Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexevan

une envie, un rêve, un fantasme, l'akita inu !

Messages recommandés

Chris a écrit:
Bien sûr qu'au point de vue physique, il y a des différences : pour le savoir, suffit d'ouvrir les noeils.... Wink

Citation :
alors que l'AA est plus sociable.

Avec les humains, c'est kif-kif, et ça dépend des chiens et des humains...

Mais avec les autres chiens, pas de différences marquées, l'AA est aussi con avec ses copains que l'AI.....
Après, chez les deux, tu as des lignées plus pures et dures que les autres... foulol

A une époque, je pensais que le sang de BA chez l'AA avait apporté un peu plus d'obéissance, mais ça reste à démontrer....

Pour la dysplasie, je pense qu'on en trouve autant chez les deux (pô fait de stats...)

Tout ça, c'est "en général", après, tous les chiens sont des cas....


Au niveau sociable oui je parlais avec les humains, il semblerait que les AI soient un peu plus craintifs mais bon comme tu dis après ça dépend des chiens. Les deux races se rapprochent sur beaucoup de choses quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes l'occasion de remlettre un peu les pendules à l'heure....
Car je ne sais pas qui a lancé les termes de "méfiants", "craintifs", "farouches", pour qualifier l'attitude des akita envers les étrangers...

Faut pas pousser : ils sont distants, , ne leur accordent aucun intérêt, aucune attention, et leur tournent le dos facilement ! Je vais dire qu'ils n'en ont RAF !!!

Mais pourquoi appeler ça de la crainte ????
Vous sautez au cou des gens qui vous demandent l'heure ou leur chemin dans la rue vous ????
Moi pas... scratch après, chacun fait ce qu'il veut hein...!!!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement là je sais pas quoi te dire moi je ne connais pas assez l'AI c'est pour ça que je disais qu'on en avait parlé avec plusieurs proprio d'AI et d'AA.
Le terme un peu plus"craintif" pour l'AI est ressorti en effet dans le sens où il serait un peu plus méfiant avec les étrangers maintenant moi je ne m'aventurerai pas dans ce débat car je n'ai pas assez de recul pour la race, je préfère laisser des gens comme toi qui s'y connaisse mieux pour en parler, pour ma part je peux vous donner un vrai avis que pour l'AA.
Je ne faisais que redire ce qui m'a été dit sur l'AI. Mais si tu penses que ce n'est pas un terme approprié c'est bien de le souligner. Après c'est sur chacun à son avis, moi ne connaissant que l'AA je fais confiance aux proprio d'AI quand on me parle de leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
craintif voudrait dire qu'ils ont peur (donc grognement... et la reponse possible fuite ou défense...).
Hors l'akita en general (enfin un sujet bien dans sa tete, bien des ses pattes, équilibré quoi!) n'a pas peur (au contraire même...) mais par contre ils sont distants dans le fait qu'il ne calcule même pas les gens autour s'il n'en ont pas envie, il regarde loin devant en voulant passer à autre chose de plus intéressant que des deux pattes sans interet.
Un akita est, en règle générale, sur de lui et fière aussi.
Parfois, si la personne étrangère jusqu'alors leur plait (il décide ! sont independants!) bisous... collage... et rapidement, hop passe à autre chose ! parce que ça va bien les deux pattes mais y a mieux !

En fait j'ai jamais vu keiro avoir peur de quelque qu'un.
Les seules fois ou il s'est montré menaçant c'était envers des personnes alcoolisés, donc il était prêt à nous défendre en fait. il n'avait pas peur.
Et c'est arrivé aussi qu'il lâche de gros Wwouuuuff bien fort et sec envers des gens qu'on a pu croiser et qui ne lui reviennent pas (pourquoi??? ben j'imagine qu'il a ses raisons, qu'il a pu sentir des choses que nous ne percevrons jamais... enfin je lui fais confiance). pas de peur non plus.

Je l'ai vu avoir peur, craindre quelque chose... c'est extremement rare !
la queue se déroule, les oreilles se baissent légèrement vers l'avant et pivotent rapidement vers l'arrière par a coup (pour surveiller aussi ses arrières s'il doit fuir), tassement sur les pattes avant, prêt à déguerpir au cas ou, me lance de très brefs petits regards interrogatifs (très expressif), bref pour ne pas perdre du regard trop longtemps le truc qui lui fait peur... quand il y avait un objet bizarre, pas à sa place, forme non identifiable, au détour d'une promenade (sac poubelle qui fait du bruit... ....
et il avance en étant toujours sur ces gardes vers l'objet pour le renifler si je l'encourage à ne pas avoir peur.
ça c'est de la crainte ! et comme je l'ai dit plus haut, avec un akita, c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit quand on m'a dit craintif c'était dans le sens de méfiant en aucun cas de la peur mais merci pour toute ces précisions. On pourrait peut être ouvrir un post différence AI/AA car j'ai peur qu'on déborde un peu sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, avoir peur, c'est un bien grand mot... je dirais plutôt, là oui, méfiant..!
Comme Saku une fois dans les rues de La Baule (ou St Brévin chéplus)
Il y avait un gros éléphnat à l'entrée d'un resto, et elle se demandait ce que c'était... J'ai approché avec elle, elle a fini par le sentir ; la queue est remontée, et elle lui a tourné le dos ! C'est tout juste si elle n'a pas fait "pfffffffffffffff !! Rolling Eyes "

Les akita plus craintifs, c'est surtout quand ils sont jeunes et qu'ils viennent d'un élevage où ils n'ont vu ni gens ni voiture, ni télé, ni aspirateur, etc.....
Mais ça, c'est valable pour tous les chiens....
Et malgré ça, je trouve que l'akita ne s'en sort pas si mal, car c'est rare qu'il ne s'habitue pas très rapidement avec un peu de "doigté" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair ils sont indifférents en quelques sortes puisque ça ne les effraie pas. Fast fait exactement comme Saku, il va sentir et puis après c'est bon ça ne l'intéresse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui a peur, va reculer, tirer sur sa laisse pour partirn voire paniquer car il ve saura pas dompter ses émotions......

Vous avez vu les Japonais face à cet énorme drame qui les frappe ????
Ils disent qu'is cherchent leur enfant, ou leur mari, ou leur femme..... on sent l'émotion, mais ils ne la montrent pas : ils sont comme ça.....
Et les akita sont aussi comme ça, en public en tout cas !

Et ce côté, j'espère qu'ils ne le perdront jamais...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
on sent l'émotion, mais ils ne la montrent pas : ils sont comme ça.....
Et les akita sont aussi comme ça, en public en tout cas !

Et ce côté, j'espère qu'ils ne le perdront jamais...............


up Entièrement d'accord, c'est ce qui fait le charme de l'akita !
Le mien est tout jeune, et est pour l'instant ultra sociable avec les humains, mais souvent, il a ce que j'appelle son "regard impénétrable" : et là, je rêve d'être moi même un akita pour savoir ce qu'il pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui idem mais d'ailleurs ultra sociabilité du chiot se perd en grandissant mais au alentour de quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
Oui idem mais d'ailleurs ultra sociabilité du chiot se perd en grandissant mais au alentour de quel âge?

Suivant les chiens, on va dire entre 6 mois et 18 mois..! voire encore plus vieux..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non le topic a été retiré de la lecture publique désolée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,

ce matin en cherchant sur le net, il y a une petite chienne akita inu blanche qui ma interpelé, donc j'ai téléphoné pour avoir plus de renseignements, elle a 4 mois, non lof, vacciné et pucé.

la personne s'en sépare parce que la chienne ne s'entend pas avec leurs autres akita femelle.

donc je me demandé juste si une chienne de 4 mois peut recommencer une nouvelle vie avec une autre famille en l'occurence la mienne, avec notre jack et notre fils de 3 ans !

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont voulu jouer avec le feux ... ont parier sur le fait que leur chienne soit une des "exceptions". et voila le résultat !! arghhh !

Bon enfin, heureusement pour elle (la petite chienne) elle va partir bien vite dans une autre famille. et en effet, pourquoi pas chez toi ?! Wink
Alors ; 4 mois, c'est un bébé !
D'ailleurs entre parenthèse, c'est tot pour qu'elle est été agressé par la femelle adulte d'ailleurs... (à 4 mois c'est pas elle qui aura agressé l'adulte hein mais bien l'inverse)
La question c'est : aura elle été traumatisé (plus ou moins) pas la chienne adulte (on peut imaginer que cela c'est mal passé pour qu'ils réagissent vite et décident de la replacer).. Il faudra etre prêt avec le fait qu'elle ne sera peut etre pas des plus tendre envers ses congénères une fois adulte. (enfin en même temps quand on souhaite un akita, ça pend au nez... donc! on s'y fait et on anticipe)
après quelle éducation a elle reçu ? comment était elle traité ?

tu sais, avec amour et patience.... j'ai envie de dire : succès garantie!
Et elle est si jeune en plus...
y a aucune raison pour qu'elle ne s'habitue pas à des maitres aimants et respectueux, et qu'elle ne s'entende pas avec un copain de jeux.
Tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci lalia,

si tout se passe bien, on va la chercher lundi, sa ma rassuré se que tu a dit et j'ai encore plus envie de l'adopter, parce que si j'ai bien compris, en quelque sorte s'est un sauvetage et j'en suis ravi, donner une nouvelle vie bien mieux a cette petite chienne, s'est tout ce que je lui souhaite et j'espere etre a la hauteur.

voila, je part en week demain, donc je vous donnerai des nouvelles lundi et surment qu'elle sera la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je suis contente d'etre tombé sur sa petite bouille si craquante ange .

J'ai eu la proprietaire de la chienne au telephone il y a 30 min environs et elle se sépare aussi d'un de ses males, parce que apperement quand il etait chiot il l'on laissé tout faire et maintenant s'est lui qui domine la maison, donc elle a appelé l'éleveur a qui elle la acheté et il va le reprendre et le recadrer.

donc si je comprend bien, elle a pas des soucis qu'avec le chiot, il faut savoir qu'ils ont 6 Akita et 2 terre neuve, donc waw sa doit pas etre la joie tout les jours a la maison, mais bon s'est leur choix.

heureusement je vais pouvoir sortir nikki (la petite chienne) de là et je pense que nous pouvons lui offrir que du mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la chercher lundi dans la soirée s'est sure, le rendez-vous est pris !

je me demandé si a 4 mois il etait possible de changer son nom, parce qu'elle est née en 2010 et s'etait l'année des f, donc je voudrait lui changer et puis nikki j'aime pas trop en faite, donc je voulais savoir se que vous en pensé si sa géne en rien ou si il vaut mieux que je garde celui la.

je veut pas trop la perturbé, elle va l'etre assez comme sa, donc je me poser la question, a votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexevan a écrit:
donc si je comprend bien, elle a pas des soucis qu'avec le chiot, il faut savoir qu'ils ont 6 Akita et 2 terre neuve, donc waw sa doit pas etre la joie tout les jours a la maison, mais bon s'est leur choix.


Pff y'a vraiment des cons quand même ...
On a beau le crier sur tout les toits, des gens pensent quand même que les conseils ne sont là que pour les emmerder ... GrrrrGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'ils ce croient toujours capable de faire mieux que les autres! pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !! en voila qui vont être heureux de se trouver !!!
Félicitation pour cette adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

je suis trop préssé d'etre a demain pour enfin la rencontrer ouiouioui

hier aprés-midi je suis allé dans une animalerie pour lui acheter un collier et une laisse (elle n'en a pas, elle est jamais sorti de la maison), du coup j'ai discuté un peu avec la vendeuse et elle ma dit que la semaine derniere elle a eu 2 akitas (1 inu blanc et feu et 1 américain), ils sont méme pas resté 3 jours, elle l'ai a vendu illico, les gens se sont jeté dessus, et en aprofondissant la question je me suis rendu compte qu'elle ne connais absolument pas la race et qu'elle les a vendu au premier carnet de chéque sorti, pffff s'est une honte, je lui en ai mis plein la tête, etant jeune on craque facilement sur ses boule de poils, mais sans un minimum de renseignement sur n'importe qu'elle bête que se soit s'est tout simplement abominable, dans 1 voir 2 ans se seront encore des akitas abandonné, j'en ai mal au coeur rien que d'y penser ! grosyeux

la connerie des inconscients nous perdra !

je suis tellement heureuse de pouvoir en sauver une, je la connais pas, je ne l'ai jamais vu mais je sais d'avance qu'elle fera notre bonheur et par ailleur nous ferons le sien !

ha oui, une question, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais aller voir, pour inscrire ma pépétte dans un genre d'education canin, pour la sociabiliser un peu et pour moi avoir des conseils d'education, j'habite en franche comté dans le doubs a 30 min de la suisse (la chaux de fond) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, cette louloutte ???? Vous l'avez ramenée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


elle est magnifique et tres gentille, elle a quelques mauvaise habitude a éffacer tout doucement comme le fait de mordillé les mains, ect ...

ce week end mon fils a vu le film atchi avec ma soeur et du coup il veut l'appeller comme sa, mais je trouve que sa fait masculin, le pire s'est qu'elle lui repond bien quand il l'appelle.

si j'ai reussi pour la photo dite moi ce que vous en pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir la photo . Mais ça vient peut être de mon ordi ordidemerd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien la photo... mais ta puce est équilibriste en plus !?? moque

Quel âge elle a ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexevan a écrit:
elle a 4 mois, non lof, vacciné et pucé.
up

Trés mignonne Wink

Comment ca ce passe avec votre jack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
alexevan a écrit:
elle a 4 mois, non lof, vacciné et pucé.
up


Chacune son tour !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta tite louloute, un beau regard. Mais elle ne me semble pas avoir seulement 4 mois... si ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Je n'arrive pas à voir la photo . Mais ça vient peut être de mon ordi ordidemerd


Ca y est, je viens de la voir (merci internet sur les téléphones ...) ! Elle est vraiment jolie !
Mais d'accord avec Lalia, elle a l'air un peu plus vieille, je trouve qu'elle ressemble (en tout blanc) à mon loup (qui a 5mois et demi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, et a de beaux yeux tous doux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Mais d'accord avec Lalia, elle a l'air un peu plus vieille).

C'est parce qu'elle fait les pieds au mur que vous dîtes ça ??? pleurderirpleurderir

Moi je trouve pas qu'elle fasse plus vieille..... confused
Je mettrai dans peu de temps une video de Saku à 4 mois, vous verrez...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
celine69 a écrit:
Mais d'accord avec Lalia, elle a l'air un peu plus vieille).

C'est parce qu'elle fait les pieds au mur que vous dîtes ça ??? pleurderirpleurderir


Ben vouii peut etre, je vois moins bien quand je tourne la tete faut croire roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignonne cette petite puce coeur
J'espère que tout ce passe bien... en tout cas, félicitations pour cette adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiere rencontre avec notre jack a etait un peu chaude, autant pour elle que pour lui, donc on les a séparé et on a réessayé 2h aprés et sa s'est tres bien passé, maintenant il sont toujours ensemble et joue comme des gosses.

elle a un peu de mal quand elle est en laisse mais on persévere et je trouve qu'il y a deja de l'améliration.

par contre elle est pas propre sa s'est tres embêtant, on essai de lui faire comprendre mais s'est dur. maicavapas...

nous avons trouvé son nom ferme et définitif, elle s'appelle Djena, sa commence pas par F mais tant pis de toute façon elle est pas lof.

pour son age elle va bientot avoir 5 mois, elle est née le 10/11/2010.

je vous remet une photo up



je l'adore, elle est magnifique, trés douce et avec son regard de nounours elle me fait craquer, quand je rentre du boulot elle me fait la fête comme si on avait toujours etait ensemble, je suis trop contente. ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très jolie, et a une expression très gaie sur la photo ! Son nouveau nom up
Ton Jack parait super grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, quand je tourne la tete je vois pas clair dis donc.... roll
En effet elle fait bien son age dans le bon sens !!

très joli louloute ta Djena !!

Ne t'inquiete pas pour la propreté ca va venir (pas en un jour selon les habitudes qu'elle a prise ailleurs).
La clef du succes c'est de la sortir souvent qu'elle fasse dehors et que tu la felicites hyper chaudement papouilles et voix pleine de joie toute gaga ("c'est bien t'as fait pipiiiiiiiii!!! bravo ma fille")... elle va adoré !
et quand elle fait dedans, rien, aucun mot particulier, tu fais comme si de rien n'était et tu nettoie hors de sa vue.
Elle va vite comprendre.


Bravo pour cette adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite quand il sont au garrot tout les deux cote a cote elle est deux fois plus grande que lui.

ce matin quand je me suis levé, elle pleuré devant la porte comme si elle voulait sortir, donc je l'ai est sorti (tout les deux biensur) et elle n'a rien fait du tout.

je peut pas savoir si elle fait la nuit, parce que mon conjoint bosse de nuit donc il rentre a 6h et si elle a fait, ba il ramasse, je le sais que vers 14h quand il se léve.

j'ai l'impression que djena prend beaucoup exemple sur donuts (notre jack), par exemple pour le biscuit, on demande a donuts de s'assoir, alors elle regarde et quand elle voit qu'on le lui donne, elle fait pareil, toute contente ouiouioui

elle nous fait la fête le matin au reveil, quand je rentre du boulot et même si on sort pour sa promenade et que mon conjoint et resté a la maison en rentrant elle lui fait la fête, elle est adorable.

j'avait peur qu'elle s'ennuie, vu que dans son ancienne famille, il y a avait un dixaine de chiens et qu'elle etait tres souvent dehors, mais apperement elle a l'air heureuse, donc je le suis aussi. ouiouioui

je voulais vous demander aussi, est ce que s'est le moment de la mue ? parce qu'elle perd énormément de poils enfin on dirait plutot de la laine ou du coton, mais juste comme sa je me posé la question, j'ai voulut la brosser un peu mais elle est pas tres d'accord, donc on va y aller doucement et au fur et a mesure elle va prendre l'habitude enfin j'espere ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ce n'est pas le moment de la mue (généralement en été et en hiver).
Mais c'est normal : mon ptit a 5 mois et demi et perd aussi ses poils (vive les bouloches à la maison), il me semble qu'ils perdent leur poil de bébé (duvet) pour prendre peu à peu son poil plus "dur".
Je brosse pépère tous le sdimanches, et il faut en effet y aller petit à petit : j'ai commencé quand il était jeune, avec d'abord une brosse douce pour qu'il s'y habitue, en lui parlant doucement, et aussi en lui donnant un jouet ou une friandise pour l'occuper.
Maintenant, il se laisse bien faire.

Et pour ces piols que tu trouves, c'est rien à côté de ce qui nous attend pour la vraie première mue sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celine, j'ai vu sa, hier je suis allé faire un tour sur un site qui parlait de la mue des akitas et en effet s'est impressionnant, mais le moment du brossage doit etre un super moment de complicité avec nos loulous, je suis tellement heureuse de l'avoir que je pourrait rester a la regarder toute la journée.

Je crois bien qu'elle est jalouse, on a acheté une corde tréssé, donc elle joue avec donuts et des qu'il lache, s'est impossible pour lui de le reprendre, alors il a trouvé la technique, il vient vers moi pour que je le carresse et de suite elle raplique, du coup il retourne chercher la corde et sa recommence, il sont trop drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Techniquement, ce n'est pas le moment de la mue (généralement en été et en hiver).
:

"Techniquement", les chiens font 2 mues/an...
Une entre juillet et décembre, et l'autre entre janvier et juin !!!!!
Alors tu vois, ça laisse une sérieuse marge !!! pleurderir

Mais plus sérieusement, continue à insister gentiment pour brosser ta toutoune, car de ça dépendra la boinne entente lors des brossages obligatoires ensuite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en rentrant du boulot, j'ai reessayer de la brosser, mais cette fois en lui donnant son os, elle a machouller gentiment pendant que je la brossé, tout a etait tres bien.

demain je retenterai sans l'os, on verra bien.

mon conjoint ma dit qu'il avait l'impression qu'elle s'ennuyer un peu quand j'etait pas la, une fois que je suis parti elle se met devant la porte et pleure pendant 3 a 4 min et aprés elle se couche toujours devant la porte jusqu'a ce que donuts aille la chercher avec son jouet !

elle fait toujours dans la maison mais bon elle est jeune et sa va venir petit a petit enfin j'espere, par contre elle a les selles un peu liquide, est ce normal a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexevan a écrit:
par contre elle a les selles un peu liquide, est ce normal a votre avis ?


Pas vraiment.... scratch
Ca peut venir de son alimentation...! saispas
Tu lui donnes quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...