MissDuCube 0 Posté(e) le 8 février 2011 Citation :[b]La voiture tombe d’une falaise, le chien à l'intérieur survit[/b]Nous avons relaté l’histoire de ce chien britannique ayant survécu à une chute de 46 mètres au cours d’une balade avec ses maîtres. Pas de doute, ce chien est né sous de bons auspices.C’est sans compter sur Haley, une femelle Akita croisée qui a survécu à une chute de plus de 335 mètres !Les maîtres de Haley, originaires de l’Oregon aux Etats Unis, venait profiter du coucher de soleil époustouflant qu’offre le Crater Lake National Park (un cratère de volcan devenu un lac aux eaux cristallines).Le couple gare tout naturellement sa voiture au bord d’un précipice afin de profiter au maximum de la vue. 335 mètres en contrebas se trouvent les eaux claires du lac.Alors qu’ils laissent leur chienne dans la voiture, ils commettent une erreur grave mais classique, et oublient d’enclencher le frein à main.Sans raison apparente, la voiture s’est mise à avancer en direction du vide. Quand elle a compris ce qu’il se passait, Haley a cherché à sortir du véhicule par tous les moyens… sans succès.Par chance, la chienne a été éjectée par le toit ouvrant de la voiture au milieu de la chute ! Non seulement elle a survécu, mais elle a aussi grimpé la falaise pour rejoindre ses maîtres 180 mètres plus haut.Haley souffre de coupures et a eu 16 points de suture, mais compte tenu de ce qu’elle a vécu, c’est un miracle de s’en sortir aussi bien. Prochaine étape pour Haley, la conduite accompagnée ?http://wamiz.com/chiens/actu/voiture-tombe-falaise-le-chien-survit-0890.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 8 février 2011 Citation :Alors qu’ils laissent leur chienne dans la voiture, ils commettent une erreur grave mais classique, et oublient d’enclencher le frein à main.Sans raison apparente, la voiture s’est mise à avancer en direction du vide. Quand elle a compris ce qu’il se passait, Haley a cherché à sortir du véhicule par tous les moyens… sans succès.Comme de par hazard sur une falaise donnant sur du vide, j'omis de mettre le frein à main. Non c'est trop !!! Comment c'est possible Bon fin heureuse pour la loute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 février 2011 Généralement, quand on doit faire une grosse connerie, on n'y va pas : on y court !!!!! J'aurais bien voulu voir la bouille de cette belle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui moi aussi je regrette que l'article ne soit pas illustré par la photo de Haley, je vais faire des recherches sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 8 février 2011 Trouvéakita inu blanche croisée dingo âgée d'un an et demiPlus de pkotos sur ce site :http://shiba.over-blog.com/article-akita-inu-miracle-survit-chute-insolite-58074432-comments.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 9 février 2011 Citation :Généralement, quand on doit faire une grosse connerie, on n'y va pas : on y court !!!!! Fin la ca releve pas de la connerie, quand on arrive pas à faire l'association simplissime "jsui sur une falaise avec du vide autour, je prends pas toutes les précautions de sécurités de base", genre le frein à main même à plat tu le mets.... Oui oui c'est promis un jour je me calmerais Fin bref sinon la loute l'est mimi comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 février 2011 C'est vrai qu'à la maison comme on a comme passion les voitures et notre chien on prend toujours toutes les précautions pour qu'il n'arrive rien !En même temps c'est très rare que je laisse Kimiko dans la voiture alors que je ne suis pas dedans !C'est vrai que la louloute à l'air d'avoir une bonne tête et être contente d'être de retour dans sa famille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 février 2011 Que celui qui n'a jamais oublié de serrer son frein à main à l'arrêt, jette la première pierre !!! Ce n'est même pas de la négligence, mais un moment pas fait comme un autre, et tu ne fais pas le bon geste au bon moment... Ce n'est pas une excuse, mais une simple explication... Mais c'est vrai que dans certains endroits, on fait attention plus que d'habitude....Par cointre, je n'adhère pas vraiment au croisement avec un dingo....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 février 2011 Chris a écrit:Par cointre, je n'adhère pas vraiment au croisement avec un dingo....... Oui j'ai vu sur le site où ils en parlent qu'ils ne sont pas sure de la traduction "dingo"Enfin en tout cas vu sa bouille de l'Akita c'est clair qu'il y en a ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites