chloe03 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonjour,Alors voila moi c'est chloe j'ai 24 ans je suis en couple et j'ai deux enfants de 4 et 6 ans, je suis aussi propriétaire de deux chiens amstaff et j'en ai un en f.a, et enfin j'ai aussi 2 furet lolJe suis famille d'acceuil depuis 2 ans beaucoup de loulou sont passé par chez moi.Avec mon conjoint nous souhaiterons maintenant nous aussi sauter le pas est adopté un petit loulou et notre choix c'est porté sur l'akita.Voili, voilou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itae 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonsoir et bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour et bienvenue chloe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Chloe. Tu sais déjà si tu vas choisir un mâle ou une femelle? De quelle couleur? Et p'tite dernière question, uniquement parce que j'adore la Drôme, tu es de quel coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour et bienvenue Tes amstaff sont des mâles ou des femelles ? Comment as-tu connu l'akita ?... je ne suis pas du tout curieuse , mais dis-nous en un peu plus sur ta troupe de poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloe03 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Merci pour l'accueil :)Alors je vais essayer de répondre a toute les questions :)Pour l'adoption peu importe l'age, vieux ,jeune... ça nous dérange pas, pour la couleur nous n'avons pas vraiment de préférence non plus , se sera au coup de cœur, par contre pour le sexe on va plus se tourner vers un mâle tout simplement parce que mes staff sont mâle et femelle, que mon mâle a était castré très jeune et du coup ils passe avec tous les males, j'ai pu voir ça a plusieurs reprise lors de manifestation canine ou autre, il est joueur, il ne sait pas ce que c'est de dominer lol et il ne cherche pas du tout, alors que ma femelle suivant la femelle en face sa passe ou pas, même si elle cohabite très bien avec la plupart des femelles je serais moins certaine de l'entente.Donc le sexe du futur loulou sera murement réfléchis :)Ah oui sinon pour l'akita en fait c'est mon homme qui craque depuis longtemps sur les nordique et moi j'étais très staff, nous en avons deja deux, nous avons décidé de prendre un autre loulou et mon homme a bien sur choisi l'akita, avant tout pour sa belle bouille comme il me dit petit ou grand il ont toujours une petite bouille craquante, puis le caractère même si on sait qu'il reste très têtu, ça nous changera pas bien des notre lol.Et enfin je suis de bourg de péage dans la drome tu connais le coin @lix?J'espère avoir répondu a vos questions, hésitez pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je voudrais juste t'apporter une petite précision : le fait que ton mâle soit castré ne te donne pas la certitude que ça passera avec un mâle akita...Mon premier akita ne tolérait aucun mâle, même castré ! J'ai eu de la chance, celui que j'ai aujourd'hui les accepte, mais je reste malgré tout très prudente.Renseignes-toi bien avant de choisir ton akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloe03 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Non je disait pas que le fait qu'il soit castré il est cool, mais la castration fait deja qu'il a moins d'odeur car les hormones on pas eu le temps de monter et donc passe plus facilement, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir escros face a des mâles staff dominant et le staff est connu pour pas être sociable congénère et ça passer très bien.Je ne précipiterais pas pour adopter , j'ai de très bonne bases en comportement canin, je ferais en sorte d'adopter un chien qui convient a ma petite meute.La différence c'est que escroc tolere n'importe quel chien et n'ira jamais au conflit, alors que balentine si c'est une femelle peut aller chercher le conflit c'est aussi pour cela que mon choix se situe vers un mâleJ'ai la chance d'avoir des chiens tres sociable car voila plus de deux que je suis f.a et plus de 15 chiens sont passé a la maison et ils ont très bien cohabité avec les miens.Je ferais en sorte que cela se passe pareil avec un akita :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bienvenue sur le forum C'est bien de ne pas avoir fais le choix de prendre un akita d'une telle couleur ou de tel age et de se baser uniquement sur le coup de cœur ^^Comme l'a dit Solin, je voudrais souligner que les Akita, pour la plupart du temps, ne supporte pas les chiens du même sexe que lui (ou elle) c'est très risqué de prendre un mâle alors que tu as déjà un mâle (ou une femelle) pas à cause de ton staff mais bien à cause de l'Akita.Même avec les meilleurs bases d'éducation canine, tu pourra lire sur ce forum beaucoup, beaucoup de témoignages de personnes qui vivent avec des Akita depuis des années.Ça peut finir très mal, même si les chiens s'entendent comme cul et chemise depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bienvenue sur le forum!chloe a écrit:Ah oui sinon pour l'akita en fait c'est mon homme qui craque depuis longtemps sur les nordique et moi j'étais très staffL'akita n'est pas un chien nordique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !même si mon point de vue ne va pas vraiment vous plaire... je m'excuse à l'avance mais je vais pas tourner autour du pot ! c'est pas mon genre :Pdonc :à mon avis, ça le f'ra pas !!! mais alors pas du tout !de un : car il faut savoir que un akita male ne s'entend pas du tout (sauf cas exceptionnel... et exceptionnel c'est pas 1 chien sur 4, ni même 1 chien sur 10... mais plutôt de l'ordre de un chien sur 50... et je suis surement optimiste !... on va dire 1 sur 100 !).En tout cas s'il peut en supporter, ce sera de temps en temps, rudement difficile sous SON toit. et même si ton staff est castré (il s'en fout l'akita !).de deux : ben il s'entend pas non plus forcement avec toutes les femelles !Keiro, plutot bonne patte avec plein de fifilles, a été jusqu'à l'affrontement avec certaines... souvent des chiennes pas "soumises" (bon, ok, akita elles aussi).et c'est pas du carton entre male (graouww impressionnant, combat debout sur les pattes arrières...) ou y a pas de blessé, car une attaque avec une fille, si en plus elle sait se battre et est en etat de le faire sera beaucoup plus efficace ! y a eu du sang et pas chez la fille !(on a de la chance zaza est archi amoureuse de son belatre !)et de trois : ben si vous opter quand même pour l'adoption d'un gars, plus question ensuite d'etre FA... bon après on peut toujours "jouer" en se disant qu'on va tomber sur la perle rare (et si vous perseverer dans cette demarche, JE VOUS LE SOUHAITE de tout cœur!)Sur ce n'hésitez pas à parcourir ce forum, vous apprendrez plein de chose sur le caractère de nos nippons qui ne sont pas des "nordiques".y a aussi le site Akita de A à Z qui peut vous être utile.Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloe03 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Donc pour vous un akita ne peut pas vivre avec d'autre chien ?Pourtant sur beaucoup de forum que j'ai pu parcourir, j'en ai vu pas mal qui vivent ensemble et apparemment sans souci .J'en revient au staff , je sais ps si vous connaissez le caractère mais a la bases le staff est un chien qui ne supporte pas ses congeneres de même sexe, et pourtant beaucoup arrive a les faire cohabiter.Donc un akita doit être seul dans son foyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 chloe a écrit:Donc pour vous un akita ne peut pas vivre avec d'autre chien ?Si mâle et femelle c'est plus facile chloe a écrit:Pourtant sur beaucoup de forum que j'ai pu parcourir, j'en ai vu pas mal qui vivent ensemble et apparemment sans souci .J'en revient au staff , je sais ps si vous connaissez le caractère mais a la bases le staff est un chien qui ne supporte pas ses congeneres de même sexe, et pourtant beaucoup arrive a les faire cohabiter.Donc un akita doit être seul dans son foyer? Perso je connais beaucoup de staf, j'en côtoies pas mal car des amis en ont.Je trouve qu'ils sont beaucoup plus sociales avec d'autres chiens que les akitas, le problème est qu'on en parle plus parce que les staf sont plus "dangereux" et plus répandus que les akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je pense qu'il vaudrait mieux que tu attends de n'avoir plus qu'un chien et de prendre un akita du sexe opposé le moment venu parce que meme si les choses peuvent tres bien se passer sa serait dommage que tout cela finisse mal etre obligé d'en abandonner un....sa serait jouer avec le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Voilà, tout ce que je voulais te dire en douceur a été dit par les autres... Je ne mets pas en doute le fait que tu connaisses les chiens... mais l'akita est vraiment un cas particulier Ne précipites pas les choses, même si ton ami adore cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Et j'ai envie de rajouter une seule chose, c'est que bien que tu sois très compétente en éducation canine, il faut se dire (car nous avons tous été plus ou moins confronté à ça devant les notres), c'est qu'avec l'akita il faut oublier tout ce qu'on sait pour repartir à zero... donc... pas si simple.une vie en couple, pas chamboulée oui, ça peut le faire ! mais un trio ???... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 je suis d'accord avec Lalia.....C'est malheureusement vrai... et même si tu as la chance qu'un cohabitation puisse marcher un certain temps (quelques jours au plus)... il y aura un jour ou l'autre un accident.....Il faut se faire une raison, l'akita ne sera possible que lorsque tu n'auras plus qu'un seul chien, en choisissant un chien de sexe opposé....L'akita n'est pas un chien comme les autres.... et on ne joue pas à l'apprenti sorcier avec ce chien.... ce serait trop dangereux pour vous, tes chiens, tes enfants.....Sincèrement, écoute les conseils...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites