FujiSan 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Avant de poster ici, je suis passée chez le véto...Fuji qui a 4 mois et demi, depuis presque 2 mois, se gratte toutes les.. 3 minutes? (réellement...)Pas vraiment de lésions, aucune croutes... Une perte de poil pas très "énorme" (hiver?) mais on sent qu'elle se fait mal (elle se mord aussi) Endroit de grattage fréquent : les cotes, le cou, les "coudes" des papattes, la queue..Nous l'avons donc amené chez le véto début janvier : il a diagnostiqué une infection bactérienne superficielle de la peau (nom scientifique trop compliqué lol) : antibiotique pendant 10 jours et 1 shampoing spécial "infection bactérienne" par semaine pendant 2 semaines.Nous avons terminé le traitement samedi et.. à vrai dire aucun changement... Sa nous fait vraiment de la peine de la voir se gratter ainsi...Pour info, elle perd ses dents en ce moment, peut-être que cela joue ?Elle mange moins aussi.. =/ (le véto a signalé qu'il ne s'agissait pas d'une allergie alimentaire.. et il a vérifié, il n'y a pas de puces..)Est-ce arriver à quelqu'un d'autre?J'envisage de la ramener au véto à nouveau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Tetsuo est un chien qui se gratte quasi tout le temps, en période de mue c'est encore pire, ce qui l'amène lui à des lésions.Tout petit déjà entre les mues et les poils qui poussent, ils se grattaient enormément.Par précaution, nous avons changé les croquettes en passant en hypoallergenique plus complément alimentaire pour la peau le poil et l'organisme en général.Et depuis cet été à chaque mue, y des lésions (trou dépoilé ect...) ca se répare mais c'est inévitable tant ils se lèchent avec les dents.J'envisage qd meme de faire un test d'allergie aux acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Boboon a écrit:Tetsuo est un chien qui se gratte quasi tout le temps, en période de mue c'est encore pire, ce qui l'amène lui à des lésions.Tout petit déjà entre les mues et les poils qui poussent, ils se grattaient enormément.Par précaution, nous avons changé les croquettes en passant en hypoallergenique plus complément alimentaire pour la peau le poil et l'organisme en général.Et depuis cet été à chaque mue, y des lésions (trou dépoilé ect...) ca se répare mais c'est inévitable tant ils se lèchent avec les dents.J'envisage qd meme de faire un test d'allergie aux acariens Donc ça serait "normal" ces grattouilles ?Quelles croquettes as-tu prises (il me semble que tu avais les même que nous ^^)et quel complément alimentaire???De bons conseils seraient bon à prendre.J'ai oublié de dire que les oreilles aussi, et près des yeux, elle se gratte... Très fréquemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Nous aussi Kimiko se gratte beaucoup !Cet été elle a eu des puces (je m'occupe de chattes sans toit qui skwatent pas mal ma veranda et jouent toujours avec Kimiko, du coup elle a eu leurs puces) et chez un Akita c'est pas du tout facile a faire partir !! Une fois les puces partie (ouf) elle a eu un petit problème de peau (champignon chopé soit dans les bois soit en jouant avec un autre chien) et on pensait que ça venait de là car elle a continué a se gratter. Là elle est soignée mais elle se gratte toujours mais un peu moins.Comme elle est en mue on a remis ça aussi sur le compte des poils qui repoussent mais on surveille toujours "on ne sait jamais". On a prit des croquettes spéciales pour chien avec peau sensible, si ça peut aider je préfère tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Comme dit boboon il y a la gratouille classique! Tu peux aussi penser aux allergies alimentaires...Et attention aux antibios: les veto les prescrivent treeeeees facilement, dans 99% des cas sans faire de diagnostique serieux (je te pose même pas la question, il n'y a pas eu de culture de cellules de la peau, j'en suis sure)! C'est un peu leur solution miracle (et jackpot parce que tu les paye souvent bien chere les antibios injustifiés qu'ils te vendent) sauf que, tout comme chez l'homme ca peut avoir des effets pas sympas du tout! Je passe sur les effets secondaires, diarrées et compagnie, mais surtout ca peut detruire l'equilibre naturel de la peau et provoquer cette fois une vraie infection (comme certains humain on des mycoses des qu'ils avalent le moindre antibio, c'est le même fonctionnement) qui elle sera vraiment galere a soigner...Alors les antibio, oui, mais que quand il y a une certitude!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Gaïa a écrit:Comme dit boboon il y a la gratouille classique! Tu peux aussi penser aux allergies alimentaires...Et attention aux antibios: les veto les prescrivent treeeeees facilement, dans 99% des cas sans faire de diagnostique serieux (je te pose même pas la question, il n'y a pas eu de culture de cellules de la peau, j'en suis sure)! C'est un peu leur solution miracle (et jackpot parce que tu les paye souvent bien chere les antibios injustifiés qu'ils te vendent) sauf que, tout comme chez l'homme ca peut avoir des effets pas sympas du tout! Je passe sur les effets secondaires, diarrées et compagnie, mais surtout ca peut detruire l'equilibre naturel de la peau et provoquer cette fois une vraie infection (comme certains humain on des mycoses des qu'ils avalent le moindre antibio, c'est le même fonctionnement) qui elle sera vraiment galere a soigner...Alors les antibio, oui, mais que quand il y a une certitude!!!Ou comment me stresser mdrNon pas de culture de cellules de la peau.. Au téléphone avant de prendre rdv, il m'avait dit qu'on fera un prélèvement de peau pour voir si ce n'est pas des galles.. Mais le jour du rdv rien n'a été fait...Exact pour les antibio, tu m'ouvres les yeux, j'ai pas fait le rapprochement avec les humains! (et oui ils sont supers chers !)Je vais laisser estomper ça un peu je pense, mais que me conseillez-vous comme croquettes pour les peaux sensibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 tu peux essayer sur 1 mois des croq spéialisées, je connais pas les gammes mais hill's par exemple doit en avoir des hypo-allergenique, ca te permettra de te faire une idée!Bon apres pas de panique, elle n'a manifestement rien eu de plus ta loutre a cause de ca, mais c'est le risque (puis apres comme ca tu repaye pour soigner pour de vrai la merde que le veto a collé involontairement a ton chien...)tu peux peut-etre aussi tester le dermoscent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Hill's j'en ai déjà vu, d'ailleurs pour les peaux sensibles!Non elle n'a rien eu comme symptômes, du moins pas visible Dermoscent,c'est quoi? Merci de parler franchement, parce que c'est vrai, on ne s'en rend pas compte, que n'importe qui peut essayer d'embobiner les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutané-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htmC'est des huiles essentielles, j'en ai entendu que du bien mais j'avoue ne jamais avoir testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Tiens, pourquoi pas ne pas tester? Vais en discuter avec mon homme :) Si quelqu'un passe par là et les a déjà tester, qu'il fasse signe :)Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne t'es po repondu, je prends les croquettes Luposan chez zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Merci Boboon ! Mais depuis que j'ai posté ce sujet, Fuji en plus de se gratter, elle se mord presque à sang la où ça doit la gratter... Elle s'aboie dessus tellement ça doit la géner... Elle a des rougeurs sur le bidou et l'intérieur des cuisses, comme de l'exéma!!Rdv demain, avec obligation de faire une culture de la peau ou sinon je vais voir ailleurs!Elle a fait ça toute la nuit, pas moyen de dormir la pauvre tite nenette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Roo pauvre louloute ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oui tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Verdict du vétérinaire : il s'agirait d'allergies... Les quelles ? On ne sait pas, car d'abord Fuji est trop jeune, cela se déclanche au pire à 6 mois, elle n'en a que 4... C'est une excéption lol. Puisqu'elle est trop jeune, pas de prélèvement (et en plus elle n'a pas de lésions et c'est aussi très coûteux selon les dires du véto). Un traitement a été proposé (avec beaucoup de réticence) la cortisone... Mais nous avons refusé, car Fuji n'a pas fini de grandir, et il nous a expliquer que cela affecte la croissance des chiots... Alors on se retrouve avec un autre shampoing calmant les allergies mais pas "miraculeux"... En espérant que cela s'estompera, sinon il faudra attendre les 6 mois de notre fifille Et les "plaques de boutons" sont dû justement à ses gratouilles, car la peau du bidou et des cuisses est super fine.En bref, nous sommes saoulés et embêtés pour Fuji, qui se gratte, se mord... La pauvre, elle n'arrête pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 et un petit regime d'eviction pour eliminer deja une allergie alimentaire? On reflechit aux autres allergenes connus: pas de plantes vertes dans l'appart, de diffuseur de parfum, de produits menagers plutot agressifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Pour la nourriture, il nous en a vaguement parler, que l'on pouvait essayer...Ah les plantes... Gaïa, tu devrais faire véto! Je n'aurai jamais ramené les plantes à une allergie... & à vrai dire j'ai des plantes vertes depuis fin novembre/début décembre... Fuji a commencé à avoir des grosses démangeaisons à cette période... Ben mince alors, pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt!!!! Dès ce soir, les plantes seront enlevées de l'appart afin de voir si cela provient de ça! Sinon je n'ai pas de diffuseur de parfum, de temps en temps (une fois par semaine) j'allume une bougie parfumée mais c'est tout. Pour le sol, j'ai un produit "banal" qu'on trouve dans tous les commerces. J'ai lu dans un post, peut-être passé sur un produit "bio"?Pff dire qu'il ne nous a même pas évoquer ce genre d'allergies "banales".. C'est vrai on ne peut pas savoir que les plantes, enfin voilà quoi ! Merci de tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Tiens nous au courant si ça part après le départ des plantes vertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 MissDuCube a écrit:Tiens nous au courant si ça part après le départ des plantes vertes Oui oui =) En espérant que ce soit que "ça" comme allergie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 J'espere que ces pistes pourrons vous aider en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Nous avons commencer lundi un régime d'éviction (nous sommes passés aux croquettes NUTRO pour chiots, vous en pensez quoi? avec une transition douce, pour éviter tout problème digestif). Une question, combien de temps dure la "transition"? Elle nous fait pratiquement que des diarrhés (de temps en temps un caca juste "mou" avec une forte odeur - désolée pour cette description ). Les supportent-elle? En tout cas, depuis ce changement, elle mange mieux, et termine sa ration journalière ! Les plantes ont été retiré de l'appartement, et je suis passée à un produit pour le sol "écologique et sans allergènes" (de là à savoir si c'est vrai.. i don't know lol). On va voir s'il y a une amélioration durant le mois prochain. Pour ce qui est du shampoing que nous avons, qui peut calmer les démangeaisons, j'avoue, elle se gratte moins au niveau des yeux, mais bon c'est toujours des grosses gratouilles... Bouh qu'est ce que je n'aime pas la voir ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Pour le sol tu peux betement recuerer au vinaigre blanc! C'estanti fongique, ca pu tant que c'est mouillé, mais t'es tranquille, c'est vraiment innofenssif!Sinon ls nutro sont bien oui, c'est surprenant qu'elle y réagisse si fort, perso je trouve que c'est pas vraiment bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Nutro est une très bonne marque, transition chez le chiot au moins 15j /3semaines.Faut commencer par 4/5 croquettes en plus et tu augmentes un peu chaque jour, car si tu as fais direct moit'-moit' c'est normal qu'il est des diarhées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Boboon a écrit:Nutro est une très bonne marque, transition chez le chiot au moins 15j /3semaines.Faut commencer par 4/5 croquettes en plus et tu augmentes un peu chaque jour, car si tu as fais direct moit'-moit' c'est normal qu'il est des diarhées C'est ce que nous avons fait, 4/5 croquettes, c'est pour cela que j'ai préciser "douce transition". Bon, je modifie quand même mes propos, aujourd'hui les sels sont biens! Peut-être était-ce le temps que sa passe..? A voir pour les autres jours Ok pour le vinaigre blanc, je ne savais pas, merci Gaïa!Par contre, si c'était une allergie aux acariens... Aucune solution à part, passer l'aspi partout tous les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oki Alors pour les acariens, il me semble qu'il existe une désensibilisation comme chez les humains, après te dire si cela marche (tant on sait le % de réussite pour nous).Je soupconne cette cause chez mes loups aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 11 février 2011 quand je lis tout ce post je vois l'evolution de yuki. plus jeune il se gratait souvent et se mordillait la queue a sang.Aujourd'hui niveau gratouille et plaque sur le ventre sa va.....ça a été remplacé par du pire. Maintenant c'est des grosses crouttes et la peau super seche. donc je le traite comme si il avait l'AS car l'huile lui fait partir toutes les croutes memes si elles reviennent toujours. il a tout les symptomes de l'AS mais c'est négatif au test.J'espere que ta louloute ne va pas en arriver la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 février 2011 Nous avons changé de vétérinaire, et avons amener Fuji aujourd'hui même... Parce que la voir se gratter, nous regarder, pleurer et se mordre ou se gratter... C'était moralement plus supportable Il s'agit bien d'une allergie, mais aux piqures de puces!! Elle est traitée tous les mois, mais c'est vrai que le premier mois où nous l'avons eu, elle en a eu beaucoup... & même si elle n'a rien aujourd'hui, il doit sûrement en avoir dans l'appart Prescription : - Spray apaisant à faire pendant une semaine tous les jours- Frontline combo à faire 2 fois par mois (au lieu d'une) juste un mois- GRAND NETTOYAGE à l'appart à savoir avec un spray spécial habitat... On nous a conseillé un FOGGER... Connaissez-vous? Une sorte de bombe qu'on "dégoupille", qu'on laisse agir 3h, et après on aère 1h. Apparament sa tue tous ce qui est vivant En espérant que Fuji se rétablisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 19 février 2011 si c'est réellement sa mettait y le prix mais traiter l'appart complet a fond sa ce devellope vite et vous en aurait vraiment partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 février 2011 gwlad a écrit:si c'est réellement sa mettait y le prix mais traiter l'appart complet a fond sa ce devellope vite et vous en aurait vraiment partout C'est ce qu'on va faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 février 2011 Si ce n'est QUE ça, il vous faudre recommencer au moins 1 fois avant l'été, car si vous en laissez qlqs'unes, vous allez être envahis quand il va faire chaud, et ce sera plus difficile de vous en débarasser que maintenant ! Mais vous lui avez trouvé qlqs puces, ou du moins de excréments de puces ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tu peux également rajouter dans ton eau pour laver le sol quelques gouttes d'essence de mentheJe m'occupe de chats errants donc ramène toujours des puces à la maison dont le sol est du plancher ...C'est efficace et pas nocif pour la toutouneJe suis toujours sceptique sur les produits industriels ...La dermato que j'avais vue pour Udka m'avait également dit qu'elle faisait une allergie aux piqures de puces et elle m'avait prescrit du Tiquanis habitat Je l'avais acheté mais m'en suis jamais servie J'espère sincèrement Fuji va aller mieux rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2011 judka a écrit:Je suis toujours sceptique sur les produits industriels ...Je te comprends !!!Mais quand c'est l'invasion, j'ai des doutes sur l'efficacité de qlqs gouttes de menthe......En entretien, j'ai mis des fleurs et feuilles de lavande sous le dessus de lit de Saku (en ce moment surtout des feuilles )Mais j'ai vu des personnes qui avaeint été obligées de déménager (en 2003) de leur appart, car celui-ci était complètement infesté par des "puces de parquet" !! Ils avaient tenu qlqs semaines, mais impossible de se débarasser de ces saletés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 février 2011 Chris a écrit:judka a écrit:Je suis toujours sceptique sur les produits industriels ...Je te comprends !!! Moi aussi je suis contre les produits bien chimiques mais c'est vrai que parfois on a pas le choix Moi aussi je m'occupe de chats errants, ils ne rentrent pas dans la maison même mais ils ont la véranda juste pour eux.Ils sont donc juste devant la porte pour rentrer chez moi et donc Kimiko passe par là et les puces viennent sur elle.Apparemment les puces adorent les poils des Akita !Cet été ça a vraiment été la GROSSE galère à cause des puces.Les véto prescrivent toujours du frontline combo mais j'ai l'impression que c'est inefficace sur le pelage des Akita !J'avais l'impression qu'elles ne partaient pas ... même mes chats en avaient (ils ne sortent pas, ils avaient du frontline et des colliers anti-puce).J'ai peur de voir le bon temps arriver et les puces qui vont arriver en même temps D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle commence déjà a se regratter Je sais qui a moyen d'avoir une "fumigation" C'est une sorte de spray style une bombe qu'on met un peu partout dans la maison mais il faut rien à manger et rien de vivant ... Ca tue tout (mouche, puce, araignée etc).On avait du utiliser ça chez mon pere car on est partis en vacances et en revenant il y avait des puces partout :/Le problème est que je trouve que ça coute assez cher (je pense que c'est une vingtaine d'euros pour une bombe) et si je dois le faire chez moi je devrais au moins en mettre 5 :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2011 En règle générale, non, l'akita n'attrape pas de puces outremesure..... A ma connaissance, Saku n'en a jamais eu, alors qu'à mon boulot, elle aurait pu !!!! Mais tu fais un élevage de puces sous ta véranda MissDuiCube !!!?? alors il ne faut pas t'étonner....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 février 2011 Chris a écrit:Mais tu fais un élevage de puces sous ta véranda MissDuiCube !!!?? alors il ne faut pas t'étonner....... Mdr oui je sais mon grand coeur me tuera Pourtant j'entretiens bien la veranda, mais rien y fait en été les puces rappliquent Sans parler que Kimiko joue avec les chattes (surtout celle à longs poils) ça n'arrange rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tu traites les chats ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 février 2011 Chris a écrit:Tu traites les chats ???Oui et leurs environnement.Mais c'est vrai qu'ils sont toujours dehors.C'est pour ça que je trouve que le frontline ne fonctionne pas bien (pourtant tout le monde me dit l'inverse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 Frontline j'ai laissé tomber depuis un moment...Les loups maitenant c'est Advantix en pipette tous les mois , plus aucune puce à l'horizon Avec le frontline et le nouveau tapis , à l'époque ou mon aspi avait rendu l'âme et je pouvais que secouer le tapis , Tia avait attrapé quelques puces...Resultat , allergie au piqûre , ventre tout rouge !Donc même si c'est vrai , sont pas très sujet au puce , le frontline c'est terminé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 février 2011 Emy a écrit:Les loups maitenant c'est Advantix en pipette tous les mois , plus aucune puce à l'horizon Je vais me renseigner si on trouve ça par ici Merci du conseil ^^Sinon je pense aussi que Kimiko est allergique aux piqures de puces, quand elle en avait elle avait aussi des petites piqures rouges sur son ventre. Et en hiver plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 21 février 2011 ce n'est que mon opinion mais je trouve que lorsque les puces sont deja la il vaut mieux utiliser du spray je trouve sa plus efficace apres les pipettes plutot de la prevention lorsque j'ai garder la jack de ma mere on la recupéré pleine de puces on lui a mit du vibrac effipro et bien les puces on prit leurs jambes a leur coups et sont vite parti sa a super bien marché on les a vu sauterle truc aussi c'est qu'il donne des doses en fonction du poid la veto ma dit que pour que sa fonctionne le chien doit etre tout mouillé pas avoir recu que 3 4 spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Chris a écrit:Si ce n'est QUE ça, il vous faudre recommencer au moins 1 fois avant l'été, car si vous en laissez qlqs'unes, vous allez être envahis quand il va faire chaud, et ce sera plus difficile de vous en débarasser que maintenant ! Mais vous lui avez trouvé qlqs puces, ou du moins de excréments de puces ???Désolée pour le retard!Lors de notre dernière visite au véto, il en a trouvé une.. UNE! et encore la salle d'attente était pleines de chats/chiens alors qui sait, elle a peut être sauté sur Fuji Bon après une semaine de traitement, et une fumigation de l'appart, la voiture etc... C'est bof je dois dire!Pas vraiment d'amélioration...Par contre, mes parents m'ont parlé le week-end dernier de la frotter avec du talc de bébé.. Ils l'avaient fait à leur premier chien, très sujet aux grosses gratouilles... Effet garanti il parait.. Qu'en pensez-vous? On teste depuis hier, on la frotte au niveau des endroits sujet aux démangeaisons... On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Tu peux toujours esayer.... Un au calendula..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Des petites nouvelles de la miss Gratouilles Alors sincèrement, j'ai des gros doutes sur "l'allergie aux piqures de puces"...Mais bon, le talc l'apaise super bien ! (on a fait le test, on a arrêter de lui en mettre durant une semaine, les grattes-grattes ont recommencé)Je pense sincèrement qu'il ne s'agit que d'eczéma... (en tout cas je l'espère)Car j'en fais aussi dû au stress, état d'émotion etc, et ce que Fuji a aux cuisses, c'est ce que j'ai aux bras... Sa part, sa revient.. Et qui dit Akita, dit éponge à émotion.. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites