Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie111

Help ? :)

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous.

Je ne sais pas si mon post rentre dans le thème mais je ne savais pas trop où poster mon message. Voilà je suis une femme de 22 ans étudiante à Montpellier et je pense acquérir un chien dans un futur plus ou moins proche.
J'ai eu un beagle décédé il y a maintenant 3 ans et il est vrai qu'aujourd'hui je me dirigeais plus sur l'Akita.

Je me suis beaucoup renseignée sur la race mais il y a certains points que je n'arrive pas à éclaircir. J'aimerai donc entendre vos témoignages et certains conseils si vous avez le temps.

Tout d'abord, j'ai souvent entendue la fameuse phrase : "l'akita ne convient pas à tout le monde" Pourriez vous m'en dire plus ? A quel type de personne convient-il ? Quels sont les traits de caractères primordiaux pour être un bon maître d'Akita ?

J'ai aussi compris que c'était une race dominante. Avec mon beagle qui était heureux avec n'importe quel autre chien je n'arrive pas à calculer le niveau de précautions à prendre. Au final je n'ai jamais vraiment assisté à une bagarre entre deux toutous et je ne sais pas exactement comment ça se passe en général.
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons sur le même trotoire un autre chien, que va-t-il se passer pour un Akita type ? Va-t-il direct aller chercher la bagarre ? Se contentera-t-il de quelques grognements ? Faudra-t-il que je change de trotoire ?
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons un autre chien qui lui n'est pas en laisse et que mon Akita type ne réagit pas bien, que va-t-il se passer ? Est ce qu'en tirant sur la laisse je réussirais à les séparer ? Même si l'autre chien est lui aussi dominant ?