Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliza1

APPEL NATIONAL AU MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE ( IMPRIMER/

Messages recommandés

Auteur de la lettre : Bénédicte du forum " TAIGA PASSION NORDIQUE"

A diffuser à tous vos contacts, sur tous les forums de protection animale, facebook, famille, amis, etc, etc,etc
Jour d'action....LE 24 FEVRIER.
Je lance un appel à la mobilisation aux bénévoles , aux refuges, aux SPA, aux associations, à tous ceux qui se sentent concernés par le monde de la protection animale.
D'après les chiffres, chaque année, plus de 700 000 chiots ( sans compter les chatons ) arrivent sur le marché.
Toute cette production est le fruit de portées ou de saillies réalisées chez des particuliers qui viennent ensuite écouler leurs "marchandises" par le biais DES PETITES ANNONCES ( sites internets ou journeaux d'annonces gratuites ).

Combien de ces animaux vont se retrouver dans des fourrières, ou au delà, d'un delais de garde de 8 jours ils seront euthanasiés si pas réclamés.
Combien de ces animaux vont mourrir après des heures de souffrance sur les bords d'une autoroute.
Combien de ces animaux vont passer des années derrière des barreaux de SPA sans jamais avoir de famille et mourrir dans la plus totale indifference.
Il faut stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers et empecher la vente par petites annonces.

Je vous demande donc de bien vouloir agir avec moi en :

- Copiant les 2 lettres ci dessous ( 1 pour le president de la republique / 1 pour le ministère de l'agriculture )

- Voici les adresses

Monsieur Le Président de la République
Palais de L'Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Ministère de l'agriculture et de la pêche
78, rue de Varenne
75349 Paris 07 SP

Vous pouvez egalement saturer les 2 boites mails en faisant un copier/coller de ces 2 courriers ( le 24 fevrier egalement )
Mail Elysée sur ce lien : http://www.elysee.fr/ecrire/
Mail Ministère de l'agriculture sur ce lien : http://agriculture.gouv.fr/contact,1227

Si vous le pouvez, mettre dans chaque courrier une photocopie du genre d'annonce de vente de chiots, ou chatons que l'on peut trouver sur pas mal de sites.

JE SOUHAITE QUE TOUS, TOUS, TOUS, NOUS POSTIONS CES 2 COURRIERS A UNE MEME DATE, POUR QUE LE PRESIDENT ET LE MINISTRE SOIENT "INNONDES" DES LETTRES LE MEME JOUR.

DATE POUR POSTER : LE 24 FEVRIER

( A LA MEMOIRE DE LAIKA )
*****************************************************************************************************
LETTRE POUR LE PRESIDENT :

NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :

Monsieur le Président de la République,

Bénévole depuis plusieurs années dans le monde de la protection animale, aujourd'hui je dois dire que j'ai honte de vivre dans un pays comme la France où l'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays où sous les yeux de tous, l’état autorise le trafic d'animaux de compagnie.
Nombre de particuliers proposent sur divers supports comme les journaux ou les sites de petites annonces, l’utérus de leur chienne, la semence de leur étalon pour des saillies.......prostituer son animal est devenu rentable de nos jours.

Chaque année des milliers de chiens et de chats sont abandonnés par des propriétaires sans scrupules qui les jettent au bord d'une autoroute ou bien qui les mutilent pour effacer leur identification.
Pour effacer un tatouage il n'y a rien de plus simple que de couper une oreille,verser de l'acide ou bien de « charcuter » un chien pour lui retirer sa puce électronique.

Il faut savoir que chaque été les refuges débordent à cause des ces milliers d'abandons.
La France détient le triste titre de CHAMPIONNE D' EUROPE DE L'ABANDON........100 000 abandons chaque année.
Ces chiens et chats qui viennent s'entasser derrière les barreaux des SPA sont pour la plupart,
à 70%, des animaux issus de la reproduction faite par des particuliers qui s'improvisent éleveurs et qui ensuite vont déposer leurs « chiots » ou « chatons » tels des meubles sur des sites ou journaux de petites annonces gratuites.

Il est vrai qu'un particulier, a le droit de faire faire 1 portée dans l'année à son animal.
Arrivent donc sur le marché chaque année 700 000 chiots.

Les particuliers vendent en moyenne un chiot 500 euros X 700 000 chiots = 350 000 000 euros qui ne seront jamais déclarés nulle part ( aux impôts ) et en attendant les honnêtes citoyens travaillent pour essayer de vivre.

Il me semble que d'après le code du travail ceci est du « travail dissimulé ».

Article L324-9
Le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues par l'article L. 324-10, est interdit ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé. Il est également interdit d'avoir recours sciemment, directement ou par personne interposée, aux services de celui qui exerce un travail dissimulé.
Toutefois, sont exclus des interdictions ci-dessus les travaux d'urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir les accidents imminents ou organiser les mesures de sauvetage.

Article L324-10
Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
a) N'a pas requis son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
b) Ou n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Les éleveurs,eux, sont soumis à des règles strictes et draconiennes en ce qui concerne la législation et sont soumis à l'imposition.
Les particuliers exercent donc face à eux, une concurrence totalement déloyale et illégale.

Pour souligner un autre point très important, il faut savoir que lorsque les refuges sont pleins il faut « TUER » pour faire de la place à ceux qui vont arriver et qui connaitront certainement le même sort.
D'autres, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir seuls dans la plus totale indifférence.

Les refuges, les associations et SPA pour la plupart travaillent bénévolement, donnant de leur temps et parfois de leur argent pour sauver des vies, alors que d'autres S'ENGRAISSENT DE LEURS VENTES en vendant des chiots ou en proposant des mâles et des femelles pour des saillies.

Monsieur le Président je vous demande donc aujourd'hui de bien vouloir :

- Stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers, devenue bien trop rémunératrice.
- Interdire la parution d'annonces de vente d'animaux de compagnie ( par les particuliers ) sur tous les supports payants ou gratuits ( journaux de petites annonces et sites internet )

Je souhaite également que :

- Vous donniez ENFIN un statut à l'animal......qui aujourd'hui n'est considéré que comme un meuble que l'on peut poser où l'on veut, se débarrasser à sa guise, le jeter quand il ne convient plus, ou même le bruler pour ne plus qu'il y ai plus de trace.
- Vous punissiez la maltraitance des animaux comme il se doit.
Il existe des lois en France comme L' ARTICLE 521-1 du code pénal, il serait important que ces lois soient appliquées une bonne fois pour toutes.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d’agréer Monsieur Le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.

*********************************************************************************************************
LETTRE POUR LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE :

NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE :

Monsieur Le Ministre,

Bénévole depuis plusieurs années dans le monde de la protection animale, aujourd'hui je dois dire que j'ai honte de vivre dans un pays comme la France où l'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays où sous les yeux de tous, l’état autorise le trafic d'animaux de compagnie.
Nombre de particuliers proposent sur divers supports comme les journaux ou les sites de petites annonces, l’utérus de leur chienne, la semence de leur étalon pour des saillies.......prostituer son animal est devenu rentable de nos jours.

Chaque année des milliers de chiens et de chats sont abandonnés par des propriétaires sans scrupules qui les jettent au bord d'une autoroute ou bien qui les mutilent pour effacer leur identification.
Pour effacer un tatouage il n'y a rien de plus simple que de couper une oreille,verser de l'acide ou bien de « charcuter » un chien pour lui retirer sa puce électronique.

Il faut savoir que chaque été les refuges débordent à cause des ces milliers d'abandons.
La France détient le triste titre de CHAMPIONNE D' EUROPE DE L'ABANDON........100 000 abandons chaque année.
Ces chiens et chats qui viennent s'entasser derrière les barreaux des SPA sont pour la plupart,
à 70%, des animaux issus de la reproduction faite par des particuliers qui s'improvisent éleveurs et qui ensuite vont déposer leurs « chiots » ou « chatons » tels des meubles sur des sites ou journaux de petites annonces gratuites.

Il est vrai qu'un particulier, a le droit de faire faire 1 portée dans l'année à son animal.
Arrivent donc sur le marché chaque année 700 000 chiots.

Les particuliers vendent en moyenne un chiot 500 euros X 700 000 chiots = 350 000 000 euros qui ne seront jamais déclarés nulle part ( aux impôts ) et en attendant les honnêtes citoyens travaillent pour essayer de vivre.

Il me semble que d'après le code du travail ceci est du « travail dissimulé ».

Article L324-9
Le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues par l'article L. 324-10, est interdit ainsi que la publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé. Il est également interdit d'avoir recours sciemment, directement ou par personne interposée, aux services de celui qui exerce un travail dissimulé.
Toutefois, sont exclus des interdictions ci-dessus les travaux d'urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir les accidents imminents ou organiser les mesures de sauvetage.

Article L324-10
Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
a) N'a pas requis son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
b) Ou n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Les éleveurs,eux, sont soumis à des règles strictes et draconiennes en ce qui concerne la législation et sont soumis à l'imposition.
Les particuliers exercent donc face à eux, une concurrence totalement déloyale et illégale.

Pour souligner un autre point très important, il faut savoir que lorsque les refuges sont pleins il faut « TUER » pour faire de la place à ceux qui vont arriver et qui connaitront certainement le même sort.
D'autres, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir seuls dans la plus totale indifférence.

Les refuges, les associations et SPA pour la plupart travaillent bénévolement,donnant de leur temps et parfois de leur argent pour sauver des vies, alors que d'autres S'ENGRAISSENT DE LEURS VENTES en vendant des chiots ou en proposant des mâles et des femelles pour des saillies.

Monsieur le Ministre je vous demande donc aujourd'hui de bien vouloir :

- Stopper la reproduction d'animaux de compagnie chez les particuliers, devenue bien trop rémunératrice.
- Interdire la parution d'annonces de vente d'animaux de compagnie ( par les particuliers ) sur tous les supports payants ou gratuits ( journaux de petites annonces et sites internet )

Je souhaite également que :

- Vous donniez ENFIN un statut à l'animal......qui aujourd'hui n'est considéré que comme un meuble que l'on peut poser où l'on veut, se débarrasser à sa guise, le jeter quand il ne convient plus, ou même le bruler pour ne plus qu'il y ai plus de trace.
- Vous punissiez la maltraitance des animaux comme il se doit.
Il existe des lois en France comme L' ARTICLE 521-1 du code pénal, il serait important que ces lois soient appliquées une bonne fois pour toutes.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d’agréer Monsieur Le Ministre, l'expression de ma haute considération.

Que pensez vous de l'idée?

Invité

A 100% d'accord , je partage ! up

Pourquoi pas !!??? scratch
Comme je dis toujours : qui ne tente rien n'a rien !! saispas

Mais je vais faire ma chieuse une fois de plus.. Wink

Ce n'est pas NOMBREUX DE...
mais NOMBRE DE... qu'il faut écrire !!

"qui les MUTILES..." = pas bon
il faut mettre = "qui les MUTILENT...

"pour mourir SEUL dans la plus totale indifférence."
Suffit de mettre un "S" à seul !

Ce qui serait le plus simple, c'est qu'un admin ou modo fasse les rectifications directement sur le message d'Eliza et ensuite enlève mon message ... Wink

Invité
Je vous aide et fait passer le message ; )

je suis contre les portée chez les particulier que ce soit pour chats chiens furets (et visons car c'étais mal partie mais bon comm le passage en annexe2 devrait normalement tout stopper : a voir c'est pas dis...) enfin bref tout les animaux en "surpopulations" dans les refuges/spa etc et que l'on trouve partout et facilement sans aucune difficulté !

Invité
Chris a écrit:
Pourquoi pas !!??? scratch
Comme je dis toujours : qui ne tente rien n'a rien !! saispas

Mais je vais faire ma chieuse une fois de plus.. Wink

Ce n'est pas NOMBREUX DE...
mais NOMBRE DE... qu'il faut écrire !!

"qui les MUTILES..." = pas bon
il faut mettre = "qui les MUTILENT...

"pour mourir SEUL dans la plus totale indifférence."
Suffit de mettre un "S" à seul !

Ce qui serait le plus simple, c'est qu'un admin ou modo fasse les rectifications directement sur le message d'Eliza et ensuite enlève mon message ... Wink

Rectifications faites up

Sauf le Seul , j'étais pas certaine...tu veux écrire "seulS" ?!

Emy a écrit:

Sauf le Seul , j'étais pas certaine...tu veux écrire "seulS" ?!

Ben vi.... Wink

D'autres, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir seul dans la plus totale indifférence.
Je sais que le mot lui-même a une conotation de singulier, mais le sujet étant "d'autres", le mot seul se met au pluriel.... ouiouioui

Remplace le mot "d'autres" (sous-entendu d'autres chiens) par "des CHIENNES"..
Et le mot "seul" par le mot "coquet" (c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'exemple moque
Tu ne vas pas écrire :
Des chiennes, resteront des années derrière leurs barreaux pour mourir coquet dans la plus totale indifférence.
Wink

Je sais que je suis chiante... mais bon, on n'écrit pas au président de la République (même s'il n'est pas ma tasse de thé) comme on écrit ici entre nous !!!!
Chuis pas convaincue qu'il aura un courrier entre les mains, mais bon......
Si tout le monde l'envoie en mm temps, c'est vrai que ça peut faire un effet de surprise bénéfique...... up

Invité

Non c'est pas être chiante !

Savoir écrire français correctement c'est tellement rare...

Moi la première qui étais super forte à l'école en conjugaison et orthographe , après la période lycée / fac , c'est une catastrophe ! chut

Emy a écrit:
Non c'est pas être chiante !

Savoir écrire français correctement c'est tellement rare...

Moi la première qui étais super forte à l'école en conjugaison et orthographe , après la période lycée / fac , c'est une catastrophe ! chut

J'ai eu la chance d'apprendre à lire et écrire avec ma grd-mère maternelle, qui était super douée en français !
J'ai appris directement avec "le bon petit diable" de la comtesse de Ségur, qua j'adorais à l'époque !! moque
Et ensuite quand je suis allée à l'école, je n'ai pas été "gâchée" puisqu'à cette époque, il n'y avait pas de méthode soi-disant innovante qui faisait tout mélanger...! lol
Et même au lycée (pas en fac) les prof étaient encore à cheval sur l'ortho !!
Ce n'est que bien après qu'il y a eu un laxisme flagrant autour de cette discipline, car ça ne servait à rien" qu'ils disaient....
Sauf que dans la vie professionnelle, il y en a pas mal qui ont déchanté et qui ont dû revoir leurs copies..... Rolling Eyes

Enfin bref, c'était l'histoire du tout début de ma vie, il y a bien looooooongtemps !!!!!! mdr

Bien évidemment d'accord à 100%
Je fais circuler sur d'autres forums ...

Je fais partir cette semaine mail + courrier.
Je vais aussi faire suivre à mon club canin et connaissances pour que tous les amis des "poilus" se mobilisent

Rectification : je ne fais pas partir cette semaine puisque c'est pour le 24/02 (la blonde Embarassed )
Par contre j'ai envoyé à mon club pour qu'ils se mobilisent aussi.

Oupssssss, un dernier détail que je n'avais pô vu, parce qu'il est tout à la fin... Crying or Very sad

""il serait important que ces lois soient appliquées une bonne fois pour toute.
Faut un S à TOUTES !!!

Bon, vais préparer mes lettres moi z'aussi !! Wink

Invité

pays comme la Francel'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays sous les yeux de tous

J'ai rajouter des accents , car la règle, il me semble, veut qu'on mette "ou" sans accent quand on peut employer le "ou bien" à la place

C'est bien ca Chris ??

Je rectifie le TouteS up

Au fait, faut mettre quoi dans "RANG DANS LA PROTECTION ANIMALE " ??
Adhérent, bénévole........??? saispas

C'est juste à titre d'exemple... si vous êtes par exemple bénévole dans un refuge, membre d'une asso c'est bien de le noter... mais ça n'a pas d'importance.

Emy a écrit:
pays comme la Francel'animal n'est considéré que comme un meuble.
Honte de vivre dans un pays sous les yeux de tous

J'avais fait les rectifications des "où" sur mon forum, mais ici, j'avais assez "pinaillé" et donc je n'ai pas insisté.... confusedWink
Mais vi, faut mettre un accent garve ! up

L'orthographe pour ce genre de texte est très importante et il faut pinaillé.
On passe déjà pour des fous, notre crédibilité est sans cesse remis en cause, c'est pourquoi on se doit à cette rigueur lorsqu'on écrit aux instances supérieures.

Bref, comme dit Chris qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance à ce courrier up

Je n'ai pas vérifié les différents articles, car je pense qu'ils sont été copiés-collés à partir d'un site officiel.... saispas

Quitte à me faire taper sur les doigts, je trouve que le fait que des particuliers fassent des portées ou non ne change pas profondément le nombre d'abandons par la suite...
Certes, ils ont peut être "moins de valeur" financière acheté chez un particulier que chez un éleveur mais un con restera toujours un con: il y aura toujours des abandons de la part de ces personnes.

Et puis, personnellement j'ai acheté Fidgie a des particuliers, et je suis bien contente qu'ils aient fait cette portée ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'aurais pas eu les moyens d'aller la chercher chez un éleveur.
Comme bien des personnes, qui ont certainement plein d'amour à donner à des animaux, je ne roule pas sur l'or... je gagne même pas en un mois le prix d'un Akita en élevage.
Et puis, il y a des particuliers qui sont très bien: quand on est allés voir les chiots, ils nous ont posés plein de questions pour vérifier qu'on connaissait bien la race et nous ont donné des conseils. De plus, ils prennent régulièrement des nouvelles de notre petite puce.

Ce que je trouve VRAIMENT aberrant, c'est qu'on laisse des camions entiers remplis de chiots même pas sevrés rentrer en France et que ces pauvres malheureux (enfin la faible minorité qui aura réussi à survivre pendant ce voyage) se retrouvent dans des animaleries où on leur inventera des races qui ne sont pas les leurs (je parle en connaissance de cause: mes parents ont acheté un chow-chow qui était en fait un eurasier, comme c'est bizarre !), choisiront un âge au hasard histoire de faire croire qu'ils sont sevrés (là encore, j'ai un bon exemple: mon beau-frère qui a acheté un chien qui en réalité a un mois de moins !).
Ca c'est inadmissible.

Oh si, les particuliers/naisseurs aident à remplir les refuges..... Crying or Very sad
La plupart du temps, ce ne sont pas des chiens de race que tu vois derrière des barreauix, mais des petits (ou grands d'ailleurs !) bâtards et corniauds nés par hasard chez des particuliers, volontairement ou non..!
Si le nombre de 70% a été avancé, c'est que certains ont fait des statistiques, je ne pense pas que ce soit lancé comme ça.... scratch

A la limite (j'vais pô m'faire des amis Embarassed ) je comprends ce que tu veux dire, car ma grande vient aussi de chez des particuliers... Et franchement, vu ce que je sais des élevages, la majorité en tout cas, je ne regrette pas car ma chienne était à moitié éduquée et très bien dans ses papattes quand je l'ai eue, et cette bonne base ne s'est jamais démentie !!
D'autant plus que j'ai pu avoir sa généalogie sur plus de générations que si je l'avais eue dans un élevage "normal" !

Mais d'un autre côté, il me semble bien que la majorité des akita abandonnés viennent de naisseurs de ce type, car on dira ce qu'on voudra, il est plus facile d'abandonner un chien qu'on l'a payé peu ou pas du tout qu'un chien qu'on aura payé assez cher ou cher !!

Et le petit bâtard qu'on a payé 50€ à tout casser, ben au premier problème, on le vire, quitte à en prendre un tout neuf immédiatement derrière !! Grrrr

Moi j'ai deux "coeurs" dans ces histoires.... mais je pense que le nombre de chiens arrivent à saturation, et que de toute façon les naissances ne peuvent plus être comme elles étaient il y a 30 ou 40 ans..... saispas

Les animaleries devraient aussi être plus réglementées, il y a un vide juridique au niveau de ces histoires qui doit être comblé et... que ce soiot appliqué... Rolling Eyes
Mais je crois vraiment que les personnes qui vont prendre leur chien là-dedans ne sont plus excusables de nos jours avec toutes les mises en garde !!
Et que s'il y a des problèmes, c'est très triste pour les chiens, mais je ne plains pas les maîtres..! rale

Invité

Ma chienne vient aussi de chez des particuliers , elle est super bien dans ces patounes , et je pense pouvoir dire que les particuliers chez qui ont l'a acheté étaient serieux et responsable.

Et je ne les ai pas choisi pour le modèle de beauté de leur chienne ..."simplement" (et c'est bien là le principal) pour leur capacité à me renseigner sur la race (même si je connaissais les grandes lignes) , à m'aiguiller , à me rendre compte qu'ils étaient serieux ...

Le soucis aujourd'hui se ne sont pas ces personnes là , qui soit dit en passant est loin d'être la majorité , ce sont les particuliers qui font reproduire n'importe comment juste pour avoir je cite" au moins une portée de leur louloute d'amour" , qui n'y connaissent rien , placent les chiens chez n'importe qui...le gros désastre...sans parler de ceux qui font faire des portées juste pour le fric...

Et ceux là tu le retrouves dans les refuges , les ptites annonces , soit les gens se rendent compte après la periode "nounours" que finalement c'est gros , ca perd ces poils , ca attaque tout ce qui bouge , ca ecoute rien , soit le chien a mal été sociabilisé , a été enlevé à sa mère trop tôt et la problème de comportement qui débarque...

Les animaleries , j'en parle même pas , ca me dégoute...

Mais faire passer une loie pour réglementer et surveiller les portées chez les particuliers (les faire disparaitre c'est mission impossible) , faire la prévention , changer l'image qu'ont les francais du chien meuble , aiderait pas mal à faire bouger les choses...

Tu veux t'en persuader que les particuliers y sont pour beaucoup ? Wink

Va sur les sites des SPA (hier encore j'en faisais le tour) , regarde le nombre de chiens , leur date d'arrivée , leur état d'arrivée pour certain....

Pour faire "moins violent" , va sur le bon coin , les demandes de saillies , les portées d'aprentis sorciers , les abandons...

Oui j'ai pas dis le contraire, y'a des gens sans aucun scrupules, mais ce que j'veux dire c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac: il y a des gens très bien.
Ma belle-mère elle-même a fait faire une portée à chacune de ces deux bergers allemands, et je peux vous garantir que c'est pas pour les sous (elle en a pas vraiment besoin si vous voyez ce que je veux dire). Elle prend régulièrement des nouvelles des chiots et ils sont tous sauf un partis chez des gens qu'elle connaissait (amis, famille, etc).
Une dame lui a téléphoné, elle a trouvé son comportement au téléphone assez louche, elle lui a dit qu'ils étaient tous vendus alors qu'à priori y'en avait la moitié encore "disponibles".

Mais après, je ne vois pas comment on pourrait vraiment réglementer ça sans pour autant pénaliser les gens biens.
Car de toute façon, y'en a toujours qui transgressent les lois, ne serait-ce que par rapport aux nombres de portées autorisées pour les particuliers: on en fait plus ? "Oh bah c'est pas grave on va pas les déclarer et pis c'est tout ! Et puis pourquoi les faire vacciner après tout ? C'est qu'un chien on s'en fout..."
Là, pareil, j'ai des parfaits exemples dans mes connaissances. Des jeunes cons, comme par hasard (bon j'suis jeune aussi mais bon lol).

Et le truc qui m'a vraiment choquée dernièrement, c'est un message sur Facebook "mes toutous vont avoir des bébés dogue argentin, je les vend 800€"
plus loin: "cool ça va me faire des sous pour acheter ma audi" ... là j'ai halluciné.
D'autant plus qu'il précise que les chiots ne seront ni vaccinés ni pucés.
J'lui ai fait remarqué, réponse: 'bah ouais mais si j'le fait je serais obligés de les vendre plus chers et ils partiront pas" ...

LA je suis d'accord avec vous, ce sont des gens comme ça qu'il faudrait VRAIMENT responsabiliser vis à vis de l'animal.
Mais je continue à penser qu'il ne faut pas pour autant réprimander tout le monde car comme le sous-entend Chris, certains particuliers valent peut-être mieux que des éleveurs...

Jimmy aussi vient de chez un particulier et il est Lof, biensur il y a des particuliers qui font les choses bien sans penser à l'argent que peuvent rapporter une portée de temps en temps...

L'idéal serait de rendre les choses un peu plus complexe et contrôlé pour décourager les personnes qui ne font ça que pour s'arrondir les fins de mois... Il suffit de faire un tour sur leboncoin par exemple pour voir des annonces à gerber, de faire une recherche du numéro de tel de la personne ou du numéro de puce de ou des chiennes pour retrouver toutes les annonces parues... et la tu flippes!

J'ai pas d'exemple sous la main les annonces ont toutes sautées foulol

Et malheureusement c'est souvent la réalité, un chien acheté pas cher les propriétaires ne voudront pas payer pour les soins ou une bonne nourriture...et auront encore moins de scrupule à l'abandonner...

Chris a écrit:

Mais je crois vraiment que les personnes qui vont prendre leur chien là-dedans ne sont plus excusables de nos jours avec toutes les mises en garde !!

Mais malheureusement ça arrive encore tout les jours, les gens qui viennent s'inscrire sur des forums de chiens le font bien souvent après avoir acheté le chien! Rolling Eyes

Quand ces gens ont des problèmes avec ces chiens, c'est dommage pour le chien, cette pauvre bête ne mérite pas avoir des problèmes, mais pour les maîtres, c'est bien fait ! rale

Milia a écrit:

Ca, c'est obligatoire !!!! même le nouveau propriétaire peut avoir des ennuis d'avoir acheté un chiot non pucé ou tatoué !!

Chris a écrit:
Milia a écrit:

Ca, c'est obligatoire !!!! même le nouveau propriétaire peut avoir des ennuis d'avoir acheté un chiot non pucé ou tatoué !!

Oui c'est ce que je lui ai dit, mais j'avais l'impression de parler à un mur.
Il m'a répondu "ouais je verrais" autrement dit "cause toujours tu m'intéresses..."

Oui d'ailleurs chai pu ou j'avais lu qu'on pouvait avoir une amande si on était contrôlé avec un chien de + de 6 semaines (ou mois? scratch ) non identifié! Et pourtant les refuges sont plein de chien trouvé errant et non identifié....

Si les lois existantes étaient appliquées au lieu d'être juste écrites par de vieux barbons qui n'en ont rien à foutre, ça irait déjà mieux....

Il n'y a que pour les automobilistes que c'est appliqué au pied de la lettre !!!!! paconten

Invité
Chris a écrit:
Il n'y a que pour les automobilistes que c'est appliqué au pied de la lettre !!!!! paconten

Ben ouais c'est moins fatiguant de distribuer des PV et prendre des photos derrière un radar (on arrive quand même au radars automatiques...) que d'enquêter et se deplacer chez les particuliers !!!

Et puis sa rapporte moins... chut

Si ils pondent une loie avec amende à la clés un peu plus conséquente , on va en avoir du monde qui va se bouger pour contrôler !!!

Milia a écrit:

Ce que je trouve VRAIMENT aberrant, c'est qu'on laisse des camions entiers remplis de chiots même pas sevrés rentrer en France et que ces pauvres malheureux (enfin la faible minorité qui aura réussi à survivre pendant ce voyage) se retrouvent dans des animaleries

Effectivement, je viens de réagir là-dessus, car j'ai relu les lettres et me suis rendue compte qu'on n'y abordait pas du tout le problème des animaleries......
scratch
N'y a t-il pas moyen de faire cet ajout, même discrètement ?

je sais que les envois doivent avoir lieu demain et c'est donc tard pour faire des modif.... mais bon... confused

Donc, comme pour demain, ça va faire trop juste, est-ce que cette opération d'envois de lettres en masse ne serait pas à renouveler dans qlqs s emaines, en y ajoutant les animaleries ???? scratch

• Créer...