Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'JOUGO

MON AKITA BOIT ÉNORMÉMENT !! HELP ME !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes heureux propriétaire de la plus noble des races!! J'ouvre un nouveau sujet, car mon akita boit beaucoup, beaucoup trop, ce qui m'inquiète! Je vous pose donc la question à tous : Votre akita boit-il peu, normalement, ou beaucoup??
Pour information :
-je vie à Lens (près de lille) donc ce n'est pas la chaleur qui l'étouffe!
-il se nourrit aux croquettes
-il a aujourd'hui 4 mois et demi et il boit beaucoup depuis que je l'ai, donc depuis bébé
-il boit tellement que lorsqu'il urine, cela dure 20 à 30 secondes de pipi sans s'arrêter!
-IL BOIT ENVIRON 3 À 5 LITRES D'EAU PAR JOURS !!
-IL CHERCHE "NON-STOP" À BOIRE! Tout ce qui lui passe devant le museau : rivière, lac, flaque d'eau, ... tout ce qui est liquide se prend un coup de langue!

QUELQU'UN A-T-IL OU CONNAIT-IL UN CAS SIMILAIRE???
MERCI up

bonjour chris!
Alors mon véto m'a dit (aujourd'hui) de DOSER son eau pendant une semaine (ne pas dépasser les 1LITRE 1/2 par jour, et le surveiller en extérieur, sachant que je le surveille déjà! Je lui interdit de boire dans autre chose que sa gamelle d'eau ou le réservoir portatif que je prend pour les grandes ballades!),
il m'a dit que si son caractère ou attitude changeait durant cette semaine, une prise de sang et d'urine serait fait pour des analyses! Sachant que ces analyse là ne peuvent déceler que 4 maladies sur les 8 possibles expliquant cette attitude de boire sans arrêt. (comme le diabète,...)
Ton akita a 11 ans, tu te rappels de sa jeunesse? Buvait-elle beaucoup? et maintenant? Tu la nourris à quoi?
Merci de ta réponse.

Invité
Evitez d'ouvrir 3 sujets un peu partout pour demander la même chose , un seul suffit à obtenir les mêmes réponse !!!

Merci !!

De Plus , évitez l'utilisation abusive des majuscules , c'est un peu agressif comme lecture...

Désolé emy, je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet!
Et pour les majuscules...je vais en discuter avec mon clavier Wink
En passant...tu n'auras pas de réponse par hasard?
merci Wink

Invité

Si j'ai répondu sur l'autre post , c'est qu'il fait trop de sport peureuxlol

La mienne petiote buvait pas mal , mais de là à m'inquiéter ?!

Donc non là il me manque un certif de véto pour faire le tour de la question...

Des examens plus poussés pour vérifier que tout va bien, avec ton véto , seront une des meilleures choses pour te rassurer !

Je suis d'accord pour le sport mais quand en simple promenade, alors qu'il a pas mal bu a la maison avant de partir , il se jette, langue la 1ère sur toutes flaques ou liquides, je trouve pas ça normal, ...

Invité

Et au faite Mister D'JOUGO , je me suis pas rendu compte avec tout les messages que tu as déjà déposer un peu partout , mais une petite présentation avant toute chose se serait sympa ! up

Invité
Dans "présentation , présentez vous" plus précisement !

Le tout premier du fofo !

D'JOUGO a écrit:
bonjour chris!
Alors mon véto m'a dit (aujourd'hui) de DOSER son eau pendant une semaine (ne pas dépasser les 1LITRE 1/2 par jour, et le surveiller en extérieur, sachant que je le surveille déjà! Je lui interdit de boire dans autre chose que sa gamelle d'eau ou le réservoir portatif que je prend pour les grandes ballades!),
il m'a dit que si son caractère ou attitude changeait durant cette semaine, une prise de sang et d'urine serait fait pour des analyses! Sachant que ces analyse là ne peuvent déceler que 4 maladies sur les 8 possibles expliquant cette attitude de boire sans arrêt. (comme le diabète,...)
Ton akita a 11 ans, tu te rappels de sa jeunesse? Buvait-elle beaucoup? et maintenant? Tu la nourris à quoi?
Merci de ta réponse.
Ma grosse a toujours été un vrai "chameau", buvant une bonne fois le soir, sinon dans la journée, juste de quoi se mouiller la langue !
Sauf quand elle fait qlqs efforts supplémentaires (comme hier, je lui ai fait faire un parcours de vélo-cross pour l'obliger à "monter", ce qui lui muscle, ou du moins entretient sa musculature du dos) et là, elle boit un peu en remontant en voiture !

Ce qui me ferait dire que ton chiot fait bien trop d'exercice pour son âge, car à cette saison, il ne devrait pas boire beaucoup...
Pour moi, ton véto n'a pas toutes les données du problème, et si tu prives ton chiot d'eau pendant une semaine, tout en continuant son sport, il va vite être très mal !!!!
Un conseil : réduis un peu son eau, et BEAUCOUP son sport !!!!! saispas
Explique un peu ce que tu lui fais faire exactement !!???

La mienne bois énormément aussi. Pourtant, niveau sport, dans nos 56m² elle en fait pas beaucoup ^^'
Et ses promenades sont très courtes: on bosse dans la restauration, alors avec les horaires c'est pas pratique.
Y'a que quand on est en repos, et qu'il fait beau, qu'elle fait des longues promenades... et là bizarrement elle ne bois pas plus que ça lol

On sait qu'avec les croquettes, le chiens boivent plus qu'avec une autre alimentation...
Peut-être y a t-il certaines croquettes qui font boire plus que d'autres ?? saispas
Il y a aussi les os en peau de buffle qui assoiffent.... des friandises aussi....
Peut-être faudrait-il chercher de ce côté ...? scratchsaispas

La mienne est au Royal Canin.
Quand on l'a eu c'était Pedigree car c'est ce qu'on lui donnait avant qu'on aille la chercher mais on a vite changé. Et depuis, on est juste passés aux aliments adultes.
Aucun changement côté boisson.

Niveau friandise elle a pas grand chose car elle mange pas très bien ses croquettes parfois donc on préfére éviter de la "gaver" davantage puisqu'apparement elle n'a déjà pas très faim.

C'est peut etre renal en esperant que ce n'est pas grave . Mon chien boit deux litre par jour et randonnant un peu tout les jours cinq litre sa semble beaucoup .

Il est peut être potomane, le chien d'un ami a cette maladie. Il boit dès qu'il y a de l'eau jusqu'à avoir le ventre gonflé...Du coup il est rationné en eau.

• Créer...