Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bara1

Mon akita n'est pas un canide mais un rongeur !!!

Messages recommandés

Des qu'on a le dos tourne, bara ronge le mur, un coin de porte, le bas du matelas. Elle ne fait pas des catastrophes mais bon c'est assez embetant, pourtant elle a ses os reconstitues, ses jouets, enfin tout ce qu'un chien peut rever. elle a 10 mois.
Avez vous des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidement , Bara a quelques soucis chez vous...

Elle fait sa depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je l'aie !!! le veto m'a dit que c'etait un comportement typiquement enfantin pour un chien mordillement lechouille etc mais j'ai bien peur que ca soit ma soeur qui en soit la responsable, elle fait avec elle comme si c'etait un enfant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a quel âge bara ??

Tu peux donner des exemples de "faire comme ci c'était un enfant" ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja je precise ma soeur est tout a fait normale mais etant donne qu'elle n'a pas d'enfant elle a tendance a faire de l'anthropomorphisme, genre pour noel elle lui a mis dans un papier cadeau son cadeau, elle l'embrasse et la caresse tout le temps, lui achete des trucs sans cesse (accessoires, friandises pour chien, etc etc),

Des qu'elle fait une betise elle me dit mais c'est pas grave elle est petite, mais maintenant c'est devenue presque un boeuf mais elle dit qu'elle est encore petite lol

Il faut dire que le chien qu'on avait auparavant un siberian husky etait sage de nature et n'a jamais rien fait, le seul defaut qu'il avait etait une tendance a la fugue des qu'il trouvait une faille c'est pour ca que j'ai decide de prendre un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bara a écrit:
Bon deja je precise ma soeur est tout a fait normale mais etant donne qu'elle n'a pas d'enfant elle a tendance a faire de l'anthropomorphisme, genre pour noel elle lui a mis dans un papier cadeau son cadeau, elle l'embrasse et la caresse tout le temps, lui achete des trucs sans cesse (accessoires, friandises pour chien, etc etc),


Je fais pareil avec Kimiko (et mes animaux en général) mais c'est pas pour ça que je la considère comme un enfant ou que je ne suis pas normal. C'est normal de gâter les gens et les animaux qu'on aime non ?
Je pense pas que le problème vient de là Wink

bara a écrit:
Des qu'elle fait une betise elle me dit mais c'est pas grave elle est petite, mais maintenant c'est devenue presque un boeuf mais elle dit qu'elle est encore petite lol


Ca par contre c'est un mauvais point c'est la meilleure chose pour louper son éducation, les Akita ont tendance a tester et si il voit une faille il va continuer là dedans pour avoir ce qu'il veut (ou faire ce qu'il veut).
Il faut lui donner des limites et que ta sœur s'y tienne même si pour elle c'est toujours "son bébé chien" (je pense qu'on a tous tendance a croire que notre chien est encore bébé lol)

En fait Bara c'est ton chien ou celui de ta sœur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est moi qui lui ai pris, c'est la sienne mais je la considere aussi comme la mienne. Mais etant donne que je vis en grece et que je la vois que de temps en temps c'est plus celle de ma soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ne sois pas souvent avec elle exclue complètement que la chienne te considère comme étant sa maîtresse !
Donc on va dire que c'est la chienne de ta soeur, et que celle-ci s'en occupe mal !

Qu'elle l'empbrasse, lui fasse des cadeaux etc... ce n'est pas grave du tout, au contraire !
Mais si elle lui laisse tout passer sans essayer gentiment de redresser la barre, la chienne n'a pas de supports pour se construire sa future vie d'adulte et risque de devenir anxieuse, mm si elle ne le montre pas dans sa vie actuelle...
Enfin, quand je dis qu'elle ne le montre pas, ce n'est pas vrai, car si elle ronge tout ce qui lui passe sous la dent, c'est bien qu'elle se défoule et montre que qlq chose ne va pas !
Ne pas confondre mordiller (ce qui est "normal") et ronger (ce qui ne l'est pas)
Pour moi, ça s'assimile au fait des se ronger les pattes jusqu'au sang pour certains chiens angoissés... sauf qu'elle, c'est à son environnement qu'elle s'en prend !

Il y a longtemps qu'elle fait ça ???
Car si c'est récent, vu son âge, ça peut passer rapidement, c'est peut-être juste une étape qu'elle va oublier dans qlq temps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme pas massacre a la tronconeuse sur les murs j'ai peu etre un peu exagerer, mais c'est la nuit des fois on fait des petites decouvertes un coin de mur legerement abime, quand je l'ai prise c'etait bien pire elle a toujours fait ca, ca s'est un peu atenue mais j'aimerais que ca s'arrette completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben comme chris , quand je t'ai lu sa m'as fait penser à de l'anxiété , ce n'est plus un chiot , elle rentre dans l'adolescence , c'est le moment de la cadrer pour son bien être et le votre aussi.

Dans l'autre post , tu disais que ta mère lui crie dessus quand elle monte sur le lit , ici que ta soeur est trop "laxiste" sur son éducation , ta soeur elle réagit comment quand Bara monte sur le lit ?!

Parceque si Bara entend 2 sons de cloches différent avec ta soeur qui la laisse tout faire , et ta mère qui arrive derrière et qui lui crie dessus , elle doit pas comprendre grand chose la pauvre !

Va falloir accorder les violons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...