Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brune1

Un rêve... un akita...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme (enfin... presque trentenaire... Sad ) qui adore les chiens. J'en ai eu quelques uns depuis mes premiers jours (4 en tout, dont un berger allemand qui était ma seconde maman, qui m'a appris à marcher, qui était mon filet de sécurité quand je tombais du canapé, il se mettait toujours en dessous, qui me protégeait du monde extérieur...). Mais j'ai été privée de chien pendant 10 longues années, longues études dans des appartements réduits, voyages à l'étranger... bref pas possible d'avoir un toutou avec moi.

Mais depuis quelques temps, ça y'est, je suis posée. J'ai le chéri, l'enfant, la maison avec jardin... manquait plus que le chien !

Après avoir chercher de nombreuses races, j'ai vraiment flashé sur l'akita, qui est un chien magnifique, majestueux, bref j'en veux un !!!!
Mais la voix de la raison a été la plus forte. J'ai un enfant de 5 ans, on part souvent en week end... Donc un énorme chien, pour le moment, pas possible.

Résultat, nous avons pris un chien non moins magnifique, son petit cousin, un shiba inu.
C'est une petite chienne, elle s'appelle Fushi est toute petite encore, et toute folle. Je l'adore !!!!


Mais l'envie d'un akita est toujours présente.
En voyant les actions d'akita home, je me suis dit que je pourrais peut etre un jour devenir famille d'accueil et un jour avoir mon akita.
Du coup j'ai décidé de m'inscrire ici pour avoir toutes les infos nécessaires longtemps en amont

Allez j'arrete là, je suis trop bavarde ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les gens bavards... je me sens moins seule !! mdr

Alors comme ça, tu as préféré la miniature !? Wink Qui en fait prend largement autant de place, car beaucoup plus remuante !
Et l'akita n'est pas un ENOOOOOORME chien ! foulol
C'est pô un leo ou un DA.... voire un DT (dogue du Tibet) lol

Au fait, bienvenue !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

c'est vrai que pour le coup, elle est bien active, c'est une pile électrique qui n'arrete que pour dormir, elle est tellement marrante qu'on a du mal à l'engueuler quand elle pète ses cables !

J'adore les DA et je viens de découvrir, il y a quelques semaines l'existence du DT coeur
c'est vrai que l'akita n'est pas si gros mais il en impose quand meme !!

Un jour j'aurai une ferme avec moultes animaux (des poules, des chèvres naines...) et j'aurai un chien de chaque race qui me fait rêver...
bon bah... c'est pas pour demain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune a écrit:
j'aurai un chien de chaque race qui me fait rêver...

Alors faudra prévoir de séparer l'akita des autres du même sexe...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue ! tchao

Elle a l'air super mignonne Fushi foulove

Et pour faire Famille d'Acceuil Akita Home , on en a jamais assez au contraire ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

C'est une bonne idée de devenir famille d'accueil, Akita home n'en a jamais assez (quand on voit le nombre de chiens en adoption :'( ).

Par contre comme l'a dit Chris, je ne sais pas si tu le sais déjà, mais il vaut mieux éviter de mettre un akita avec un autre chien du même sexe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Je vais bien me renseigner sur les akitas avant de me proposer en famille d'accueil, mais ca me plairait vraiment, meme si je sais d'avance l'effet que les séparations auront sur moi...

C'est embettant quand meme de devoir séparer les chiens... Etons vraiment obligés ? Meme pour les femelles ?? meme quand elles ont été élevées dès bébé avec d'autres chiennes ? Meme si je prends une lignée où les tites mères sont pas trop dominantes ?
(bon ok ça fait beaucoup de memes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune a écrit:
C'est embettant quand meme de devoir séparer les chiens... Etons vraiment obligés ? Meme pour les femelles ?? meme quand elles ont été élevées dès bébé avec d'autres chiennes ?


surtout quand c'est des femelles !!! car parfois tu ne verras même pas la baston venir qu'il sera trop tard. Avec les (bourrins!) de males tu le vois tout de suite qu'il vont au carton.

et même mère et fille elevées ensemble et bien un jour tout peut derailler.... il faut se faire une raison, les proteger en les séparant.


Bienvenue !!! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gribouille et lalia

bon j'insiste un peu, mais une femelle akita n'attaquera pas une femelle plus petite, par exemple une shibette... vu la taille y'a quand meme peu de chance qu'elle se sente menacée... si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie veut qu'un grand chien n'attaque pas un petit ( même de même sexe ) mais en pratique, il vaut mieux se méfier quand même, j'ai souvenir de clients dont parents et fille avaient pas mal de chiens, la fille 2 labradors mâles, les parents 5 ou 6 yorks ( tous stérilisés ): 1 des labradors a tué un jours un des vieux yorks, alors qu'ils avaient toujours vécu ensemble ( le labrador avait 4 ans, le york 9 ou 10 ) Crying or Very sad
Faut jamais penser que ça n'arrive qu'aux autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... de toutes façons si ça se trouve, j'ai déjà un akita sans le savoir !

Bah oui, si c'est comme dans le film Hachi (la version américaine) mon chiot shiba va se transformer en akita adulte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue d'abord amis

Chez nous grands ou petit y a pas de différence, ca se mange, ca se grogne de la même façon. Avec une argne plus développé chez les petits gabarits, car plus agités et plus bruyants. Les miens détestent se genre de comportement confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie&Chris a écrit:
La théorie veut qu'un grand chien n'attaque pas un petit ( même de même sexe )

non en réalité, c'est que par petit on parle pas de taille mais d'âge.
un chien équilibré (code canin intégré) mâle ou femelle ne s'attaquera pas à un chiot.

Après quand on voit des petits chiens (par leur taille et non par leur age :P ) aboyer et se lancer à l'attaque de chien plus grand et costaud qu'eux on comprend que les chiens n'ont pas cette vision d'eux même... bon généralement les kakou/suicidaires dans ce genre là n'ont pas non plus connaissance des règles de bienséance canine...
Donc si c'est le cas dans un sens, bien pourquoi un gros, qui n'aurait pas non plus bien intégré (voir pas du tout) le code canin, ne s'attaquerait pas à des chiens de taille inférieur.

Bon enfin pour en revenir au sujet des akitas versus chien de même sexe (petits, grands, poilus, tout nu...) A OUBLIER !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brune, merci de cette proposition pour être FA.......

Dans quelle région es-tu ?

C'est important pour nous car il y a 3 antennes AH (Ouest, RP et Sud Ouest) et une quatrième antenne en préparation.....

Bien entendu nous allons y aller progressivement avec toi et la règle est bien évidemment que puisque tu possèdes un chien femelle... nous ne te confierons que des mâles.....

Je reste à ta disposition pour toutes tes questions, sachant que notre besoin en FA est important.... j'ai une liste d'attente de chiens près à entrer à l'asso..... d'autres attendent dans des conditions parfois difficiles une solution d'acceuil.....

Je te précise également, qu'outre notre expérience et le suivi qui te sera apporté par ton responsable régional, nous avons une éducatrice canine prête à t'aider également, à diriger tes actions et te soutenir.

A te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive toujours pas à capter cette histoire de chien du meme sexe qui peuvent pas se blairer... comment ça se passe en élevage alors ? les Akitas sont tous en chenil ?

@ Emmanuelle : je suis dans l'est, en bourgogne du sud, plus précisement en saone et loire.
Pour le moment, je ne suis pas encore prete (je termine ma maison, et les extérieurs ne sont pas encore cloturés) mais dans quelques mois ça m'intéresse bien. D'autant plus que l'accompagnement est très suivi, on est pas livré à nous meme, c'est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune a écrit:
J'arrive toujours pas à capter cette histoire de chien du meme sexe qui peuvent pas se blairer... comment ça se passe en élevage alors ? les Akitas sont tous en chenil ? !

OUI !!!!
Qlq rares exceptions font que 2 femelles peuvent être ensemble, mais pour les mâles, c'est encore plus rare... on ne peut même pas les mettre avec juste un grillage entre les deux, car ils se bouffent à travers !!
Et pour les sorties dans les parcs de détente, c'est par couples (mâle/femelle), qu'ils peuvent sortir...
Et encpre, il faut choisir les couples, car qlqfois, un mâle ne peut pas voir une femelle, ou vice versa !

Ces chiens étaient, entre autres, des chiens de combat, et les Japonais ont entretenu (et entretiennent toujours) ces réactions épidermiques !
Ce sont eux qui les ont modelés ainsi au fil des siècles, et nous, nous ne pouvons pas faire grand' chose avec notre "petite" éducation !
C'est le plus gros défaut de l'akita, et tant que les Japonais continueront à procéder comme ils le font, ça ne changera pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...