Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Facebook

Messages recommandés

Quelques petites précisions que vous ne connaissez peut-être pas.....

A tous ceux qui utilisent » FACEBOOK » ou qui auraient envie de l’utiliser ! ! ! !
FACEBOOK LE PIEGE….
FACEBOOK le piège….
Non, ce système n’a pas été créé GRACIEUSEMENT pour votre plaisir… il faudrait être infiniment naïf pour croire cela !

Petit rappel .... C'est toujours bon à savoir !

Derrière FACEBOOK, il y a un immense business dont
VOTRE VIE est la matière première

Ceci est un message de vigilance par rapport à FACEBOOK, Mieux vaut le savoir.

FACEBOOK est le plus « grand réseau social » en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.

Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"... C'est à dire que lorsque vous utilisez FACEBOOK, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur !

FACEBOOK est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT ARCHIVE dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si vous avez effacé certaines choses.

En procédant ainsi, FACEBOOK est dans la parfaite légalité !

Tous les utilisateurs de FACEBOOK ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser FACEBOOK, vous avez du cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... !

Par ailleurs...
FACEBOOK n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une évolution).

Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !
Comment pensez-vous que FACEBOOK puisse débourser autant d'argent
Alors que le site n'est pas payant ? ? ?



…/…

Le pricipe est simple :


A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultation des archives de FACEBOOK. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur FACEBOOK.
Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...

Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !

Evitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...), évitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte (avec preuve à l'appui), évitez d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis :
"Nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos ennemis de demain"....
Et surtout ne négligez pas le droit à l'image. Beaucoup d'adolescents mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte peut être déposée.

Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraitre son image sur internet.
Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres..."Nul n'est censé ignorer la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "je ne le savais pas" !

Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus !
Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle exhibition de sa vie privée ? ? ?
FAITES CIRCULER CE MESSAGE !

CELA NE VOUS DEMANDE QUE QUELQUES MINUTES POUR LE FAIRE & VOUS PRESERVEREZ

AINSI VOTRE TRANQUILITE ET CELLE DE TOUS VOS CONTACTS. MERCI :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le danger de facebook c'est lorsqu'on ne fait pas attention aux choses que l'ont met dans nos pages.
Perso je ne mettrais jamais mon numéros de téléphone, mon adresse ou des infos perso dans le style.
Il y a aussi pas mal de paramètres de confidentialité où il faut aller voir régulièrement si rien de change (je vais voir assez souvent et ça m'est déjà arrivé d'avoir de nouvelles fonctionnalités activées tout de suite).

Moi j'essaie de faire attention déjà pour la vie privée mais aussi pour ma sécurité personnelle les gens qui ne sécurisent pas du tout leur page et qui annoncent qu'ils partent en vacances de tel jour à tel jour sont vraiment insouciants.
Je n'ai que des gens que je connais dans ma liste d'amis et j'essaie de ne pas trop utiliser d'applications (qui sont des nids à virus).

Voilà Facebook ça a des bons et des mauvais côtés comme beaucoup de choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis mis sur FaceBook afin de rester en contact avec certaines personne auquel je n'écrit que par la.
Je fait toujours attention a ce que j'y met (photos/vidéos de visons et autres animaux xD) et n'ai pas utiliser mon vrai nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut faire attention ... scratch je ne raconte pas toute ma vie sur facebook et je fais attention à mes paramètres de confidentialité.. pas d'adresse, de numéros de tel...etc

MissDuCube a écrit:
Je n'ai que des gens que je connais dans ma liste d'amis et j'essaie de ne pas trop utiliser d'applications (qui sont des nids à virus).

Voilà Facebook ça a des bons et des mauvais côtés comme beaucoup de choses ^^

Moi, si je ne me trompe pas le seul contact que je n'ai jamais rencontré doit être kimiko akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais super attention, je ne m'inscrits pas sur fessebook mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Moi aussi je fais super attention, je ne m'inscrits pas sur fessebook mdr


Pourtant ca a des bons côtés, j'ai retrouvé pleins de gens avec qui j'ai partagé du temps (école primaire etc) c'est sympa de pouvoir avoir des nouvelles :)

Kimiko elle n'a quasi que des copains Akita ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'inquiète, je fais partis des associaux mondiaux et retrouver des gens de mon enfance ne m'interresse absolument pas. J'ai gardé ma seule et unique vraie amie d'enfance. Cela me suffit amplement aux fausses relations facebookiennes. Biensûr cela n'engage que moi quand je dis ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais voulu mettre les pieds sur FB, qui m'a toujours hérissé le poil instinctivement...
Mais je trouve qu'on peut s'en "servir" à des fins utiles, comme AH par exemple, ça permet à Emma d'avoir un champ d'action et de contacts plus large !! Wink

Si j'ai mis ce texte, c'est pour prévenir certains qui ne savent peut-être pas comment ça se goupille, et faire une tite piqûre de rappel à d'autres qui auraient tendance à se laisser aller avec l'habitude !! Wink

C'était pô pour créer une polémique ni demander des justifications !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette mise en garde !

Surtout que par les temps qui courent, nous n'avons ni le recul, ni les connaissances nécessaires (pour un citoyen lambda, catégorie dans laquelle je m'inclus) pour anticiper l'usage de ces données dans un futur incertain sur le plan politique et économique. Je ne pense pas que nous ayons appris ou retenu une leçon de l'histoire. Dans un contexte de dictature, voici une mine d'or pour catégoriser les gens selon leur participation et interventions sur ce réseau.

Après, je comprends que l'on puisse passer pour parano ou rétro pour ce raisonnement ! Instinctivement, jamais je ne me prendrais les pieds dans le tapis à ce niveau-là.

Mes rares mais vrais amis sont dans la "vraie vie" et nos petits secrets resteront les nôtres (j'espère !).

Donc oui, prudence, et merci pour ces informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurais dû rajouter que FB est intérressant d'un point de vue pro ou faire passer des messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien ce qu'a fait Chris.
Personnellement, j'y suis inscrit mais très peu d'infos sur ma vie privée y sont inscrites. Ce réseau social a certes de bon côtés mais il est indiscutable d'y faire très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a écrit:
C'est très bien ce qu'a fait Chris.
.

Rendons à César ce qui appartient à César : c'est un membre de mon forum qui y a mis ce texte, et je me suis dit que ceserait intéressant de le mettre aussi ici... Et voilà... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'entendre que facebook va faire l'objet d'une partie de CAPITAL ce soir sur la 6 !!!
Si ça vous dit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour tout nouvel outil, FB est diabolisé.

C'est clair qu'il faut faire attention à ce qu'on poste sur FB. C'est aussi vrai que FB archive tout et que pour récupérer les données c'est quasiment mission impossible (mais quelques uns l'on fait).

Maintenant, ce qui suit est faux : "A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultation des archives de FACEBOOK. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur FACEBOOK.
Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes..."

Les services de police ne peuvent consulter les archives de FB que s'il y a une enquete impliquant FB. Mais c'est aussi le cas pour n'importe quelle société. Par exemple, la police peut, au cours d'une enquete, consulter le site de zooplus ou vous avez laissé votre adresse, votre nom, votre numéro et vos coordonnées bancaires !

Par ailleurs les entreprises n'ont pas accès aux archives de FB.
Comment FB se fait il autant d'argent alors ? Tout simplement car il utilise la publicité ciblée, comme google, comme yahoo... dès que vous faite une recherche, quand vous écrivez un mail, toutes les info stockées sur FB servent à définir votre profil qui est revendu aux entreprises (votre profil, pas vos infos) et celles ci vous proposent de la pub personnalisée sur FB.
Exemple chaque été, dans ma colonne de droite, j'ai de la pub pour maigrir, depuis que je me renseigne sur les chiens, j'ai de la pub pour les croquettes ou les sites de vente d'accessoires...

A coté de ça, FB à de très bon coté. Suffit de savoir l'utiliser.

PS : Mon métier c'est d'aider les gens à se servir des réseaux sociaux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune a écrit:

Par ailleurs les entreprises n'ont pas accès aux archives de FB.

Pas besoin d'avoir accès aux "archives" suffit de se connecter et de lire !
Comme il y a énormément de gens sur ce réseau, les employeurs n'ont qu'à se baisser pour avoir les renseignements qu'ils veulent !

Quant aux employés qui se sont faits virer à cause de certains de leurs écrits, c'est vrai, donc il faut quand même faire gaffe ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...