Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lebowskiette1

Trois mues par an ?!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai lu tous les topics concernant le sujet, ai fait des recherches à droite à gauche, avant de venir poser ma question.
Un peu parano vis-à-vis de l'adénite sébacée, je m'interroge quant à ma chienne qui s'est mis à perdre ses poils fin décembre et a atteint aujourd'hui la vitesse de croisière d'une mue (perte de poils particulièrement importante au niveau de la queue). En effet, elle m'a déjà fait une perte de poils massives à l'automne que j'ai accueillie comme sa mue pré-hivernale, du coup, je ne comprends pas qu'elle s'effeuille à nouveau aussi tôt. Pouvez-vous me dire quelles sont approximativement les dates de mue de vos kitou ? Cette mue anticipée peut-elle s'expliquer par le fait que j'ai été malade pendant 3 semaines, ce qui a réduit les promenades de la pauvrette au strict minimum et l'a contrainte à rester au chaud ? Ou faut-il que j'aille rendre visite à mon véto ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est un peu tôt pour te précipiter chez le véto...
Par contre, si cette mue te parait anormale, surveille si tu ne vois pas d'autres symptômes (base des poils noire, ou odeur très forte, ou bords des oreilles déplumés et noircis, par exemple)
Normalement, si la précédente mue a eu lieu en automne, (de quand à quand ? Car chez Saku, ça dure sur 3 mois au moins), c'est vrai que recommencer fin décembre est un peu court...
Mais , si tu as été malade, promenades ou pas, ce n'est même pas là le problème, car ce qu'elle a senti, elle, c'est la "mauvaise" ambiance de la maison et qlq chose d'anormal et inquiétant....
Ca peut expliquer, mais mieux vaut surveiller, on ne sait jamais avec nos nippons buvards ! Wink

A tout hasard, tu peux me donner le nom de ses oarents ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse Chris, je t'avoue que je n'en mène pas large ! Hier soir, Ebi a passé la soirée avec moi chez des amis, tout le monde est reparti avec quelques souvenirs roux sur les bas de pantalons, l'appart de mon amie quant à lui a eu droit à l'aspi...je prie pour que ce ne soit qu'une mue !
Pour l'instant, aucun autre symptôme, ma crevette reste inodore, je n'ai repéré aucune croute...mais sa queue s'est réduite de moitié en l'espace de deux jours ! Je m'interroge quant à de possibles carences, vu que la jeunette ne mange que très peu...
Pour répondre à ta question, la mue qu'elle m'a faite à l'automne a été extrêmement brève : 3 semaines-1 mois, et loin d'être aussi importante quantitativement que la précédente. Cela peut-il être un élément d'explication ?
Pour ce qui est de ses parents, puis-je donner leurs noms sur le forum ou faut-il que je te contacte en MP vu que le nom de l'élevage y figure ?

A ++ et encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebowskiette a écrit:
Pour ce qui est de ses parents, puis-je donner leurs noms sur le forum ou faut-il que je te contacte en MP vu que le nom de l'élevage y figure ?

A ++ et encore merci !

Allons-y pour le MP, ce sera préfèrable !! Wink On verra plus tard.... chut

C'est peut-être une mue normale remarque.... parce que ta puce est très jeune et n'a pas encore eu une VRAIE mue...
Tu vis en appart ou en maison ??
Durant le temps où tu as été malade, je suppose que ton logement était pas mal chauffé ??
Cela aussi a une incidence sur les mues....

Au fait, tu peux mettre des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il faut vraiment s'alarmer, si ça tombe c'est la même mue que celle de cet automne qui est entrain de continuer.

Quand je vois à la maison, en octobre j'ai remarqué que la mue commençait et là Kimiko est seulement entrain de la finir, ça fait donc 3 mois. Elle a seulement perdu les touffes ces 3 dernières semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous avec les saisons complètement décalées, c'est presque mue tout le temps. Celle de l'automne a repris y a 3 semaines et Tetsu n a jamais fais une aussi grosse mue de toute sa vie.

Pour moi le temps est détraqué, et eux aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Chez nous avec les saisons complètement décalées, c'est presque mue tout le temps. Celle de l'automne a repris y a 3 semaines et Tetsu n a jamais fais une aussi grosse mue de toute sa vie.

Pour moi le temps est détraqué, et eux aussi !!!


Idem!

C'est l'anarchie chez nous. Pour peu qu'on baisse le chauffage ou qu'ils passent 2j dehors chez mes parents on reppart pour une mue;

Et comme Boboon, Kinou nous fait en ce moment la mue de sa vie, Akira perd rien... A devenir chevre fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses, ça m'a pas mal rassurée !! Je me suis sans doute affolée un peu vite, mais c'est que j'y tiens à la petiote coeur
Je vis dans un appartement en rez de jardin, et même si je lui ouvrais la porte pour qu'elle profite de l'extérieur, comme elle est extrêmement pot de colle, elle passait l'essentiel de son temps à l'intérieur qui était, vu les circonstances, surchauffé. Et la perte de poils correspond pile-poil avec le début de mon pépin de santé...
Je vais essayer de faire des photos, mais il n'y a rien de flagrant à ce jour, excepté la diminution du volume de sa queue, et même pour celle-ci, on est loin de la queue de rat.
Passez tous et toutes une bonne soirée, et encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai investit dans un Dyson, et c'est de la balle mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je me sers d'un balai à franges !!!!
Tu passes d'abord ça, qui accroche un max de poils, et ensuite l'aspi pour fignoler.. et il ne souffre plus, l'aspi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi je fais un premier passage au balai microfibre pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas laspi, faut surtout un sans sac et sans filtre (donc cyclonique!)

Ici on a un tornado cyclonique (même technologie que dyson) c'est magique! Bon par contre malgré les 2L de sac, je le vide a chaque fois chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dyson a aussi une petite capacité, et je le vide ... 2 fois pour un meme passage pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Et moi, je me sers d'un balai à franges !!!!
Tu passes d'abord ça, qui accroche un max de poils, et ensuite l'aspi pour fignoler.. et il ne souffre plus, l'aspi ! Wink

Le problème, c'est qu'il faut le secouer dehors..... Suspect
Dans mon jardin en pleine campagne, les oiseaux sont heureux d'avoir ces poils pour leurs nids, mais je vois mal faire ça par la fenêtre d'un appart en ville.... scratchlangue
Les voisins râleraient certainement de voir toute cette "neige" voltiger voire entrer chez eux.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise d'abord un balais avec un "gant" microfibre à franges et ensuite passage de l'aspirateur (sans sac). A la maison on a du parquet flottant, passer avec une raclette pour ramasser le plus gros est pas mal aussi Wink

Ils ne font pas les Dyson qui aspire tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, des nouvelles de la crevette : après une petite frayeur en relevant des plaques rouges, baisse de tension : il s'agiissait bien d'une mue...et ce que j'ai pris pour une mue en novembre, un minuscule dépoilage, hihi !
Encore merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ton loup up

A mon avis on est pas sortie la mue cette année.

On avait un peu migré le post sur la santé de nos aspirateurs ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai une comme ça, c est vraiment éfficace mais ça a tendance à abimer le poil sur le haut du dos de mon chien si j insiste sur la zone car les poils sont épais par contre sur les pattes ou les zones ou le poil est plus fin c est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! Comme Jock n'a pas le poil d'un akita ça devrait le faire alors .... je vais tenter le coup ... et m'en servir aussi sur les poneys ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff... à ta place, j'en resterais à la bonne vieille étrille......
A part les poils de teckel ou boxer, je ne vois aucun poil de chien auquel ce truc conviernne.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute j'en ai trouvée une à moins de 25 euros
on verra bien ce que ça donne ; au pire je la revendrai .... tu as testé Chris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tata Zaza a écrit:
tu as testé Chris ?[/color]

ben chuis toiletteuse..... moque

Tu peux toujours essayer après tout.... peut-être que ça ira sur tes poneys !!
Mais sur ton chien, j'ai vu son poil, et je pense que tu vas faire une connerie... c'est au fil des coups de brosse que tu te rendras compte que qlq chose se passe au niveau de son poil...
Ben il faudra que tu attendes la mue d'après pour retrouver sa fourrure normale...!

C'est pas dramatique, tu verras bien !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Pffff... à ta place, j'en resterais à la bonne vieille étrille......
A part les poils de teckel ou boxer, je ne vois aucun poil de chien auquel ce truc conviernne.... Rolling Eyes


Ben moi j'en suis hyper contente saispas

J'ai plusieurs type de brosse selon le type de poil qu'ils perdent, mais en aucun cas je m'en passerai. Et bien utilisée (donc au bon moment et pas 10h/j) je remarque aucuns soucis sur la qualité du poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
je remarque aucuns soucis sur la qualité du poil!


C'est plus sur la quantité que sur la qualité... moque
voire sur la longueur !
Automatiquement, ça te fait des micro-coupures sur le poil, en plus d'un arrachement néfaste s'il n'est pas fait au bon moment !
La répétition de ces micro-coupures finissent par abîmer le poil, que ce soit très visible ou moins visible...
Ca dépend de la fragilité du poil ! saispas

J'ai même vu sur un poil de fox (poil dur) ça faisait "friser" le bout des poils... moque un peu comme quand on fait friser un ruban de paquet-cadeau... pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement, le furminator hors mue ca n'enleve pas 1 seul poil... J'avai essayé tout de suite pour savoir si ca arrachait ou pas le poil et j'avais été rassurée de voir que non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tant mieux...! Wink

Mais ce n'est pas le même résultat sur tous les poils... loin de là...

Et même si ça n'arrache pas de poil, ça ne veut pas dire que ça ne l'abîme pas !!!

Si tu as des microscopes à ta disposition, regarde des poils avant et après le passage de cette "brosse" (qui n'en est pas une en réalité).... tu en sauras plus long que moi, car je ne l'ai jamais fait.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...