Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

[AKITA HOME] Bianca, femelle américaine

Messages recommandés

au secours !!!!

L'ancien maître de Lobo possède une femelle akita américain également, Bianca.

La chienne a fait 10 chiots cette nuit.... il les a tous tués.....

Il me demande de prendre sa chienne en urgence..... mais j'ai pas de FA pour une fille.....

A l'aide.... j'ai peur que s'il ait été capable de liquider ces 10 chiots, il n'ait pas plus de sentimentalité pour Bianca....

Il me faut en urgence une FA pour une fille !!!!

Bianca est super mignone... gentille, comme Lobo.

Je pense qu'elle ne verra pas de véto non plus...

Bref, c'est l'horreur... je suis traumatisée... en plus ce con m'a même pas appelée, j'aurai pris la chienne et les chiots....

HELP... quelqu'un pour me prendre BIANCA en FA !!!!!

.

Je suis tellement désolée Emmanuelle, de si loin on ne peut rien faire grosyeux

Je croise fort fort fort les doigts pour Bianca grosyeux

Invité
Emmanuelle a trouvé une FA pour Bianca , reste qu'elle va devoir repartir une fois de plus dans l'Allier pour la récuperer ...

Nous avons besoin de vous , pour continuer d'avancer sinon on va droit dans le mur...

Je suis a la fois soulagée pour Bianca et désolée pour le stress, l'investissement et tout ce que ca cause a Emmanuelle qui porte ca toute seule...

Je vais chercher Bianca samedi avec Laurence, ancienne FA namida, Miataru et Shakira.

Elle ne peut pas trouver meilleur endroit pour se refaire une santé.....

Bon, nous voilà de retour....
Un long périple pour aller prendre Bianca..... et des émotions fortes, contradictoires....bref....

Départ samedi matin tôt de Nantes, plus de 450 km.
Sandwich et bonbons dans la voiture.... l'ambiance n'y était pas toujours, mélée d'angoisse, de questionnements.... bref, on a pu arriver là bas vers 15 heurs 30.

Bianca était terrée dans le fond de son abir (un WC à la turc sur lequel on a posé une planche et de la paille)..... elle voulait pas sortir.

Son ancien maître est allée la chercher, lui passe le coller, et il est obligé de la tirer....

Je ne perds pas de temps, je sors Bianca de la maison.

Franchement, c'est pas la chienne que j'ai vu samedi dernier.

Elle était prostrée, éteinte..... apeurée... bref pas bien du tout.

En 5 minutes on avait fait les papiers et je suis partie...

Je vous jure, on aurait pu nous donner l'oscar de la comédie samedi, on a été adorables avec le maître, souriante... mais j'avais franchement envie de lui dégommer sa gueule à coups de pelles....

Bref, on fait 4 km, on s'arrête sur le premier parkiing venu.

Examen de la chienne, elle n'a pas de fièvre, c'est l'essentiel....

On la renifle, elle pue mais pas de mauvaises odeurs...

La pauvre petite est apeurée, elle tremble.
Elle a l'air traumatisée.

On s'est arrêtées plusieurs fois sur la route du retour pour la sortir, la détendre un peu, lui apporter à boire, la rassurer....

Arrivés à Nantes vers 9 heures et demi le soir, Bianca fait connaissance avec sa nouvelle maison... elle est voutée, elle a tellement l'habitude d'avoir la tête basse qu'elle a une bosse...

Elle est brimée et traumatisée, c'est certain.

Je quitte Laurence et Valentine vers 22 heures 30.

La première nuit a été difficile.

Bianca a pleurée, beaucoup pleuré... LAurence m'a dit qu'elle avait jamais entendu des sanglots comme ça.... c'était prenant...

Elle s'est calmée puis endormie vers 4 heures du matin, rassurée par toutes les caresses prodiguées et les mots doux.

Dimanche, ça allait mieux, elle a bien mangé et commencé à s'approprier la maison et apprécier Ubert, son nouveau copain.

Elle mange bien, c'est déjà ça...

On a l'impression qu'elle ne sait pas quoi faire avec toutes les marques d'attention et d'affection qu'elle reçoit.... elle est perdue...

Elle me fait de la peine cette petite, choquée, en une semaine,elle a perdu son compagnon, ses chiots, changé de maison.... c'est beaucoup pour elle.....

On va prendre notre temps.. la laisser faire à son rythme, l'aider du mieux que l'on peut.

Hier soir, j'ai pu avoir Laurence au téléphone et elle allait bien mieux... pour preuve :

Invité
J' ai les larmes aux yeux...

Franchement tu aurais pu lui filer ces coups de pelles ...

Pauvre Bianca , allez maitenant sa va aller mieux , elle va reprendre goût à la vie !

Bon, j'ai permis à Laurence de "se lacher" avec elle... de la gâter et la pourrir si elle le veut.

J'ai promis à Bianca que plus jamais personne ne la traiterait comme de la merde.. plus jamais.

Elle est si gentille, si soumise.... le mec l'a cassée.... elle n'a pas le caractère et la fierté de l'akita.

Elle n'est pas adoptable pour l'instant.
ON ne peut la stériliser que dans deux mois maintenant, voire 3, le temps que l'utérus reprenne sa place et qu'il soit moins gorgé de sang...

On va prendre soin d'elle tout simplement la gâter et lui apprendre ce que c'est qu'une vraie vie de Kitou.....

Elle va chez le véto samedi matin pour un examen complet, prise de sang et on refait ses vaccins.

Quelle horreur... Vous avez bien du courage les filles, pour ce que vous avez fait pour elle, mais je suis certaines d'une chose:

Elle vous le rendra en centuple...

Je lui souhaite une belle decouverte de la vraie vie, celle quelle merite et que grace a vous elle va avoir! coeur

Emy a écrit:
J' ai les larmes aux yeux...

Moi aussi grosyeux

Pauvre Bianca mais comme l'a dit Gaïa je suis sure qu'elle vous le rendra.
Maintenant il lui faut du temps et de l'amour mais je suis sure qu'elle va adorer ça Wink

C'est beau et si triste grosyeux

PS: si y a vraiment besoin de mettre des coups de pelles. .. l'entraide sert aussi à ça.

Invité
Quoi pour les coups de pelles ??? si si si je monte direct avec laeticia , j'en ai une jolie aussi !!!

Je ne doute pas que ta pelle soit super, mais si j'ai le choix je preferai avoir a faire a la tienne plutot qu'a celle de Laeti! innoncen

L'histoire de cette chienne est affreuse, c'est inconcevable et plus que choquant de pouvoir faire ça !!!! Et bien sur, son ex propriétaire ne risque rien sur un plan pénal ! Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour aider ces pauvres chiens, et leur donner une nouvelle chance d'être heureux.

Après deux nuits très difficiles, Bianca n'a cessé de hurler à la mort et de pleurer, il semblerait qu'elle se soit enfin décidée à dormir.....

Vive les fleurs de Bach !!!!

Reste qu'elle ne veut pas s'éloigner de la maison, à 10 ou 15 mètres, elle panique, pleure et veut rentrer à tout prix.

Elle ne peut même pas rester seule dans le jardin..... il faut rester avec elle....

Pas moyen pour l'instant de l'amener en promenade !

Citation :
Le drame c'est que personne va te prendre au serieux saispas

Dommage, parceque ma pelle de 1,92m et 110kg est prête à faire des déplacemement, ca lui manque ^^

Merci d'effacer les message compromettant au cas où Salomé ^^

Ca va se faire doucement Bianca, lui faut le temps, beaucoup de temps. Enfin je ne t'apprends rien...

Caresse à la loute.

Pff la pauvre chérie a vraiment l'air traumatisée Sad
Je veux bien accompagner avec une pelle si vous avez besoin de moi rale

L'histoire de Bianca m'a beaucoup touché. Comment va-t-elle à présent ?

Bianca a donc été vue par mon vétérinaire samedi.

Elle va bien dans l'ensemble.

On a pu faire un petit examen "gynéco", tout se passe bien... les mamelles aussi, plus de congestion et plus de lait.

Elle a eu ses vaccins et une petite prise de sang..... tout est ok.

Elle dort bien maintenant, ne pleure plus la nuit.

Reste qu'elle a peur de s'éloigner de la maison. Pas moyen d'aller la promener... dès qu'elle voit plus la maison elle continue de pleurer et veut à tous prix rentrer.....

Bianca va très bien.
Elle est chez moi pour quelques jours.
Elle viendra travailler avec moi mardi et mercredi.

C'est un amour de petite louloute..... franchement plus cool et plus sympa c'est pas possible.

Elle a eu du mal à se faire au changement... mais finalement elle apprécie la vie en famille, en maison et les attentions qu'on lui porte.

Son "rideau de mamelles" est toujours très important, mais c'est de moins en moins visible (c'est franchement pas joli joli et je crains que ce soit un frein à son adoption).....

Elle sera stérilisée au mois d'avril.

Pour l'instant elle est en mue.... et c'est impressionnant.... sans doute le changement d'alimentation qui ne pourra que lui faire du bien.....

Mais elle va bien.... il lui faut aussi se muscler un peu et perdre au moins 6 à 8 kg ......

C'est un bonheur de la voir ainsi.

C'est vrai qu'elle a sérieusement changé de "mine" cette belle grosse toutoune.... hannn

Elle ressemble maintenant plus à une kitoune qui s'qqeoit fièrement !

je suis sûre que quand elle se couche maintenat, elle ne rassemble plus toutes ses pattes sous elle pour prendre le moins de place possible et se protèger §§?? Wink

Elle est vraiment de toute beauté et son regard ... coeur
Comment va t'elle ?

Elle a vraiment meilleure mine ça fait plaisir de la voir comme ça!!! Embarassed

Elle va merveilleusement bien.
Bianca a eu 15 jours difficiles.. moral, forme... adaptation à la maison.....

Elle pleurait beaucoup, apathique.....

Depuis 3 semaines, elle pète le feu... elle est joueuse, coquine...

Physiquement elle s'est transformée aussi.... elle a redressé la tête... fini la position continuelle de la tête dans le prolongement du dos... les oreilles aussi se dressent.

Elle prend de l'assurance....

Le véto l'a vue la semaine dernière, rappel de vaccin et un petit point sur les mamelles...... elles sont encore bien "tombantes" mais c'est mieux....
En tous cas ce qui est rassurant c'est que les mamelles sont en bon état, pas de masses à la palpation.... c'est tout beau d'après le véto....

Bianca est super adorable, elle adore les enfants.... ce serait une super chienne de famille.....

(par contre elle aime pas les chats.... !!!!)

Je crois que vous pouvez être vraiment fière d'avoir sauver cet kitou!!! A lire les nouvelles, j'en ai les larmes Embarassed

J'arrive en retard sur ce post
Super content pour la Louloute !

Mais j'en reviens toujours pas de l'attitude de " l'ex",nous qui n'arrivons pas à écraser un escargot ( je vous dis pas le temps qu'on mets à tondre 400m2 !!) je peux pas comprendre
A défaut de pelle j'ai un stock de bèche,fourche,rateau,meme un ch'tit tournevis électrique dans l'oeil ça va l'calmer !!

Ravi de ces nouvelles rassurantes pour elle.

Je n'avais pas lu l'histoire de Bianca, me voilà tout ému...Je dois dire que nous avons franchement bien aimé cette louloutte, jolie, espiègle...Une vraie joie de vivre. Ah la la..Si nous avions sufisamment de place, nous ferions acte de candidature ! coeur

si j'avais la place et le temps et l'argent (surtout l'argent en fait ....) et puis j'envisage de prendre un chat au club contre les souris .....

j'ai vraiment craqué .....
coeur

J'arrive aussi un peu tard sur ce post...

Super émouvant en tout cas... pleur ...c'est super d'avoir des photos comme ça, de l'avant et de l'après!
On voit bien la différence...c'est super ce que vous avez fais...bravo à tous et beau travail de la FA....on la sent vraiment mieux épanouie!

Et pour ce sal****rd d'ex propriétaire....franchement ya des coups d'pied au c** qui se perdent!!!....comment oser faire ça!
Traiter sa chienne comme ça et en plus tué ses petits....mais il a pas d'coeur!....c'est horrible... rale

Faudrai lui couper les roubignolles....ça le calmerai peut être!!!! idénoir

En tout cas super de la voir heureuse!....Chapeau Melon à l'assoc et à la FA !

Je suis allée voir Bianca samedi soir...

Elle est en FA chez ma copine Laurence... la reine de la cuisine pas diététique, du plat en sauce et de la tarte tatin...

Bref, c'est pas l'endroit pour faire maigrir un chien...

(en plus Bianca fait très très bien... mais alors très très bien la Roumaine affamée)....

et bien Bianca a réussi à reprendre un peu la ligne.... j'irai la faire peser... mais je dirai à vue de nez au moins 2 kg en moins (vive les croquettes light).

Du coup, ses pattes arrières sont moins "pliées"... et elle court avec plus d'aisance.

La véto avait dit - 8 kg au moins..... on doit avoir fait la moitié du chemin......

Sinon, Bianca va bien.... super bien..... elle est super adorable, facile à vivre, une vraie perle.....

Vite une famille pour elle... avec plein de gosses et pas de chat !!!!! lol

Bonjour !
je quitte mon post de présentation pour continuer de poser mes questions ici !

Comment va Bianca alors en cette fin mai ?
Est-elle toujours en famille d'accueil ? Elle est sur Nantes, c'est bien ça ?

Petit question : elle a été stérilisée comme prévu en avril ?

Elle paraît vraiment très imposante en photo, c'est juste une impression ou elle est vraiment très grande ?

Si vous étiez moins loin, je viendrais la voir avec mes enfants dès ce week end... Cette distance, ca complique tout Sad

Invité

Le mieux quand vous en aurez discuté entre vous , c'est d'appeler directement Emmanuelle pour en parler et lui poser toutes les questions qui vous viennent Wink

06 29 07 72 31 !

Non, malheureusement.....

Bianca est adorable, facile à vivre.. c'est une chienne parfaite......

Il faudrait qu'elle trouve SA famille rapidement.....

Plus aucune nouvelle de clara19........

Je suis là ! J'avais posté sur mon sujet de présentation pour expliquer que lors de mon inscription ici j'étais dans une démarche de réflexion et d'information ! Or en parallèle à L'Akita, je suis allée à la découverte d'autres races, dont une, l'Eurasier, qui finalement m'a fait totalement craquer et correspond plus à notre mode de vie !

Donc d'une manière générale nous nous orientons plutôt vers l'Eurasier (nous nous renseignons maintenant sur les élevages etc).

Concernant Bianca en particulier, comme je l'avais expliqué (en MP je crois), une chienne déjà largement adulte, Akita Américain qui plus est, avec un passé compliqué ca me paraissait trop difficle avec mes deux loulous en bas âge, dans notre appartement parisien.

On a été famille d'accueil pendant très longtemps, mais là on n'est plus dans cette démarche. On veut vraiment mettre toutes les chances de notre côté, avec un chien qui grandira avec nous, nos enfants, notre mode de vie !

Désolée pour Bianca, je lui souhaite de trouver très vite la famille qu'elle mérite.

moi je voudrais un chat pour les souris au club ... donc ça sera compliqué
mais si elle est encore à l'adoption qd je pourrai financièrement je sui prête à me passer de chat .....

ça ne sera pas avnt 6 mois un an je pense donc d'ici là j'espère pour elle qu'elle sera casée

Alors t'as juste le temps d'apprendre à courir après les souris et tu prends Bianca....!!! mdr

Chris a écrit:
Alors t'as juste le temps d'apprendre à courir après les souris et tu prends Bianca....!!! mdr

Jock court déjà après mais il est moins efficace qu'un chat ..... pffff
ils servent à rien ces loulous coeur

Bonjour,

J'ai lu ce post en entier... et j'ai quelques questions :

Bianca est-elle toujours à adopter ?
Comment s'entend-elle avec les autres chiens ??? et en promenade, comment croise-t-elle les autres chiens ?

• Créer...