Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasonkikoo1

Cohabitation entre akitas

Messages recommandés

J'ai trouvé cette video au hasard d'un surf sur le net...Et après diverses discussions avec des propriétaires d'akitas, notamment des EU et de Pologne, et bien il semble que ce ne soit pas un cas isolé!

Pour le plaisir des yeux...
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DRYB_lqhvhCM%26feature%3Drelated&h=32477

Si ca te fait plaisir...

Deja c'est des AA et pas des AI, ensuite il y a quelqun au milieu, et en dernier une paire ont l'air bien jeunes!

Maintenant ca veux pas dire que si tu les laisse vivre H24 ensemble t'en aura pas un qui va finir en rillette. Faut faire la part des choses entre un moment, et une vraie vie en groupe! chut

Rien n'est impossible... confused

Par contre, cela dépend de beaucoup de facteurs ! Entre autre, et surtout, du caractère individuel de chaque chien... plus que de l'éducation qu'ils ont reçu.

Les chaleurs, les portées, les hormones, un jouet, un nouveau venu dans un groupe peuvent tout déstabiliser dans un groupe en un clin d'oeil ! Suspect

Oui, cela existe. MAIS il ne faut pas en faire une généralité non plus... Ou espérer plus que de raison que "chez moi , ça marchera, c'est sûr !" Parce que ce n'est que rarement le cas.... et que je ne souhaite à personne de séparer une vraie bagarre...

Je pense qu'avec des akita inu ça serait plus difficile même si il parait qu'au Japon il sont en groupes sur des domaines en semi liberté. Après si la maîtresse a une super relations avec tous ses chiens, il l'a font passer avant leur congénère ils n'ont d'yeux que pour elle.

E'Ryû a écrit:
si il parait qu'au Japon il sont en groupes sur des domaines en semi liberté.

Légende urbaine...

Faudrait déjà que les japonais aient de la place pour avoir un "domaine" !

E'Ryû a écrit:
Après si la maîtresse a une super relations avec tous ses chiens, ils l'a font passer avant leur congénère ils n'ont d'yeux que pour elle.

En l'occurence, ils n'ont d'yeux que pour les friandises qu'elle tient, c'est pas elle qui leur importe ! scratch
Moi je vois des robots de cirque... Crying or Very sad

moi ca m'a fait grave pensé au photos qu'on fait aux rencontres ou sur les expos!

Oui, avec des chiens pas completement chaud, avec les maitres au milieu voir quelques friandises, ca marche nickel! Sauf que la vrai vie c'est pas ca!

Invité
Chris a écrit:
E'Ryû a écrit:
Après si la maîtresse a une super relations avec tous ses chiens, ils l'a font passer avant leur congénère ils n'ont d'yeux que pour elle.

En l'occurence, ils n'ont d'yeux que pour les friandises qu'elle tient, c'est pas elle qui leur importe ! scratch
Moi je vois des robots de cirque... Crying or Very sad

+ 1 , et avec des louloups qui ont l'air jeune.

En tout cas aucune attitude naturelle , ils sont tous à fond sur la friandise , de vrai robots !

Après c'est filmé sur quoi...2min ?

Les vidéos de 2min ne peuvent prouver que se groupe cohabite en toute quiétude Wink

Alors pour répondre à toutes Wink , cette video n'est qu'une illustration qui en effet, n'est pas représentative, puisque prise sur 2 mn et dans une situation particulière....

Mais ce dont je parlais, cette cohabitation que certains tentent et qui marche, ce n'est pas en video que je l'ai vue mais par des témoignages de personnes avec qui j'ai de nombreux échanges.

En effet, tous ne tentent pas, il y a des clashs pour certains et des réussites pour d'autres!

Une chose est certaine, chaque fois, ce sont des akitas americains, jamais des Inus; çà c'est uen réalité indéniable.

Après, pourquoi parler de robots ? Qui ne donne pas de friandise à son chien et qui ne demande pas un minimum de zen attitude à ce moment là lol ? Perso, je demande du calme au moment où je la donne, j'en ai 4 qui attendent ( 2 akitas et 2 chis ), et ils attendent tous leur tour sereinement, je ne vois pas ce qui choque ?
C'est tout de même de la nourriture et ils sont sous contrôle du maître et c'est déjà pas mal ; certains sont incapables de maîtriser leurs akitas...

Après, il est bien évident qu'il ne doit pas en être fait une généralité mais vous des connaisseurs avertis donc aucune chance que vous vous y trompiez! Il faut juste la voir comme un moment privilégié...

C'est mon avis, je pensais qu'il serait partagé... lol Mais tout est instructif Wink

jasonkikoo a écrit:
Qui ne donne pas de friandise à son chien et qui ne demande pas un minimum de zen attitude à ce moment là lol ?

scratch Moi..... lol
Parce que Saku s'en fiche complètement, des friandises, si ce n'est pas THE moment qu'ELLE a décidé !
Et si la friandise ne correspond pas à SON moment, elle détourne le museau et attend autre chose, mais elle ne bouge pas : elle me regarde simplement du haut de sa grandeur en restant couchée...
Moi, chuis presque au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, et j'obéis... confused

Bon, c'est sûr que si 4 klebs me faisaient le même coup, surtout chacun à leur tour, ça ne se passerait pas comme ça non plus !!!! mdr
Mais là, avec une seule comme ça, je trouve ça génial !!

Tout à fait d'accord Chris! Winkfoulol 4 comme çà, ah non!!!!! lol
Elle a l'air bien attachante ta miss! coeur

Allez une autre petite video, bien sympa celle-là! Et elle fera l'unanimité! Wink

Et allez, je sais je suis têtue! lol
Cette video montre un akita qui chante; et en plus Wink il s'agit de 3 akitas qui vivent ensemble sans accrocs! La proprio s'en était expliquée ...

Mais je le redis, je n'aurais jamais pris le risque perso, mais rien n'est impossible...surtout quand les chiens sont stérilisés! Wink

Invité

Si tu veux une akita inu qui chante j'ai un spécimen à la maison , Tia fait le loup sur commande ( j'aime bien apprendre des tours qui servent à rien sauf à faire le pitre foulol )

Impressionnant , l'akita qui attaque la télé !

Je me suis aperçue il y a quelques jours qu'ils sont très receptifs à la télé , Tia & Elky devant 30millions d'amis , j'ai bien rigolé en voyant leur tête , super concentré sur la boite à image foufou

jasonkikoo a écrit:
[color=indigo]Mais je le redis, je n'aurais jamais pris le risque perso, mais rien n'est impossible...surtout quand les chiens sont stérilisés! Wink

C'est sûr que c'est un PETIT détail qui très souvent change pas mal de choses !!! ouiouioui
Je sais que les américains préconisent de stériliser les chiens de très bonne heure, avant que l'agressivité envers les autres n'ait pointé ! Autrement dit vers 4/5 mois maximum....
Et il parait que ça marche pas mal du tout....

Chez nous, on traîne les pieds en ce qui concerne la castration des mâles (pour les femelles c'est à peu près rentré dans les moeurs)... on est un pays considéré comme latin ou on ne l'est pas ! Wink

Pour les inu, même s'ils ont été reconstitués de toutes pièces, ils n'ont pas gardé ce sang BA dans les veines, et je pense que leur détermination à bouffer leurs congénères est plus ancrée et bien plus présente...
Quoique si les AA en France ne sont pas mieux sélectionnés sur leur BON caractère, on va finir par avoir des AA aussi chiants que les inu, voire plus car plus puissants..!

jasonkikoo a écrit:
[color=indigo]
Allez une autre petite video, bien sympa celle-là! Et elle fera l'unanimité! Wink

L'autre aussi a fait l'unanimité.... blazéblazéWink

Celle-ci est super !!!! up Pauvre télé qui en a pris un bon coup !!

Saku a fait ça, mais devant un vrai ours !!!
C'était au jardin botanique de Tours : la premiètre fois, elle a tiré pour ne pas approcher de la fosse, nez au vent...
Et qlqs mois après, elle a voulu approcher, a mis les pattes sur le mur grillagé, et voulait y aller en grondant !!
Au grand dam des autres chiens qui couinaient en s'enfuyant... je n'ai jamais su si c'était Saku ou l'ours qui leur faisait le plus peur !! moque

T'inquiete pas Jasonkikoo, la 1ere vidéo est sympa aussi et merci de nous la montrer,mais c'est bien de relativiser et de rappeler que ça PEUX arriver,mais pas sur la durée et avec les Inus ( maintenant 1 exception est toujours possible ) blazé

• Créer...