Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Debat sur l'abandon

Messages recommandés

Nos réactions sont logique ...
Nous sommes ici sur un forum dédié aux Akitas et donc à leur bien être et non pas aux maîtres.
On essaie de trouver des solutions aux problèmes pour que l'animal vive mieux.
Et vu le titre et ce que fab73 a écrit comme intro on avait vraiment pas l'impression que vous aviez envie de trouver une solution pour votre chien à part "le donner".

Des chiens en abandon il y en a, hélas, des tonnes et la plupart du temps l'excuse qui est donnée est l'excuse donnée sur ce sujet ... C'est pour ça que nous avons réagis comme ça.
Il suffisait d'expliquer un peu plus comme "la maman" l'a fait.

Nous tout ce qui nous importe c'est le chien et rien d'autres.

D'ailleurs je trouverai normal que dans n'importe quelle associations, spa ou autres on devrait faire le même genre de réflexion et taper un peu sur les doigts des futures ex-propriétaires.
Car je trouve que d'abandonner son chien est une démarche un peu trop facile, les gens ne se font pas "engueuler" de peur que l'animal soit abandonné sur le bord de la route.
C'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
D'ailleurs je trouverai normal que dans n'importe quelle associations, spa ou autres on devrait faire le même genre de réflexion et taper un peu sur les doigts des futures ex-propriétaires.

Je suis pas d'accord. car les maitres qui abandonnent lâchement, on s'en fout, ils ont leur conscience pour eux et tu auras beau leur faire des réflexions ce n'est qu'un perte de temps car leur décision est prise et de toute façon le chien sera mieux ailleurs qu'avec eux vu qu'il est devenu indésirable à leur yeux, le chien le ressent...
donc autant ne pas perdre de temps avec les cons et se focaliser sur le chien.

après dans ce post, c'est peut-être différent dans la mesure ou fab et sa famille n'ont pas encore pris cette décision et peuvent justement, par le biais du forum, trouver de nouvelles pistes inexploitées avant de se résoudre à replacer Ecko.

Après comme l'a dit Gaia : raison vrai et valable ou pas, mensonge pour préserver son image sur un forum et se voiler la face ou pas, on en saura sans doute rien et ce n'est pas le problème..
le but c'est que Ecko soit heureux avec eux, ou avec d'autre !

donc sermonner les maitres qui abandonnent ne changera jamais rien au problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réédite comme ça car j'ai loupé deux mots... lapsus ?!! Wink

MissDuCube a écrit:
D'ailleurs je trouverai normal que dans n'importe quelle associations, spa ou autres on devrait faire le même genre de réflexion et taper un peu sur les doigts des futures ex-propriétaires.

Je suis pas d'accord. car les maitres qui abandonnent lâchement, on s'en fout, ils ont leur conscience pour eux et tu auras beau leur faire des réflexions ce n'est qu'un perte de temps car leur décision est prise et de toute façon le chien sera mieux ailleurs qu'avec eux vu qu'il est devenu indésirable à leur yeux, le chien le ressent...
donc autant ne pas perdre de temps avec les cons et se focaliser sur le chien.

après dans ce post, c'est peut-être différent dans la mesure ou fab et sa famille n'ont pas encore pris cette décision et peuvent justement, par le biais du forum, trouver de nouvelles pistes inexploitées avant de se résoudre OU NON à replacer Ecko.

Après comme l'a dit Gaia : raison vrai et valable ou pas, mensonge pour préserver son image sur un forum et se voiler la face ou pas, on en saura sans doute rien et ce n'est pas le problème..
le but c'est que Ecko soit heureux avec eux, ou avec d'autre !

donc sermonner les maitres qui abandonnent ne changera jamais rien au problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais je me dis que si il était plus compliqué et si on avait plus d'ennuis a abandonner un animal peut-être que ça ferait réfléchir plus d'un au moment où ils prennent l'animal.
Car je suis sure que certaines personnes (je ne parle pas de fab et sa famille mais un truc généralisé) se disent "bah on va prendre ce chien et si ça va pas on ira le porter à la spa".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que c'est galère de polémiquer sur un post d'adoption, mais je suis d accord avec Missdu cube.

Tant que les animaux auront le statut d'objet, ca restera le bordel.

Parceque si j'ai 2 enfants, dont un qui est allergique à l'autre (pourquoi pas imaginons ce scenario), vais je choisir de me débarraser del' un de mes enfants ?

La réponse me semble bien évidente, et la la question ne se poserait meme pas. Tout est dans le statut que l'on donne à un être vivant.
Mais le chien, ce n'est qu'un chien lui la société ne me dira rien si je l abandonne ca fait parti des moeurs courante.

Ca s'est valable pour tous les cas d'abandon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un ne veut plus de son chien pour "x" raison (bonne ou mauvaise) et qu' il ne peut pas l'abandonner parce qu'il y a des regles ou parce qu'on l'engeule ......
sa va donné quoi a votre avis
son maitre va le laissé dans un coin ou le faire vivre toute sa vie dans une cage ou un jardin ..........super quel chien heureux
certe c'est pas cool d'abandonner un chien on refléchi avant d'en prendre un et c'est pour au moins 10 ans
mais voila si la personne n'en veux pu parce que sa vie a changé vaut mieux qu'il soit heureux dans une autre famille que malheureux dans la sienne
alors sa sert a rien de faire des leçon de moral (je dit pas sa mechament c'est juste mon avis) et faire son maximun pour qu'il est une nouvelle vie meilleur

(quand a l'exemple donné comme quoi on ce sépare pas d'un enfant oui c'est sur sauf que les parents ne s'en occupe pas et sa donne des gamine avec un goss a a peine 16 ans des chomeurs des gosse sans education sans diplome sans rien ..... je ne trouve pas que ce soit un bon exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, que le chien sera heureux ailleurs. Mais c'est trop facile de ne jamais polemiquer. Enfin moi non ca m'embête.
Mais parfois c'est l'annonce de trop en ce qui me concerne voila tout.

Quant à l'exemple des enfants, des qu'on prend un exemple dans notre espèce c'est tjs un mauvais exemple, pkoi ?

Citation :
(quand a l'exemple donné comme quoi on ce sépare pas d'un enfant oui c'est sur sauf que les parents ne s'en occupe pas et sa donne des gamine avec un goss a a peine 16 ans des chomeurs des gosse sans education sans diplome sans rien ..... je ne trouve pas que ce soit un bon exemple )


Ou au contraire ca donne des parents respecteux et conscient qui s'occupent des deux, et qui justement ne choisissent pas l'un ou l autre.
Bref tu as raison on va pas discuter 500 ans. Rolling Eyes

Le chien patit deja de cette situation, cette famille aussi apparament. Trouvons lui une famille et point à la ligne en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait VRAIMENT un changement de statut des animaux de compagnie... qu'ils ne soient plus considérer comme des meubles !

Gaia peut peut-être scindé ce post en deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est fait!

Moi je pense que le probleme est compliqué!

il y a deux catégories de gens:

Ceux qui n'ont aucune conscience et morale et ceux la peine perdue: on pourra dire ce qu'on veux, faire ce qu'on veux, on en tirera rien, le mieu est de proteger les chiens qu'ils ejectent et de simplement essayer de leur faire comprendre "plus de chiens, c'est pas fait pour vous". Mais je ne croie pas que ces gens la puisse sous la contrainte s'occuper correctement d'un chien

Et les autres, ou la oui, on peut discuter et essayer des les convaincres!

Biensur que le statut de l'animal est un probleme, celui qu'on accorde a l'homme aussi... chut Il y a des gens pour qui ca ne serai pas mal que l'abandon d'un enfant soit aussi simple que celui d'un chien, dans l'interet de l'enfant (ou du chien) a qui ils pourrissent la vie et dont ils ne sont pas capable de s'occuper! (Et la je parle pas de soin materiel, mais bien de l'amour et du coté moral qui prime a mes yeux plus que tout pour l'equilibre et le bonheur d'un etre quelqu'il soit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Biensur que le statut de l'animal est un probleme, celui qu'on accorde a l'homme aussi... chut


Tu le sais déjà mais tu prêches une convaincue mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir divisé le sujet parce que c'est vrai qu'on s'était un peu eloigné du sujet de base ^^

Ce que je voulais dire c'est que bien sure il est préférable que ces
chiens soient dans une autre famille chez qui il sera mieux donc pour ça
l'abandon est un bien.

Mais je voudrais que ce soit plus compliqué afin qu'à la base les
humains incapables réfléchissent à 2x avant de prendre un animal sur un
coup de tête.

Bien sure il y aura toujours des cons qui s'en foutent ...

C'est un peu comme le vol, comme on sait que si on se fait prendre un va
à la police je suis sure qu'il y a des personnes que ça leur dirait
bien de voler des trucs mais qu'ils ne le font pas à cause du risque
d'avoir un casier judiciaire.

Pourquoi il n'y aurait pas une sorte de casier judiciaire animalier ?

Boboon a écrit:
Parceque si j'ai 2 enfants, dont un qui est allergique à
l'autre (pourquoi pas imaginons ce scenario), vais je choisir de me
débarraser del' un de mes enfants ?


Je vois ça comme exemple aussi ...

D'ailleurs,
Boboon a écrit:
Quant à l'exemple des enfants, des qu'on prend un
exemple dans notre espèce c'est tjs un mauvais exemple, pkoi ?


C'est tellement vrai, même si je sais qu'un animal n'est pas un enfant pour moi il reste un être vivant et je ne vois pas en quoi il est si choquant de faire un rapprochement.
Je me suis prise la tête la semaine passée sur un autre forum animalier belge, parce que je disais que certaines personnes ne devraient pas pouvoir avoir d'animaux ni d'enfants parce que ils ne sont pas capables de s'en occuper, même pas niveau finance mais niveau éducation et amour.
Vous auriez vu les réactions !! Pourtant je trouve ça assez sensé ...
Ca ne doit choquer que les gens qui ne sont pas droit dans leurs bottes niveau éducation de leurs enfants rois lol
Boboon a écrit:
Citation :
Biensur que le statut de l'animal est un probleme, celui qu'on accorde a l'homme aussi... chut


Tu le sais déjà mais tu prêches une convaincue


Et une deuxième, au cas où vous n'auriez pas remarqué ^^

Gaïa a écrit:
il y a deux catégories de gens:
Ceux qui n'ont aucune conscience et morale et ceux la peine perdue
Et les autres, ou la oui, on peut discuter et essayer des les convaincres!


Oui il y a bien ces 2 catégories, les problèmes est que la plus grande partie de ces gens se trouvent dans la première partie.
Du coup c'est sure que taper sur les doigts de ceux "qui n'en peuvent
rien" c'est moche pour eux mais, ils prennent pour les autres, je pense
que c'est peut-être une des seules solutions afin de faire comprendre au
monde qu'un animal n'est pas un objet. Et puis je suppose que si ils
montrent qu'ils cherchent vraiment des solutions ils seront vite repérés
et donc moins enguirlandés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Car je suis sure que certaines personnes (je ne parle pas de fab et sa famille mais un truc généralisé) se disent "bah on va prendre ce chien et si ça va pas on ira le porter à la spa".

Ou le revende sur le boncoin.fr!

Y'a tellement à faire grosyeux Pour commencer je pense il faudrait rendre l'achat et la reproduction des chiens (et autres animaux de compagnie) + règlementé. Aujourd'hui il est trop facile de s'acheter un chien et par conséquence les animaux en refuge ne sont pas adopté car tout le monde préfère avoir un chiot tout beau tout neuf peu importe d'ou il vient...

blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le post d'Eliza vis à vis d'une réglementation de la reproduction et de l'achat de chien...l'acquisition d'un chien doit être un acte mûrement réfléchi et ce n'est hélas pas souvent le cas . Selon moi un chien doit avoir une certaine valeur ( là je parle financièrement) afin de décourager les actes irréfléchis : en effet , quand on touche à leurs portefeuilles, les gens ont tendance à ce monter un peu plus raisonnable et ca éviterai l'acquisition compulsive. Enfin, il faut laisser aux professionnels ( et là je parle des éleveurs et pas des animaleries !!!) le soin de la reproduction et de la vente de chiots : les particuliers qui font reproduire , qui vendent des chiots à bas prix à n'importe qui et n'importe comment pour arrondir les fins de mois, ça favorise également la facilité d'acquisition. En plus, acheter un chien chez un "bon" professionnel garantit d'avantage l'acquisition d'un chien plus équilibré et qui aura donc un comportement qui ne provoquera pas un désir d'abandon de ses maîtres !
Un chien,s'est comme un enfant, ca se désire, ca s'éduque, ca coute cher... y a des bons et des mauvais moments... faut faire avec !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec tout .......description claire et juste par gaia

par contre pas tout a fait d'accord avec sa

Tof79 a écrit:
Selon moi un chien doit avoir une certaine valeur ( là je parle financièrement) afin de décourager les actes irréfléchis : en effet , quand on touche à leurs portefeuilles, les gens ont tendance à ce monter un peu plus raisonnable et ca éviterai l'acquisition compulsive.


bien souvent c'est ceux qui on le moin qui donne le plus et les plus riche qui ce foute de tout (apres c'est mon avis) mais je vois ou tu veux en venir en disant cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi gwlad :
"bien souvent c'est ceux qui on le moin qui donne le plus et les plus riche qui ce foute de tout"
On peut très bien avoir des moyens modérés et offrir beaucoup plus . quand je parle de l'aspect financier, c'était par rapport à son prix d'acquisition afin de décourager bon nombre de personnes, après les riches qui ont de gros moyens et qui se foutent d'avoir acheter un chien à 1500 euros ... bah pour eux c'est un peu plus difficiles. Mais ils sont aussi moins nombreux !!
Les personnes qui ont moins de moyens, qui économise pour avoir le chien de leur rêve, l' abandonne rarement !!

P.s : si quelqu'un peut me dire comment citer un précédent post, ce serai sympa WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de la valeur financiere c'est l'image qu'elle donne:

"C'est un objet, je l'ai acheté, j'ai le droit d'en faire ce qui me plait!"

Ce qui a le plus de valeur ne s'achete pas... Les enfants a l'adoption par exemple, parce qu'on sacralise l'humain et qu'on le place au dessu de l'objet...

Je pense qu'au contraire si les chiens n'avaient pas de valeur fianciere il y aurait moin de deboires! Pas de chien entassés dans des chenils a se reproduire tous les 6 mois pour enrichir un egoiste (donc moin de repro, moin de chiens dans les spa), pas de chien avec les quels on joue comme on joue avec des poupées barbies pour faire les malins dans une expo, pas d'abrutit qui achetent un chien comme un faire valoir, parce que c'est mode, in, ou branché d'avoir cette race la a ce moment la, etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que les gens les plus aimant ne sont pas forcement les plus riches...

Quand je vois un SDF qui a pour seul ami son chien, un batard tout pourri sorti d'on ne sais ou, j'ai pas envie de les séparer. Pourtant le chien mange rarement a sa faim, pas de la nouriture adapté, mais il a de l'amour et un vrai maitre! (ok, c'est pas le cas de tous les SDF, certains ne sont pas sympas avec leur chiens ou les ont pour de mauvaise raisons, mais pas tous)

Quand j'allais garder un bébé dans un jolie famille, papa et maman cadre supérieur, beau pavillon avec jardin, belles voitures, equipement high tech au top et frigo plein! Ben javai envie de vomir, parce que je pensais au labrador attaché en bas dans le garage, qui pourtant avait du couter chere, et bouffait du royal canin a volonté; sa vie a lui c'etait une laisse de 2m, dans un piece de 15m² avec é sortie par jours en laisse de 1m. Parfois il voyait un membre de la famille passer pour aller au lave linge ou venir chercher une bouteille de coca...

L'argent n'est pas un bon critere de selection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... pendu

Perso en 1994 j'ai cherché pendant un bout de temps avant de trouver Jimmy, mais aujourd'hui en 1 heure vous pouvez acheter un chien et même vous le faire livrer à domicile!

Y'a peu de temps sur Taiga nous avons vu un couple venant d'acheter un chiot huskyxBA revendu 2 mois plus tard sur leboncoin Grrrr , la techonologie d'aujourd'hui donne les moyens au gens de faire des animaux des articles de consommation. Et l'argent ne les arrêtent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gaïa,
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi ...Mdr
Je n'ai jamais dit que les riches s'occupaient mieux de leurs animaux que les autres,et il est sûr que l'amour ne se compte avec de l'argent!! Par exemple, je suis loin d'être riche et je compte bien rendre mon kitou le plus heureux possible !!!Ce que je dit, c'est qu'on vit dans société de consommation : on prends et on jète, sans trop se poser de question ! On prend un chiot chez son voisin parce qu'il est mignon mais au bout de quelque temps, avec les pipis cacas, les pieds de chaises grignotées et le loulou qui grossit, on n' hésite pas à l'abandonner. Bien sûr que l'argent (qui nous pourris la vie à tous d'ailleurs riche ou pauvre) n'est pas LA bonne solution mais il a au moins l'avantage de faire réfléchir et freiner un peu les gens (pas tous je te l'accorde). Aujourd'hui quand tu prends ta voiture, que tu circules, si les gens respectent plus ou moins le code de la route et les limitations de vitesse, ce n'est pas, pour la plupart par bonne conscience...Ce qui freine c'est les amendes et ce que ca va couter !! Des valeurs telles que le respect,la moralité, la compassion, la courtoisie sont quand même en voie de disparition !Contrairement à toi, je ne pense pas que si les chiens n'avaient pas de valeur financière il y aurait moins de déboires ( au niveau des abandons ) et que bien au contraire on aurait bien plus d'adoptions "compulsives" qui mèneraient à bien plus d'abandons.
Enfin l'image que peut donner la valeur financière:"C'est un objet, je l'ai acheté, j'ai le droit d'en faire ce qui me plait!", ca me fait un peu penser à l'idée que se font certaines personnes :" C'est mon enfant, je l'ai fait, j'ai le droit d'en faire ce qui me plait!": que veux-tu, il y aura toujours des gens qui comprendront rien à rien.

Maintenant tant qu'il aura de l'argent en jeu, le trafic de chiens et les déboires existeront. Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de choses à faire pour limiter tout ça. Il faut règlementer, contrôler ( laisser la reproduction et la vente de chiots par des professionnels formés, des contrôles des élevages et des origines des chiens...) Le soucis c'est que " tout le monde" s'en fou: les problèmes des animaleries, des chiens entassés dans les chenils et des chiens de l'est, on en entends parler depuis des années et il n'y a rien qui est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliza a écrit:
Y'a tellement à faire Pour commencer je pense il faudrait rendre l'achat et la reproduction des chiens (et autres animaux de compagnie) + règlementé. Aujourd'hui il est trop facile de s'acheter un chien et par conséquence les animaux en refuge ne sont pas adopté car tout le monde préfère avoir un chiot tout beau tout neuf peu importe d'ou il vient...



Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je pense qu'au contraire si les chiens n'avaient pas de valeur fianciere il y aurait moin de deboires! Pas de chien entassés dans des chenils a se reproduire tous les 6 mois pour enrichir un egoiste (donc moin de repro, moin de chiens dans les spa), pas de chien avec les quels on joue comme on joue avec des poupées barbies pour faire les malins dans une expo, pas d'abrutit qui achetent un chien comme un faire valoir, parce que c'est mode, in, ou branché d'avoir cette race la a ce moment la, etc etc.


C'est toujours à double tranchant...

Si les annimaux n'étaient pas vendus, comment les gens pourraient avoir les moyens de les élevés ? Je m'explique : un portée, ça coût cher (en frais véto, nourriture, impôts, MSA, frais divers...)
Donc certe, ça écrèmerait un peu tout ça, tous ceux qui font ça pour l'argent.
Mais qui pourrait encore avoir les moyen d'élever des portées ? Uniquement des gens qui ont de bons salaires à côté... Et donc, encore une fois "les riches" !

Et là, j'adore la citation d'Emmanuelle : "le monde n'est pas blanc ou noir, il est bringé !"

Les extrêmes, d'un côté comme de l'autre ne sont jamais bons. C'est toujours un bon équilibre à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ca: mais la je parle des sur-valeurs financieres dictées par une lignée, des titre d'expo, une couleur rare ou une race a la mode! On est plus dans le "remboursement" des frais de "production" quand on voit un chiwuawua bleu microscopique à 3000€ (par exemple chut )

Mais je suis d'accord c'est ni blanc ni noir, sauf que la juste mesure est dure a trouver! Et de même dans l'interet des races il faut de bon eleveurs, qui font un travail serieux et qui par ce faite entrainent une valeur des chiens, parce qu'il y a un vrai travail derriere!

Tof, tu dis: "Ce que je dit, c'est qu'on vit dans société de consommation : on prends et on jète, sans trop se poser de question !"

C'est une partie du probleme, et ca reflete ce que je dis quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut changer le statut légal de l'animal qui est aujourd'hui un bien meuble....
Légalement parlant, un bien meuble, tu peux le détenir, le jeter, t'en débarasser, le donner, le vendre... bref, tu as à peu près tous les droits, même celui de le mettre à mort si tu le souhaites....

Changer le statut de l'animal en lui collant un statut de personne.... oh là !!!! vaste débat, et quasi impossible dans les textes...

Il faudrait créer un statut à part, entre l'enfant et la personne handicapé.... bref, celui d'un être (car légalement je ne peux dire "personne") dont on serait responsable.

Je pense à un système comme une curatelle ou une tutelle, où le fait de posséder un animal reviendrait à en être tuteur ou curateur....

Là où le bas blesse, c'est sur les sanctions à appliquer en cas de non respect de son engagement envers l'animal.....car sanction veut forcément dire que certains vont chercher à les éviter....

Je pense que le problème est solutionnable en amont..... uniquement par la sensibilisation et la prévention.....

Mais c'est utopique.... totalement et un problème sans fond.

Changer le statut de l'animal dans notre société OUI.... mais comment ?????

Taper sur les doigts des "abandonneurs" oui... bien sûr.... mais c'est contourner le problème.

J'essaie tant que faire se peut, à l'asso de récupérer les chiens dans les meilleurs conditions possibles.... en gardant un contact avec l'ancien propriétaire, faire les choses dans le respect de chacun, de l'animal.... pour éviter que l'animal soit largué dans la rue, l'oreille tranchée ou brulée, charcuté pour qu'on ne puisse les retrouver....

Après ce que j'en pense, et ce que je pense de ces gens ne regarde que moi... et j'avoue que bien souvent au fond de moi je suis bien plus radicale que vous.

Après, en ce qui concerne la vente des chiens... c'est là où le problème devient plus délicat.... légiférer encore un fois, plus de règles, plus d'obligations pour les éleveurs.... n'en ont il pas déjà assez comme ça....???

Sanctionner les particuliers... oui pourquoi pas....
Obliger les propriétaires à stériliser leur animal de façon arbitraire : oui .... pourquoi pas aussi et laisser aux éleveurs seul la possibilité de reproduire....

Tout est possible, chaque choix est possible, contestable ou inappliquable... c'est LE DEBAT DE LA PROTECTION ANIMALE depuis 30 ans..... et personne n'a encore trouvé LA SOLUTION.....

Seules les assos apportent aujourd'hui leur pierre à ce monstrueux problème... stérilisation, adoptions sous contrat, suivit, engagement moral du nouveau propriétaire à rendre l'animal à l'association en cas de non adaptation.....

Nous n'avons aujourd'hui que des solutions alternatives à proposer.... et à quel coût ?????

Aucun moyen, aucune aide, aucun bénévole...... c'est un combat perdu d'avance !!!! seuls les dingues comme moi et quelques autres peuvent en faire le sacrifice, le sacerdoce, car c'est pire que de rentrer en religion... je vous le promet.....

Et quelle que soit la solution trouvée... elle ne sera pas applicable, sera détournée, aura un contrepieds, lèsera les uns ou les autres et ce sera quoi qu'il en soit toujours un problème d'argent !

Une société idéale, ou l'homme et l'animal pourront vivre en parfaite harmonie.... ce serait une société primitive, sans valeur, sans argent.... une société ou l'animal ne vaudrait rien que l'amour qu'on lui donne et l'engagement que l'on prend vis à vis de lui, mais c'est impossible.....

La seule solution aujourd'hui c'est la responsabilité de chacun, le sérieux de chacun, l'intelligence de chacun, la formation, la responsabilisation, la prévention......

AKITA HOME a son cri de guerre : STERILISATION, RESPONSABILISATION, PREVENTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
AKITA HOME a son cri de guerre : STERILISATION, RESPONSABILISATION, PREVENTION


Et en prime, mon poing dans la g***** aux co****** qui me tomberont sous la main....
Je sais, ça ne fait pas avancer le scmilblick, mais ça fait du bien de l'écrire !!!

Sur ce, je repars à mes gros problèmes du moment.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuelle a écrit:

Tout est possible, chaque choix est possible, contestable ou inappliquable... c'est LE DEBAT DE LA PROTECTION ANIMALE depuis 30 ans..... et personne n'a encore trouvé LA SOLUTION.....

Seules les assos apportent aujourd'hui leur pierre à ce monstrueux problème... stérilisation, adoptions sous contrat, suivit, engagement moral du nouveau propriétaire à rendre l'animal à l'association en cas de non adaptation.....

Nous n'avons aujourd'hui que des solutions alternatives à proposer.... et à quel coût ?????

Aucun moyen, aucune aide, aucun bénévole...... c'est un combat perdu d'avance !!!! seuls les dingues comme moi et quelques autres peuvent en faire le sacrifice, le sacerdoce, car c'est pire que de rentrer en religion... je vous le promet.....




C'est un débat sans fin et dans notre société actuelle qui ne se résoudra jamais...mentalité oblige...

Le fait est que on peut denigrer , juger , montrer du doigt tel ou tel personne qui abandonne son chien , raison valable ou pas , sa ne fait pas avancer les choses , ce qui compte c'est le chien.

Par contre comme le souligne Emmanuelle , les assos agissent sans pour autant juger , et manque de moyens.

J'ai été stupéfaite par le nombre de personnes qui se disent "amoureuses et passionnés" par la race et qui parraléllement ne font rien pour aider ...et pourtant y a plus d'une façon de se rendre utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tiamo"]

emmanuelle a écrit:


J'ai été stupéfaite par le nombre de personnes qui se disent "amoureuses et passionnés" par la race et qui parraléllement ne font rien pour aider ....

Moi par exemple..... Embarassed
Mais je ne peux d'aucune façon en ce moment : ni physiquement, ni financièrement, ni moralement..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Chris"]

tiamo a écrit:
emmanuelle a écrit:


J'ai été stupéfaite par le nombre de personnes qui se disent "amoureuses et passionnés" par la race et qui parraléllement ne font rien pour aider ....

Moi par exemple..... Embarassed
Mais je ne peux d'aucune façon en ce moment : ni physiquement, ni financièrement, ni moralement..... Sad


Chris, je pense au contraire que tu en as fait et fait toujours beaucoup pour la race , les sites que tu tiens , pour informer sur les maladies , ou sur l'akita en général en matière de prévention c'est énorme !

Plus les forums et le partage d'experience...

Comme je dis , il y a tellement de manière de se rendre utile et de faire bouger les choses , mais pour ça il faut que tout le monde s'y mette et là c'est pas gagner ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à AH en particulier....
C'est un peu le "bébé" que je n'ai pas eu, dans la mesure où ça faisait des mois et des mois qu'on pensait créer une asso comme ça, mais que je ne m'en sentais pas du tout capable, à tous points de vue.... Crying or Very sad
Heureusement qu'Emma a pris le taureau par les cornes..... Winkamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, tu as fait beaucoup pour moi.
Je suis chez moi sur ton forum.... et la diffusion est importante.
Le site Akita Zen me sert de support, je te l'ai déjà dit, il est important pour moi.

C'est déjà beaucoup !!!! en logistique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dois avoir un peu le moral dans les chaussettes en ce moment.... scratchRolling Eyes
Ca s'arrangera !!!!! Wink
Merci pour vos écrits, ce n'était pas ce que je recherchais implcitement, mais ça fait plaisir... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUS ON T'AIME.... coeurcoeurcoeurcoeurcoeurlangue

Allez Chris, courage pour la suite.... car comme dit un proverbe :

"Lorsqu'une porte se ferme quelque part... une fenêtre s'ouvre ailleurs......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si cette fenêtre s'appelait si justement "windows", ça m'intéresserait bigrement.....
On verra bien... Suspect

Mais bon, tout ça, ça nous emmène loin du sujet du post... désolée... EmbarassedconfusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement,ca doit pas trop aller Chris, ca fait longtemps que j'ai pas vu une reponse à un post avec la Touch'Chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!! Wink
Ca va aller mieux dans les jours qui viennent, quand je serai définitivement "débarassée" de mon salon..... autrement dit ce soir.....
Car je ne vous raconte pas la prise de tête avec complications, stress et grrrrrosse fatigue... sans parler de la situation financière....

Mais pour revenir au débat sur les abandons et à AH en particulier, il y a qlqs mois, j'avais essayé de trouver des FA sur mon département, voire les départements limitrophes, mais RIEN, pas une seule "touche"......
J'avoue que ça m'a fichu un coup au moral...
Mais si d'autres faisaient la même chose, peut-être que AH aurait plus de FA sur la france..???
Et sur Paris et le sud-ouest, vous en avez trouvé d'autres depuis qu'il y a des "délégués" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Paris ça bouge un peu...

Nous avons recruté une FA sympa, propriétaire d'un shiba;
C'est cette famille qui va acceuillir le prochain chien qui rentre à l'asso dimanche.

Nous avons visité une autre FA, propriétaire de 2 shibas.... assistante véto... mais on a pas retenu pour FA.
Mais elle pourra nous être utile pour autre chose, au vu de ses contacts.

Une autre FA s'est proposée sur Paris même.. Dimitri va aller les visiter... ça bouge un peu.

Pour le Sud Ouest, Emilie fera un compte rendu elle-même...... mais ça roule.

C'est ça le plus dur... trouver des FA... sincèrement c'est la croix et la bannière... des gens motivés, sur le long terme, engagés à mes côtés.... et qui changent pas d'avis....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en Belgique ça vous intéresse ?
Comme on est plusieurs de belgique on pourrait peut-être essayer de voir si on peut faire quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr...
Ce qui m'intéresserait en Belgique, c'est de récupérer les chiens et les ramener en France.

En Belgique l'akita est catégorisé... en France non...
Il est plus simple pour les chiens belges d'être adoptés en France et pour moi les démarches sont plus simples.
Donc, si l'on me signale un chien Belge... l'amener le plus près possible de Paris où Dimitri pourra le récupérer.....

C'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sud ouest ?! ben bof !

Malgrès des messages et des demandes que j'ai adressé aux proriètaires et éléveurs d'akitas que je connaissais dans le coin , je n'ai pas eu de retour.

Je devais rencontrer une FA qui c'était proposer sur toulouse , pas de nouvelles , donc je suppose que sa ne l'interrèsse plus...c'est bien dommage on en a besoin en ce moment... confused

Donc comme chris sa met un coup au moral ... j'ai l'impression de brasser de l'air et de pas avancer...

Je fais avec les moyens du bord , mais si une nouvelle vague arrive on va être coincé ça c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas pourquoi sa ne m'étonne même pas... suicide

Il est tout jeune se loup en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une présentation trop mal faite.
Ca date du mois de mai et il veut deja s'en séparer ...
Franchement moi ça m'agace ce genre de truc ...
C'est vrai qu'il est tout jeune en plus ce petit loup Sad
Si je m'écoutais j'irai le chercher ce pauvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé d'après ses écrits : le chien est né autour du 20/03/2010....
Et d'après ce que j'ai pu "lire entre les lignes", le chien s'entendait mieux avec sa nana...
On peut donc en déduire qu'après leur séparation, le Michael a gardé la chienne amstaff, et "elle" a gardé l'akita (qui n'a pas grand' chose d'inu, mais plutôt d'américain, si on veut...)
Ce serait donc elle qui le donnerait................. scratch en tout cas, il y a moins de fautes dans l'annonce que dans les mess du Michael.... Rolling EyesSuspect

En tout cas, il a une super bouille ce gros bébé........ coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Miss du Cube, contacte le et voit s'il serait oK pour nous laisser le chien !!!!


Ok pas de problème, je le contacte et je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec l'élevage avec qui je travaille maintenant et on est en train de voir ce que l'on pourrait faire à notre niveau pour aider Akita Home... Ce n'est pas forcément évident vu que l'élevage se lance tout juste, mais je te tiens au courant Emmanuelle Wink
De mon côté, je cherche aussi des FA, mais ce n'est vraiment pas simple... il faut qu'on reste tous motivés pour nos japs' coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...