Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emily1

bonjour de charente-maritime !

Messages recommandés

Bonsoir !

Pour la petite présentation je m'appelle Emi, je vis en Charente-Maritime (pas loin de la mer !!). J'ai une border collie et "deux chevaux et demi" (ben oui ma grosse va avoir un petit bb, donc ça fait que demi pour le moment, meme s'il tient bien sa place dans le ventre de sa maman !).
Je n'ai pas d'akita, mais c'est un chien qui me plait physiquement et surtout par son caractère qui me correspond bien, si j'ai bien compris en épluchant pa mal de sites, c'est doucementle matin pas trop vite l'apès-midi mais me fais pas chier où ça va mal se passer ! Je reconnais mon propre caractère dans les descriptions de ce chien, et mon cheval est pareil que moi ! Contrairement à ma border, bien qu'elle soit cool, qui avale les kilomètres tête baissée.
Je me suis inscrite ici, pour en apprendre plus sur ce chien. Pour être certaine que je sois prête et ai vraiment envie de me lancer dans un 2eme chien, et plus tard, dans quelques mois, peut-être me lancer dans une adoption.
J'ai adopté Darcy à la SPA, je ne suis arrêtée sur rien, chiot, adulte, à voir. Au feeling et quand le moment sera venu.
Je ne travaille pas, mais j'ai un bon revenu qui me permet de m'occuper de tous mes fauves, je n'ai aucune contrainte (je déteste ça tiens....), et je peux emmener mon chien relativement partout.

Voilà donc pour moi....

Invité

Bienvenue ! tchao

Vivement les photos de ta troupe !! coeur

Merci !

puisque vous demandez !

Porter, mon hongre irish au caractère de cochon !

Darcy, la border à l'oeil de ver

et Yakima la gentille maman !

Bienvenue à toi et à ta famille animale :)
Bonne lecture sur le forum c'est une bonne démarche de se renseigner avant se sauter le pas.

Pour les adoptions il y a Akita home qui gère ça super bien et tu y trouvera certainement ton bonheur.

Bienvenue amie de la Charente Maritime... Je suis à coté de Saujon... Nous sommes donc voisines!!!
Le 2 fevrier je vais chercher ma nouvelle petite puce, une petite akita inu de 9 semaines.
etant pas loin je pourrais te faire connaitre la petite .
nous pourrons nous recontacter par Mp
pompomgpompomgpompomg
tchao

Bonjour et bienvenue !! Wink

Question stupide, mais faut bien que qlq'un la pose.... blazé
Alors j'm'y colle !! moque
Si tu te retrouves dans le caractère et le comportement de l'akita, comment se fait-il que tu ais un border, qui est vraiment aux antipodes de l'akita ???? scratch
Je sais que les borders que ma chienne rencontre, ils lui tapent vraiment sur le système à ma grosse...! lolmaicavapas...

Tu as bien fait de la poser, moi-même je me la pose tous les jours quand je la vois courir partout !!!!
Pour la simple raison que quand je suis allée à la SPA, chercher un jeune croisé staff, ils ont refusé de me le donner pour l'euthanasier (alors qu'une autre bénévole me l'avait réservé la veille...). J'étais dans un tel état que ma mère qui m'accompagnait m'a proposée de faire un tour quand même pour voir. Et en passant devant le box de darcy, je me suis arrêtée. Elle avait l'air encore plus en détresse que moi, complètement flippée à cause des uatres chiens qui hurlaient, avait été abandonné et maltraitée, et on a décidé de la sortir de là, au moins la sortir, voire lui trouver un famille nous-même mais ne pas la laisser dans ses barreaux. Et voilà, Ratou est restée ! J'ai mis très longtemps à m'attacher à ce chien à l'opposé de moi.
Maintenant, après 2ans avec moi, elle a changé. A la base c'était un "sauvetage" qui est resté. Ca se passe très mal avec les chevaux, je n'aime pas l'agility ni apprendre des tours, et j'ai un peu de remords à la voir un peu frustrée, moi après assis, couché, debout, recule, je sais plus ce qui pourrait me servir, et du coup, ma copine la prend avec elle depuis que son border a déclaré une maladie cardiaque, pour l'emmener aux obstacles.
Elle est speed dehors mais à l'intérieur c'est une pate, elle est très sage, et je peux l'emmener partout (sauf au ranch), c'est pour ça que je l'ai gardé je pense aussi !

bienvenue!

euh... j'ai envie de dire : fonce ! contact Emmanuelle (Akita Home) ! et puis tu verras si ça accroche comme tu l'imagines avec un akita Wink

Je comprends mieux le concours de circonstances qui a fait que...!!! Wink

Alors je vais te dire comme Lalia : vois avec Akita Home... et on aura peut-être un mâlou en Charente Maritime !!! up

Bonjour et bienvenue !
Pas trés "chaud" suite à ton 1er message (Christophe au clavier),les autres posts + optimistes confirment qu'en prenant ton temps Emmanuelle trouvera sans doute la perle qui te convient,si elle ne l'a pas deja sous la main-Il y aura certainement un travail d'analyse et découverte à faire dans les 2 sens,mais ça devrait etre possible à trouver-Les chevaux sont magnifiques et bravo pour tes démarches (SPA et AKITA HOME)

• Créer...