Dimo1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour à tous et à toutes, Dimo, j'ai 24 ans et depuis environ une année je suis tombé amoureux de l'Akita.Je n'en ai pas pour le moment, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, car mon situation professionnelle ainsi que celle de ma compagne ne le permettent pas. Néanmoins, ces situations professionnelles vont changer dans les mois à venir et donc d'ici un an voir un an et demi j'espère avoir mon kitou à moi. Deux choses mon plu chez cette race : -La première, la plus attirante à mes yeux, étant son comportement ( plutôt chat-chien d'après ce que j'ai compris, dominant, accorde peu attention aux inconnus,... ). Bien évidemment je me doute que certains chiens ont des comportements plus ou moins marqué -La seconde, son apparence : Beau, fier, digne. Celà fait un an que je me renseigne sur l'Akita, je veux en savoir le plus possible dessus à fin de commettre le moins d'erreur possible. Mais, celà sera mon premier chien et je sais qu'inévitablement j'en ferais ( certains diront de ne pas prendre l'akita en premier chien, mais je pense être capable d'adopter les bons comportements canins ) J'ai lu pas mal d'articles sur le net ainsi qu'un livre sur l'éducation canine et la psychologie canine afin de mieux me préparer, je discute régulièrement de chiens et ce qui va avec avec un collègue très féru et passionné de chiens ( molosses principalement, à ce sujet il a un cané corso absolument impressionnant, dépassant le standard habituel, et pourtant de race ), c'est ce dernier qui m'a fait découvrir cette race quand je lui disais ne pas vouloir pour l'instant de molosses. Je précise que mon choix se portera sur un mâle couleur Blanc-Roux. Il sera bien évidemment stérilisé quand le moment sera venu Voilà pour la petite présentation, merci aux créateurs d' "AKITAS SANS TABOUS" et L' "AKITA DE A à Z ". Ces deux sites m'ont énormément aidé et appris sur les kitous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour et bienvenue Très bonne démarche de se renseigne avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bienvenue à toi Tu fais bien de te renseigner avant bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour ! Dans ton cas (comme celui de tous d'ailleurs) c'est que si tu as des amis qui ont des chiens, il ne faut pas penser pouvoir les voir avec les chiens.....Un akita ne supportera pas la présence d'autres mâles, que ce soit sur son territoire ou ailleurs !Donc, ça demande réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Tout à fait, j'en suis conscient, mais je ne reverrai plus beaucoup ces amis, du fait que je vais bouger professionnellement et que je ne travaillerais plus là où je suis actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites