Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tichou95

Hello tout le monde

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter, quoi vous dire .... alors ... on va commencer par le début, ce sera plus simple lol.

Je m'appelle Lætitia, 26 ans (bientôt révolus), toujours vécue avec des chiens. Je donne des coups de main dans une assos sur la protection animale, plus particulièrement sur la protection des Molosses.
Je vis en région parisienne avec mon cher et tendre (futur mari). Nous partageons notre vie avec une grosse boule d'amour : une Dogotte Argentine nommée Diamant.
Avant elle, nous avons eu l'honneur de vivre au coté d'un labrador pendant 3 ans. Nous l'avions récupéré chez des particuliers qui le maltraitaient et qui souhaitaient s'en séparer (merci à leurs voisins de les avoir harcelé). Nous avons perdu Spike, à la suite d'un accident en forêt. Il nous a fallu beaucoup de temps pour faire son deuil.
Aujourd'hui, même si nous avons notre puce, Spike vit toujours dans notre cœur et y sera à jamais.

Je m'inscris parmi vous parce que depuis que je suis haute comme trois pommes, je suis amoureuse des chiens de type nordiques (Croc blanc + le fils de la voisine de ma grand mère qui était Musher et qui passait de temps à autre faire un tour chez sa mère avec toute la tribu). Avec le temps et l'inconscience, je m'étais laissé bernée par les racontars sur ces races de chiens. Et par manque d'espace, de temps, de courage aussi, j'ai préféré laisser mon amour pour ces loulous, dans un coin de ma tête.

Et puis, à la suite d'un sport que je commence à pratiquer avec ma piouce (caniVTT et skating with dog), je me suis inscrite sur un forum de Musher et j'ai découvert l'Akita. Je commence à VRAIMENT me documenter sur le sujet, sur ce dont ils ont besoin, leur mode de vie etc.

Pour ne rien vous cacher, je souhaiterai de tout coeur en adopter un ou une ... mais avant de se lancer, je passe par votre forum, par votre expérience et vos avis pour savoir si nous serions prêts à avoir un deuxième chien à la maison et surtout un Akita. Je me propose pour transport de chien vers FA et/ou pour pré-visite si cela se fait !
Mon homme étant d'accord pour devenir FA après notre mariage, je me proposerai à partir d'octobre... de même, si cela se fait !

Voilà pour cette présentation qui au final est plutôt longue, à bientôt sur les topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Wink

A propos de l'Akita ce n'est pas du tout un chien sportif ni un chien nordique Wink
D'ailleurs cette race de chien n'a pas le corps pour tirer un traineaux (ou autre chose) on a tendance a ne pas apprécier ceux qui font faire ça à leur akita car ça les cassent Sad
Même si il ressemble au husky l'akita est bien different
Si tu as déjà un chien tu devrais plutôt prendre un Akita de sexe diffèrent afin de ne pas avoir d'ennuis

Sinon que connais tu de l'Akita ?

Il est arrivé quoi dans le bois à votre Spike ?!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Bienvenue sur le forum Wink

A propos de l'Akita ce n'est pas du tout un chien sportif ni un chien nordique Wink
D'ailleurs cette race de chien n'a pas le corps pour tirer un traineaux (ou autre chose) on a tendance a ne pas apprécier ceux qui font faire ça à leur akita car ça les cassent Sad
Même si il ressemble au husky l'akita est bien different
Si tu as déjà un chien tu devrais plutôt prendre un Akita de sexe diffèrent afin de ne pas avoir d'ennuis

Sinon que connais tu de l'Akita ?

Il est arrivé quoi dans le bois à votre Spike ?!! Sad



Bonjour Miss,
Oui, tu as raison et je me suis très mal expliquée.
En étant sur un forum de mushing, j'ai découvert le site Taiga chien nordique, sur lequel beaucoup de maitre, en plus de leur meute, ont un Akita.

Je vous avoue connaitre peu de chose sur l'Akita : oui ce n'est pas un chien nordique (encore pardon pour cet amalgame peu opportun), non il n'est pas fait pour tirer un atelage (ma louloute non plus et je ne suis pas pratiquante, pour dire ça comme ça).
le peu que je sais, je le tiens d'un ami qui en a un (dites-moi si je re-transcris bien, s'il vous plait) : c'est un chien fidèle, assez pantouflard, un peu têtu, parfois pot de colle pour lequel il faut, tout comme pour la doguette (du moins, c'est ce que j'en ai compris) une éducation forte mais toujours avec beaucoup de tendresse !

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait prendre un sexe opposé. Car, pour la race de ma louloute, c'est du "peu importe" lorsqu'on a une femelle (pas question de laisser 2 mâles entre eux).



En ce qui concerne Spike.... et bien, il était déclenché pour dire ça comme ça (chasseur). Il a vu un Cerf, il est parti derrière. Le Cerf a traversé la route et a évité une voiture. Pas notre chien...

Vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit souvent des reportages où on voit des gens utilisent des Akita pour tirer un traineau, c'est pour ça que ça m'a un peu fait bondir ^^
C'est vrai que plusieurs fois par semaine on me demande si Kimiko est une husky, c'est vrai que ceux qui ne s'y connaissent pas trop ne voit pas la différence a première vue.
Et quand je dis que c'est un Akita Inu on me dit "c'est quand même de la même famille que les chiens de neige non ?" ou "ok et c'est croisé avec quelle race ?"
Du coup je pense qu'il y a certainement des gens qui ne se renseignent pas et qui prennent un akita pour tirer "sans savoir".

En plus l'Akita n'est pas vraiment un chien qui vit en meute, comme je l'ai dis plus haut, ces chiens ne s'entendent que très très rarement avec les chiens du même sexe (voir les autres chiens en général).
Il faut surtout se méfier des femelles qui ne vont pas vraiment prévenir avant de passer à l'action. Même si ils ont grandis et éduqués ensembles un jour ou l'autre ça risque de péter Wink
Donc si un jour tu passes le pas, comme tu as déjà une fifille chez toi il vaudrait mieux que tu prennes une mâle Wink

Citation :
c'est un chien fidèle, assez pantouflard, un peu têtu, parfois pot de colle pour lequel il faut, tout comme pour la doguette (du moins, c'est ce que j'en ai compris) une éducation forte mais toujours avec beaucoup de tendresse


En gros c'est ça, je dirais même qu'ils sont très têtus :D
L'Akita est aussi un chien qui ne fera pas des choses si il n'en voit pas l'intérêt.
Il a aussi un gros problème : le rappel car ils ont gardés la chasse dans leurs gênes et si ils commencent à suivre une piste plus rien ne va compter et c'est comme ça qu'on les perd (on est tous d'accord pour dire qu'il faut oublier les balades sans laisse) et biensure cette dominance (l'akita c'est lui le chef ! mdr).
C'est un gros gros résumé mais tu peux en lire plus sur ce forum Wink

Sinon, je suis désolée pour Spike Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et désolée pour ton Spike grosyeux

Je connais aussi le site Taiga par un copain musher et il est très bien fait.

Ton ami a assez bien résumé l'akita : pantouflard, oui ; fidèle à son maitre, oui ; pot de colle, bébé oui, plus tard, c'est un chien plutôt indépendant, mais c'est selon le caractère ; un peu têtu, non, très têtu ; éducation, comme tous les adeptes le disent si bien, avec une main de fer dans un gant de velour !
Et oui, je te confirme, l'akita est un chien qui tolère mal les chien du même sexe, quelque soit la race ; donc si ta dogue est une femelle, il faut que tu partes sur un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je dis que c'est un Akita Inu on me dit "c'est quand même de la même famille que les chiens de neige non ?" ou "ok et c'est croisé avec quelle race ?"

La dernière fois, on m'a demandé si c'était un husky croisé renard foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine69 a écrit:
Et quand je dis que c'est un Akita Inu on me dit "c'est quand même de la même famille que les chiens de neige non ?" ou "ok et c'est croisé avec quelle race ?"

La dernière fois, on m'a demandé si c'était un husky croisé renard foulol


Et bien nous en sortie akitas , à la question "qu'es ce que c'est ? un whisky ? "(oui de chez clan campbell !!) peureux

on répond : "oui c'est un whisky croisé tortue luth ! " fou.

hein?

Le temps qu'ils debloquent de la phrase on est déjà repartie !

Bienvenue sur le fofo tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
La dernière fois, on m'a demandé si c'était un husky croisé renard foulol


C'est vrai que le roux fait qu'on pense moins husky :D

Mais en blanc tout de suite les gens pensent que c'est un chien des neiges alors je leur répond "Vous savez un bichon c'est blanc mais ce n'est pas un chien des neiges" après ils comprennent un peu la bêtise qu'ils viennent de dire mdr

J'ai déjà eu des gens qui pensent qu'on se balade avec un loup mdr
Des enfants (bon là limite on les pardonne) mais même des adultes !!
Comme si on pouvait se balader avec un loup en laisse Rolling Eyes

Emy a écrit:
Et bien nous en sortie akitas , à la question "qu'es ce que c'est ? un whisky ? "(oui de chez clan campbell !!) peureux

on répond : "oui c'est un whisky croisé tortue luth ! " fou.


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MissDuCube"][quote="celine69"]Comme si on pouvait se balader avec un loup en laisse Rolling Eyes

Il faut croire qu'on peut, ma toileteuse m'a dit qu'elle avait un client avec un loup tchèque ! A Lyon ! J'ai d'ailleurs hâte de le croiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="celine69"][quote="MissDuCube"]

celine69 a écrit:
Comme si on pouvait se balader avec un loup en laisse Rolling Eyes


Je suis décidément pas douée avec les citations et internet Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les loups tchèques sont en faite une race de chien Wink
D'ailleurs il s'appelle aussi "Chien-loup de Saarloo"



Mon copain a un collègue de travail qui a un couple Wink
Ils ont eu des chiots il y a pas si longtemps, ils étaient trop chou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "vrais" loups en laisse, il y a quelques années, il y avait un monsieur qui en promenait un tous les WE en laisse en bord de mer. Il était apparement très bien sociabilisé, et n'avait même pas besoin de muselière.
Je ne sais pas si un jour il est arrivé un accident, ou si le loup a fini par ne plus accepter ce genre de promenades, mais au bout de 2 - 3 ans, on ne l'a plus revu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
De toute façon le loup est un animal sauvage qui n'a rien à faire en laisse Wink
upup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
Oui mais les loups tchèques sont en faite une race de chien Wink
D'ailleurs il s'appelle aussi "Chien-loup de Saarloo"
!!

Ah non !!! Ce sont deux races différentes, le Saarlos et le Tchèque !
Bon d'accord, ils se resemblent beaucoup, mais quand même !! Wink

J'ai trouvé un site qui parlent de toutes ces races lupoïdes :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://dejo.unblog.fr/files/2010/08/saarloos1.jpg&imgrefurl=http://dejo.unblog.fr/2010/07/&usg=__cv1p9vUMmSKIrJXQlqfgwxh-bTQ=&h=330&w=437&sz=194&hl=fr&start=16&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=k9oMOS71OxqLDM:&tbnh=95&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3DSaarloos%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft??IE-SearchBox%26tbs%3Disch:1&ei=GoZSTYDAKY2xhQet2t3cCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
MissDuCube a écrit:
Oui mais les loups tchèques sont en faite une race de chien Wink
D'ailleurs il s'appelle aussi "Chien-loup de Saarloo"
!!

Ah non !!! Ce sont deux races différentes, le Saarlos et le Tchèque !
Bon d'accord, ils se resemblent beaucoup, mais quand même !! Wink


Ah ok autant pour moi Embarassed
Enfin en tout cas ce sont des chiens et pas vraiment des loups ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton post avec attention...
Une militante de la PA..... halleluya !!!!!

Je te laisse le soin de me contacter par MP pour me dire quelles sont tes propositions d'aide pour AKITA HOME, en matière de transport et de suivi....

A te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:
De toute façon le loup est un animal sauvage qui n'a rien à faire en laisse Wink


Je suis moi aussi tout à fait contre ce genre de choses, qui finissent la plus part du temps par un drame, et c'est bien sur l'animal qui en paye le prix fort ! D'ailleurs, ça doit très certainement être interdit d'en avoir un, et encore plus de faire ça ... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laetitia Wink

Oui Kuma, en France, il faut être capacitaire pour avoir des loups, tout simplement parce qu'il est protégé par la Convention de Berne ( interdit de capture, de détention et de mise à mort intentionnelle ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce loup pouvait très bien être un Saarlos ou un Tchèque, et le mec voulait frimer en disant que c'était un loup !!!! Rolling Eyes
Parce que pour un novice (comme moi) reconnaître un loup d'un Saarlos ou un Tchèque, ben............................... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiiiiiiiiiiii pour votre accueil !!!!


Emmanuelle, je te fais un MP tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...