linou15 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour, nouvelle sur ce forum pour vous présenter la petite Fukumi qui va bientôt faire partie de notre tribu... 5 chats et 2 chiens déjà!!!Je me presente.. âgée de 32 ans et aide soignante passionnée par les animaux( aquariophilie aussi..) je possede un cairn terrier agé de 14 ans ; Menzo et une husky de 13ans ; Onyx. Ainsi que 5 chats; Reglis, Patsy, Sydney, Nemrod et Riddick.Donc la nouvelle venue sera une petite akita inu Fukumi o ren des seigneurs d'orient. Nous allons la chercher dans le 41 des le 2 fevrier...en esperant que tout se petit monde s'entende à merveille...D'aiileurs qui a aussi des chats en compagnie d'un akita? comment cela se passe t il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour et bienvenue!Nous n'avons pas de chat, mais quand nous allons dans la famille (à savoir souvent), Fuji a la compagnie des chats.. Qui eux filent se planquer dès son arrivée! Donc pas vraiment d'expérience, Fuji veut aller vers eux mais les chats non ^^Ton loup est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bienvenue à toi ^^A la maison j'ai 2 chats une male et une femelle. Kimiko a tendance a vouloir jouer avec eux et eux ça ne leur dit pas trop (ils vont avoir 7 ans).Avec ma femelle elles ne s'approchent pas trop, Kimiko aimerait bien mais J&B feule chaque fois que Kimiko est trop pres d'elle mdrPar contre avec mon mâle, Pixel, ça se passe de mieux en mieux. Ca leur arrive de dormir ensemble quand ils sont près de moi Ce qui m'inquiète ce n'est pas vraiment les chats mais plutôt le fait que tu as déjà une chienne et que on sait que les Akita ne s'entendent pas vraiment avec les chiens du même sexe.Ton éleveur t'as t'il renseigné sur ce point de caractère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou15 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ma husky est une vrai crème et s'entend avec tous les autres chiens. Par contre surtout il ne faut pas qu'ils s'approchent de sa gamelle...l'éleveuse essaie d'avoir des chiots parfaitement sociables. contact très jeune avec d'autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 linou15 a écrit:ma husky est une vrai crème et s'entend avec tous les autres chiens. Par contre surtout il ne faut pas qu'ils s'approchent de sa gamelle...l'éleveuse essaie d'avoir des chiots parfaitement sociables. contact très jeune avec d'autres chiens.Ca n'a rien avoir avec le caractere de ton autre chien, hélas, mais bien à cause du caractere de l'Akita même si celui ci est tres bien sociable. Dommage que des eleveurs disent encore ce genre de choses non juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou15 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pour l'instant elle n'as pas l'air très dominante; mais à voir selon l'évolution de son caractère. Elle semble très joueuse pour l'instant et très proche de l'homme.et puis je pense que l'éducation devras être importante pour une bonne évolution. je voudrais tenter l'éducation au clicker. connaissez vous et quels sont les résultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 linou15 a écrit:je voudrais tenter l'éducation au clicker. connaissez vous et quels sont les résultats?Nous on a commencé avec ça et ça fonctionné super.Elle a vite appris à faire les choses et maintenant quand on veut qu'elle fasse quelque chose et qu'elle n'a pas trop envie on claque des doigts et souvent elle le fait. Je pense que c'est un petit souvenir du clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou15 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 merci pour les réponses cela m'encourage à utiliser cette méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour et Bienvenue ! Très jolie louloute ! Le clicker est une super méthode pour l'éducation , à pratiquer en club , ou en apprentissage avec un éduc pour ne pas faire n'importe quoi , il y a quelques bases à ne pas louper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bara1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 il est magnifique votre chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour et bienvenue Fukumi est adorable Sans vouloir en rajouter c’est assez oser de prendre une femelle avec votre husky (de même un male avec votre cairn terrier) Il va falloir être très vigilant pendant l’adolescence et l’après adolescence de Fukumi, avec Onyx ! parce que même élever ensemble cela pourrais être dévastateur J’espère que vous allez nous mettre des photos de tout ce "petit monde" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 étoile-japonaise a écrit:Sans vouloir en rajouter c’est assez oser de prendre une femelle avec votre husky (de même un male avec votre cairn terrier) Il va falloir être très vigilant pendant l’adolescence et l’après adolescence de Fukumi, avec Onyx ! parce que même élever ensemble cela pourrais être dévastateurJe suis contente de ne pas être la seule à le dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 MissDuCube a écrit:étoile-japonaise a écrit:Sans vouloir en rajouter c’est assez oser de prendre une femelle avec votre husky (de même un male avec votre cairn terrier) Il va falloir être très vigilant pendant l’adolescence et l’après adolescence de Fukumi, avec Onyx ! parce que même élever ensemble cela pourrais être dévastateurJe suis contente de ne pas être la seule à le dire ^^Pour une fois que je ne suis pas la première à "attaquer" bille en tête !!! Bon, dans le cas d'Onyx, la grande chance c'est qu'elle n'est pas toute jeune et que le temps que la jeune akita arrive à l'âge fatidique de l'agressivité envers les autres, elle aura encore perdu de sa superbe, et la miss la laissera peut-être tranquille....Mais cette histoire de gamelle m'inquiète un peu, car si la petite se fait rabrouer un peu durement quand elle sera jeune, elle ne l'oubliera pas et risquera de "remettre le couvert" une fois qu'elle aura qlqs mois de plus... et là, la husky devra rendre des comptes.....Le mieux et le plus sage sera de séparer tout le monde lors des repas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou15 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Quelques petites précisions quand à l'organisation de se petit monde...Onyx (husky) vit essentiellement à l'extérieur; elle ne supporte pas être dedans et comme Menzo est son amoureux transit depuis 13 ans il la suit sans arrêt. Ils ont leurs niches au plus pres de la maison sur la terrasse couverte. De plus Menzo est devenu sourd et presque aveugle(14 ans) et onyx est sous traitement pour insuffisance cardiaque donc très ralenti tous les deuxLes chats sont des chats d'appartement et ne sortent quasiment jamais ils préfèrent tous le confort du canapé et des couettes...Fukumi seras élevée dans la maison et y restera si elle le souhaite. je pense qu'en tenant compte des habitudes de vie des autre membres de la tribu, fukumi y trouvera sa place ... enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Moi ca ne m'as pas "choqué" , je pense comme tu as dis chris , que vu l'âge de la husky , sa ne posera pas forcément de soucis , en prenant bien sur toutes les précautions possibles , surtout pour cette histoire de gamelle , après il faudra toujours rester vigilant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou15 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J’espère que vous allez nous mettre des photos de tout ce "petit monde" [/quote]j'ai mis les photos des autres "bestioles" qui composent la tribu dans le trombinoscope des autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 linou15 a écrit:Fukumi seras élevée dans la maison et y restera si elle le souhaite.Si on laisse le choix à un akita (en règle générale toujours) il préfèrera l'extérieur à l'intérieur...D'autant plus qu'on va vers les beaux jours (si si, on n'en a jamais été aussi proche !!! ) Et si elle sent les autres dehors, ce sera un argument de plus pour vouloir y aller ! Bébé surtout (après, c'est une autre histoire...), elle sera plus attirée par la proximité de chiens adultes que par la vôtre... de plus, petit détail, elle aura probablement trop chaud à la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bienvenue à toi et ta charmante meute ! le p'tit loup est trop mignon!!!A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou15 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 http://i79.servimg.com/u/f79/16/09/10/72/downlo10.jpgVoici la puce 2 jours avant quelle ne soit avec nous, c'est impressionnant de voir comment elle a changée..Plus que 2 jours... l attente est longue!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Trop adorable allez courage pour ces 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Deux jours !!! Tu tiens le bon bout... Moi j'ai été voir le mien hier, encore 1mois à attendre !!! trop dur. En tout cas c'est vrai qu'ils changent vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bienvenue sur le forum!Moi ce qui m'inquiète c'est que ton Akita sera adulte quand la Husky aura surement besoin de plus de soin... Jimmy qui aimait lui aussi passer son temps dehors est maintenant tout le temps à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linou15 0 Posté(e) le 20 février 2011 Voila 15 jours après l'arrivée de Fukumi tout se passe bienelle est adorable avec les chats. sur les cinq 2 sont encore méfiants mais ca va.en ce qui concerne ma husky c'est un amour elle se laisse sauter dessus et joue avec elle.par contre mon cairn ne peut pas l'encadrer... il râle a chaque fois qu'elle arrive sur lui.. faut dire que comme il n'y voit plus grand chose il est surpris.et voici quelques photos[url=][/url][url=][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 20 février 2011 Comme elle est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine2010 0 Posté(e) le 23 février 2011 trop belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Elle est jolie come tout ! J'aime bien sa petite tâche claire sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites