Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma1

KUMA

Messages recommandés

Chris a écrit:
Il veut rattraper Inuk !!! moque

Oui ! à croire qu'ils font la course ! Wink Par contre c'est vrai qu'au niveau du type, ils sont complètement à l'opposé (je pense que Kuma a vraiment l'ancien type, c'est ça non ?)
Comme les nouvelles générations d'enfants, on dirait que nos kitous sont eux aussi de plus en plus grands scratch

Gaëlle, une fois qu'ils auront fini de grandir, ça te dis une course de poneys ?! lol

celine69 a écrit:
Gaëlle, une fois qu'ils auront fini de grandir, ça te dis une course de poneys ?! lol

mdrmdrmdr ou une course de maîtresse drapeau derrière son kitou help

Quel magnifique Pon... Chien :) mdr
Non sérieusement il est superbe ton loulou coeur D'ailleurs j'adore ses mimiques bravebete

Aujourd'hui, petite visite de contrôle chez le véto pour les problèmes de peau de Kuma.
J'en ai profité pour le peser : Kuma a eu 7 mois hier, et il est à 33,4 kg.
Pour sa peau, le véto hésite encore entre une pyodermite et une gâle ... Vu qu'on ne laisse pas les symptôms apparaître complètement, il est apparement difficile de le savoir.
On continue encore 15 jours d'antibios (ce qui lui aura fait en tout 1 mois 1/2 de traitement) + Stronghold en pipettes.
Ensuite on le laisse tranquille jusqu'à la fin des grosses chaleurs qui amplifient ces petites infections, et on verra si il fabrique lui-même ses défenses immunitaires.
Pour ma part, je rajoute également toujours les pipettes de Dermoscent chaque semaine.
Mais le véto a quand même trouvé que ça allait nettement mieux.
Son 2ème testicule est par contre toujours porté absent Crying or Very sad
Au niveau comportement envers l'humain, le véto, comme l'éducateur de la pension canine où il a passé le WE, l'a trouvé particulièrement adorable, il n'en revenait pas de sa gentillesse et de sa patience. Notre bébé Kuma est une crème avec l'humain. Par contre, il y a quand même certaines têtes qui ne lui reviennent pas, et là, il le montre clairement : il se plante devant la personne, la crête hérissée, le fixe droit dans les yeux, et fait barrage, en l'empêchant de passer .... ça impressonne beaucoup les personnes à qui il le fait ...
A part ça, mon gros bébé est en pleine forme, je vais reprendre des nouvelles photos que je mettrai.

Je ne veux pas repasser le film à l'envers, mais qu'est-ce qu'il a eu comme examens ?? des grattages de peau?? des prélèvements ??? des prises de sang ??

Parce qu'un mois et demi d'antibio, c'est un peu exagéré je trouve... ce n'est pas anodin l'administration d'antibio, et tout ce qu'il va récolter, c'est le développement d'une résistance à ces produits !! scratch
Etr le jour où il en aura vraiment besoin, y aura plus personne......

Surtout à 7 mois !!!!!
C'est une dermato, ta véto ???

Je pense la même chose Chris ... scratch je n'aime pas du tout la prise d'antibios sur une si longue durée ...
Le véto est effectivement un dermato pour chien, c'est pour ça que pour ses problèmes de peau je le vois lui, et pas celui qui le suit habituellement.
Au niveau des examens, il a eu des grattages, et le véto est quasi certain qu'en fait Kuma a une défense immunitaire trop faible au niveau de la peau (d'ailleurs son père a les mêmes problèmes, alors que son frère non).
Du coup, il me dit que les bactéries qui sont normales sur la peau, provoquent chez lui des micro-infections cutannées.
Par contre, lui-même m'a dit qu'on ne pourrait pas aller au delà de 1 mois 1/2 d'antibios, et que si en septembre ça persistait, on ferait une biopsie pour mettre en culture ses germes qui créent ces infections, pour lui fabriquer un vaccin contre ses propres bactéries ... à moins que d'ici là, en prenant quelques mois de plus, son organisme arrive tout seul à créer ses prpores anti-corps.
Après au niveau des antibios, ce ne sont pas des "large spectres" qui peuvent lui créer une résistance contre les autres formes de bactéries que celles de la peau (en tout cas, ça limite le risque), par contre il ne faut pas lui en donner plus longtemps quand même.
Voila les nouvelles de loulou, j'aimerais beaucoup que ça rentre dans l'ordre tout seul, mais avec les antécédents de son père .... après, il n'y a rien de grave, c'est juste un petit soucis à régler, mais qui ne nuit pas à sa santé générale, c'est déjà ça Wink

Et qu'est-ce que tu lui donnes pour booster son SI déficient ???
Parce que traiter les problèmes c'est bien, mais si on ne les traite pas à la source, c'est du permanent en perspective ! Crying or Very sad

Chris a écrit:
Parce que traiter les problèmes c'est bien, mais si on ne les traite pas à la source, c'est du permanent en perspective ! Crying or Very sad

Je suis bien d'accord avec toi, mais le véto reste uniquement sur les antibios et le Stronghold (au cas où se serait une gâle), et comme je ne suis malheureusement pas véto ...
Je me contente de lui mettre en plus du Dermoscent pour l'aider à rééquilibrer sa peau, mais c'est tout.
Si vous avez des conseils, je suis preuneuse !

kuma a écrit:
Chris a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi, mais le véto reste uniquement sur les antibios et le Stronghold (au cas où se serait une gâle), et comme je ne suis malheureusement pas véto ...
Je me contente de lui mettre en plus du Dermoscent pour l'aider à rééquilibrer sa peau, mais c'est tout.
Si vous avez des conseils, je suis preuneuse !

Est ce que tu as des photos de ses petits soucis de peau? Embarassed

Je vais prendre des photos pour avoir également l'avis de Boboon, mais il est vrai que là ça n'est pas flagrant, je vois juste que c'est en train de revenir. Par contre, il y a deux semaines, on ne voyait plus rien du tout ...

Petite histoire du soir, mes deux loulous m'ont fait bien rire en rentrant du boulot bravebete

Il est beau mon petit bonhomme coeur

Ma petite princesse Cashmeer a volé l'os de Kuma, et s'est confortablement installée dans un lit de repos de jardin ...

Kuma, dans son jour "prêteur" attend patiemment qu'elle ait fini

Dès que la petite tourne le dos, Kuma en profite pour récupérer son bien, et se régaler avec (surtout que ses dernières dents de lait sont en train de tomber, et qu'il a l'air d'avoir un peu mal)

Du coup, Cashmeer est allée voler le petit tigre adoré de Kuma, et est retournée s'installer confortablement avec ...

Dès que Kuma s'est rendu compte de l'escroquerie, il est vite venu voir si elle lui avait bien volé le jouet interdit ! Et Cashmeer, très sûre d'elle, a fait comme si de rien n'était ...

Mon gros bébé, blazé, a "baissé les pattes" face à la fourberie de la gente féminine mdr

Moins rigolo, les soucis de peau de Kuma.
En fait, ça commence toujours à apparaître à la plissure de la cuisse et du ventre (je ne sais pas si vous verrez bien, mais c'est difficile à prendre en photos ...)

Et là, ça n'est que le tout début, après ça s'étend à toute la partie interne et arrière des cuisses, et ça remonte par la base de la queue Crying or Very sad

J'ai oublié de dire aussi qu'il n'y avait heureusement aucune odeur sur ces zones, c'est déjà ça ...
Boboon, si tu as une idée pour soulager loulou ....

Je n'ai jamais vu ça en fait. Je pensais peut être que c'est la même chose que Fuji (aux vues de tes anciens posts) mais Fuji n'a que des plaques "roses plus foncées" et quelques boutons.
Il se gratte beaucoup? ça le gène de quelle manière?

Avec le traitement qu'il a, il ne se gratte pas beaucoup en fait, mais les poils tombent et la peau devient sombre ...
A vrai dire, pour le moment, je n'ai pas vraiment l'impression que ça le gêne beaucoup, lui, mais moi je voudrais tellement régler ce problème ...
Pour le moment on arrive plus ou moins à limiter la propagation, mais j'ai peur que ça envahisse tout son corps et que ça commence à s'infecter ... Crying or Very sad

Est-ce que sa a tout de suite été sombre? Parce que vraiment en relisant ton post c'est les mêmes symptômes que Fuji hein?

Oui, dès que les poils commencent à tomber, la peau devient sombre.

Juste une petite observation qui m'a un peu surprise hier soir en ballade : ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas emmené les loulous en ballade du soir sur le front de mer, qui est bondé en cette saison avec les vacanciers et les marchés nocturnes.
Pour la première fois, on entendait tous les gens dire "regarde comme il est beau, c'est un loup ???" scratchscratchscratch
Sont fous ces gens, un loup rouquin ? si Kuma était bringé à la rigueur, je comprendrais plus facilement ....
Et puis ils avaient des comportements très différents de d'habitude, en le regardant avec de gros yeux étonnés, et surtout sans oser s'approcher ni même demander si ils pouvaient le caresser ...
Je ne comprend pas, je n'ai pas vu Kuma changer physiquement ces deux dernières semaines, et pourtant j'ai bien constaté une approche des gens complètement différente ...
Pourtant Kuma faisait sa ballade sans se préoccuper des gens, sans même les regarder, il sniffait partout, et se consacrait à sa nouvelle grande passion : lever la patte (on dirait une danseuse tellement il essaye de la lever haut foulol )
On est également passés chez ma grand mère dont le voisin connait Kuma depuis ses deux mois, il nous a dit "il est magnifique, mais il fait peur, je ne rentrerai pas chez vous !"
Mon pauvre bébé, il effraie tout le monde, alors qu'il n'a rien fait !!!

Le grand méchant loup moque

Moi de toute manière maintenant, j'dis à tout le monde que c'est un chien méchant. sourcils Au moins il la laisse tranquille !

Ton loup devient un vrai mâle et impressionne un peu plus autour de lui sourcils
J'ai moi aussi observé ce comportement, faut dire que les Akita chiots sont de vraies peluches vivantes !

Hé oui comme dit mon mari, les akitas bébés sont des pièges à filles XD
Kuma lui on me demande si c'est une hyène (bon, faut dire qu'avec son poil tout moche en ce moment...)
Tout est dans le regard, nous on ne s'en rend pas compte puisqu'on connait nos chiens, mais pour les gens extérieurs, le regard d'un akita c'est loin d'être rassurant. Même s'il regarde ailleurs lol

Il est beau Kuma coeur

Quand certains voient Tao, je les entends parfois dire: "c'est quoi ce truc ?" (genre bête du Gévaudan) foulol

Kuma aura 8 mois dans 4 jours, on est allés le peser ce matin chez le véto, il a pris 1 kg dans le mois, et est maintenant à 34,5 kg. Quelques photos d'aujourd'hui de mon gros n'ourson coeur

Quel beau bébé coeur Et à côté de ta puce, j'adore, ils sont beaux, c'est génial cette différence !

Oui, Cashmeer est toute petite maintenant à côté de Kuma (elle fait 11 kg moque ), mais elle n'en a pas moins de répondant et s'impose toujours face à son "petit" frère quand il veut l'embêter Wink
Mais il y a pire, j'aurais du prendre une photo : on vient d'avoir la visite de ma grand-mère avec son Yorkshire toy de 1,2 kg .... Il est tellement petit que Kuma n'essaie même pas de jouer avec lui, ni d'être dominant bien que ce soit un petit mâle de 7 ans ! Il ne le considère peut-être pas comme un chien ? Pourtant, le petit n'est même pas castré ...

Et bien ton gros n'ourson Kuma est vraiment beau coeur j'adore les gros gabarit coeur c'est bien dommage que maintenant les akita dans les concours sont de petits gabarits et très typés, moi j'avoue que je resterais toujours dans ma préférence gros nounours .. coeur

Superbe la photo de Kuma et de ta puce coeurcoeur les petites races ne se laissent pas marcher sur les patounes lol ma Cassie ne se laisse pas faire non plus, si elle se fait écraser sa longue queue pleine de fourrure elle leur saute en plein visage et elle les agresses lol

Kuma sera magnifique quand il sera adulte coeur il l'ait déjà .. coeur

Kuma n'est pas très haut au garrot pour le moment, il fait environ 65 cm, mais vu les grosses "boules" qu'il a sur les pattes avant, je pense qu'il est loin d'avoir fini sa croissance en hauteur.
Moi aussi j'adore les gros gabarits coeur

Excellentes les photos ! :)
Moi j'adore surtout la complicité qu'il y a entre Kuma et Cashmeer.

Mdr, ils sont fous nos kitous, mon gros fait pareil à la maison mdr

Parfois, tu te demandes ce qu'ils ont dans la tête nos ptits poilus !!

Oh oui, il prend de ces positions parfois pour dormir ... qui ne doivent pas être des plus confortables scratch
Sont bizarres ces petits nippons bravebete

Quelques nouvelles photos de mon loulou à 8 mois et 3 semaines coeur

Trop beau !!! Il est à tomber Kuma il a sacrément grandi ton poney, mais combien pèse t'il / mesure t'il ?! Je fonds littéralement, je l'adore !

Merci pour lui Céline !
En ce qui concerne son gabarit, c'est vrai qu'il est tout de même bien costaud, mais il n'est finalement pas dans la catégorie "poney" Wink
Il est à 65 cm environ au garrot depuis un bon mois, et en terme de poids il était à 34,5 kg à 8 mois pile, et je n'ai pas l'impression qu'il est pris plus d'un kilo dans le moi, j'irai le peser dans une semaine pour ses 9 mois, mais je pense qu'il est entre 35 et 35,5 kg max.
Il a par contre un torse déjà bien large, et je pense qu'il va commencer à prendre un peu plus au niveau des cuisses qui sont assez fines par rapport à l'avant de son corps.
Niveau caractère, toujours un amour de kitou, un chien plus qu'adorable.
Il n'a pas vraiment commencé de crise d'ado, il a juste par moment quelques petits comportements qui changent comme les chouinements de gros bébés, surtout quand il ne peut pas aller charger un autre chien qu'il aimerait "se faire" ...
Il semble également bien interressé par l'arrière train de Cashmeer, qui heureusement pour elle est stérilisée ! (et là, elle ne le refoule pas quand il vient la sniffer et la lécher, vilaine fifille va roll )
Kuma est notre "petit" ange, notre amour de kitou bizouilleur, un loulou tellement interressant et bien dans ses pattes, je me réjouis chaque jour de l'avoir dans nos vies coeurcoeurcoeur

Qu'est-ce qu'il a changé aussi, c'est un super beau loup coeur

Merci à vous, Kuma vous fait une grosse léchouille pour tous ces compliments Wink

Je crois qu'il entame officiellement sa 1ère mue. Depuis 48H, il s'est brutalement mis à perdre des touffes entières de poils au moindre contact. Je viens de le brosser, et lui ai enlevé son 1er sac plastique rempli de poils. On va pouvoir se tricoter une bonne couverture avant l'arrivée de l'hiver !!! bravebete

Impressionnant ! Des sosies voimalvoimalvoimal Quelqu'un qui ne connait pas les 2 chiens pourrait sans problème croire qu'il s'agit du même.
Par contre le roux de Saku me semble un peu plus prononcé non ?

kuma a écrit:
croire qu'il s'agit du même.
Par contre le roux de Saku me semble un peu plus prononcé non ?

Sur les photos oui... mais elle est quand même assez claire, il faudrait les voir "pour de vrai" pour se rendre compte !
De plus tes photos ont l'air assez pâlichonnes non ????

De plus sur les photos, Saku était largement adulte puisqu'elle avait 5/6 ans !

Oui, mes photos sont très très très palichonnes, mon APN est au bout du bout de sa vie ... Crying or Very sad

C'est vrai que la ressemblance est impressionnante voimalvoimalvoimal

• Créer...