Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie&Chris1

Bonjour, bonjour ^^

Messages recommandés

Comme la bienséance le veut, je me ( nous ) présente donc:

Nous sommes un couple, Virginie ( moi donc ) et Christophe, respectivement ASV ( auxiliaire vétérinaire ) et technicien de laboratoire.
Nous n'avons pas encore d'akita mais je rêve d'un chien de cette race depuis environ 20 ans ( j'en ai 36 ) quand j'ai découvert sa photo dans les pages d'un livre sur les races de chiens ( bon, c'était un américain en photo, mais le japonais est encore plus proche de mon chien idéal ) donc depuis j'ai eu un seul chien pendant 12 ans et ce n'était pas un akita mais un x bichon frisé ( qui n'en était pas moins une chienne formidable )
Bref, depuis j'ai rencontré mon homme, on a fait construire notre maison, eu un bébé, envisagé un second bébé et les toutou viendra dans quelques temps ( allez on va dire dans minimum 1 an, histoire de tout bien finir la maison et surtout l'extérieur ) ce qui me laisse du temps pour me renseigner sur cette race ( oui en 20 ans de rêve je connais son caractère, et j'en ai observé des akita, mais connaitre les élevages, les lignées, les problèmes de santé, c'est tout aussi important ), d'où la raison de mon inscription ici Wink

Bah sinon, on a quelques autres animaux, une minette rescapée de 11 ans ( ben oui rescapée, je suis ASV donc j'allais pas laisser un chaton trouvé avec un oeil crevé partir en fourrière Rolling Eyes ), des rats sympas, des colombes et ... des amphibiens ( grenouilles, salamandres et tritons ) qu'on élève et reproduit en couple foulove

Voili voilou, je pense vous avoir ( presque ) tout dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue et bonne lecture amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour ta démarche Wink

J'aurai vraiment bien aimé faire auxiliaire vétérinaire mais en Belgique ça n'existe pas, snif !

Tu as quoi comme grenouilles ?
A la maison nous on est "Serpents" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MissDuCube et Tof79 ^^

MissDuCube, en grenouilles on a:
Agalychnis callydrias (3 adultes qui nous on donné une 50aine de grenouillettes )
Dendrobates azureus ( 1 adulte, faut qu'on lui trouve un conjoint )
Epipedobates anthonyi ( 2 mâles, faut qu'on trouve une ou 2 femelles )
Ranitomeya imitator nominat ( 2 femelles mais pas sûr )
Kaloula baleata ( 2 mâles+ 2 subadultes )

Et en urodèles on a:
Cynops orientalis
Cynops ensicauda ensicauda
Tylototriton verrucosus
Ambystoma mavortium mavortium
Bolitoglossa dofleini
Eurycea bislineata
Aneides lugubris


On reproduit les C. orientalis et les T. verrucosus, c'est possible que les Eurycea aient pondu ( mais difficile à vérifier pour le moment, les autres sont soit trop jeunes, ou pour les Bolitoglossa, on a pas de mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! j'ai fait mon curieux et j'ai été voir les photos des grenouilles et des urodèles sur google. Je préfère les grenouilles qui sont supers belles avec une préférences pour les Agalychnis callydrias et les Dendrobates azureus... Pas trop compliqué de s'occuper de tout ce p'tit monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terrariums sont plantés, avec des détritivores ( vers de terre, cloportes et collemboles) qui s'occupent du ménage, et tous fonctionnent avec un thermostat qui régule la température et l'éclairage, du coup, on a juste à s'occuper des changement d'eau, d'un petit coup de nettoyage des parois de temps en temps et du nourrissage ( la fréquence dépend des espèces ) ... Les plus dur ça a été de s'occuper des têtards des Agalychnis ( qui sont très très voraces et polluent leur aquarium en conséquence, ça a été un bonheur de les voir se métamorphoser en grenouillettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie&Chris a écrit:
Dendrobates azureus ( 1 adulte, faut qu'on lui trouve un conjoint )


Voilà c'est ça que je voulais savoir, j'adore cette espèce je les trouve trop jolies coeur

Virginie&Chris a écrit:
Ranitomeya imitator nominat ( 2 femelles mais pas sûr )


Je ne connaissais pas, elles ont l'air tres belles aussi :o

Virginie&Chris a écrit:
Les terrariums sont plantés, avec des détritivores ( vers de terre, cloportes et collemboles) qui s'occupent du ménage, et tous fonctionnent avec un thermostat qui régule la température et l'éclairage, du coup, on a juste à s'occuper des changement d'eau, d'un petit coup de nettoyage des parois de temps en temps et du nourrissage ( la fréquence dépend des espèces ) ... Les plus dur ça a été de s'occuper des têtards des Agalychnis ( qui sont très très voraces et polluent leur aquarium en conséquence, ça a été un bonheur de les voir se métamorphoser en grenouillettes Wink


Oui c'est comme les serpents que j'ai à la maison (des elaphes) pas beaucoup d'entretien juste leur donner à manger, changer l'eau, ramasser les petits cacas et changer la litière une fois de temps en temps ^^
C'est plus facile que de s'occuper d'un chien ou d'un chat en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...