Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xouille42

prob avec enfant

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un peu de mal avec certain commentaire donnant toujours raison aux chiens qui mordent les enfants (j'en ai lus plusieurs sur le forum)
ma chienne akita inu décédée il y a quelque jours et mon chien (batard x staff) sont dréssé aux boutons.
je m'explique, mes enfants de 5ans et 1an et demi peuvent venir sans aucun prob vers les chiens lorsque ceci mange...les chiens s'assoie automatiquement!
pareil pour la sièste...si ma fille de 1an et demi leurs tombe dessus elle auras le droit à un coup de langue
alors bien sur mes enfants sont aussi éduquer :on laisse les chiens manger, dormir ,jouer tranquille....
mais un chien n'a pas à grogner encore moins le droit de mordre....
il n'est jamais arrivé que nos chiens le fassent
ils sont soumis aux enfants autant qu'a nous...
enfants et chiens correctement éduqué = famille heureuse bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce genre de discours à le don de me faire sortir de mes gonds.... idénoir

On en donne ni raison au chien ni raison aux "maitres" !

Ce que tu as surement dut lire à plusieurs reprises c'est la réaction des gens après morsure , on fait piquer le chien , on l'abandonne...

Alors que si vous voulez un responsable c'est d'abord et avant tout le maitre !

N'importe quel chien équilibré peut être amené à mordre et à grogner !

Ou est le mal de grogner ? c'est la façon de votre compagnon de PREVENIR que quelque chose lui deplait , vous ralez bien vous , non ?! c'est votre façon de montrer que vous n'apreciez pas une contrainte ou que quelque chose vous agace !

Il mord Sans grogner ? il fallait pas l'engeuler à chaque fois qu'il grognait pour vous dire que sa n'allait pas...

Vous dites que chez vous les enfants sont à côtés des gamelles quand les chiens mangent , que les chiens sont soumis et n'nont pasà grogner ou mordre , et bien vous avez de la chance d'avoir des chiens équilibrés mais faut pas s'etonner si un jour , ils en ont marre de pas pouvoir bouffer tranquille et de devoir se mettre assis parceque les petits prince de la maison on décidé de venir les faire c**** pendant qu'ils mangent !

C'est affligeant de lire ca....soumission n'importe quoi !

Vos chiens vous respectent vous et vos enfants c'est pas de la soumission , c'est de l'amour avant tout !!

Et avec un tel discour et comportement ne vous croyez pas à l'abri de la morsure...loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le résultat (ma chienne en fait autant SANS AUCUN "DRESSAGE", et avec des enfants qui ne sont pas de la maison) mais c'est comment vous êtes arrivés à ça, par quelle méthode....? scratch

Une chose quand même : dans qlqs années, votre gamin de 5 ans va entrer dans une autre tranche de statut pour les chiens, donc leur attitude, "dressage" ou non, risque d'être moins cool......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul soucis que j'ai avec mes chiens et mes enfants (enfin non mon chien vu que ma loulouve n'est plus de ce monde) est la surprotection....
mes enfants savent qu'un chien n'est pas un jouet...ll a le droit à sa tranquillité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
émis je ne suis pas tout à fait d'accord à propos de soumission....
je ne dit pas qu'il cogner sur son chien loin de la.... mes chiens ne se sont pas pris de "fessé depuis des annés .... mais dans leurs tête ils sont au dessous de nous... ils manges après nous... n'ont pas le droit au canapé etc... ils sont donc soumis comme dans une meute....
je ne voulais pas t'énervé avec se post ceci n'étais vraiment pas mon but....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/t1972-eclairages-nouveaux-sur-la-dominance-et-autres-comportements

Interréssant à lire je te le conseille

Les idées de soumission , de passer devant son chien ,de le faire manger après ...sont des idées qui circulent chez monsieur tout le monde mais qui ne reflètent pas la vérité.

Je m'enerve parceque je trouve ca dangeureux ,d'avoir de telles idées arrétées et fausses , un chien qui grogne sache que sa vaut 100fois un chien qui ne préviens pas et qui attaque sans crier gare.

Mieux vaut prévenir que guérir ...rien n'est jamais acquis avec son compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi ma chienne a le droit de dormir avec moi dans le lit , le canapé non sinon on aurait plus de place... Rolling Eyes

Tout ca pour dire que ce sont des idées préconcues et qu'on ne construit pas l'education et la relation avec son chien sur ses idées là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xouille42 a écrit:
ils sont soumis aux enfants autant qu'a nous...


xouille42 a écrit:
au dessous de nous... ils manges après nous... n'ont pas le droit au canapé etc... ils sont donc soumis comme dans une meute....



Tu devrais aller voir ici : Wink
/t1972-eclairages-nouveaux-sur-la-dominance-et-autres-comportements

EDIT: Roo Emy toujours en synchro langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des idées préconçues? je ne suis pas d'accord chacun sa place.... je ne vais pas dans le lit de mon chien c'est sa place le canapé et les lit c'est les notres... pareil pour la bouffe.... aprés nous....
mes chiens sont biens dans leurs têtes car il savent ou est la leurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca change quoi qu'il mange avant ou après vous ?! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa change que notre akita lorsque des gens lui donne à manger en même temps qu'eux après elle venais demander son dus... on mange en même temps= socialement on est au même niveau... et après elle venais réclamer mais pas très gentillement.... l'akita est très dominant et je pense qu'il faut faire très attention a se genre de choses... mais apès c'est mon point de vue...
et je pense pas que mes chiens soit malheureux pour autant bien au contraire... ils ont des restes mais ils les ont une fois que l'on à fini...
notre véto à été étonné de voir un akita aussi bien dans sa tête et je pense que sa un lien avec son éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me désole de voir autant d'akita de 2ans et plus être abandonné....
ils ont été souvent mal éduquer et c'est le chien qui trinque... et c'est difficile de le remettre sur le bon chemin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une différence entre donner à manger à son chien dans sa gamelle à un moment donné (avant ou après on s'en fou sa change pas grand chose ) et donner à manger à son chien pendant qu'on est à table !!

C'est une habitude à ne pas donner c'est clair , il y a eu un akita comme ca à l'assos qui a fini par mordre , car habituer à avoir à manger à table plus le jeu de lui tendre et retirer le bout de viande ...donc là faut pas se plaindre...aujourd'hui c'est un chien dans une nouvelle famille , équilibré et bien dans sa tête (après un certain travail) !

Il faut donner un cadre et des limites à son chien , comme à ces enfants d'ailleurs , pour avoir un chien équilibrer et bien dans ces patounes.

Mais, je le repète, il ne faut pas interpreter comme négatif et sanctionner un chien qui grogne , c'est aller droit dans le mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que nos avis ne sont pas loin .... Wink
nos chien non jamais grogner donc je ne peux pas te dire ....
après selon le cas il y aurais surement sanction pour les deux enfants ET toutous...
je voulais simplement rappeler que les enfants fasse un akita en colère ne fait pas le poids et qu'il faut être très vigilants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:

Il faut donner un cadre et des limites à son chien , comme à ces enfants d'ailleurs , pour avoir un chien équilibrer et bien dans ces patounes.

Mais, je le repète, il ne faut pas interpreter comme négatif et sanctionner un chien qui grogne , c'est aller droit dans le mur !


up Entièrement d'accord, d'ailleurs j'ai déjà commencé l'éducation de mes petits monstres avant l'arrivée de notre loup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrais que là on ne parle pas de "dressage " mais bien d'éducation... et je suis tout à fait d'accord je l'applique moi même les enfants et le chien doivent être éduqué pour le bien de toute la famille...
car si nos enfants savent interpréter le comportement de nos toutous les autres enfants (voisins, amis neveu....) ne le savent peut-être pas.... (et se n'est pas de leurs faute... j'ai moi même un neveu et une nièce qui ne savent pas du tout se comporter avec des animaux quels qu'ils soit..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'éducation est la chose la plus importante.
Kimiko adore les enfants, elle a toujours tendance a vouloir aller vers eux, mais on garde toujours un œil dessus et on ne laisse pas faire n'importe quoi à l'enfant. On a pas d'enfant à la maison donc avec un enfant 24/24 je n'ai pas d'expérience.
Le chien doit être éduqué mais l'enfant aussi et encore là ça vient des parents/maitres Wink

Kimiko a sa gamelle a volonté et on ne lui donne jamais rien quand on mange, on demande aux invités de ne pas le faire (pas facile lors de barbecues etc), elle vient dans le divan le matin pour "son moment câlin du matin" quand on lui dit de venir et ensuite elle n'y monte plus de la journée. Nous ne l'éduquons pas en nous disant qu'on est supérieur à elle pourtant nous aussi le vétérinaire dit que c'est un chien très équilibre et bien dans ses pattes.
L'important c'est les limites qu'on donne et qu'on ne transgresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissDuCube a écrit:
Nous ne l'éduquons pas en nous disant qu'on est supérieur à elle pourtant nous aussi le vétérinaire dit que c'est un chien très équilibre et bien dans ses pattes.
L'important c'est les limites qu'on donne et qu'on ne transgresse pas.


+ 100 !!

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se rejoins sur bcp de principe.... dur dur les barbec.....
pull up (notre croisé staff) à été très facile à éduquer ...il est très joueur sa aide...
par contre shadow (la f akita) sa à été bcp plus dur.... rien est jamais acquis avec l'akita par contre avec nos enfants elle a toujours été adorable, elle c'est un jour enfuie de la maison et c'est notre nounou qui nous a tel pour nous dire que la chienne étais devant sa porte.
avec des enfants en bas age (moins de 1an) il est assez compliqué de leur faire comprendre que tirer les noreilles de la sha-sha c'est pas gentil scratch heureusement elle n'a jamais rien dit ... elle leur a apris à marcher à tous les deux ( les enfants accroché a la toisons , elle prenais son rôle trés à coeur... elle nous manqueras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'éduque pas mon chien en le rabaissant ?!
j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas tout à fais scratch
seulement il y a une hiérarchie....
je ne vie pas chez mon chien, c'est lui qui vie chez moi! je suis son chef de meute en quelque sorte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais un chien n'a pas à grogner encore moins le droit de mordre....

Comme l'a souligné Emy, un chien qui grogne PREVIENT que qlq chose ne lui, plait pas...
Un chien auquel on a empêché de simplement grogner est dangereux !!!!
Et ça, qulque soient les situations !! confused

Citation :
dans leurs tête ils sont au dessous de nous... ils manges après nous... n'ont pas le droit au canapé etc... ils sont donc soumis comme dans une meute....

C'est surtout dans la vôtre.... Rolling Eyes
Quand est-ce que ces conneries vont arrêter d'être colportées ainsi ?????? Rolling Eyes
Ca n'a pas fait encore assez de mal ?????

Citation :
je suis son chef de meute en quelque sorte?

Si ça te plaît de te donner ce "grade".....

Citation :
notre véto à été étonné de voir un akita aussi bien dans sa tête et je pense que sa un lien avec son éducation...

ma chienne, qui mange quand elle veut, très souvent en mm temps que nous, qui Monte sur les lits, sur le canp', qui passe les portes avant moi la plupart du temps, qui n'a JAMAIS grogné sur nous, ma chienne adore aller chez la véto/ostéopathe (pourtant ça fait mal souvent...) depuis toujours et arrive dans le cabinet la queue haute et toute contente...
Alors où est intervenue l'éducation avec elle ??

J'ai une cousine qui a une enfant hyper-active... La plupart du temps, seule ma chienne peut la calmer !
C'est dû à l'éducation que d'aucuns qualifieront delaxiste qur je lui ai donné ??

Mon père avait la maladie d'Alzheimer et était interné : ma chienne a fait des prodiges dans l'établissement, pas avec mon père, mais avec des gens complètement névrosés et violents...
Où est l'éducation là-dedans ????

Le jour pù elle est allée empêcher un vieux monsieur de s'asseoir à côté de sa chaise (personne d'autre l'avait vu) en lui poussant la cuisse avec son museau, je vais peut-être dire que c'est à cause de mon éducation ????

Et quand elle a sauvé de la noyade deux oisillons en me les apportant dans sa grande gueule, c'est aussi parce que je lui avais appris ????

Et quand elle a tellement bien apprivoisé une petite fille de 3 ans (en qlqs minutes, complètement angoissée depuis bébé à l'idée d'approcher un chien) que la petite a accepté de la toucher... sa maman et sa tante en pleuraient de joie et d'attendrissement sur le trottoir...
Ben ça doit être aussi grâce à moi, son CHEF DE MEUTE qui a tous les droits, surtout celui d'être obéi et de dominer !
Car je suis une humaine, donc je suis largement supérieure à toutes ces bêtes !!!!

Et pourtant.................. je suis incapable de faire tout ce qu'elle fait de façon naturelle, je suis totalement nulle pour aider aussi spontanément les gens en difficulté, alors qu'elle, elle sait immédiatement comment les aborder....

Alors il faudrait peut-être arrêter de toujours rabaisser les chiens, et de mettre sur un piedestal ces grands dogmes d'un autre âge, qui de plus a fait ses preuves négatives...
Il ne faut pas oublier que si on en est arrivé à avoir des lois à la con comme on a, c'est bien à cause de toutes ces idées rétrogrades !

Mais ça donne de l'importance à l'humain de se croire tellement supérieur à l'animal..... bravebete


Au fait, ça ne me dit toujours pas COMMENT vous vous y êtres pris pour obtenir le garde-à-vous en règle si les gamins s'approchent des gamelles !??
Par le jeu, oui... mais la scène exacte ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi cris tu as des enfants? quel age à ton chien?
pour le assis devant la gamelle depuis chiots on a commencer par mettre les mains dans la gamelle pendant le repas... pareil avec les os...
puis lorsque on s'approche de la gamelle je leur demandais le stop puis le assis et avec le temps c'est devenue une abitude... un peu comme le chien d'aveugle qui s'arret devant le passage clouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
ma chienne n'a JAMAIS grogné sur nous, ma chienne adore aller chez la véto/ostéopathe (pourtant ça fait mal souvent...) depuis toujours et arrive dans le cabinet la queue haute et toute contente...


Trop fort c'est pareil à la maison up
Les autres chiens ont l'air traumatisés dans la salle d'attente Kimiko est couché par terre, parfois sur le dos et elle rentre toute fière dans le cabinet quand c'est notre tour. Elle saute même toute seule sur la table d'examen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa doit dans le caractère de l'akita Wink
notre autre chien pour le véto c'est la guerre !!! pourtant même éducation???
va savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xouille42 a écrit:
dit moi cris tu as des enfants? quel age à ton chien?


C'est quoi le rapport ? pour arriver à quoi ?

Moi j'ai pas d'enfants et j'ai 24ans tu en arrives à quelle conclusion ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'étais pas pour toi émy ....
juste qu'il y a tellement de gens qui font n'importe quoi avec leurs toutous... alors qu'en on me traite de "monstre" par ce que oui je me considère comme le chef de meute ...sa m'énerve je ne juge pers ...
j'expose simplement que pour la sécurité des mes enfants et ceux des autres j'instaure certaine régles à la maison... (pour les chiens comme pour les enfants)
et le rapport c'est qu'avec des enfants à la maison tu ne réagis pas de la même manière avec tes toutous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va y arriver peut être à une conclusion !

Tu te considéres comme le chef de ta meute , libre à toi , c'est ta vision des choses , si tu as lu l'article du lien qu'on t'a donné il est question des nouvelles théories qui prennent la place de ces visions fausses , de hiérarchie , domination , soumission ...

L'esprit du chien , du loup n'est pas aussi poussé , complexe et torturé que le notre !

Ils n'ont pas notion de hierarchie et de place , ils ne se disent pas " tiens aujourd'hui j'ai eu une promotion dans la meute " , ils sont dans leur meute (si le terme te plait) je parlerai plus de famille.

Leur éducation est basée sur les limites qu'on leur inculque (ou pas d'ailleurs) , leur caractère ne va pas changer pour/par cette éducation donc je pense qu'un chien qui aime être au calme , qui est un peu nerveux de nature , un enfant lui tombe dessus il peut mordre , pas parcequ'il n'aime pas ces petits êtres , mais ce trait de caratère aura fait que dans une situation il aura réagit comme ça.

Donc chaque chien à son caractère + son éducation

Et je reprends un de tes messages ou tu disais que tu sanctionnerais les enfants et le chien en cas de grognement...

NON , je suis désolée , c'est une erreur de sanctionner , ce comportement est un avertissment il serait super dangeureux que le chien l'assimile comme un chose à ne pas faire , si la situation se reproduit il va aller à la morsure direct et là le chien tu en fais quoi ?!

Donc il faut essayer d'intégrer les nouvelles notions en matière de comportement canin , arrêter ce fantasme typiquement humain d'avoir le dessus sur toute chose et de se croire les maitres du monde...

Les chiens sont avant tous empathiques et respecteux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait tu au moin pris la peine de lire le post qui t'a été indiqué?

Alors moi je vais te donner ma version des choses: pour t'aider a te faire des idées préconcues j'ai donc 23 ans et 1 bébé, voila, tu peux me ranger dans une case!

Mes chiens, surtout ma premiere est arrivée chez moi a 2 ans, sans avoir AUCUNE education, elle ne connaissait ni son nom, ni assis, ni rien. Elle avait vu peu de gens et quasi aucuns lieu si ce n'etait son jardin et sa maison. Et bien tu va etre surprise, j'ai la chienne la plus sympas du monde: pas agressive avec les autres chiens, une creme chez le veto, respectueuse des hommes (que clairement elle ne hierarchise pas, elle hierarchise les chiens, mais pas les humains, on est autre chose, le rapport n'est pas le même), bref un chien parfait, le tout sans education! fou.

Donc les idées préconcues de veto sur une race et le rapport avec l'education, moi j'en tien pas compte, oui tous les vetos (ou presque) voient les akita comme des tueurs intenables, non l'education ne fait pas un chien...

Ensuite vient la partie bébé/chien! Perso j'ai un avis clair et simple, s'il y a morsure ce n'est jamais ni de la faute de l'enfant, ni de la faute des chiens, mais celle des parents... Ben oui, moi, a la place que j'ai j'ai une double responsabilité, proteger mon enfant et l'empecher de se mettre en danger, et proteger mes chiens en les empechant de mettre en danger ou de se retrouver dans une situation ou ils auraient besoin de se DEFENDRE (parce qu'un chien qui mord se defend, hein, il fait pas un caprice ou une crise de jalousie...)

Mes chiens on le droit de grogner (et dieux merci qu'ils le fassent, parce que mon gros quand il part il y va pas a moitié, je prefere qu'il me dise merde avant d'essayer de me tuer...), mon bébé n'a pas le droit de les emmerder, de jouer dans la bouffe ou des les deranger... Ca n'empeche pas qu'on puisse aller foutre les maisn dans les gamelles, mais ca c'est juste du au bon vouloir et a la confiance que mes chiens on en moi et je ne vois pas l'interet de jouer a ca. Ca n'empeche pas non plus mes chiens ou mon bébé d'aller l'un vers l'autre, quand ils en ont envie tous les deux et quand je suis la.... Ca s'appele simplement la respect et la prudence, c'est juste mon role de maman et de maitresse!

Mais je reviens sur le respect, c'est ce qui me tiens le plus a coeur: pour que mes chiens me respectent (et aient confiance en moi) je les respecte! A partir de la tout peut marcher, mais sans ca on peu juste obtenir une impression de "relation parfaite et securisée" qui va voler en eclat tot ou tard parce que pas ancré dans des choses vraies et compréhensibles pour le chien, et dans le respect de l'etre qu'il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue ^^

Je rejoint complètement ce qu'à été dis par emy, chris et gaia entre autres.

Je veux juste rajouter :

Etre en haut de la chaîne alimentaire, ne signifie pas être supérieur aux autres espèces, ca veut juste dire que personne ne nous mange (pour le moment).

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah les chinois il se bouffe pas entre eux xDD ===>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Etre en haut de la chaîne alimentaire, ne signifie pas être supérieur aux autres espèces, ca veut juste dire que personne ne nous mange (pour le moment).
Rolling Eyes

Punaise, le raccourci de fou !!!! mdrmdrpleurderir
Quoique si tu tombes nez à nez avec une tigresse qui a ses petits à nourrir, elle te démontrera que tu n'es pas vraiment en haut de la chaîne alimentaire pour elle !!!! Wink
Bon, c'est sûr que chez nous, ça ne court quand même pas les rues, une tigresse et ses petits... scratchmoque

Plus sérieusement, même si je n'ai pas d'enfants, il en a traîné et en traînent toujours suffisamment pour que Saku sache y faire avec eux !
De toute façon, les bambins ont tous les droits avec elle, même de passer la menotte par une vitre entre-ouverte de la voiture....
Par contre, je déconseille aux adultes d'en faire autant, parce qu'elle ne grognera pas, ne montrera pas les dents, n'aura pas le poil hérissé.. non, c'est direct le coup de dents !!

J'ai retrouvé un jour un gars en train de manger son sandwitch, bien appuyé sur ma voiture, et qui m'a dit d'un air goguenard que j'avais là un sacré chien de garde !!!
Je suis restée calme et je lui ai juste demandé s'il voulait faire l'essai de passer la main par la vitre !? Ou même par la portière, lui ai-je dit en commençant à l'ouvrir !?? Parce qu'après, il n'aurait plus qu'à compter ce qui lui resterait de doigts...
Il a changé de tête et lui et son sandwitch ont disparu sans demander leur reste !!!

Ce que je veux "démontrer", c'est qu'un akita (contrairement à d'autres chiens) peut être génial, mais est "traître" en même temps ! Beaucoup sont comme ça en tout cas !
Et que l'éducation ne fera rien à ce genre de choses !

Ce que les Japonais ont mis des siècles à obtenir de ce chien (de TOUTES LEURS races d'ailleurs) nous ne le changerons pas fondamentalement en qlqs mois ou même années.... Et ils continuent à le vouloir comme ça, c'est l'essence même de ce chien!!
Alors ou on en accepte le côté retors asiatique, ou on prend une autre race plus souple et décryptable ! saispas
Car ce qui est "faisable" avec certains ne le sera pas avec d'autres, chez lesquels l'attitude ancestrale est plus ancrée...

Lorsque j'ai vu ce que pouvait faire ma chienne à qlqs mois, je n'ai surtout pas voulu briser son bel équilibre et je l'ai encouragée avec force félicitations à faire certaines choses que je trouvais super, et découragée par mon mutisme et mon indifférence à en faire d'autres qui ne correspondaient pas au "politiquement correct" humain ! Rolling Eyes

Ma grosse a 11 ans, mais elle n'a pas toujours eu 11 ans, alors là non plus je ne vois pas le rapport.....
A la limite, je prendrais plus de précautions maintenant, car elle a certainement qlqs douleurs qui la feraient peut-être réagir plus "violemment" !

Citation :
Bah les chinois il se bouffe pas entre eux xDD ===>

Si si !!! Comme ils n'ont droit qu'à un seul enfant par couple, et qu'ils veulent tous des garçons, quand ils ont une fille, c'est le festin !!!!! mdrlangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy tu dit que je met les gens dans des cases... toi tu fait quoi quand je dit que oui effectivement je me considére comme chef de meute???
pour ma part je trouve hallucinant de garder un chien qui comme tu dit "je préfère qui grogne car quand il part il le fait pas à moitité " lorsque on a un bébé!
mais c'est mon point de vue...
je ne juge pas...
je vous trouve bien sur de vous sur se forum pour certaines personnes...
(les vétos, les eleveurs ils y connaissent rien bien entendus!)
je suis venue sur se forum aprés avoir perdue ma toutoune et je suis vraiment très deçue...je pensais y trouver du réconfort...
dés que quelqu'un de nouveau (qui ne fait pas partie de votre noyau dur) écrit quelque chose qui est différent de votre façon de penser, c'est l'acharnement....(je l'ai constater sur différent post)
je pense qu'il est bien d'écouter une personne avant de lui sauter à la gorge... vous ne vous en rendez peut être pas compte mais que ce que vous pouvez être agressif ...
sa ne donne vraiment pas envie de discuter... ou de donner son point de vue.... vous n'avez qu'une description écrite de la manière dont j'éduque mes chiens ....
à vous entendre je débarque du moyen age ... j'aime mes chiens mais je pense (je n'affirme pas hien!) que vous avez tendance à l'oublié que sont des chiens...alors oui on leurs doit respect amour entretien et se même vieux....mais un chien et un enfants c'est pas la même chose.
c'est pour ça que je demandais si vous aviez des enfants car avants d'avoir les miens je n'avais pas se recul sur les choses.
tous se que dit est pris pour une attaque...
je resterais sur se forum car il y a malgrès tout de bonne chose qui en ressort mais svp areté de huer une personne dès que celle-ci à une opinion autre de la votre...
oui j'ai lus le lien que vous avez ue la gentillesse de me donner ... je pense que comme tout il y a des choses à garder et d'autre à jeter ...chacun fait à sa sauce tant que les animaux sont heureux ou est le mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xouille42 a écrit:
pour ma part je trouve hallucinant de garder un chien qui comme tu dit "je préfère qui grogne car quand il part il le fait pas à moitité " lorsque on a un bébé!


C'est justement pour le bien de ton bébé (comme des autres d'ailleurs), si ton chien se fait réprimander chaque fois qu'il grogne c'est vrai il ne le fera plus mais alors le jour où il en aura vraiment marre de quelque chose (ou de quelqu'un) il ne préviendra pas et va directement le mordre.
On ne dit pas ça pour t'embêter ou pour te rabaisser mais pour votre sécurité.
Le jour ou t'as envie de dire merde a quelqu'un tu vas lui dire avant de lui péter la gueule si il continue non ?
Dans plusieurs pays (dont la Belgique et l'Espagne) les Akita sont classés dangereux je pense que ce n'est pas "pour rien" et c'est donc qu'il y a un gros risque si ce chien s'emballe sur quelqu'un Wink


xouille42 a écrit:
dés que quelqu'un de nouveau (qui ne fait pas partie de votre noyau dur) écrit quelque chose qui est différent de votre façon de penser, c'est l'acharnement....(je l'ai constater sur différent post)
je pense qu'il est bien d'écouter une personne avant de lui sauter à la gorge... vous ne vous en rendez peut être pas compte mais que ce que vous pouvez être agressif ...
sa ne donne vraiment pas envie de discuter... ou de donner son point de vue.... vous n'avez qu'une description écrite de la manière dont j'éduque mes chiens ....


Tu sais ici tout le monde est un jour arrivé, s'est présenté etc
Il y en a déjà eu plus d'un qui s'est fait remonter les bretelles, mais ce n'est pas "contre la personne" inscrite sur ce Forum mais bien pour le bien-être et le bonheur du chien.
On en a un peu "rien à faire" du maître.

xouille42 a écrit:
je pense (je n'affirme pas hien!) que vous avez tendance à l'oublié que sont des chiens...alors oui on leurs doit respect amour entretien et se même vieux....mais un chien et un enfants c'est pas la même chose.


Tu as pas l'air d'avoir compris ce que nous t'avons dit, on a jamais dit qu'un chien était égale a un enfant.
Mais on est contre les enfants rois qui se croient tout permis avec un chien à cause de l'éducation qui leurs vient des parents. Oui un chien s'éduque mais un enfant aussi.
Je ne vois toujours pas l'intérêt qu'à l'enfant à aller tripoter la gamelle du chien pendant qu'il mange.
Perso je n'ai jamais appris a Kimiko a s'assoir dés qu'on approche sa gamelle mais elle n'a quand même jamais rien fait quand les chats viennent lui piquer des croquettes ou de l'eau. Elle regarde du coin de l'oeil car de toute façon elle sait que quand il y en aura plus et bien sa gamelle sera re-remplie.
Pas besoin de "dressage" pour ça.

xouille42 a écrit:
je pense que comme tout il y a des choses à garder et d'autre à jeter ...chacun fait à sa sauce tant que les animaux sont heureux ou est le mal?


Le truc c'est que vu ce que tu dis on a l'impression que tu es plus heureuse que ton chien Wink
Tu sais un chien, même battu, affamé, ira toujours vers son maître en faisant aller la queue, est-ce pour ça qu'il est heureux ou qu'il vit une vraie vie de chien ?
Je ne dis pas que tu bats ou que tu affames ton chien bien sure, mais c'est pour aller dans l'extreme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que mes enfants "jouais " dans la gamelle.... seulement il arrive qu'il passe vers la gamelle pour des raisons x ou y
ou bien simplement dehors lorsque les chiens mangent leurs os et que le ballon roule vers le chien , c'est une sécurité....
ce n'est pas du dressage mais de l'éducation...
je ne veux pas que mon chien fasse le mouton, je ne l'ai pas non plus cassé...
je veux simplement que certains ordres soit executé... le rapel, le pas bougé .... et ce pour la sécurité de tous...
l'akita peut être une arme et peu tuer comme tout chien...et je me doit en tant que proprio dans être mettre..
j'ai partagé enormement de choses avec ma chienne, le fait que le rapel soit niquel me perméttais de partir en ballade avec ma jument et la toutoune... si on croise des gens un sifflement et la toutoune reviens direct, pareil avec les chiens je n'ai jamais u aucun soucis... si elle ne les aimes pas elle passe son chemin et rien d'autre...
par chez nous les chiens en laisse sa n'existe pas ,(bcp de ferme)
me considerer comme chef de meute je vois bien que sa vous choque... alors j'emploirais plutôt chef de famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis que ce qui a, c'est que tu es peut-être tombée sur "une bonne pâte" et donc il ne faut pas croire que tout les akita sont/seront comme Shadow (ça me fait marrer ce nom car un des meilleurs potes chiens de Kimiko s'appelle comme ça ^^)
Parce que tu parles du rappel et c'est un des problème de l'Akita a un truc dans ses gênes (chasse et tête de mule) qui fait que le rappel n'existe pas et ça, ça n'a rien avoir avec l'éducation.

D'ailleurs
Citation :
par chez nous les chiens en laisse sa n'existe pas


C'est un gros problème pour les gens qui ont des Akita, déjà parce que tout chiens doit être tenu en laisse selon la loi, mais si tu un jour tu as un(e) autre Akita ça risque de te créer de mauvaises surprises (bagarre, disparition etc) et aussi en tant que propriétaire d'un Akita ça me gonfle à mort les gens qui promènent leurs chiens sans laisse (ou qui ne les maitrisent pas ou qui ne trouvent pas ça normal de rappeler son chien lorsqu'ils voient un autre chien arriver) car ces chiens ont tendance à venir "chercher la merde" à nos chiens qui eux sont en laisse.

Chez moi, en Belgique, c'est vraiment saoulant car ce sont souvent des petits chiens (jack etc) qui viennent faire les malins auprès de Kimiko mais si Kimiko en a marre mord ou montre qu'elle est pas contente (ce n'est jamais arrivé mais bon on n'est jamais trop prudent) le maître va se retourner contre moi et elle en disant que mon chien est méchant (rappel les Akita sont classés en belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui se font sauter dessus sont ceux qui s'incrivent, et directement apres post un message a polemique en disant "ce que vous dite, je suis pas d'accord"... Tu l'admettra ca fait quand même vraiment provoque et si tu avais une idée du nombre de gens qui viennent uniquement pour chercher des embrouilles tu comprendrais nos réactions!

Apres ce que je croi que tu n'as pas compris c'est que mes chiens, au même titre que les tiens ou ceux des autres sont potentiellement mordeurs, quoi qu'on en ai fait... C'est un fait, basta, tout chien peut mordre.

Le probleme c'est qu'on a des akita, chien de chasse a l'ours, selectionnés depuis des siecles vers cette optique. Il n'y a pas de dessin a faire ours/bébé, qui peut le plus peu le moin, bref, on a deja eu des cas, un akita qui s'en prend a un enfant fait des degats et pas qu'un peu, malheureusement!

Alors oui, je prefere respecter mes chiens, leur codes, et m'appliquer a les comprendres, plutot que de les brimer dans ce qui est MA facon de fonctionner et qui va quelque part les desequilibrer... Mes chiens grognent avant de mordre, c'est une benediction!

(et au demeurant ils n'ont jamais grogné mon bébé, je les ai moi même poussé dans leurs limites pour connaitre leur seuil de tolérance et leur réaction personnelle avant l'attaque, en me mettant moi seule en danger, pour plus de securité pour le reste de notre vie commune!)

Je refute par contre totalement le these un chien ne vaut pas un enfant. C'est pas la même chose, mais je ne vois pas en quoi la valeur d'un enfant devrait etre moindre que celle d'un chien... J'aime mes chiens tres différement de mes enfants, mais pas moin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrais que shadow avait un caractère en or...elle ma manque vous ne pouvez pas imaginer...
pour se qui d'interdire à mes chiens grogner je ne l'ai jamais fait vu qu'il n'on jamais grogner...mais j'ai bien dit que je sanctionnerais enfants et chiens si sa arrivais (je me suis mal exprimé, par la je veux "et alors!" une correction oral! si vous voyer se que je veux dire Wink )
je suis d'accord pour se qui est des chiens non tenue en laisse, j'habite dans un village de 300 habitants, et tous les chiens se connaissent du coup sa va...
je ne voulais pas manquer de respect envers qui que se soit avec se poste ... juste ouvrir un débats sur la cohabitation de nos loup et de nos enfants( je me suis surement mal exprimé Embarassed )
pareil pour chef de meute, comme je l'ai dit si chef de famille vous conviens mieux moi ça me va...
je ne suis pas venue sur se forum pour foutre la merde!!! juste pour partager avec vous l'amour de l'akita
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas "foutu la merde", car tu t'es juste trouvée seule contre tous....
Ca ne veut pas dire qu'il y a une caballe co,tre toi, mais juste que tu as eu 1 chienne probablement en or, et que ce faisant, tu ne détiens pas les ficelles de la race !!!

Moi aussi, je n'ai qu'une chienne (et cela a été suffisamment une cause de rigolade sur un autre forum), mais j'en "connais" des centaines depuis 8 ans, et donc on peut commencer à faire une synthèse, tout en admettant bien sûr qu'il y ait des cas particuliers !

De plus, venir nous coller sous le nez "les règles d'or" contre lesquelles nous luttons plus que nous ne les cautionnons, oui, ça nous fait montrer les dents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je refute par contre totalement le these un chien ne vaut pas un enfant. C'est pas la même chose, mais je ne vois pas en quoi la valeur d'un enfant devrait etre moindre que celle d'un chien... J'aime mes chiens tres différement de mes enfants, mais pas moin!


Bon bah je voulais faire un pavé sur la précedente reflexion, mais ça reflète ce que je voulais dire ange

Et contrairement à ce que tu peux penser, il n'y a pas de noyau dur, il y a des personnes qui sont la depuis un certains nombres d'années avec des expériences diverses, qui commencent effectivement à bien se connaître et à avoir des valeurs qui sont très proches. Voilà tout.
Il n'y a pas de discrimination du nouvel arrivant, mais Gaia à bien résumé la chose Wink

PS : Ta loute était très belle coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
14 Ratapoil grogne parce que le neveu de Madame s’approche de sa gamelle
Citation:
réponses "Je dis NON" : 7
réponses "Je ne dis pas "NON" : 20


Citation:
A quoi s’adresserait cette interdiction définitive ?
« Tu n’as pas le droit de te sentir menacé parce quelqu’un s’approche » Illogique, c’est une émotion, on ne peut qu’enseigner au chien a gérer son emotion, on ne peut pas lui interdire de la ressentir.
« Tu n’as pas le droit de grogner » Très très dangereux… si le chien parvient à comprendre qu’il ne doit pas grogner, il passera directement au stade suivant « je ne grogne plus, je pince directement »
« Quand quelqu’un s’approche de ta gamelle, moi, je me fache contre toi » Est-ce que cela va le rendre amical pour la prochaine fois ?
Encore plus dangereux, si le chien croit le « non » adressé à l’enfant, certains chiens peuvent alors se sentir soutenus par le maitre, et c’est l’accident.

Le « non » ne doit jamais être utilisé dans ces circonstances, sous peine d’armer une bombe à retardement.

Un chien reste un chien… et le moment du repas n’est jamais anodin.
Le premier principe de précaution de tout maitre doit être de surveiller.



Extrait d'un Quizz sur l'utilisation du "NON" sanction verbale, qu'il faut savoir utiliser à bon escient .

Dans ton cas , tes chiens ne t'ont jamais grogné mais quand on parle de l'optique du grognement , tu restes sur l'idée de la sanction donc j'en profites pour t'illustrer avec cet extrait , avec la réponse d'une grande dame (je trouve) du monde canin.

Pour la sécurité de tes enfants et t'aider dans la compréhension de tes chiens ( et du coup leur sécurité aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au cas ou tu n'aurais pas eu le temps de lire le lien que Lea et moi même t'avons fait passé , voici un extrait à ta vision du chef de meute et de la hiérarchie en générale :

LE CHIEN VIT DANS UN SYSTEME HIERARCHIQUE = FAUX
Les loups eux-même ne vivent pas dans un système hiérarchique, alors pourquoi avoir renvoyé ce mythe vers les chiens également ?

Pour vivre dans un système hiérarchique, il faut être capable dans son esprit de schématiser la place de chacun, de se représenter une carte avec chaque être à son propre rang. Avoir conscience de soi pour se comparer aux autres, etc...

Le loup et le chien n'ont pas un cerveau assez developpé pour se représenter et penser à tout cela.
(Dr L. David Mech)

Ce mythe vient en réalité du passé, lorsque les humains ont commencé à faire de l'anthropomorphisme avec les animaux de toutes sortes, on leur a alors attribué une conscience du monde, qu'en réalité ils n'ont pas. Ce mythe est une projection de l'homme.

Cette "théorie de la dominance" fut introduit dans la science par les NAZIS, oui vous avez bien lu, les NAZIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette histoire de "Ratapoil".... Ce n'est pas de chez Joëlle/Planète Chien ????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...