Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie111

Help ? :)

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous.

Je ne sais pas si mon post rentre dans le thème mais je ne savais pas trop où poster mon message. Voilà je suis une femme de 22 ans étudiante à Montpellier et je pense acquérir un chien dans un futur plus ou moins proche.
J'ai eu un beagle décédé il y a maintenant 3 ans et il est vrai qu'aujourd'hui je me dirigeais plus sur l'Akita.

Je me suis beaucoup renseignée sur la race mais il y a certains points que je n'arrive pas à éclaircir. J'aimerai donc entendre vos témoignages et certains conseils si vous avez le temps.

Tout d'abord, j'ai souvent entendue la fameuse phrase : "l'akita ne convient pas à tout le monde" Pourriez vous m'en dire plus ? A quel type de personne convient-il ? Quels sont les traits de caractères primordiaux pour être un bon maître d'Akita ?

J'ai aussi compris que c'était une race dominante. Avec mon beagle qui était heureux avec n'importe quel autre chien je n'arrive pas à calculer le niveau de précautions à prendre. Au final je n'ai jamais vraiment assisté à une bagarre entre deux toutous et je ne sais pas exactement comment ça se passe en général.
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons sur le même trotoire un autre chien, que va-t-il se passer pour un Akita type ? Va-t-il direct aller chercher la bagarre ? Se contentera-t-il de quelques grognements ? Faudra-t-il que je change de trotoire ?
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons un autre chien qui lui n'est pas en laisse et que mon Akita type ne réagit pas bien, que va-t-il se passer ? Est ce qu'en tirant sur la laisse je réussirais à les séparer ? Même si l'autre chien est lui aussi dominant ?

J'ai aussi compris que c'était un chien plutôt indifférent envers les étrangers. Qu'entendez vous par là précisément ? Comment réagit L'akita type qui se fait caresser par un étranger ? Si j'invite quelques personnes à la maison, comment se comportera-t-il au milieu de tout ça ?

Voila vous me seriez d'une grande aide si vous, qui avez vos akita pouviez répondre à toutes ces questions. Je ne sais pas si c'est moi qui me prend trop la tête par obsession que ça se passe au mieux, ou si le fait que ce soit une race dominante m'impressionne un peu... Ici je ne cite que les points négatifs mais si je me suis dirigée vers l'Akita, c'est parce qu'il a des traits de caractères qui me plaisent vraiment beaucoup et je voudrais bien peser le pour et le contre avant de me rediriger fatalement vers une autre race qui m'intéresse quand même beaucoup moins.

Au passage, je sais que je peux tenter d'atténuer la dominance par une bonne éducation et la sociabilité du chien, mais on ne change pas un caractère (et encore heureux ^_^) et je comptais adopter une femelle, apparemment un peu plus docile !

Voila, embrassez bien vos kitous de ma part et passez tous une bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi ! Bienvenue!

Noémie a écrit:



Tout d'abord, j'ai souvent entendue la fameuse phrase : "l'akita ne convient pas à tout le monde" Pourriez vous m'en dire plus ? A quel type de personne convient-il ? Quels sont les traits de caractères primordiaux pour être un bon maître d'Akita ?

L'akita n'est pas a mettre entre toutes les mains effectivement, car l'akita a une super bouille de nounours on va dire, mais sous ses airs il cache un fort caractere
Et certains ne vont pas etre capable de gerer ce genre de caractere, et ceux qui se font deborder c'est pas bon du tout, ca peut devenir invivable voir dangereux, car l'akita est intelligent, il comprend vite a qui il a a faire
Avec ce genre de caractere - ceux qui laissent tout passer à leur chien parce qu'il a une bonne
bouille : Pas Bon
- Ceux qui croient qu'il faut eduquer son chien a coup de pied au
cul quand il n'ecoute pas : Pas bon
ce genre de personnes court a la cata

L'akita ne convient pas a tout le monde, mais ca chaque race a ses caracteristiques, et cette demarche que tu fais est bonne de te renseigner, je sais que moi par exemple je ne supporterais pas un chien speed, qui saute partout, qui ecoute au doigt et à l'oeil.
C'est un chien assez tetu, et ca il y a des gens qui ne supportent pas qu'on ne les ecoute pas directement, donc patience est de rigueur
c'est un chien avec un cote dominant avec les congeneres, et il y a des gens qui veulent des chiens qu'ils peuvent lacher partout qui s'entendent avec tout le monde
C'est un chien calme quand il est bien eduqué, on l'oublierai presque , et il y a des gens qui aiment avoir leur chiens dans leur patte sinon ils ne voient pas l'interet d'avoir un chien
L'akita s'eduque comme on dit avec une main de fer dans un gant de velour, il faut savoir etre patient ne pas s'enerver. L'akita comprend vite, apprend vite, mais ecoute a son rythme lol


J'ai aussi compris que c'était une race dominante. Avec mon beagle qui était heureux avec n'importe quel autre chien je n'arrive pas à calculer le niveau de précautions à prendre. Au final je n'ai jamais vraiment assisté à une bagarre entre deux toutous et je ne sais pas exactement comment ça se passe en général.
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons sur le même trotoire un autre chien, que va-t-il se passer pour un Akita type ? Va-t-il direct aller chercher la bagarre ? Se contentera-t-il de quelques grognements ? Faudra-t-il que je change de trotoire ?
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons un autre chien qui lui n'est pas en laisse et que mon Akita type ne réagit pas bien, que va-t-il se passer ? Est ce qu'en tirant sur la laisse je réussirais à les séparer ? Même si l'autre chien est lui aussi dominant ?


Deja il faut sociabiliser le chiot des son plus jeune age a voir des chiens,
apres il est vrai que c'est assez general ce cote dominant de l'akita, principalement avec les chiens du meme sexe que lui, qui va etre plus ou moins prononce en fonction des sujets, voir de l'education, mais en general meme avec une bonne education, l'akita reste dominant quoi qu'il arrive, il y a quelques rares cas de cohabitation male/male femelle/femelle, mais personnellement je dis que cela n'est pas a tenter , je parle quand ce sont des chiens du meme foyer et donc amenés a vivre ensemble
Pour mon propre cas, avec mon male inu, les balades deja toujours en laisse, si on croise un autre chien en laisse, je ne le laisse pas le sentir, car au moment ou il ira le sentir, ca ira tres vite, je souris/grogne, je saute dessus, je le choppe , et le probleme d'un akita, c'est que ca ne lache pas facilement ...
Par contre s'il est en laisse , que l'autre est en laisse, on peut croiser un autre chien, il saute pas dessus comme ca en passant, lol, mais il ne faut juste pas s'arreter pour "qu'ils se disent bonjour"

J'espere etre claire dans mes propos hi

Si par contre arrive un chien en liberte , ne prend pas la fuite et insiste a vouloir sentir mon chien, soit j'ai de la chance comme une fois j'ai tenu mon chien et j'ai foutu un coup de pied dans l'autre chien avant qu'il soit trop pres du coup il s'est barré, soit l'autre est insistant, et la je ne vais pas pouvoir gerer longtemps un chien libre pot de colle et mon chien 38/40kg pas que de poil, dans ce dernier cas, il y a carton et la hum hum, tant qu'il n'a pas attrapé l'autre, l'autre peut encore fuir, ce qui s'est produit dans la plus part des cas ou il y a eu bagarre, les autres viennent le chercher car ils ne sont pas en reste, mais ils se barrent vite fait des qu'ils peuvent, ouf, car si Akim l'attrape c'est mort pour le decrocher. A savoir que les chiens "gentils" qui trainent en liberte, en general ne peuvent pas encadrer Akim, voir un akita du fait de leur port d'oreille, queue , de leur air hautain et dominant qu'il degage et que ce n'est pas forcement Akim qui a commence a grogner le premier ...

En gros sans chien en liberte, il n'y aurait pas de probleme avec un akita


J'ai aussi compris que c'était un chien plutôt indifférent envers les étrangers. Qu'entendez vous par là précisément ? Comment réagit L'akita type qui se fait caresser par un étranger ? Si j'invite quelques personnes à la maison, comment se comportera-t-il au milieu de tout ça ?
j'ai 2 versions differentes, j'ai un male inu, qui avec les etrangers est tres ... snob, en gros les caresses des etrangers il s'en tape completement, ca fait plaisir a la personne mais lui n'en voit pas l'interet,
Et j'ai une femelle par contre americaine, qui elle aime que toute l'attention soit sur elle, caractere de chef, donc elle va vers les gens, et fait sa belle devant tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
Bonjour a toi ! Bienvenue!

Noémie a écrit:



Tout d'abord, j'ai souvent entendue la fameuse phrase : "l'akita ne convient pas à tout le monde" Pourriez vous m'en dire plus ? A quel type de personne convient-il ? Quels sont les traits de caractères primordiaux pour être un bon maître d'Akita ?

L'akita n'est pas a mettre entre toutes les mains effectivement, car l'akita a une super bouille de nounours on va dire, mais sous ses airs il cache un fort caractere
Et certains ne vont pas etre capable de gerer ce genre de caractere, et ceux qui se font deborder c'est pas bon du tout, ca peut devenir invivable voir dangereux, car l'akita est intelligent, il comprend vite a qui il a a faire
Avec ce genre de caractere - ceux qui laissent tout passer à leur chien parce qu'il a une bonne
bouille : Pas Bon
- Ceux qui croient qu'il faut eduquer son chien a coup de pied au
cul quand il n'ecoute pas : Pas bon
ce genre de personnes court a la cata

L'akita ne convient pas a tout le monde, mais ca chaque race a ses caracteristiques, et cette demarche que tu fais est bonne de te renseigner, je sais que moi par exemple je ne supporterais pas un chien speed, qui saute partout, qui ecoute au doigt et à l'oeil.
C'est un chien assez tetu, et ca il y a des gens qui ne supportent pas qu'on ne les ecoute pas directement, donc patience est de rigueur
c'est un chien avec un cote dominant avec les congeneres, et il y a des gens qui veulent des chiens qu'ils peuvent lacher partout qui s'entendent avec tout le monde
C'est un chien calme quand il est bien eduqué, on l'oublierai presque , et il y a des gens qui aiment avoir leur chiens dans leur patte sinon ils ne voient pas l'interet d'avoir un chien
L'akita s'eduque comme on dit avec une main de fer dans un gant de velour, il faut savoir etre patient ne pas s'enerver. L'akita comprend vite, apprend vite, mais ecoute a son rythme lol


J'ai aussi compris que c'était une race dominante. Avec mon beagle qui était heureux avec n'importe quel autre chien je n'arrive pas à calculer le niveau de précautions à prendre. Au final je n'ai jamais vraiment assisté à une bagarre entre deux toutous et je ne sais pas exactement comment ça se passe en général.
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons sur le même trotoire un autre chien, que va-t-il se passer pour un Akita type ? Va-t-il direct aller chercher la bagarre ? Se contentera-t-il de quelques grognements ? Faudra-t-il que je change de trotoire ?
- si je promène mon Akita en laisse et que nous croisons un autre chien qui lui n'est pas en laisse et que mon Akita type ne réagit pas bien, que va-t-il se passer ? Est ce qu'en tirant sur la laisse je réussirais à les séparer ? Même si l'autre chien est lui aussi dominant ?


Deja il faut sociabiliser le chiot des son plus jeune age a voir des chiens,
apres il est vrai que c'est assez general ce cote dominant de l'akita, principalement avec les chiens du meme sexe que lui, qui va etre plus ou moins prononce en fonction des sujets, voir de l'education, mais en general meme avec une bonne education, l'akita reste dominant quoi qu'il arrive, il y a quelques rares cas de cohabitation male/male femelle/femelle, mais personnellement je dis que cela n'est pas a tenter , je parle quand ce sont des chiens du meme foyer et donc amenés a vivre ensemble
Pour mon propre cas, avec mon male inu, les balades deja toujours en laisse, si on croise un autre chien en laisse, je ne le laisse pas le sentir, car au moment ou il ira le sentir, ca ira tres vite, je souris/grogne, je saute dessus, je le choppe , et le probleme d'un akita, c'est que ca ne lache pas facilement ...
Par contre s'il est en laisse , que l'autre est en laisse, on peut croiser un autre chien, il saute pas dessus comme ca en passant, lol, mais il ne faut juste pas s'arreter pour "qu'ils se disent bonjour"

J'espere etre claire dans mes propos hi

Si par contre arrive un chien en liberte , ne prend pas la fuite et insiste a vouloir sentir mon chien, soit j'ai de la chance comme une fois j'ai tenu mon chien et j'ai foutu un coup de pied dans l'autre chien avant qu'il soit trop pres du coup il s'est barré, soit l'autre est insistant, et la je ne vais pas pouvoir gerer longtemps un chien libre pot de colle et mon chien 38/40kg pas que de poil, dans ce dernier cas, il y a carton et la hum hum, tant qu'il n'a pas attrapé l'autre, l'autre peut encore fuir, ce qui s'est produit dans la plus part des cas ou il y a eu bagarre, les autres viennent le chercher car ils ne sont pas en reste, mais ils se barrent vite fait des qu'ils peuvent, ouf, car si Akim l'attrape c'est mort pour le decrocher. A savoir que les chiens "gentils" qui trainent en liberte, en general ne peuvent pas encadrer Akim, voir un akita du fait de leur port d'oreille, queue , de leur air hautain et dominant qu'il degage et que ce n'est pas forcement Akim qui a commence a grogner le premier ...

En gros sans chien en liberte, il n'y aurait pas de probleme avec un akita
L'akita n'est pas un monstre, la preuve quand il y a des akitalands (rassemblements d'akitas) si tout le monde fait attention a son chien, il n'y a pas de souci, mais effectivement il faut toujours etre vigilant, moi quand je sors en balade j'essaye de voir les chiens avant lui en liberte, en laisse je sais que pas de probleme sauf si vraiment je n'avais pas fait attention


J'ai aussi compris que c'était un chien plutôt indifférent envers les étrangers. Qu'entendez vous par là précisément ? Comment réagit L'akita type qui se fait caresser par un étranger ? Si j'invite quelques personnes à la maison, comment se comportera-t-il au milieu de tout ça ?
j'ai 2 versions differentes, j'ai un male inu, qui avec les etrangers est tres ... snob, en gros les caresses des etrangers il s'en tape completement, ca fait plaisir a la personne mais lui n'en voit pas l'interet,
Et j'ai une femelle par contre americaine, qui elle aime que toute l'attention soit sur elle, caractere de chef, donc elle va vers les gens, et fait sa belle devant tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue
Bravo pour ta démarche de te renseigner avant de passer le cap, si tout le monde faisait ça il y aurait moins d'abandons Wink

Pour tes questions, hae Sung a bien résumé ^^

Je rajouterai qu'on dit toujours que l'Akita change de caractère à son adolescence et donc il ne faut pas croire que si vers un an cet Akita est super envers les autres chiens que ça ne changera pas par la suite. Il faut rester vigilant tout au long de sa vie, rien n'est jamais acquis avec un Akita Wink

Pour ce qui est des étrangers, à la maison ma fifille elle ADORE tout le monde.
Un peu trop d'ailleurs, dés que quelqu'un s'intéresse à elle elle a tendance a vouloir monter dessus (toutes pattes en avant) et faire des leleches ! Et ça même en rue -_-"
C'est d'ailleurs un truc un peu embêtant car parfois les gens pensent que c'est "méchamment" :/
J'essaie d'ailleurs de travailler là dessus mais c'est pas facile mdr

L'Akita est TRES diffèrent du Beagles. Je connais plusieurs personnes qui en ont un et c'est beaucoup plus speed, ça fout beaucoup plus le bordel qu'un Akita.
Par contre un Akita sera moins "éduqué à faire des tours" qu'un beagle Wink

Vu ton post, je suppose que tu as compris par toi même qu'il est préférable de toujours garder son Akita en laisse ? Même dans les bois à cause de leur instinct de chasse ?

Par contre, une idée comme ça, je ne sais pas si il y a des gens du forum dans ta région mais si il y en a tu pourrais peut-être profiter d'une balade pour les rencontrer eux et leurs chiens. Je pense que pour apprendre à connaître la race c'est le meilleur moyen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue !! amis

Très bonne démarche de se renseigner sur la race , niveau infos tu trouveras ton bonheur sur le fofo en plus de ce que les filles t'ont répondu ! up

Les sudistes en force ! tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos messages !

J'ai à présent les idées un peu plus claires et il est vrai que rencontrer des personnes avec leur Akita est une bonne idée ! Je me suis pas mal balladé sur le forum (très interressant par ailleurs, bravo à ceux qui en ont eu l'idée et ceux qui le font vivre !)
Ca fait quand même pas mal de temps que je me baladais de sites d'éleveurs en sites pour trouver quelques réponses jamais très précises, sans jamais avoir eu l'idée de voir si un forum existait et j'ai été rassurée par vos témoignages et je suis beaucoup plus informée qu'avant mon inscription.

Je vais encore je pense me laisser un peu de temps pour réfléchir, cette race m'attire vraiment beaucoup mais je ne suis pas sûre d'être à la hauteur. Je me dis que peut être une race plus facile serait plus raisonnable. Mais en même temps... ^_^ Voir cette race de chien de mes propres yeux est certainement la meilleure chose à faire en effet :)

Je me rend un peu compte que c'est surtout le côté dominant qui me stresse un peu, moi qui aime souvent sortir je n'ai pas spécialement envie que ça devienne une source de stresse avec mon toutou :s Pour le reste, c'est vraiment le chien parfait pour moi.

Ca peut paraître stupide mais je vais essayer de m'endurcir un peu lol je serais peut être plus apte à gérer mon hypothétique futur Akita !

En tout cas je ne manquerais pas de vous tenir au courant si je finit par me sentir de passer "à l'acte" :D ! Et je viendrais certainement vous harceler de questions !

Bonne journée à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est trés bien de te renseigner,d'autant que tu semble bien analyser tes forces et faiblesses
Juste pour nous ( c'est l'avantage d'un forum ou tu as des expériences en direct sans langues de bois ),notre Dukaï grodoudou d'amour est une creme...sauf pour les promenades ou c'est sortie commando à chaque fois : s'il est souvent bien luné,il est aussi souvent en mode "killer" kan on croise d'autres chiens ; il obéit trés bien kan on lui intime l'ordre "assis/pas bouger!" mais avec ce regard "j't'en prie laisse le moi!!" et comme il approche les 40kgs,ben faut etre prés à chaque instant et c'est un poil stressant en ville notement,surtout pour Véro ki a un peu de mal à le tenir s'il prend de l'élan ( on à acheté une laisse courte,heureusement kil ne se rend pas compte de sa puissance,ou ne veut pas l'utitliser à fond! )
Bonne journée

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense maintenant, la solution peut venir d'Akita Home ou Emmanuelle analysera bien tes besoins et à peut-etre le ou la perle kil te conviendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai !!!
Il y a un site internet non ? Et sais tu comment je pourrais contacter cette Emmanuelle ? Merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui n'hesites pas à la contacter ,

Et puis si tu veux venir voir des kitous , on est pas très loin ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis là Noémie.
L'avantage d'adopter un chien adulte c'est qu'on connait déjà ses forces et ses faiblesses....

Parmis les akitas de l'association, il y une grande partie de chiens "à problèmes" que je ne confierai jamais à des gens n'ayant jamais eu d'akitas ou n'ayant pas la motivation suffisante.

Par contre, j'ai de temps à autres des chiens super cools... que je peux confier à des passionnés en recherche d'un chien facile et qui leur conviendrait.

Ces chiens sont le plus souvent des femelles, plus facile à gérer que les mâles....


Pour ce qui est du caractère de l'akita, Hae Sung a parfaitement résumé la situation et les traits de caractère du chien.

Je te conseillerais également vivement le site de Chris AKITA.ZEN.......

La démarche d'acheter un chiot ou d'adopter n''est pas la même..... il faut bien réfléchir.

Pour une adoption.. il faut aussi être parfois patient... je n'ai pas toujours le chien qui convient au moment T.......

N'hésite pas à me contacter par MP..... on en parle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! Je vais aller faire un tour sur le site de suite.
Emy, je penserai à toi si je passe vers Toulouse Wink
Merci Emmanuelle pour les explications, je t'envoie un mp de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...