les croquettes )
Bon, ça me rassure alors, je vais de toute façon faire le mélange avec le saumon pour voir déjà ce que ça donne en "modifiant" un peu le goût.

Après, si ça ne marche pas, je pensais en effet à changer de croquettes, mais c'est dur quand tu ne sais pas ce que ton loup aime ! Parce que si je prends une marque et qu'il n'aime pas (ou ne la supporte pas), il faudra rechanger pour une autre, etc ... donc j'espère qu'il va vite trouver son bonheur car changer de marque de croquettes tous les mois, c'est pas top pour son organisme !


Perso j'ai testé 3 marques à 3 mois d'intervalle pour trouver la bonne, et encore c'est la bonne jusqu'à l'âge adulte ou je passerai à Orijen (s'il les digère bien).
Le bon compromis en attendant ça a été TOTW, et s'il mange des croquettes de cette qualité, quelque soit la marque, t'auras aucun soucis à te faire s'il ne mange que 300g par jour.

Maintenant généralement, les croquettes de qualité sont appétentes, y a pas de raison que ça aille pas.
Moi à chaque test que j'ai fait j'ai toujours pris un gros sac de 13kg parce que pour savoir s'il les digère bien faut bien attendre 3 semaines donc les 3 kg ne suffisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...