AkitaInu42 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour,Je voudrais avoir quelques conseils :)Premièrement, quand Fuji est dehors, elle ne fait que d'aboyer, soit à cause des voisins qui sortent la voiture, soit parce qu'ils allument la lumière :o etc... Donc comment lui faire comprendre de ne pas aboyer à chaque fois pour si peu?Deuxièmement, dès qu'elle est dehors, impossible à la faire rentrer, elle ne veut pas, dès qu'on s'approche d'elle, elle court dans tous les sens :/Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle a quel âge ?Elle est dehors souvent et longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkitaInu42 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Elle a 6 mois, et la journée elle est dans la maison mais elle sort deux fois la matin avant 8h et après vers les 13, 14h, elle est soit dehors soit à l’intérieur, suivant si elle veut aller dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 vous la sortez en promenade a l'extérieur du jardin dans la journée ?quand elle va dehors vous y aller avec elle sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 +1 avec laliaCar l'aboiement peut signifier " oh moi je veux une vraie sortie, à l'extérieur. C'est pas assez" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je vois surtout une jeune chienne qui entend des bruits et ne peut pas mettre une explication dessus car elle est dans son jardin, qui ne la renseigne pas beaucoup sur le monde extérieur.....Et ce qu'elle voit de loin, elle voudrait certainement connaître de plus près aussi...!Un jardin, pour un chien, c'est comme la télé ou l'ordi pour les enfants : on les plante devant pour qu'ils se tiennenetrranquilles ! Mais non, pour développer l'intelligence , l'attention et l'intérêt d'un chien, ou d'un gosse, il faut s'en occuper et lui montrer tous les environnements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkitaInu42 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 On ne va pas la promener tous les jours, mais on la promène souvent dans un grand parc (6km) et on l’emmène souvent en "ville" pour qu'elle voit et entende plus de choses, et elle va aussi dans un "club".Quand elle voit mes voisins, qu'elle connait assez, elle aboie, une lumière éclairée, idem...Et autre soucis toujours, c'est qu'elle ne veut vraiment pas rentré, du moins pas quand nous on le veut, donc quand on part au boulot le matin et qu'elle veut pas, c'est assez agaçant.Et aussi, quand on la laisse toute seule la journée à l’intérieur, ou parfois juste 2 heures, elle trouve toujours le moyen de faire des p'tites bêtises, déchiqueter des papiers, oreillers, chiffons, etc... :sMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 tout ce qui est bétises durant votre absence ba c'est a vous de gérer tout mettre en hauteur faire le tour partout avant de partir retirer les telecommandes de la table du salon .... et surtout lui laisser des jouets os ... pour lui passer le temps afin qu'elle ne s'attaque pas a autre chose faut etre plus futté qu'elle l sinon pour le fait qu'elle ne voulusse pas rentrer et bien faut la aussi prevoir je sais pas si vous vous préparez un 1h le matin avant de partir au boulo et bien vous la sorter des que vous vous levez ou 30 min avant de partir comme sa elle aura largement le temps de revenir d'elle meme sinon les aboiements pas d'idée le notre aboie rarement si il insiste on va voir on lui montre que ce sur quoi il aboie ne doit pas lui faire peur ou on lui fait comprendre "ok c'est bon on a compris " et on attire son attention sur un jouet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 AkitaInu42 a écrit:Et aussi, quand on la laisse toute seule la journée à l’intérieur, ou parfois juste 2 heures, elle trouve toujours le moyen de faire des p'tites bêtises, déchiqueter des papiers, oreillers, chiffons, etc... :sOn a vécu ça aussi, depuis on ne laisse plus rien trainer quand elle reste à la maison, même une heure. On lui laisse toujours un jouet ou quelque chose à grignoter. Nous aussi elle a tendance à vouloir déchiqueter les papiers (style mouchoirs), les oreillers et les poubelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 A mon avis la loute n'est pas assez sortie.Sortir tous les jours son chien c'est peut être un peu chiant pour vous, mais c'est essentiel pour lui. Et quand je dis sortir, c'est pouvoir renifler tout ce qui s'est passé dans la nuit, la journée, marquer etc...En plus, la plupart des akitas sont pudiques, donc parfois ils n'aiment pas faire leur besoin dans leur jardin, d'autres ne peuvent que dans leur jardin, certain ont besoin d'être accompagné etc...La laisser s'occuper d'elle même le temps que vous vous préparariez ne lui suffit pas et c'est normal que cela se ressente sur son comprtement global à savoir refus de rentrer, bétises en tout genre etc...Et ce n'est pas de temps en temps on va là ou là, c'est la régularité des sorties, des rencontres qui feront qu'elle est bien dans ses pattounes ou pas.Il vaut mieux la sortir 20 min 3 fois par jour en ballade avec vous et de temps en temps au parc, que de temps en temps au parc et le reste dans le jardin. Le jardin n'est pas une sortie et devrait juste servir le soir pour le pipi avant d'aller au dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkitaInu42 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 A l’intérieur elle a beaucoup de jouets (peut-être trop?), des os, des peluches, des cordes, des jouets qui couinent etc, une quinzaine environs...Elle sort dehors, dans le jardin (assez grand jardin), plus de 3h par jours, et même quand ca fait plus d'une heure qu'elle est dehors, impossible de la faire rentrer... Mais merci pour vos conseils, je vais essayer de plus la promener :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Citation :A l’intérieur elle a beaucoup de jouets (peut-être trop?), des os, des peluches, des cordes, des jouets qui couinent etc, une quinzaine environs...Elle sort dehors, dans le jardin (assez grand jardin), plus de 3h par jours, et même quand ca fait plus d'une heure qu'elle est dehors, impossible de la faire rentrer... SadTu donnes toi meme les réponses à son comportement Les jouets cest bien 5 min et les akitas faut pas leur demander de jouer plus longtemps (tout simplement parceque ca va pas les interresser indefiniment).Et comme je l'ai écrit 3 heures dans le jardin seule (ou 1 avec toi et 2 seul etc...), ne vaut pas 20 bonnes minutes de promenades en extérieur avec son papa ou sa maman.Promène la plus, joue avec elle, elle recherche ton attention. C'est mon seul conseil pour ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkitaInu42 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 D'accord merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Boboon a écrit:Et comme je l'ai écrit 3 heures dans le jardin seule (ou 1 avec toi et 2 seul etc...), ne vaut pas 20 bonnes minutes de promenades en extérieur avec son papa ou sa maman.Promène la plus, joue avec elle, elle recherche ton attention. C'est mon seul conseil pour ton cas idem ! c'est pas plus compliqué !une promenade de matin 20mn avant que tu parte au travail et une promenade le soir un peu petit plus longue si possible (avec vous deux ), voir rajouter quelques jeus avec toi dans votre jardin (agite un jouet devant son nez et tire quand elle l'attrappe... joue au "prédateur", tu te penches, plies les genoux, ecarte les bras et tu essaies de l'attrapper... tu vois le principe ?) et ce sera parfait.Vous verrez le changement.et parfois variez le parcours de promenade, aussi bien pour elle que pour vous..les promenades c'est un impératif pour tous les chiens et trop de maitres l'ignorent encore malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites