Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'JOUGO

Présentation de Aymeric maître de D'Jougo

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum,
Je m'appelle Aymeric, j'ai 24 ans, fiancé (à une femme magnifique) Embarassed
Toute ma vie, j'ai grandi au milieu de chiens, nous n'avons jamais été chat dans ma famille.
Et même si ça à toujours été moi qui me suis occupé de tous ces chiens (montagne des Pyrénées , épagneul breton, labrador) en les nourrissant, les promenants sauve , leurs apportants de l'affection bravebete , dormi avec dodo , et j'en passe... mais ce n'était jamais "mon" chien!

D'jougo est mon 1er chien, à moi, dont je suis le seul maître, même si avec son sale caractère de bourriquet, j'en vient à me demander des fois, qui est le maître des deux!!

L'akita...n'est-ce pas la race la plus noble que vous n'ayez jamais vu?
Une prestance digne des roi! D'ailleurs, l'akita est passé par là! Cette race fut utilisée à de nombreux rôle et tache au cours des décennies depuis son existence, et durant l'une de ces époques, ce chien était la seul race pouvant appartenir aux seigneurs japonais. N'ayant qu'un seul et unique maître, et ayant une fidélité à toute épreuve, chaque seigneur avait un akita, afin de veiller sur eux (surtout pendant leur sommeil), ces chiens étaient seul digne d'une telle confiance.
Je suis fou amoureux du livre "L'akita-inu" de Romain Tillet, je le relis pour la 2ième fois, l'histoire de l'akita depuis son origine est tellement incroyable!!
Il y en a parmis vous qui sont en train de me lire et qui ont pleuré devant le film hatchi? (question totalement ridicule...on a TOUS pleuré! Sad )
Dans ce cas, ce livre vous fera fondre, il y a des légendes, digne de Hatchico!

Bref, je m'égare, pardonnez moi.
D'jougo a 4 mois 1/2, je l'ai eu depuis ces deux mois!
Ce fut émouvant de l'avoir, d'une part, parce que le 1er akita que je devais avoir, après avoir choisit le bon dresseur, et aprés avoir attendu que mon tour arrive sur ces liste d'attente qui semble interminable, est...mort née Sad (car il y eu 4 femelles et un seul mâle....je ne voulais qu'un mâle)
Ce fut le drame...complètement abattu, j'ai cru que j em'en reléveré pas, heureusement que ma chérie était là...
Et...1 mois après...coup du sort, un collègue à cette éleveur, qui n'avait eu que des réservations pour des femelles, n'eu qu'une portée de beaux mâles!
J'en ai pleuré de bonheur, le sort revenait s'excusé de m'avoir pris mon 1er akita.
Ce fut donc la course à la montre, des heures et des heures de voiture pour aller voir cet éleveur, faire connaissance, lui, ses méthodes, ses chiens, moi, me présenté,...
Puis un autre trajet pour la naissance du petit...
Et encore un pour le choisir...
Et un autre pour le ramener...
Et là...dans la voiture, les yeux brillants...le rêve devînt réalité...mon chien...non...que dis-je mon AKITA!

Je connaissais tous les traits de caractère de cette boule de poil, je me voyais tellement en cette race que ça en été effrayant! Têtu, dominant, possessif (de son maître), fidèle, obéissant que si il le veut ou que ça l'arrange (et des fois pour faire plaisir Rolling Eyes ), attendrissant, fier, ...
Je ne vais faire le descriptif complet, je pense que nous le connaissons tous lol

Je ne vais pas non plus dire que mon chien est le plus beau (ah ah ah) même si c'est vrai foulove
Je blague bien entendu, en tant que propriétaire du plus beau partie de la race canine chut nous pouvons tous dire que nos chiens sont les plus beaux...

Je termine avec quelques photos du chouchou par ordre croissant...

Bye santé!

Embarassed

Invité

Merci pour la présentation ! up

Bienvenue! Et merci pour cette magnifique présentation! On sent la vraie passion à travers ces lignes! Génial! Wink

• Créer...