Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma1

KUMA

Messages recommandés

C'est sur que Kuma a un physique complètement dans l'ancien type Wink (il tient ça de sa maman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faire comme Saku qui a commencé à s'éclater vers 3 ans et qui s'est vraiment finie à 5/6 ans !! moque
Parce que là, il fait encore juvénile, malgré son air de "vieux
sage" Wink
Je retrouve ma Saku au même êge, c'est complètement fou.................. voimal
Je ne le dirai jamais assez..... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si il n'y avait pas une telle différence d'âge, Kuma aurait pu être le fils de Saku, la ressemblance est vraiment frappante, et plus encore pour toi qui a vu l'évolution de ta fifille, et maintenant celle de Kuma !
C'est marrant que beaucoup trouvent que Kuma a un air de "vieux sage" comme tu dis (ce qui le fait encore plus ressembler à Saku d'ailleurs Wink ).
Reste plus qu'à espérer qu'il prenne le même caractère que Saku en mûrissant, ça serait génial fleures (bien qu'il soit déjà très zen et très sur de lui, mais la maturité ne lui fera pas de mal pour calmer un peu ses petites pulsions de jeune ado !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
C'est vrai que si il n'y avait pas une telle différence d'âge, Kuma aurait pu être le fils de Saku, la ressemblance est vraiment frappante





Saku a le museau un peu plus fin (c'est une fille Wink
Sinon......... c'est la même tête....
Et je pourrais en mettre plein comme ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet! c'est hallucinant cette ressemblance!

Ils ont des liens de parentés ou bien c'est juste le hasard? mais c'est un truc de malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est incroyable cette ressemblance, d'où sans doute cet air de vieux sage qu'a Kuma chut !!!

Mais il n'y a pas forcément de lien de parenté, juste parfois d'incroyables hasards ; par exemple quand je vois Inuk, c'est la copie conforme de Daiko (à part quelques petits différences au niveau du museau et des yeux) ; ils ont même poussé le vice de la ressemblance à avoir la même tâche bleue sur la langue voimal . Et pourtant, ils n'ont qu'un seul parent très lointain en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à ma connaissance Kuma et Sakura n'ont pas de lien de parenté ... ou peut-être en remontant très loin dans les lignées hein?
C'est exactement le même type, avec miss Saku qui a des traits féminins, et Kuma qui a les traits plus épais du mâle Wink
Je trouve aussi que l'expression de leur regard a beaucoup de similitudes, bien que Kuma soit un ado, et Saku une vraie "femme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Je trouve aussi que l'expression de leur regard a beaucoup de similitudes, bien que Kuma soit un ado, et Saku une vraie "femme"

Sur cette photo, Saku était jeune (peut-être 2 ou 3 ans ?)
Il faudra que je mette des photos d'elle à 1 an/18 mois pour voir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il faudra que je mette des photos d'elle à 1 an/18 mois pour voir... Wink


je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
C'est clair que c'est incroyable cette ressemblance, d'où sans doute cet air de vieux sage qu'a Kuma !!!

Mais il n'y a pas forcément de lien de parenté, juste parfois d'incroyables hasards ; par exemple quand je vois Inuk, c'est la copie conforme de Daiko (à part quelques petits différences au niveau du museau et des yeux) ; ils ont même poussé le vice de la ressemblance à avoir la même tâche bleue sur la langue . Et pourtant, ils n'ont qu'un seul parent très lointain en commun.


ha ouais????c'est dingue ca! Oki a ses frères qui lui ressemblent beaucoup, certains plus que d'autre (sur le photos c'est a s'y méprendre!). mais de la a voir deux loups qui se ressemblent comme ca en étant male femelle et pas de parentés, je trouve ca fou et génial en même temps! on dirait presque que kuma est le petit de Saku. Un joli couple Sakuma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même que tu m'envoies la généalogie de Kuma...
J'essaierai de remonter plus loin dans les ascendants, et on ne sait jamais : peut-être qu'on arrivera à des ancêtres communs !!!

De toute façon, ce qui est marrant, c'est que ce type ressorte à ce point plus de 10 ans plus tard, alors qu'il y a eu sélection au fil des générations d'avant Kuma.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nature est pleine de ressource, rien n'est surprenant!!!et heureusement que ces types arrivent encore a ressortir, parce que quand l'humain fait des betises et qu'il faut revenir en arrière...je trouve que c'est une bonne chose!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffff.... les Japonais ne font pas de bêtises voyons !!!!! hein?
(Suffit de voir Fukushima..... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!! Tu m'as trop fait rire sur ce coup!

non mais vraiment, je trouve que c'est bien de faire evoluer une race, mais je ne veux pas non plus d'une derive d'expo telle qu'on peut les voir avec les berger allemands par exemple, ou les boxers, les cavalier king charles. quand on voit que pour ces races, ils sont en train de les tuer et que les "anciens types" sont de retours parce que plus viables, saints dans des catégories "travail". Ouf que les anciens types ressortent!

maintenant beaucoup d'eleveur en akita font du beau travail de selection et ca donne des chiens epoustoufflant de beauté. je ne suis pas insensible au coté très typés des akitas "type moderne". mais ce qu'il y a de fou chez l'akita, c'est que l'ancien type n'a pas a palir non plus. ca donne des chiens charismatique et avec plein de sagesse dans le regard.

tant que la santé suit....j'aime beaucoup le coté "c'est pas a moi qu'on va la faire" , la prestance et la douceur dans le regard de Kuma!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

tant que la santé suit....

C'est bien là le souci...! Crying or Very sad
Et je ne parle pas que de l'AS et le VKH, mais de tous les "petits"problèmrs dûs à leur nouvelle mprpho et surtout le rapide changement !!!

- le museau raccourci et le stop marqué : la plupart des chiens ronfle trè jeune (aloras que la mienne commence juste à émettre un doux ronron à 12 ans...), et les sinus n'ont plus ni la forme ni la place qu'il leur faudrait !
- les yeux de plus en plus 'tirelire" : les entropions et autres soucis de larmoiement, etc...
- le corps court, surtout chez les chiennes : finies les portées de 10/11 chiots !! Il n'y a plus de place !!!
- maintenant, je crois qu'ils refont des chiens avec ossature... mais il y a qlq temps, c'étaient des allumettes en guise de pattes qu'ils avaient, avec tout ce que ça comporte comme faiblesses oseuses mais aussi articulaires....

et je dois en oublier....

Bon, je sais que ce n'est pas le post "idéal" (pardon Gaêlle Wink ) pour dire tout ça, mais bon...... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Okinawa&maan a écrit:

tant que la santé suit....

C'est bien là le souci...! Crying or Very sad
Et je ne parle pas que de l'AS et le VKH, mais de tous les "petits"problèmrs dûs à leur nouvelle mprpho et surtout le rapide changement !!!

- le museau raccourci et le stop marqué : la plupart des chiens ronfle très jeunes (aloras que la mienne commence juste à émettre un doux ronron...), et les sinus n'ont plus ni la forme ni la place qu'il leur faudrait !
- les yeux de plus en plus 'tirelire" : les entropions et autres soucis de larmoiement, etc...
- le corps court, surtout chez les chiennes : finies les portées de 10/11 chiots !! Il n'y a plus de place !!!
- maintenant, je crois qu'ils refont des chiens avec ossature... mais il y a qlq temps, c'étaient des allumettes en guise de pattes qu'ils avaient, avec tout ce que ça comporte comme faiblesses oseuses mais aussi articulaires....

et je dois en oublier....

Bon, je sais que ce n'est pas le post "idéal" (pardon Gaêlle Wink ) pour dire tout ça, mais bon...... Embarassed


Pour le ronflement, tout à fait d'accord, Inuk est un vrai Ronflex. Bon côté ossature en revanche, on n'a pas à se plaindre, c'est un boeuf Rolling Eyes . Quant aux yeux, il n'est pas très typé, du coup il a plutôt de beaux yeux de veau mdr
Mais ça fait en effet partie des dérives de ce que recherche la SCC pour être conforme au standart, et c'est bien dommage, car c'est au détriment de la santé du chien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki vient d'une grosse portée, parce que sa moman est une chienne bien bâtie.je trouve que mon gros naze est justement un bon compromis entre l'ancien type et sa sécurité niveau santé (bien qu'on ne soit pas au 100% sur evidemment), et l'akita plus moderne. Parce que ses lignées sont cleanes point de vue santé, ossature ET caractère. Encore plus typé m'aurait bien plu, mais il est magnifique, bien sur c'est le plus beau a mes yeux! il a une bonne ossature le pépère, un poil fourni, un joli roux, il ne ronfle pas et par dessus le maché, il est franchement cool de caratère!je ne voulais aucun compromis sur la santé du loup!

alors vu les eleveurs qui se pointent vers chez moi en expo, il ne remportera peut etre pas de grosse coupe, mais les expos ne SONT PAS mon quotidien,et au quotidient, oki est un regal.j'espère me le garder pleins de belles et longues années! encore hier, je l'ai ammené faire les boutiques (ben vi yen a qui sont fans de lui), il ne bronche pas, fait des petits bisous aux vendeuses...il a meme le droit de passer derriere le comptoir et les autres gens avec des chiens, il s'en fout, c'est lui qui a la place du roi! . ya meme un type qui me dit "fait sortir ton husky, le mien est intenable avec un male il va le bouffer".scratch "hé ben non monsieur, vous n'avez qu'a tenir votre chien, et de toute facon, j'arreterais le votre avant qu'il ne touche Oki".oki a emis un gros "GRRRRR", l'autre s'est tassé sur lui même, et Oki n'a même pas daigné lever son popotin!

alors oui, les chiens très typés sont beaux, mais entre un quotidient plus sur et serein et une insécurité...ca a été vite choisi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas aussi précis et péremptoire que ça, ce serait trop simple !! Wink
Mais quoiqu'il en soit, moi je suis contente de voir que l'ancien type n'est pas mort et enterré ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'on n'est jamais sur a 100%, seulement, si je peux au maximum limiter les risques en faisant certains choix, certaines recherches, et bien je ne m'en prive pas! et moi aussi j'aime l'ancien, yavait qu'a voir ma bagnole et la table sur laquelle est posé mon ordi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interressant ce point de vue sur l'éventuel retour de l'ancien type up
Chris, je t'envoie en MP la généalogie de Kuma, ton avis m'interesse bien ! si tu vois également des ascendants "à risque", n'hésite pas à me le dire, au moins on sera ce qu'il faut surveiller de près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
je sais bien qu'on n'est jamais sur a 100%, seulement, si je peux au maximum limiter les risques en faisant certains choix,

Tu peux éventuellement éviter les "petits" problèmes que j'ai cités plus haut.... mais les GROS problèmes restent les mêmes.... Crying or Very sad


Merci Gaëlle, j'attends ton mail ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je confirme pour les ronflements : notre petite Cashmeer cocker américain qui a le museau très court ronfle comme une locomotive, alors que Kuma, jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petite séance photo pour nos poilus, dans une jardinerie. Il y avait beaucoup de chiens dans un espace assez restreint, je craignais les réactions de Kuma ... Mais il a été exemplaire bravebete Il a bien un peu couiné, et fais quelques gros "bwooof" bien graves quand il y en avait un qui ne lui revenait pas, mais rien de bien méchant. Au bout d'1/4 d'heure d'attente, il s'est assis et s'est juste contenté de regarder les autres sans plus rien dire. Mais à un moment, je me suis un peu éloignée avec Cashmeer de Kuma et mon mari, et là un énorme Rott (très zen et très doux) s'est approché de nous. Il est venu vers Cashmeer qui n'était pas très à l'aise,et a immédiatement commencé à montrer des signaux d'appaisements. Quand Kuma a vu ça, il a commencé à vraiment s'énerver, se dresser sur les pattes arrières, dresser la crête, faire 2 gros aboiements, et voulait à tout prix y aller. L'autre l'a regardé, et s'est tout de suite éloigné de Cashmeer. Kuma s'est alors immédiatement arrêté. J'ai trouvé cette scène très interressante, on les a clairement vu communiquer dans leur langage, et comme c'était tous des chiens bien équilibrés, tout s'est passé sans anicroches ! Les maîtres du Rott aussi étaient très bien, et ont immédiatement compris, à la réaction de Kuma, que c'était sa "petite soeur" (et pourtant, Kuma était à plusieurs mètres de nous).
Pour en revenir aux photos, Kuma a été gratifié de tous les compliments possibles par les gens qui étaient là, et les deux ont fait une petite série de photos ensemble vraiment trop mignone, et où on sent bien leur relation qui devient de plus en plus proche (surtout de la part de Kuma, qui est donc devenu très protecteur envers Cashmeer). Je ne les aurait que d'ici un mois et vous les mettrai, mais il y en a une qui m'a fait particulièrement craquer : les deux sont assis, Kuma a une posture assez fière, et Cashmmer lève sa tête vers lui et le regarde comme si c'était son "dieu" coeurcoeurcoeur (ce qui n'est pas encore tout à fait vrai dans la réalité Wink ), mais la photo est adorable bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton message , super pour Kuma qu'il s'apsie un peu. Et sa réaction face à l'autre chien pour "défendre" sa grande soeur me parait normale, au moins elle a son garde du corps ta puce, elle va pouvoir frimer sourcils
Hâte de voir les photos, elles doivent être sacrément chouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bébé Kuma-San a 18 mois aujourd'hui, que le temps passe vite .... coeurcoeurcoeur













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire je suis toujours aussi fan de ton N'ours et plus il grandi plus il respire la zenitude , la sagesse et l'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline bisous C'est vrai que Kuma est tellement débordant d'amour et d'affection, qu'il nous étonne encore chaque jour coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se voit dans ses yeux : il a vraiment un regard particulier je trouve, différent des autres , il a quelque chose de serein, apaisé , c'est assez sur à décrire mais il a un charisme de folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand plaisir de Kuma et Cashmeer : la plage et la baignade pompomgpompomgpompomg























































































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes ces photos! Ils ont vraiment l'air de bien s'amuser coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh qu'ils sont malheureux ces 2 là , kuma toujours aussi Beau, j'adore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore celle là, il est magnifique tout en puissance Kuma....



Et celle là me fait trop marrer, en mode neuneu....




Toujours aussi beau Kuma..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair j'adore sa tête de neuneu :p

Par contre je trouve qu'il s'est vachement étoffé niveau carure, il est impressionnant!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on trouve nous aussi qu'il a bien pris durant le dernier mois (pourtant ça ne devrait pas trop se voir, vu qu'il sort à peine de sa mue).
Mais comme le dit Chris, je pense que Kuma va prendre doucement, mais au moins jusqu'à ses 3-4 ans. Il va surement évoluer comme Saku, vu qu'ils ont le même type de physique, et je pense qu'il aura un bon gros gabarit à terme.
Par contre, il n'a pas un poil de gras, il est très musculeux et tout en puissance, j'adore coeurcoeurcoeur mais toujours avec une tête d'ado roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bronzette avec sa grande soeur


L'heure du bain moque


Quand passe le marchand de sable ... dodododododo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là je me révolte ils sont malheureux les chiens de la dernière photo. foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Non là je me révolte ils sont malheureux les chiens de la dernière photo. foulol


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des poilus prises par un photographe coeur
Kuma a maintenant 18 mois, et a été pesé ce we, il fait 38 kg.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont vraiment très beaux tout les 2, ils ont l'air vraiment inséparables.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ressemble beaucoup à maman non ?

Ils sont trop beau tout les deux ! j'adore la photo de Kuma avec la tête penchée sur le côté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Emilie, oui, Kuma ressemble de plus en plus à sa maman en devenant grand (physiquement, mais il a aussi sa gentillesse et sa douceur) Wink mais a tout de même beaucoup d'expressions et d'attitudes de son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...