kuma1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour, J'avais ouvert un sujet "Kuma à 6 semaines", mai j'aurais du l'intituler seulement "Kuma", de façon à pouvoir mettre régulièrement des photos de son évolution (je ne sais pas si on peut supprimer le 1er sujet, pour ne pas encombrer le forum avec des doublons ...)Donc voila, bébé Kuma sera à la maison dans moins de 2 semaines, ça y est, on arrive presque au bout de cette interminable attente !Il a eu 8 semaines hier, et voici deux photos à 7 semaines : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Kuma à 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 la bouille de coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Kuma à 9 semaines Dans 4 jours, il sera enfin à la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 1 février 2011 Il est canon !Il te reste plus longtemps à attendre, les 4 jours vont vite passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 1 février 2011 Rhôooo 4 jours , c'est tout bon ça !!! Tu vas enfin pouvoir profiter de ce beau loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 2 février 2011 rhhhhhhhhoooo qu'il es mimi!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ca y est, on y est enfin !!!! On aura notre "petit" bout demain !!!!! Que cette attente a été longue .......... On est tous trop heureux .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 5 février 2011 Alors, est-il bien arrivé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 février 2011 lol a écrit:Alors, est-il bien arrivé ??Ce soir, le forum ne compte plus, sont trop occupés avec le bébé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 6 février 2011 Ca y est kuma doit être là maintenant !?Des photos ! on veut des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui ça y est, notre petit Kuma est arrivé hier après midi à la maison, et c'est vrai qu'on s'est tellement régalés que je ne suis pas allée sur le net ....On est vraiment très surpris par son comportement incroyablement sage : il est propre (même pendant les 6H de nuit!), s'arrête de faire une bétise dès qu'on lui dit non, marche au pied en laisse sans rechigner ni tirer, ne pleure pas, mange bien, et s'est super vite adapté. Il joue beaucoup, et nous fais des tonnes de câlins et de bisous, il est super bien dans ses pattes, très sûr de lui, et n'a peur de rien : il est plus qu'adorable, craquant, irrésistible ..... bref, on l'aimait déjà avant qu'il ne rejoigne notre famille, mais là on en est carrément tombés fous amoureux !!!!! Bien évidement, on le trouve magnifique, c'est notre petit bout ! Pour l'instant le chat de la maison et notre petit cocker gardent quand même un peu leurs distances, je crois qu'ils sont un peu impressionnés par son gabarit ... Pourtant, lui est très doux avec eux. Il va falloir quelques jours d'adaptation, et ensuite toute la petite bande s'entendra très bien.Voici donc quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ha le voila le ptitloup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 février 2011 kuma a écrit:s'arrête de faire une bétise dès qu'on lui dit non, Ca, ça va pas durer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 7 février 2011 Très belles photos :)Sinon, le mien aussi était ultra sage les 3 premiers jours, il écoutait tout ce qu'on lui disait, ne faisait que lecher, dormait tout le temps etc ...2 semaines plus tard c'est plus le même lolC'est un gros excité à qui il faut dire 100 fois non parce qu'il réessaye toujours plusieurs fois une connerie pour voir si ça va passer une fois.Et pour le caresser faut vraiment y aller quand il a 2 de tension parce que sinon, il essaye toujours de nous mordre les mains.Enfin je te souhaite d'avoir la chance qu'il reste aussi sage qu'il l'est actuellement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Chris a écrit: Citation :Ca, ça va pas durer..... Ca c'est sur ! Surtout que le petit bonhomme a un très fort caractère, est très sur de lui, et est bien sur tétu comme une mule !Ca ne fait que 2 jours qu'il est à la maison, donc il va continuer à s'affirmer au fur et à mesure qu'il va trouver ses marques, mais il n'ignore pas nos interdictions ... Il réessaie juste encore un peu plus tard, puis au bout de 2-3 fois, essaie autre chose pour voir si on ne lui dit rien.Il est vraiment cool, et apprend très vite ! Ce qui nous rend encore plus fou de lui !!!Là, on doit juste faire un gros travail essentiellement sur le fait de lui apprendre à rester seul, ce qui est très difficile pour lui (il hurle, et peut le faire non stop pendant très très longtemps ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 7 février 2011 Trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 7 février 2011 il est trop beau, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 8 février 2011 Pour ses pleurs, c'est réglé, vu qu'il ne fait aucune bétise et qu'il est parfaitement propre, on lui laisse accès au salon + cuisine quand on part, et comme ça il est content et tout va bien.Je n'ai jamais vu, ni eu, un chiot aussi cool que ça, c'est vraiment incroyable, on est trop heureux de l'avoir notre petit loup ! C'est un vrai petit ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 février 2011 kuma a écrit:C'est un vrai petit ange !Ca non plus, ça va pas durer.... Naaaan, c'est juste pour t'embêter !!!! J'espère bien qu'il va continuer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Quelques nouvelles photos du petit Kuma, qui commence tout doucement à dresser ses oreilles, et qui est toujours aussi propre et sage, et adorable, et craquant, et irrésistible ...... J'arrête parce que je pourrais remplir une pleine page de compliments sur mon petit bonhomme d'amour !!!!! Ce n'est pas possible de résister à ces petits loups !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Il est adorable ton ptit loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 février 2011 Merci ! C'est vrai qu'il est craquant, mais à cet âge tous les chiens le sont .... Et quand c'est le sien, on ne voit plus que par lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol 0 Posté(e) le 10 février 2011 Adorable, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Chris a écrit:kuma a écrit:s'arrête de faire une bétise dès qu'on lui dit non, Ca, ça va pas durer..... Tu avais raison Chris !!! Mais ceci dit, pour l'instant il n'a pas fait de "grosse" bétise. Juste machonné quelques plantes à l'intérieur, quelques rares petits pipis, et un petit grignotage de dessous d'angle d'un fauteuil .... (je vais essayer le répulsif à la citronnelle, jamais testé, je ne sais pas si ça fait quelque chose ...)C'est juste avec le cocker que c'est un peu tendu, elle ne le supporte pas .... J'espère qu'elle va être un peu plus cool dans les semaines à venir avec lui, parce que là, elle est intransigeante et ne tolère pratiquement rien de lui. Il la cherche bien sur comme un chiot qui veut jouer, mais ne la harcèle pas non plus, et ne lui fait pas mal. A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 15 février 2011 kuma a écrit:Chris a écrit:kuma a écrit:s'arrête de faire une bétise dès qu'on lui dit non, Ca, ça va pas durer..... Tu avais raison Chris !!! Mais ceci dit, pour l'instant il n'a pas fait de "grosse" bétise. Juste machonné quelques plantes à l'intérieur, quelques rares petits pipis, et un petit grignotage de dessous d'angle d'un fauteuil .... (je vais essayer le répulsif à la citronnelle, jamais testé, je ne sais pas si ça fait quelque chose ...)C'est juste avec le cocker que c'est un peu tendu, elle ne le supporte pas .... J'espère qu'elle va être un peu plus cool dans les semaines à venir avec lui, parce que là, elle est intransigeante et ne tolère pratiquement rien de lui. Il la cherche bien sur comme un chiot qui veut jouer, mais ne la harcèle pas non plus, et ne lui fait pas mal. A suivre ...Vaut mieux qu'elle apprenne à l'apprécier parce que dans quelques mois, le rapport de force va s'inverser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ca changera dans qlqs semaines, il y a toutes les chances ! Et en attendant, si elle est juste "intransigeante" il est en train d'apprendre plein de choses qui TE seront bénéfiques dans qlqs mois et années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Alors, bon boulot la petite Cashmeer !!!! En puis toi Chris, tu connais très bien non seulement les akitas, mais aussi les cockers avec leur petit caractère de cochon ! Quand ils ont dit non, c'est non ! Tiens, ça me rapelle un autre chien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Oui elle lui apprend les bonnes manières et les bon codes , c'est important ! L'est très mignon ce petit Kuma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour à tous ! J'aurai besoin de vos conseils avisés, et de votre expérience pour ce qui suit : Mes parents ont 4 gros chiens - 1 vieux pépère Setter Irlandais qui ne se mèle plus aux jeux de ses jeunes congénères et préfère rester à l'écart- 1 grosse femelle Bouvier Bernois de 5 ans très joueuse, très cool, mais assez brutale- 1 énorme Rott de 3 ans absolument adorable avec tous les animaux et humains, et très doux- 1 jeune Berger Allemand de 15 mois tout fou et assez brutalAucun de ces chiens n'a d'agressivité envers les autres chiens, même extérieurs à leur maison, mais se disputent parfois quand plusieurs veulent la même chose, mais c'est tout. (Je précise que tous ces chiens sont là car tous récupérés d'abandons, mes parents sont disponibles, et ont une très grande maison, et un très grand terrain leur permettant d'accueillir ces 4 là).Je sais bien sur qu'en aucun cas je n'amènerai mon petit Kuma chez eux d'ici quelques temps, mais ma question était de savoir si aujourd'hui à 2 mois 1/2 ce serait une bonne chose pour lui d'aller les rencontrer quelques fois, entre autre pour sa sociabilisation aux gros chiens, et bien sur sous haute surveillance, ou si au contraire ça pourrait faire l'effet inverse ....Kuma ayant déjà un comportement très "dominant" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) envers les chiens de grandes tailles que l'on rencontre en promenade : il grogne et aboye, et je vois bien que ce n'est pas pour jouer parce qu'il n'a pas les mêmes postures ni la même voix que lorsqu'il veut jouer avec notre cocker Cashmeer.Dans l'attente de vos conseils ...Merci par avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Quelques photos de notre petit Kuma à 12 semaines. Il est allé faire ses rappels de vaccination chez le vétérinaire, et pèse déjà 14Kg .... Tout va bien, et il grandit et change pratiquement de jour en jour. Il a toujours cet air très sérieux qui fait bizarre pour un chiot, c'est un plaisir de le découvrir ! Et au niveau bétises, vraiment pas grand chose à signaler, on est super contents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2011 Il est mimi avec ses noreilles redressées.... Et comment ça se passe avec ta tite mère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bonsoir Chris, Avec la petite Cashmeer ça va de mieux en mieux, elle est moins sur la défensive de jour en jour, et ne le grogne pratiquement plus que quand il veut lui prendre le jouet avec lequel elle est en train de s'occuper, normal ! Elle vient lui renifler la truffe et le derrière, je pense donc qu'elle commence à s'interresser à lui, et elle laisse Kuma la lécher Même pour les gamelles, ils se regardent mutuellement manger, et il n'y a jamais de tension (mais il faut dire que la petite a toujours été une très petite mangeuse, donc buffet ouvert pour elle depuis qu'elle est bébé, et Kuma n'est pas un morfale et semble bien se gérer sur les quantités, je leur laisse donc leurs gamelle très souvent dans la journée, et ils ne sont jamais morts de faim, ce qui doit limiter les tensions liées à la nourriture je pense).Avec le chat c'est réglé depuis un bon moment : entente cordiale !Je trouve qu'en 2 semaines, les choses vont quand même relativement vite, je suis fière de tous ces petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ta Cashmeere a instauré les règles, elle a mis len place es jalons qu'elle voulait et c'est normal que ça se passe mieux, car Kuma a pris les habitudes canines de la maison !!!Elle a peaufiné le boulot de la maman de Kuma, et voilà !!! C'est bien ce qu'on t'avait dit ! Mais plus tard, ce sera probablement lui qui jouera au protecteur et chevalier-servant de la miss !! Et elle qui fera la mijaurée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Kuma a maintenant 3 mois, et il pousse de jour en jour, je n'en reviens pas, j'ai l'impression qu'il va devenir ENNNOOORRRMMMEEEE !!!!!! (il pèse 17kg, et a pris 1,5kg en 5 jours) Je me demande même si ça n'est pas trop rapide comme croissance, par rapport à ses os, il n'a plus d'apport de calcium maintenant ... Samedi il commence l'école des chiots, et la petite Cashmeer va aussi commencer chez "les grands" .... Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai eu un contact très sympa avec le club canin, on verra ce que ça peut nous (leur) apporter. Quoiqu'il en soit, au pire je me dis que ça continuera la sociabilisation de Kuma aux autres chiens.Quelques photos du jour de ses 3 mois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 4 mars 2011 OMG 17Kg à 3 mois, le mien faisait 10Kg à 3 mois :DOui je sais pas s'il va continuer à prendre du poids aussi vite mais si c'est le cas, en effet ça va être un monstre ! :)En tout cas, plus il grandit, plus il est beau ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Merci pour Kuma Yabuki !Dans ma lancée, 2 petites vidéo qui me font beaucoup rire (Kuma est absolument passionné par Cashmeer notre petit cocker) : Scène de tous les jours, Kuma qui veut que Cashmeer vienne jouer avec lui, et elle qui n'en a pas du tout envie à ce moment là (on entend d'ailleurs les espèces de cris de goëland de Kuma derrière)Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Et Kuma qui veut aider à laver sa "grande" soeur !!! Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 9 mars 2011 j'adore quand ils sont jeune et que les oreilles pointes !! Il est très beau... la vidéo est aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ah leur façon de grandir, complètement sésordonnée !!! Là ton Kuma en est à la petite tête mais oreilles qui ont pousséle cul hautles épaules larges et bassesMais 17kg, c'est énorme !!!!!!!!!!!! Et pourtant, il n'a pas l'air trop gros, donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Chris a écrit:Ah leur façon de grandir, complètement sésordonnée !!! Là ton Kuma en est à la petite tête mais oreilles qui ont pousséle cul hautles épaules larges et bassesC'est exactement ça Chris, on dirait que les différentes parties de son corps poussent indépendament les unes des autres !!! Quand à son poids ... Je le pèse tous les WE, et à chaque fois je n'en reviens pas qu'il puisse prendre autant ! Et ma balance est bonne, j'avais vérifié avec celle du vétérinaire. Pourtant c'est vrai qu'il n'est pas gras ... Je le soupçonne d'être en fait un AA déguisé en AI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je viens de voir le sujet concernant kuma, il est vraiment, beau.Kimiko fait pareil avec les femelles yorkshire, mais elle le snobe en tournant la tête, et le laisse à ces occupations. Je rigole toute seule.Sinon petite question, il est toujours calme ou ça change ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Il est toujours vraiment très cool et sage. Pratiquement pas de bêtises (ou rien de bien grave), pratiquement propre (il y a quelques accidents de pipi, mais c'est quand on n'est pas là pendant une demi journée complète), il a ses coups de folie comme les chiots, mais en dehors de ça il est effectivement bien calme, très câlin et "bisouilleur" J'adore quand il vient me voir avec ses oreilles bien en arrière, et qu'il tend son museau vers moi pour me faire des bisous ... c'est irrésistible ....Je n'ai jamais eu un chiot aussi agréable que lui, habituellement je me dis des chiots "il est très mignon, mais vivement qu'il soit grand !"J'aime vraiment énormément Kuma, comme ma petite Cashmeer et les autres chiens que j'ai eu avant, mais avec lui, il y a quelque chose de très différent des autres (dans ses attitudes, son comportement, son regard ...)Kuma est encore bien jeune, mais c'est le 1er chien qui réussit à me détourner de mon amour des cockers .... je suis contaminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 9 mars 2011 kuma a écrit: J'adore quand il vient me voir avec ses oreilles bien en arrière, et qu'il tend son museau vers moi pour me faire des bisous ... c'est irrésistible .... Inukaï me fait exactement la même chose : quand je rentre à la maison, il a les oreilles plaquées à l'arrière, me saute dessus, va chercher son teddy et me le ramène pour qu'on fasse un calin ! C'est trop drôle cette tête qu'ils font avec leurs oreilles plaquée en arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Kuma est allé à "l'école des chiots" samedi. Il s'est régalé à jouer la 1ère partie de la séance avec les autres chiots, et a trouvé une chérie, un magnifique boxer bringé, il ne voulait plus la quitter Par contre, quand est venu le moment de travailler, il s'est retourné bien fort sur l'éducateur qui a pris sa laisse pour le forcer à s'asseoir .... Et voilà, un vrai akita !!!!De plus c'est un mot qu'il connaissait avant même de nous rejoindre, mais là pour lui, ça n'était pas le moment de travailler, mais de jouer !On a fait un essai de rappel de loin, mais il y avait tellement de vent qu'il ne m'entendait pas, mais quand il m'a vu, il a traversé tout le terrain en courant : il était beau mon loulou Quand ça a été le tour de la leçon de sa "grande soeur" Cashmeer, il voulait faire un trou dans le grillage pour aller la rejoindre, il y est déjà très attaché.Je pense que c'est excellent pour sa sociabilisation, mais je ne suis pas sûre de continuer à l'y amener quand il sera plus grand, il ne travaillera jamais comme ses congénères malinois ou autres. Peut-être que certains AI s'y font, mais lui si jeune, on voit déjà que ce n'est pas son truc, qu'il a un très fort caractère, et qu'il vaut mieux le faire travailler au calme, et vraiment à notre façon, et ne pas insister si ça n'est pas le moment.Mais quand il veut bien se concentrer 3 minutes, il apprend vraiment très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 mars 2011 T'as tout compris..... Avant l'heure c'est pas l'heure, et après non plus.... Et 3 minutes/jour, c'est le temps imparti à l'éducation pure on va dire.... Sinon, par le jeu, tu peux arriver aussi à pas mal de résultats !Par contre, que l'éducateur l'ait "forcé" à s'asseoir, c'est pas bon..... La seule fois où j'ei emmené Saku dans un centre d'éducation, elle s'est ennuyée comme une croûte de pain derrière une malle, et à la fin du "cours", on a fait un peu de rappel... Une éducatrice tenait Saku et je m'éloignais...Saku a voulu me suivre, et l'éducatrice l'a retenue.... ben elle a eu droit à un GRRRRRR, pas agressif, mais elle prévenait que personne ne la retiendrait si elle voulait me suivre, na... du coup la fille a tout lâché Dans un sens, je trouvais ça bien, car au moins personne ne la volerait....... Ce qui ne l'empêche pas d'être sociable avec les gens, même si elle les ignore la plupart du temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Pour l'Ecole du Chiot, sa réaction vis à vis de l'éducateur est normale : il faut agir avec Kuma comme avec un akita, et pas comme n'importe quel autre chien.Mon 1° cours avec Inuk (il avait 2mois et demi) a été très dur : il ne voulait pas écouter, et si l'éducateur, ou même moi voulions lui faire faire quelque chose qu'il ne voulait pas, et qu'on haussait le ton, il n'y avait rien à faire.Puis nous avons découvert que mon louloup susceptible, et bien il fallait lui parler "poliment".Depuis, Inuk a 5mois et tout se passe au top : les éducateurs ne cessent de nous complimenter :je ne cris jamais, je le reconcentre toujours sur moi ; le rappel est au top, sauf lorsqu'il est lâché avec les autres chiots et qu'il joue avec, dans ce cas, je sais qu'il ne m'entends pas, non pas qu'il m'ignore volontairement, mais juste qu'il a "crée sa bulle" et qu'il est concentré sur autre chose, et même si je m'égosille à côté, tant que son regard ne croise pas le mien naturellement, il ne reviendra pas !Concernant le rappel (ou les autres ordres), je te conseille quelque chose qui marche super bien : associe chaque ordre à un geste. Par exemple, voici les mien :ASSIS : index levé en l'air (très commun)COUCHE : index pointé par terrePAS BOUGE : main plate, comme un stopVIENS ICI : je m'accroupi et je tape dans les mains en l'appelantTU LAISSES (avec les autres chiens) : la jambe devant luiMaintenant, nous pouvons faire ces ordres sans rien dire, uniquement avec les gestes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites