marinou1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pauvre petit bébé! Repose toi bien! Et remets toi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 25 février 2012 Plein de papouilles au beau Kuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Plein de papouilles a Kuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Merci à tous, les câlins, bisous et papouilles lui sont transmis On retourne chez le véto dans 12 jours pour le retrait des points.En attendant, il a un traitement d'anti-inflammatoires, antibiotiques, arnica montana, et application de Bétadine jaune 3x/jour sur les points.Il reprend vite du poil de la bête, il ne va pas tarder à essayer d'enlever la collerette.Il essaie aussi de jouer avec ses ballons et autres jouets, mais il n'y arrive pas avec ça Demain, on va essayer de le ballader un peu, ça va lui faire du bien.J'espère qu'il aura moins mal cette nuit, et qu'il va mieux pouvoir dormir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 25 février 2012 Ce n'est pas un Samouraï pour rien hein Kuma va vite se sentir mieux et puis avec une famille qui le chouchoute, c'est encore mieux !Gros câlin à Kuma, qu'il passe une bonne nuit... Et vous aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pauvre louloup, c'est un sale moment à passer mais il va vite se rétablir avec tout l'amour qui l'entoure Plein de papouilles pour Kuma, bisous à toi Gaelle et plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pauvre Kuma il est fort tu vas voir dans quelques jours tu vas le voir en pleine forme, là il souffre c'est normal, vu tout ce qu'il a subit, le plus dure c'est la fatigue de l’anesthésie, si il commence à vouloir bouger c'est bon signe Si tu es tout le temps avec lui, essaie de lui enlever la collerette, et surveille le bien, ça va le soulager un peu, car c'est vrai qu'avec la collerette ton loup se cogne partout, moi je le faisais pour Shaya ou Tokiro, j'enlevais la collerette, et je surveillais, par contre dès que je devais aller faire mon boulot, je remettais la collerette..Avec son traitement, tout va vite guérir, ton petit n'amour sera comme avant en pleine forme.. Fait lui un gros câlin de ma part Donnes nous de ses nouvelles tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elojoh 0 Posté(e) le 26 février 2012 coucou comment ca va ? est ce que kuma va mieux? aux cas ou tu ne me reconnaîtrait pas je suis elojoh de l autre forum ^^passe une bonne journée et gros câlins a kuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Kuma (et nous aussi ) avons passé une bien meilleure nuit, le plus dur est passé.Sylvia, je lui retire effectivement la collerette régulièrement et lui donne à s'occuper pendant ce temps avec une oreille de cochon ou un os en peau de buffle, et on le surveille de très près. Dès qu'il commence à vouloir se lécher, ou se gratter l'oeil, il suffit qu'on lui dise "Kuma, non" tout en douceur et il nous regarde comme s'il disait "oups, j'avais oublié ", il s'arrête tout de suite, il est trop trop mignon On dirait que les douleurs se sont atténuées, par contre, la cicatrisation commence à le gratouiller, je sais par expérience que c'est super désagréable quand ça démange comme ça et qu'on ne peut pas gratter Il y a autre chose de très marrant aussi dans son comportement : l'akita est vraiment un chien-chat. Dès que je lui retire la collerette, il n'a qu'une envie, c'est de pouvoir se toiletter comme les chats, je vois qu'il n'aime pas du tout se sentir un peu sale. Je vais l'aider et lui passer un gant humide sur les poils et la tête, il se sentira surement mieux après une petite toilette.Il est également très patient et coopératif pour les soins, et même quand on lui remet la collerette. Dès le 1er soir, il fallait que je lui nettoie les cicatrices à la Bétadine, et comme il était très mal et complètement grogi, je m'attendais à me faire grogner, mais rien du tout. Il a toute confiance en nous, c'est très beau, et nous montre encore plus combien on doit être à la hauteur de sa confiance, et ne pas le décevoir...Kuma était déjà pour nous un chien extraordinaire, mais là il nous a encore plus impressionnés ! Je vous remercie encore infiniment pour toute votre gentillesse et vos attentions, qui aident vraiment quand on est très inquiets pour nos louloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 février 2012 elojoh a écrit:coucou comment ca va ? est ce que kuma va mieux? aux cas ou tu ne me reconnaîtrait pas je suis elojoh de l autre forum ^^passe une bonne journée et gros câlins a kumaCoucou ! Ravie de te retrouver ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 26 février 2012 C'est beau la relation que tu as avec KUMA. Il est trop adorable! Repose toi petit loup et gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 février 2012 C'est clair que votre relation est super fusionnelle !!! C'est génial !! Je suis ravie que Kuma se sente mieux !Des milliards de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Voila comment sont les cicatrices de Kuma aujourd'hui. Elles sont propres, je pense que ça va bien cicatriser.Mais il est bien, joue, mange et fait des câlins, c'est le plus important Chirurgie de l'oeil (pour l'entropion)(Je l'appelle mon p'tit abat-jour avec sa collerette )Chirurgie gynécologique (retrait du testicule descendu, et retrait du testicule interne, avec incision le long du côté droit du fourreau du "zizi")Et rasage de la patte avant droite pour pose de la perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ptit père ! Sa fait mal au coeur de le voir comme ça ! Pleins de calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Les câlinous lui sont tranmis, compte sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ta relation avec Kuma n'ourson est magnifique quand j'ai lu ton post, j'adore nos loups nous le font bien voir quand ils nous donnes toute leur confiance et leur amour Je trouve que ses cicatrices sont très belles et bien faites, bientôt il sera de nouveau comme avant, avec ses soucis en moins, avec une forme olympique En attendant, fait lui pleins de gros câlins de ma part donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2012 Pauvre petit loulou, heureusement ce n'était que passagé et que pour du mieux ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 27 février 2012 Faites lui pleins de gros bisous de ma part, ça fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça, même ,si on sait que c'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 27 février 2012 Oh il me fait de la peine avec son oeil comme ça Mais bon très bientôt il sera de nouveau en plein forme et pourra profiter du soleil dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 février 2012 Rhoooo pauvre Kuma, j'espère qu'il va vite se remettre . Heureusement qu il est bien entouré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 27 février 2012 Pauvre petit père Bon rétablissement et plein de papouilles au gentil Kuma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Contente de lire que tout c'est bien passé ! Daiko aussi c'est fait opérer d'un entropion , il lui avait rasé tout les poils autour de l'oeil...super look Papouilles au gros loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci encore à toutes et tous Kuma va très vite se remettre, il reprend du poil de la bête de jour en jour Emilie, les poils de Daïko ont vite repoussés sous l'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 C'est fait opérer en janvier l'année dernière , je dirais qu'avant l'été on ne voyait plus la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Emy a écrit:C'est fait opérer en janvier l'année dernière , je dirais qu'avant l'été on ne voyait plus la différence !Super Il avait des points comme Kuma ? (le véto a "coupé" la paupière inférieure environ au milieu de l'oeil, et l'a resserrée avec des points) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Quand il c'est fait opérer il était pas à la maison encore , ils ont touché le coin externe de l'oeil ils ont beaucoup tiré ce qui fait qu'aujourd'hui 1an plus tard c'est redevenu souple et ca baille un peu trop , on a rdv au véto bientôt je lui montrerai j'ai toujours peur que ce soit la porte ouverte à des infections ou à des poussières qui pourrait s'y loger comme du coup ca ne colle plus assez à l'oeil Mais je ne saurais pas dire si ils ont utilisé la même méthode que pour ton loup , couper et faire des points ca me semble pas mal quand même pour maintenir le tout durablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Effectivement, le véto m'a dit aussi que le résultat à long terme était quasi impossible à prévoir au moment de l'intervention : parfois trop lâche, parfois trop serré ... (ça dépend de la peau, et de son élasticité) et que très souvent il fallait ré-intervenir pour "affiner", mais moi je ne le lui referai pas, à moins qu'il n'y ait vraiment un risque pour sa cornée C'est génétique ou quoi ces entropions dans cette lignée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Je me suis jamais posé la question de l'hérédité ! le papa de Kuma a aussi eu un entropion ?Moi aussi si je peux éviter l'intervention ...mais depuis peu on oeil coule pas moment , signe qu'il doit s'y loger plus de chose que d'habitude et j'ai un peu peur que ca ne cause des soucis avec le temps C'est la misère les entropions...je vais essayer de te faire une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Non, son papa n'en a pas eu à ma connaissance.Kuma aussi avait l'oeil qui coulait beaucoup mais toujours des larmes claires et propres, mais durant l'intervention le véto a vu qu'en fait il avait aussi le canal lacrimal très très étroit. Peut-être donc que malgré l'intervention son oeil coulera toujours ... mais au moins, à priori, l'entropion ne risquera plus de léser la cornée (normalement ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Tu vois à gauche comme ca baille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ah oui quand même ! En fait, c'est devenu un extropion alors il me semble .... J'espère qu'il ne vas pas falloir lui refaire une chirurgie inverse Mon véto disait que les paupières qui "baillent" vers l'extérieur sont moins embêtantes pour l'oeil que l'entropion.A mon avis, tant qu'il ne fait pas d'infection à l'oeil, ils vont le laisser comme ça.Tiens nous au courant (toujours aussi beau tonton Daïko ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2012 Oui pauvre loup ...c'est un peu le cercle vicieux ces histoires de paupières avec l'élasticité ! à moins d'avoir un super véto ophtalmo qui a l'habitude de ce genre d'opération ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 29 février 2012 Comment va le "petit" kuma, comment se passe les nuits avec la collerette ???Chaque je re-regarde les photos de ce pauvre Kuma, ça fait mal au coeur. Mais je sais qu'il a des maitres amoureux de leur loup et qu'ils feront de leur mieux pour le remettre sur pattes le plus tôt possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Merci pour ta petite pensée pour Kuma Il va bien, il s'est habitué à la collerette, il n'aime pas ça bien sur, et a un air malheureux quand il la porte, mais il se cogne moins partout, et surtout c'est pour son bien ...Dès qu'on lui retire, il se métaporphose, il est tout heureux, et saute de partout, on retrouve notre Kuma, mais il est en plein dans la phase de cicatrisation qui gratouille beaucoup, et a vraiment du mal à se retenir de gratter. Je ne peux du coup presque plus lui enlever quand je suis là Allez, plus que 8 jours, et fini la collerette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 29 février 2012 j'arrive après la guerre mais je suis contente que tout se soit bien passé, et qu'il soit de nouveau près de vous quand on avais Tenshi le petit shiba en FA, le plus gros problème avec la collerette c’était les escaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 février 2012 étoile-japonaise a écrit:quand on avais Tenshi le petit shiba en FA, le plus gros problème avec la collerette c’était les escaliers Oh oui ! Quand Kuma monte ou descend les escaliers, on le sait : on l'entend !!!!! En plus, sa collerette est énorme, elle mesure 50 cm de diamètre il racle tout au passage, et m'a "poncé" les bordures des meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour tout le monde, c'est moi la petite Cashmeer qui vient vous donner des nouvelles de ce midi de mon "petit" frère Kuma.Je dois dire que je me suis fait du soucis pour lui, il était bien fatigué ce WE, et n'essayait même pas de m'embêter ! Aujourd'hui, ça va bien, je retrouve mon petit casse-pied de service Là je viens lui faire un petit bisou pour l'aider à mieux se rétablir Fais voir Kuma ...Regardez comme on voit qu'il va mieux mon ti'frèreJe ne sais pas pourquoi, mais en ce moment il prend un abat-jour à "maman" et se le met sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Il a l'air d'aller mieux quand même, Il est toujours aussi mignon KUMA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Merci marinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 29 février 2012 C'est vrai, on voit qu'il va de mieux en mieux, même avec son "coco"à l'oeil, il est si beau.... c'est sympa de nous donner de ces nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 roohh avec sa collerette ptit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elojoh 0 Posté(e) le 1 mars 2012 coucou alors comment va kuma? ca fait mal au coeur de voir les premiere photos on a envie d aller lui faire pleins de calins pour le reconforte... mais ca va quand on voit la suite il a l air d aller mieux ^^remet lui tout pleins de bisous et de calins en tout cas il est vraiment tres courageux ton loulou^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci les filles Kuma va très bien, si il n'avait pas cette de collerette, je suis sure qu'il aurait déjà presque oublié ! Il harcèle déjà son papa pour reprendre ses "entrainements" de course, mais il a minimum 3 semaines de repos obligatoire (Ceci dit, je pense que ça va être folklorique de le faire rentrer dans le cabinet du véto jeudi prochain ... )Les calins, papouilles, bisous lui sont bien sur transmis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je suis très heureuse de savoir que Kuma se porte de mieux en mieux Tu le calineras tout plein de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaka 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Mooooh pauvre loulou...Beh oui Kuma est un grand sportif ça doit être difficil pour lui de rester en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bien contente de voir que Kuma se rétabli convenablement C'est encore plus attendrissant avec "l'abat-jour" ...Gros câlins au ptit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bon rétablissement à ton ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 bon rétablissement à ton bébé : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Fusa n'a pas apprécié la fois suivante quand on est retourné chez le véto surtout qu'on lui a enlevé la collerette pour lui faire la radio de la dysplasie donc la piqure pour l'endormir il m'en a voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bon rétablissement au gros bébé et plein de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites