Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

Self-service

Messages recommandés

Oui, c'est vrai qu'il faut un peu plus de temps.
Par contre, je n'ai pas compris : pourquoi tu veux passer à Orijen une fois adulte si les TOTW sont bonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il faut un peu plus de temps.
Par contre, je n'ai pas compris : pourquoi tu veux passer à Orijen une fois adulte si les TOTW sont bonnes ?


Parce que les Orijen sont de meilleur qualité, et plus riches.
J'ai pris les TOTW parce qu'il n'y a pas de céréales comme Orijen est que c'est une des meilleurs croquettes mondiale mais Orijen est vraiment au-dessus du lot (je me suis tapé des articles en anglais de plusieurs pages et décrypté toute la compo des croquettes que j'avais séléctionné avant de faire mon choix lol).
Pour te donner un exemple, à l'âge adulte, tu donnes 250-280g de croquettes et ça suffit donc même si elles sont plus cher, ça te revient bien moins cher que des croquettes de moins bonne qualité qu'on doit donner en bien plus grande quantité, surtout s'il ne les mange pas (600 gr je sais que Taisho ne les mangerai pas lol).

Alors après, moi je suis de ceux qui pensent (j'en suis en fait convaincu) que l'alimentation joue énormément sur la longévité de la vie et la santé que ce soit pour les êtres humains ou les animaux, y a qu'à voir certaines populations au Japon qui ne mange que des aliments frais, leur longévité fait flipper.

Alors pour nous êtres humains, manger de la bonne qualité c'est extrêmement cher, mais pour les chiens, c'est mille fois plus abordable, donc autant en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:


Alors après, moi je suis de ceux qui pensent (j'en suis en fait convaincu) que l'alimentation joue énormément sur la longévité de la vie et la santé que ce soit pour les êtres humains ou les animaux, y a qu'à voir certaines populations au Japon qui ne mange que des aliments frais, leur longévité fait flipper.


Bon alors je vais peut être le mettre aux sushis réflexion faite mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Yabuki a écrit:


Alors après, moi je suis de ceux qui pensent (j'en suis en fait convaincu) que l'alimentation joue énormément sur la longévité de la vie et la santé que ce soit pour les êtres humains ou les animaux, y a qu'à voir certaines populations au Japon qui ne mange que des aliments frais, leur longévité fait flipper.


Bon alors je vais peut être le mettre aux sushis réflexion faite


MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma est au Proplan puppy athlétic depuis qu'il mange.
Je voudrais aussi passer au TOTW, mais j'attens déjà pour ça que ses problèmes de peau soient réglés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, je viens prendre des nouvelles de ton loup, il mange mieux? sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles Sarah

Coup ci coup ça ... les friandises, bien sûr, rien de meilleur !! Pour les croquettes, si on se basait sur le sac, il devrait manger 500grammes par jour. Mais il continue de sauter les repas, ne mange pas toute sa gamelle ... du coup, je suis presque passée au self service. En gros, je lui rempli la gamelle le soir, et je la lui enlève le matin, voire le lendemain (d'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas enlévée ce matin Rolling Eyes )
Mais il n'a pas l'air de maigrir (quoiqu'avec sa mue, il fait plus fin du cou et des patounes sourcils ), il est en forme, du coup je m'inquiète moins.

Tant qu'il n'a pas la peau sur les os, qu'il est toujours énergique, on continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Merci de prendre des nouvelles Sarah

Coup ci coup ça ... les friandises, bien sûr, rien de meilleur !! Pour les croquettes, si on se basait sur le sac, il devrait manger 500grammes par jour. Mais il continue de sauter les repas, ne mange pas toute sa gamelle ... du coup, je suis presque passée au self service. En gros, je lui rempli la gamelle le soir, et je la lui enlève le matin, voire le lendemain (d'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas enlévée ce matin Rolling Eyes )
Mais il n'a pas l'air de maigrir (quoiqu'avec sa mue, il fait plus fin du cou et des patounes sourcils ), il est en forme, du coup je m'inquiète moins.

Tant qu'il n'a pas la peau sur les os, qu'il est toujours énergique, on continue comme ça !


Tant mieux alors, nous aussi Fuji "devrait" manger une certaine quantité mais tu penses, elle ne les mange pas par jour ! (quoi que par moment elle nous dévore la gamelle!)

Donc oui pas d'inquiétude, surtout s'il est toujours énergique ! (pour la mue, les gens qui connaissent Fuji nous aussi demandé si elle n'était pas maigre blazé )

Papouille à ton loup bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que c'est rigolo, surtout à leurs âges, ça leur donne un air encore plus juvénile mdr
Des caresses à ta belle blanche coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
number6 a écrit:


En règle générale l'Akita, n'est pas gourmand... (si chien unique).


je ne suis pas d'accord je connais beaucoup d'Akita qui sont gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Number 6, je partage ton point de vue et ta "méthode".
Par contre quand tu dis que l'akita n'est pas gourmand je ne suis pas d’accord (du moins sur le terme).
Je pense que le terme le plus adéquate est glouton ou morfale à la place de gourmand.
Car l'akita est gourmand, un truc qui change de ses croquettes, même sans faim, il va le manger !... de la charcuterie par exemple, un yaourt légèrement sucré... là, ils en ont jamais assez !!!
Par contre en effet, ils ne sont pas gloutons. en tout cas je n'ai jamais rencontré un akita dont les maitres se plaignaient que leur chien engloutisse la gamelle en une fois.
Mais ces comportements chez le chiens (toutes races confondues) sont souvent le résultat d'un stress par rapport à la bouffe.
Donc, oui, le libre service reste ce qu'il y a de plus rassurant chez le chien.
Et j'en ai fais l'expérience avec Zelda, qui sortaient d'une usine à chien.. complétement flippée à l'approche de la gamelle dans un premier temps, quand elle a vu qu'on ne la frappait pas, qu'elle y accédais comme elle voulais, elle a commencé par venir chercher ses coquettes qu'elle emmenais sur son tapis sous l'escalier (sa maison) pour manger tranquillement... et au bout de nombreux aller retour la gamelle était vide donc je remplissais !
Et puis elle a compris qu'elle n'avait pas à se forcer de tout manger rapidement. Keiro n'allait pas la priver non plus... donc elle a pris son temps et s'est détendue.
ça a pris quelques semaines quand même.
Et maintenant, elle mange simplement quand elle a faim, et ne vide jamais la gamelle. Par contre c'est une petite gourmande, curieuse de ce qu'on a dans nos assiettes. Ou bien quand on ouvre le frigo dans la journée, elle arrive en courant, quelques fois qu'on lui sortirait de bonne chose à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Par contre c'est une petite gourmande, curieuse de ce qu'on a dans nos assiettes. Ou bien quand on ouvre le frigo dans la journée, elle arrive en courant, quelques fois qu'on lui sortirait de bonne chose à manger !


Fuji est pareil mdr
Le pire c'est quand je casse les oeufs... foulol
Elle sait qu'elle a le droit une fois par semaine au jaune d'oeuf (pour un poil brillant et doux, effet garanti xD) du coup.. elle arrive à une vitesse folle dans la cuisine !! bravebete

Ensuite il suffit simplement de prononcer le mot "yaourt" "gâteau" "jambon" pour que la miss fasse apparition langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

Par contre quand tu dis que l'akita n'est pas gourmand je ne suis pas d’accord (du moins sur le terme).
Je pense que le terme le plus adéquate est glouton ou morfale à la place de gourmand.
Car l'akita est gourmand, un truc qui change de ses croquettes, même sans faim, il va le manger !... de la charcuterie par exemple, un yaourt légèrement sucré... là, ils en ont jamais assez !!! [...]

Par contre c'est une petite gourmande, curieuse de ce qu'on a dans nos assiettes. Ou bien quand on ouvre le frigo dans la journée, elle arrive en courant, quelques fois qu'on lui sortirait de bonne chose à manger !


Moi pareil, ici ayami est en libre service, et pourtant elle reste une sacrée gourmande, si je sors de la cuisine ( elle n'y a pas aces ) elle est toujours devant a attendre au cas ou j'aurais rapportée un petit truk pour elle ! et pareil si elle entend un bruit de poche en plastique, elle accoure parce que pendant les vacances on se trimballait un petit sac avec ses friandises mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Ensuite il suffit simplement de prononcer le mot "yaourt" "gâteau" "jambon" pour que la miss fasse apparition langue

je t'aurais bien donner ma grosse en pension, tu aurais vu ce que c'est un akita qui se fiche totalement de la bouffe !!!
Pour elle, il y a des heures ou des situations précises pour manger telle ou telle chose ! et encore il ne faut pas en donner trop, car elle en laisse !

Le soir, on lui donne une lamelle de gruyère.... eh bien si on lui en donne dans la journée, elle ne la prend pas !!!!
Ca lui arrive dans la journée de réclamer une friandise (c'est rare, mais bon....)
Mais elle sait laquelle elle veut !!! ça m'est arriver de lui en proposer 5 ou 6 différentes successivement, et elle détournait la tête quand je lui présentais !!
Et enfin je trouvais LA friandise qu'elle voulait !!
Si bien que maintenant, je lui fais un méli-mélo de petits bouts de toutes et elle choisit !
J'ai failli piquer des crises avec ça, car si je suis de mauvais poil, elle m'énerveuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!! rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...