Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuma1

KUMA

Messages recommandés

celine69 a écrit:
en effet, les photos sont très belles ... et le modèle aussi bisous

+1 coeur

Invité
Les photos sont plus net effectivement : ) il est beau le loulou ^^

Très belles photos de Kuma coeur en plus il a encore grandit je trouve, il va être grand et costaud, j'adore les Akita de gros gabarit coeur

Superbe, les nouvelles photos up c'est Génial de pouvoir le lâcher de temps a autre, moi aussi j'adore voir Ayami courir en liberté Wink mais bon les occasions sont de moins en moins nombreuses Rolling Eyes

Merci pour les compliments à ma "grosse bête" (c'est son surnom du moment Winkmdr )

Quelques petites nouvelles de mon poussin qui a maintenant 13 mois :

Tout d'abord, l'adolescence : Concernant le rappel, l'adolescence n'a eu quasiment aucune influence sur lui à ce niveau là. Kuma a un rappel pas trop mauvais, même plutôt bon, mais bien sur il ne faut pas qu'il y ait un chien dans son champ de vision, sinon ce n'est plus la peine.
Il est toujours resté aussi affectueux et démonstratif envers nous durant tous ces mois, et n'a pas cherché à nous tester. C'est un adorable louloup très zen, et débordant d'amour bisousbisousbisous (il est totalement irrésistible, et fait craquer tous les gens qui le cotoient). Il est également toujours resté hyper accessible, même aux étrangers (mais en dehors de chez lui, ou à la maison quand il a vu que c'est une personne qu'on apprécie).

Son adolescence s'est manifestée très brutalement, du jour au lendemain, à quasi 9 mois : il s'est mis brutalement à ne plus supporter aucun autre chien que sa "soeur" cocker, et son "cousin" york.
On a eu un peu de fil à retordre le temps de s'adapter, et de trouver les meilleurs solutions pour gérer son agressivité pendant les ballades, envers ses congénères (au début, c'était vraiment de l'agressivité). On a essayé plusieurs techniques, mais celle qui a le mieux marché et a pas mal solutionné le problème, a tout simplement été de le passer au harnais. Se sentant bien mieux tenu qu'au collier, il a fini pas comprendre qu'il pouvait se déchaîner tant qu'il voulait, jamais il n'aurait la possibilité d'aller cartonner un autre chien. Il se contente donc maintenant simplement de couiner quand il en voit un auquel il aimerait se confronter, tire un peu, et puis ça passe au bout de quelques mètres.
Tout ça s'est très nettement calmé depuis quelques temps, mais surtout depuis qu'il a commencé à s'entraîner avec son papa qui est un marathonien confirmé.
Kuma ayant réellement une âme de sportif, et un réel besoin et immense plaisir à courrir, mon mari a commencé à l'entraîner progressivement. Il doit constament le canaliser et le limiter, Kuma n'étant jamais rassasié de dépense physique. On y est allés progressivement, et on le limite aujourd'hui à max 7km / jour (mais en moyenne, il fait plutôt 5 km / jour), le soir, et quand la température est relativement basse, car le principal problème est que Kuma monte vite en température.

On a également été très agréablement surpris par notre gros bébé le WE de la St Sylvestre, où ma soeur est venue passer 2 jours à la maison avec sa petite Jack que Kuma n'avait jamais vu. Vu son comportement avec les chiens dans la rue, j'avais très peur qu'il ne l'accepte pas. On les a présenté hors du jardin, en portant la petite Jack dans les bras pour que Kuma ait tout loisir de lui sniffer le derrière, et qu'il prenne le temps de se rendre compte que c'était une fille avant de vouloir la croquer. Il a fait le malin 10min, puis est tout à coup complètement tombé sous son charme (elle aussi d'ailleurs Wink ). Ils étaient trop mignons et ont passé le WE à jouer, se faire des bisous et des câlins, au point qu'il nous ignorait complètement (Kuma se couchait et posait sa grosse tête par terre pour être à la hauteur de la petite. Il la laissait même lui grimper sur le dessus de la tête et à l'arrière du cou, où elle passait la majorité de son temps à lui mordiller les oreilles) ! Quand la petite est repartie, Kuma a été complètement démoralisé pendant 2 jours, il ne mangeait presque plus, ne jouait plus, ne nous calinait plus, et n'avait presque plus envie d'aller courir !

Dernier point concernant son adolescence, il est devenu EXTREMEMENT gardien. C'est un ange, un vrai amour, mais si on n'est pas dehors pour accueillir un visiteur (qu'il connait ou pas), il ne laisse personne entrer dans le jardin (et encore moins dans la maison), et fait le gros dur pour intimider les gens, et ça marche. Par contre, dès qu'on arrive, il nous regarde et écoute l'intonation de notre voix, notre façon de parler à la personne, et si c'est bon, soit il s'en va, soit il va faire la fête si c'est quelqu'un qu'il connait.

Nous devons aller ce WE chez le véto lui faire ses rappels de vaccinations, j'en profiterai pour le peser, et puis pour prendre RDV pour son opération pour début février surement Crying or Very sad (castration pour sa cryptorchidie, et intervention sur son entropion). J'ai trop trop peur de cette intervention, j'ai peur qu'elle soit longue si le véto ne trouve pas rapidement son testicule caché ... Vivement que ce soit passé, et que mon petit coeur soit remis sur pattes !

Je reprendrai dès que possible de nouvelles photos.

Kuma est peut être tombé amoureux de la petite jack coeur . Ca ressemble aux premiers amours d'ado , c'est marrant.

Globalement, Inuk a plus ou moins le même comportement vis à vis des mâles (sauf que lui leur aboie dessus en plus ... j'ai un akita bavard/gueulard), en revanche pour les femelles il est moins intolérent ... si la demoiselle accepte la soumission blazé

Le côté sportif, il ne l'a jamais eu, et ne l'a toujours pas : chez nous, une balade de 2heures à la campagne, et après il est crevé tout le reste de la journée mdr (tout le contraire de son copain Kiba qui lui est une vraie pile électrique).

Pour le rappel, si il y a des chiens, ce n'est pas la peine ... après en dehors il est assez à notre écoute (depuis quelques semaines seulement), mais j'avoue ne pas vouloir prendre le risque car quand on se balade dans la nature, entre les troupeaux après lesquels Inuk voudrait bien courir (et attraper un ptit "truc" au passage), ou surtout les clôtures électriques ... on évite ... et puis il y a aussi les patous confused

Pour le côté gardien, j'ai le même que toi à la maison, il regarde comment on réagit également. En revanche dans la rue, c'est extrèmement aléatoire, parfois il ne va rien dire à certaines personnes, et parfois il va aboyer sur d'autres ou s'en méfier comme de la peste ... donc nous restons toujours prudents sur les approches.

En tout cas, bien hâte de voir les nouvelles photos du beau Kuma coeur

Pour le côté "sportif", Inuk est juste un akita normal, ce sont ces dingos de Kiba et Kuma qui sont différents ! fou. (mais bon, ils sont encore très jeunes et vont peut-être tous deux complètement changer d'ici 1 an ou 2 ... hein? )
Tu as raison pour la petite Jack, je crois vraiment que Kuma est tombé amoureux ! J'ai même espéré que ça change un peu son comportement général envers les autres chiens (du moins qu'il prenne le temps de savoir qui il a en face de lui, avant de vouloir cartonner directement !), et qu'il voit qu'une petite femelle ça peut être super, et qu'il peut en être très complice bisous

Kuma a fait une petite visite chez le véto samedi pour ses rappels de vaccinations.
Il se porte très très bien, le véto l'a trouvé en grande forme, et a lui aussi remarqué la beauté de son nouveau poil.
Monsieur Kuma a perdu 1kg depuis qu'il a commencé ses entraînements à la course avec son papa, et est maintenant à 36,2 kg.
Le véto a dit que c'était normal, surtout que Kuma n'est pas un gros mangeur, et qu'il reprendra du poids au fur et à mesure des mois, en dévelopant sa masse musculaire. Il nous a à nouveau encouragé à surtout continuer ces entraînements, car à long terme cela lui sera très bénéfique au niveau cardiaque, pulmonaire, mais surtout pour son ossature, une bonne masse musculaire aidant à maintenir le poids de son corps, et soulageant les os. De plus, Kuma va être castré le 17 février, et cela limitera le risque de prise de gras.
Pour ses yeux, l'entropion de son oeil gauche est bizarement en train de se transformer en extropion (la paupière du bas s'ouvre vers l'extérieur), et un début d'entropion commence à apparaître sur l'oeil droit ... hein? Tout ceci sera donc également réglé en même temps que son opération de castration. Le testicule caché est toujours impalpable, et le véto craint d'avoir un peu de mal à le trouver dans son abdomen, c'est le seul point qui m'embête, j'espère que l'opération ne sera pas trop longue ... Crying or Very sad
Toujours pas eu le temps de reprendre de nouvelles photos, mais je m'en occupe cette semaine ! Wink

Oui, c'est ce que j'allais te demander : de nouvelles photos de ton beau sportif coeur

Concernant l'opérationj'espère aussi que tout se passera bien. Plein de papouille au beau gosse

contente de voir que ton beau kuma se porte comme un charme! Wink

on vient bientôt pouvoir voir cela sur photo!

bonne chance malgrès tout pour son opération!

par contre son soucie a l'oeil c'est quoi exactement ! ca va se remettre de lui même alors?

une grosse caresse a ton loup

Les papouilles et caresses seront transmises avec plaisir à Kuma Wink

Pour son oeil, c'est assez fréquent chez pas mal de race.
En fait, il s'agit des paupières du bas des yeux : il a une paupière qui s'ouvre un peu trop vers l'extérieur (extropion, un peu comme sur les cockers), et une autre sur l'autre oeil qui a tendance à légèrement s'enrouler vers l'intérieur de l'oeil, et là c'est beaucoup plus embêtant parce qu'à long terme ça peut léser la cornée.
Ca ne se voit pas comme ça, il faut regarder de très très près pour le voir, et la seule conséquence visible est que l'oeil coule pas mal, ça lui fait des larmes dès qu'il est exposé au soleil ou au vent.
La chirurgie consiste pour l'entropion à faire une petite incision à l'endroit voulu, pour laisser plus de marge à la paupière de s'ouvrir sans tirer (en fait, ça lui fait comme si tu tirais sur le coin externe de tes yeux pour faire des yeux de chinois).
Pour l'extropion, il va je crois au contraire juste faire un point, ou peut-être même le laisser comme ça, pour voir comment ça évolue, parce qu'il n'y a pas les mêmes risques pour l'oeil que pour le premier cas.
C'est bénin comme intervention, ça ne touche pas directement les yeux, mais uniquement la peau autour des yeux.

Oui, il manque des photos du beau Kuma coeur

Ca va bien se passer pour la castration et ses entropions, y a pas de raison. Mais c'est vrai qu'on a beau le savoir, on stresse malgré tout Rolling Eyes

Câlins au beau gosse coeur

Comme promis, voici quelques nouvelles photos de mon doudou prises à l'instant coeur

Et sa "grande" soeur, la princesse Cashmeer bisous

Il a sacrément grandi, il est beau et costaud coeur

Et j'adore son escargot, je pense que c'est celui qui a la plus enroulée de tous !

Je viens de montrer ces photos à Hatchan avec ce commentaire: "Faut qu'tu sois beau comme lui quand tu seras grand!" tirlalang

Kuma est vraiment beau surtout il à sérieusement grandit c'est fou comme ça change vite nos loups

Sa copine est vraiment craquante

Merci pour vos gentils compliments, qui seront transmis à Kuma Wink
Mais il va finir par prendre la grosse tête : dès que je passe à côté de lui, je ne peux pas m'empêcher de lui faire un câlin et delui dire "t'es trop beau mon Doudou'San" bisous (nouveau petit surnom du moment Wink )
Ah ces louloups, ils nous rendent dingos ! foulove

Chibichan a écrit:
"Faut qu'tu sois beau comme lui quand tu seras grand!" tirlalang

Trop mignon Wink

Nos deux petits quand on part de la maison : ils montent se coucher à l'étage où ils ont leur panier bisous

kuma a écrit:
Nos deux petits quand on part de la maison : ils montent se coucher à l'étage où ils ont leur panier

Ils sont trop extra tous les deux avec leurs regards sérieux c'est une fifille le Cocker il me semble

Invité
Super la photos lol ils sont bien a poser tout les deux dans l'escalier ^^ !!!

En fait, ils font un peu la tête quand on leur dit "Kuma, Cashmeer, à vos places" : là, ils savent qu'on part, alors ils montent se coucher, mais comme vous le voyez avec un regard pas super gai, et Kuma avec sa queue qui pendouille ... mais ils me font toujours rire à ce moment là, on dirait 2 pauvres petits malheureux moque
Sylvia, effectivement, le cocker est une petite femelle (elle a 4 ans 1/2).

Adorables tous les 2, avec leur regard qui en dit long bravebete

ils savent y faire les toutous avec leurs regards et leurs expressions!!! trop beaux !! au moins lui quand vous partez il a une copine pour lui tenir compagnie!!!

ils savent y faire les toutous avec leurs regards et leurs expressions!!! trop beaux !! au moins lui quand vous partez il a une copine pour lui tenir compagnie!!!

ils sont très sages ! ils tapent la pose !! c'est dommage que ta vidéo soit si courte car j'aurai bien voulu en voir plus!Wink

En fait c'était un début de vidéo pour le "defi akitalien" ! Mais je les ai trouvé trop mignons comme ça coeur

Cet après midi, avant de partir travailler, j'ai décidé d'espionner mes "petits" (Kuma, Cashmmer la cocker, et Disco le chat), pour voir réellement ce qu'ils font quand ils sont seuls ... J'aurai donc ce soir en rentrant la surprise de visionner 30 min de leur quotidien quand on n'est pas là ! J'attends de voir ça avec impatience ! fouviscieu

kuma a écrit:
Cet après midi, avant de partir travailler, j'ai décidé d'espionner mes "petits" (Kuma, Cashmmer la cocker, et Disco le chat), pour voir réellement ce qu'ils font quand ils sont seuls ... J'aurai donc ce soir en rentrant la surprise de visionner 30 min de leur quotidien quand on n'est pas là ! J'attends de voir ça avec impatience ! fouviscieu

Trop fort ! ^^

kuma a écrit:

C'est souvent ... surprenant !

J'ai beaucoup ri, ai été surprise aussi quand j'ai filmé Inuk seul ... alors deux louloups ensemble, là aussi ce doit être intéressant, voir si ils attendent patiement les maitres, ou si ils jouent ensemble

Jody1604 a écrit:
Super hate de voir le résultat... avec le chat en plus lol

+1 lol

Et bien je vais vous décevoir les filles : R.A.S., rien du tout à voir, sages comme des images les louloups !!!!!!
Disco le chat est resté couché dans notre chambre, on ne le voit pas du tout, Cashmmeer la cocker est restée les 3/4 du temps couchée sous la table basse et est juste allée manger quelques croquettes à un moment, et le pire : Kuma. Dès l'instant où je franchis le seuil de la porte, il se lève et va se coucher le long de la baie vitrée du salon, et il ne bouge plus d'un poil ! Il reste couché, et simplement toutes les 5 min environ, il lève la tête pour jeter un oeil dans le jardin ! Un vrai vigil, mais c'est tout ... Même moi j'aurais aimé un peu plus d'animation ! Mais non, les petits sont de vrais anges en notre absence ange

La plupart du temps, c'est ça !
La vidéo que j'avais faite du "que fait un akita quand ses maitres ne sont pas là" est une compil de morceaux pris sur plusieurs mois ... sinon, c'est dans 90% le calme plat !

Comme ils sont 2, j'avais espéré un peu plus d'animation quand même. Je sais que parfois ils font les fous ces deux là, parce que quand je rentre il arrive que les coussins du canapé soient tous déplacés, mais ce n'est apparement pas ce qu'ils font la plus part du temps. En même temps, je ne vais pas me plaindre que les louloups soient sages comme tout et ne fassent pas de bêtises ! Wink
Mais en voyant la vidéo, ça m'a fait un peu mal au coeur quand même : ils nous attendent, et leurs journées doivent quand même leur paraître longues ...Heureusement, je rentre tous les midis, et il y a au moins une de mes filles à la maison presque tous les après midi, ou au pire à partir de 17H.

Très belles tes photos en noir et blanc Kuma a le sourire c'est trop mignon la petite aussi à un regard trop sage j'adore

Tu as deux anges à la maison

• Créer...