Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linou15

Intérieur ou extérieur: où la laisser pendant mon absence ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Petite interrogation...

Le jour J ou nous allons récupérer notre petite Fukumi arrive à grand pas...Mais petit soucis, je devais reprendre le travail que le 21 fevrier et ma compagne aussi.. mais couac! moi je reprends le 7 fevrier (manque de perso donc je reprends) et mon amie elle travaille sous contrats et devais reprendre que le 21 mais du boulot avant alors on va pas cracher dessus!

Par contre pour ma petite Fukumi cela va changer mes projets pour sa phase d'adaptation à la maison.
Mon amie et moi avons horaires en décalés donc la puce sera 3 a 4 h seule sans nous.
Donc la question que je me pose c'est: Dois je la laisser dans la maison avec les chats pendant ce temps d'absence ( avec eux ou dans une autre pièce) ou bien dehors (terrain clos) avec les "grands chiens" ou bien j'ai un enclos de 25 m2 (pour éviter qu'il n'arrive malheur si jamais bagarre de chiens..)

Je ne pourrais être avec elle que 3 jours entiers pour son arrivée, j'ai peur que tout cela ne la perturbe et cause du stress des le début.
Puti de travail.... Ca me perturbe de devoir la laisser seule des les premiers temps.

Que me conseillez vous?

merci à tous chut

linou15 a écrit:

Que me conseillez vous?

D'abord de respirer un grand coup et de ne pas stresser, car tu vas lui communiquer ton "angoisse" et ça n'ira pas mieux !! Wink
Et ensuite de profiter de ces 3 jours complets pour la laisser seule de qlqs minutes à qlqs 10zaines de minutes par jour, plusieurs fois dans la journée !

Ensuite, ne pas la laisser seule ni avec les chats ni avec les chiens au départ..
Quand vous êtes présents, pas de soucis, vous voyez comment ça se passe !
Mais quand vous êtes absents, attendez qiu'elle grandisse un peu et que les relations entre tout e petit monde soient un peu plus claires...

Je voulais te dire "et ne pas la laisser dehors, même adulte", mais avec les autres chiens, c'est déjà moins risqué (je pense au vol) mais tout autant (je pense à l'empoisonnement)

• Créer...