Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey07

bonjour à tous

Messages recommandés

[left]bonjour à tous et à toutes , tchaotchaotchaotchaotchao

je m'appelle Audrey bientôt 23ans et je vis dans le sud de la France dans l'herault .
Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours rêvé d'avoir un chien mes malheureusement je n'ai pas eu cette chance ! Sad
Maintenant que je suis indépendante je cherche à adopter un AKITA inu car je suis tomber amoureuse de cette noble race !coeur
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des avis et des conseils venant de personnes qui ont de l'expérience ( car j'en ai énormément besoin).
Je veux faire les choses convenablement et prendre les meilleures décisions pour mon futur toutou ! (c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils )
Cependant je me pose beaucoup de questions:

-Tout d'abord je vis dans un appartement de 50m² : Pensez-vous que le chien sera malheureux si il n'a pas a sa disposition un jardin ?

- Ensuite le chien serai seul de 11H à 17H30 : sera-t-il malheureux seul dans l'appartement ?

- Je recherche un chien calme affectueux et docile : Quel sexe conviendrait le mieux à mes attentes ?

-Quel budget dois-je prévoir pour l’entretien du chiot/chien ? (par mois)

Je vous en remercie d'avance

PS: si vous avez des noms d'élevages de confiance n'hésitez pas à me les communiquer !!

audrey a écrit:
[left]

-Tout d'abord je vis dans un appartement de 50m² : Pensez-vous que le chien sera malheureux si il n'a pas a sa disposition un jardin ?

L'akita s'adapte bien en appartement, s'il a de bonnes balades quotidiennes, quand je dis bonnes balades c'est une bonne balade tranquilou, meme s'il n'est pas tres sportif, il apprecie les sorties a son rythme

- Ensuite le chien serai seul de 11H à 17H30 : sera-t-il malheureux seul dans l'appartement ?

S'il est habitué tout jeune, et progressivement a rester seul, en principe ca ne pose pas de probleme, il s'adapte bien

- Je recherche un chien calme affectueux et docile : Quel sexe conviendrait le mieux à mes attentes ?

Quand tu dis docile qu'entends tu par la? L'akita est un chien qui comprend bien, apprend vite, MAIS n'obeit pas aveuglement
Pour le cote affectueux j'ai un male qui est affectueux a ses heures, et une femelle tres caline, on dit que les femelles sont plus affectueuses que les males, apres c'est au cas par cas, certains males vont etre beaucoup plus affectueux et certaines femelles plus je m'enfoutiste de ce cote la

-Quel budget dois-je prévoir pour l’entretien du chiot/chien ? (par mois)

les croquettes ca depend de la marque, mais mieux vaut de bonnes croquettes 50/70euros par mois
vermifuge 20euros environ par an
les vaccins les rappels une fois par an 60 euros je crois environ
les antiparasitaires 35 /40 euros les 3/4 pipettes

et cela si tout va bien, car par contre et je ne te le souhaite pas si tu as un probleme de sante, ca monte tres vite à plusieurs centaines d'euros, et il faut trouver l'argent meme quand cela n'est pas prevu

Merci beaucoup d'avoir répondu a mes question !!! hae sung! WinkWinkWink

Ce que j'entend par docile c'est: est ce que l'akita est difficile a faire obéir ?! Je n'ai jamais éduquer un chien et je voulais savoir si l'éducation aller me poser des difficultés ou pas !
Avez-vous des contacts ou des adresses d'éleveurs sérieux ?

encore merci !!

audrey a écrit:
Merci beaucoup d'avoir répondu a mes question !!! hae sung! WinkWinkWink

Ce que j'entend par docile c'est: est ce que l'akita est difficile a faire obéir ?! Je n'ai jamais éduquer un chien et je voulais savoir si l'éducation aller me poser des difficultés ou pas !
Avez-vous des contacts ou des adresses d'éleveurs sérieux ?

encore merci !!

Un akita comprend vite ce qu'on attend de lui, comme j'ai dit, il apprend vite, cependant un akita n'obeira pas comme un berger allemand le ferait, il va obeir s'il y a une bonne raison d'obeir, pour cette raison le rappel d'un akita par exemple n'est pas facile, il va trouver tout un tas de choses plus interessantes a faire que t'ecouter pour revenir. Meme un simple "assi", genre mon male par exemple, je lui dis "akim assi", il va faire style j'ai pas entendu, je regarde ailleurs, des fois qu'elle oublie, bon du coup "Akim j'ai dit quoi" lol (meme si on ne devrait pas se repeter, je vous assure le j'ai dit quoi il comprend a sa maniere) et la ok ok je m'assois mais tout doucement faudrait pas que je me foule le derriere quand meme !
et voila faut pas s'enerver c'est ca un akita en general, j'obeis a mon rythme si j'ai une bonne raison de le faire

merci !!!! :) :) WinkWinkWink
je vois sur ton profil que tu n'as pas encore un akita !! tu en cherche un ?
tu as trouvé un élevage de confiance???

Invité
étoile-japonaise a écrit:
je t'envoi un MessagePerso on ne parle pas d'élevage sur le forum pour éviter les conflits Wink

up

Bienvenue Audrey !! amis

Chouette encore une sudiste , on commence à être nombreux ! tirlalang

Bienvenue à toi ^^

C'est vrai que vous avez de la chance les sudistes!
Ca me donne envie de déménager mdr
Pour le peu d'Akita qu'on rencontre en Belgique pff

Sinon pour répondre aux questions, je n'avais jamais eu de chiens avant d'avoir Kimiko.
Je pense que c'est d'une part une bonne chose et d'autre part une mauvaise.
Une bonne chose car je n'avais pas en tête une manière d'éducation qui ne va souvent pas avec l'Akita et une mauvaise chose car j'ai toujours peur de mal faire ou de louper quelque chose (même si pour l'instant tout va bien c'est des questions qui me viennent souvent à l'esprit). Surtout que, comme j'ai dis, par ici il n'y a pas de propriétaires d'Akita donc pour échanger des trucs et astuces à part le Forum je n'ai rien grand chose.

MissDuCube a écrit:
par ici il n'y a pas de propriétaires d'Akita donc pour échanger des trucs et astuces à part le Forum je n'ai rien grand chose.

C'est déjà ENORMEUUUUUUU !!!!!!! moquelangue

Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
par ici il n'y a pas de propriétaires d'Akita donc pour échanger des trucs et astuces à part le Forum je n'ai rien grand chose.

C'est déjà ENORMEUUUUUUU !!!!!!!

Oui c'est vrai que ça aide pas mal :D

et oui !!! une sudiste de plus !!!!!pompomgpompomg
En tout cas je suis contente d'être tomber sur un forum ou les membres sont accueillant à souhait WinkWinkWinkWink
Vos conseils m'ont rassuré et maintenant j'attends de trouver mon futur petit loup avec impatience !!!
Bonne journée à toutes et à tous !
Et encore une fois merci !
WinkWinkWink

Je tenais à vous dire que ça y est j'ai trouvé mon petit loup !!
Il sera avec nous le 18mars !!!! pompomgpompomgpompomgpompomg
J'attends ce moment depuis tellement longtemps que je suis toute émue!
Passez tous une bonne soirée ( la mienne est parfaite ) et encore merci pour tous vos renseignements!
A trés bientot

Bienvenue et Félicitations pour l'arrivée de ta petite boule de poils!!! L'attente va être longue mais tellement excitante!!! Wink

Malheureusement l'élevage est trop loin... A 8h de route à peu près de là où j'habite.... SadSadSadSadSad
je le verrais grandir que par photos!

Je pensais faire envoyé une couverture et un jouet à mon éleveuse pour qu'une fois AÏKO à la maison il ne se sente pas trop perdu car il aura son jouet et l'odeur de ses frères et soeurs sur la couverture !

Vous pensez que c'est une bonne idée?

Pour moi, c'est une excellente idée !
J'avais recommandé à une amie de faire ça quand elle a eu son CKC, et résultat, Country a été hyper sage et rassuré les premiers jours !!!
Et les naisseurs avaient trouvé cette idée tellement super qu'ils l'avaient communiquée aux autres futurs maîtres aussi !
Si bien qu'ils se sont retrouvés avec 6 ou 7 couverures à gérer moque

Donc si ton éleveur est OK, n'hésite pas !!
Mais attends les derniers jours, c'est pas la peine de l'envoyer maintenant ! Wink

je suis bien d'accord avec toi... j'aurai le mien début mars... ca me semble interminable. C'est pourquoi on va aller le voir la semaine prochaine chez l'éleveuse. On l'a réservé le mois dernier et on n'en peut déjà plus de toute cette attente !! suicide En tous cas Aïko est déjà bien mignon ! up

Génial !! Je vais en parler à l'éleveuse!! Je veux pas que le chiot soit perdu dans sa nouvelle maison !

La chance de pouvoir voir ton petit loup pompomgpompomgpompomgpompomg ! vous allez pouvoir apprendre à vous connaître avant qu'il arrive chez toi !
je trouve ça génial !

Bonjour,
J'attends moi aussi mon petit loup, avce une attente interminable !!!! Mais ça y est, on commence à en voir la fin, plus que 13 jours .....
J'ai toujours donné aux chiots que j'ai eu une couverture ou un coussin que j'avais laissée à l'éleveur, et ça a toujours très bien marché. Cette fois, j'ai également pris un diffuseur DAP (qui dégage l'odeur d'une hormone de la maman, et qui rassure le chiot) ,il paraît que suivant les chiots, ça peut-être très efficace (chez les vétérinaires, ou sur des sites de ventes de produits pour animaux).
Bon courage pour l'attente, mais le temps passe quand même très vite, et il faut se dire que cette période est capitale pour le petit si tu veux avoir un chien bien dans ses pattes. Et puis vive Internet, au moins même à distance on peut voir nos petits grandir et se transformer de jour en jour en de magnifiques Kitas
Bonne soirée !

Salut et bienvenue ça fais plaisir qu'il y ai un autre akita sur Montpellier, on en croise pas tous les jours.

audrey a écrit:
AÏKO !!

il a un ying et yang sur sa petite tête !! coeurcoeurcoeurcoeur

Suspect Décidément... Pourquoi toujours donner des noms de filles aux mâles ?....

Un akita de plus dans l'Hérault ( au Cap d'Agde ) pompomgpompomgpompomg

On trouve que le prénom Aïko va aussi bien pour un mâle que pour une femelle même si c'est un prénom féminin !
D'ailleurs ça n'a choqué personne autour de nôtre entourage , puis tout le monde ne connaît pas le Japonais ni les significations des prénoms!

AÏKO=enfant de l'amour ! Un enfant peut être une fille ou un garçon en plus!!!!

WinkWinkWink

voilou !!

Et Puis Aïko en germanique est un prénom mixte !
En tout cas à chaque fois que j'ai donné le nom de mon futur louloup, la question ne s'est pas posé et le prénom en Europe fait très masculin...
langue

Je trouve juste dommage de donner un nom japonais et de ne pas respecter les genres... confused

Oui, Aiko veut dire "enfant de l'amour". Mais c'est pas parce que c'est masculin en français que ça l'est dans une autre langue.

La lune est féminine chez nous et le soleil masculin... c'est l'inverse au Japon : Dame Soleil et Père Lune.

Le -KO à la fin d'un prénom, sauf dans de rares cas, c'est féminin en japonais. Et quand on a ce schema en tête ça fait bizarre, c'est tout. Rolling Eyes

Invité
pepetito a écrit:
Et Puis Aïko en germanique est un prénom mixte !
En tout cas à chaque fois que j'ai donné le nom de mon futur louloup, la question ne s'est pas posé et le prénom en Europe fait très masculin...
langue

Et pepetito , ce serait sympa de se présenter ! chut

Bah tu peux l'appeler Aï no otoko no ko (fils de l'amour), comme ca y aura plus d'ambiguïté... c'est vrai que ca sonne déjà moins bien .. scratchmaicavapas...Suspect ..bon ok je sors sauvefoulol

Super !!! fleures Vous devez être vraiment impatients !!!! Moi, j'avais l'impression à la fin que les jours ne passaient plus ....

OUI je confirme ça va être long ! Et le jour J va être un grand jour d'émotion !

Et voila demain c'est le grand jour !!!!! Après deux mois d'attente ... Aïko arrive enfin !!!
pompomgpompomgpompomgpompomgpompomg

pompomgpompomgpompomg Bonne nouvelle !!! bonne route à vous pour demain Wink
Edit vu l'heure : bonne route pour tout à l'heure!

Quel moment de bonheur !!!! Vivement les photos santé!

OH OUI!!!!! nous sommes au anges ! je stresse pour le trajet . J'espère que tout ira bien !
Et demain les photos ! fleuresfleuresfleures

tu verras, quand tu l'auras dans les bras, ce sera que du bonheur.
bien contente pour vous en tout cas !

Merci Céline ! Je risque même de pleurer de joie !!!! Depuis le temps que je l'attend ce petit loup !
Comment va ton bébé ???
Mieux j'espère

• Créer...